Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ilulia

Pages: [1] 2 3 ... 249
1
Pour le moment je miserais plutôt là-dessus. Ca serait étrange que les gold cloth se soumettent d'instinct à un être qui n'est qu'un autre gold au fond. Alors qu'à côté leur déesse (certes, d'un autre espace-temps) en train de claquer a cruellement besoin d'un coup de main  [:aie] Et surtout, avant de refaire dodo, quasiment tous les gold ont réaffirmé leur volonté de protéger Athéna, alors ça serait étrange que leurs armures aillent contre leurs intentions.



Je le redis mais à voir quand même si y’a eu transfert de sang sur la dague ! Parce que tout se déclenche à ce moment là et comme Asclepios n’arrêtait pas de beugler qu’il allait devenir un Dieu, ptet que le fait d’avoir pu récupérer du sang d’Athena lui a permis d’atteindre son dessein…sans parler du passage que Max69 avait ressorti du précédent tome sur la soumission des golds…

Peut-être qu’on y verra plus clair avec les planches !

2
Oui mais on pourra avouer que c’est curieux. Qui peut transporter une cloth d’un coup comme ça sachant que ceux qui en sont capables sont soient dans un sale état soient endormis.

Et là merde, Tenma n’est pas Sagittaire et la Cloth lui dit enrevoir [:lol]

Souviens toi quand même que Saori qui était dans le coma dans le temple de Gestalt est sortie de son état pour arrêter la flèche de la déesse qui fonçait droit sur un Hyoga impuissant.
Donc un petit coup d’onde télépathique à la cloth du Sagittaire pour dire d’aller aider Tenma ne me semble pas hors de portée. Peut-être aussi que sa sœur, Artemis le peut, pour le peu que ce soit pour aider Athena justement.

3
Combien on parie que les Gold Cloths de la Balance, du Verseau, etc, ... finissent par échapper à la volonté d'Asclépios et être revêties par Shiryû & co ?

Vu qu'on a droit à ces phases récurrentes d’adoubement à la "tu es l'héritier de mon héritier [:pfft] " tout au long de ND, ça serait cohérent...

Maintenant, on attend que Jabu, Geki & Kiki se ramènent au 18ème :haha:

Le fameux croquis, il me semble que quelqu'un avait trouvé à quoi cela correspondait, et c'était quelque chose de DÉJÀ publié :o

Mais si la Cloth du Sagittaire suit pas les autres, ça semble couru que c'est pour Tenma. Reste à savoir pourquoi elle et elle seule a désobéi, vu que Gestlat n'a jamais entendu parler de Tenma et qu'on n'est pas dans un cas comme Aiolos où l'âme est à l'intérieur de la Cloth.

(à moins que les Golds du XXème aperçus par Shijima dans le Labyrinthe ne se soient fait la malle....)

Edit : par contre, si Tenma poutre Chagall en deux secondes une fois qu'il a revêtu la Gold Cloth, ça sera du foutage de gueule :o C'est un Juge. Il est censé tenir un minimum l'endurance, même face à un Gold confirmé. Alors un Brold peu expérimenté...

Après la cloth du Sagittaire se barre avant qu’Ody n’ait sa réaction dans son temple. Du coup elle a peut être échappée de justesse au phénomène qui touche les autres gold cloths. Après qu’elle aille aider Tenma ça ne m’étonne pas plus que ça, suffit juste que celui-ci soit Sagittaire et qu’une aide divine quelconque ait dit à la cloth de bouger ses fesses.

4
Merci pour les spoils !

On notera que l’épée de Chrysos a « effleuré » Athena ! Mais y’a t’il eu transfert de sang ? C’est à mon sens probable vu la réaction qui s’ensuit !
Et sinon la cloth du Sagittaire qui va très probablement aider Tenma avec encore probablement la flèche de la déesse dans le carquois !

Et maintenant faut attendre…  [:homer1]

5
Et pourquoi c'est un souci?  [:what]

Bah si tant est que la version silver a été créée à partir de la version gold ça rend le truc un peu impossible. Par contre si la version silver est une création ex nihilo c’est moins problématique.

6
Nope je crois que j’avais remarqué ca dans un résumé officiel de chapitre.
Je m’en souviens parce qu’à l’époque tu avais emboîté en disant que ce n’était pas une surprise ce à quoi je t’avais alors demandé quels étaient les signes de Doko et Shion en bronze saints.

7
Y’a quand même un soucis dans le sens où du coup subsiste désormais au 18eme deux cloths du Serpentaire !

8
De toutes manières si Ody s’est fait ban car il a voulu se prendre pour un dieu, peut être effectivement que la cause de ce ban a été caché/scellé dans l’horloge du Sanctuaire.
D’autant qu au final on ne semble pas s’orienter vers une manipulation d’un quelconque échantillon de sang comme je le pensais initialement.

La cloth légendaire du Serpent peut-être  [:trollface]

9
Non, non et non! Je rebondis sur ta question pour corriger une erreur qui est largement répandue dans le fandom depuis le tome 2 de ND. Chronos fait apparaître un sablier qui mesure les trois jours octroyés à Athéna pour sauver Seiya mais il n'est PAS représenté par un sablier. Comme il est immatériel, on ne voit que le sablier quand il parle, mais ce n'est pas lui.

Oui j’ai vérifié et effectivement Chronos parle via une espèce de nébuleuse et ce seulement à Athena et Shun.
Après on ne l’entend plus contre Ikki et Hyoga/Shiryu mais comme je pensais qu’il leur avait aussi tapé la discute je m’étais imaginé qu’il parlait via ce sablier car on voit bien ce dernier lors de leur passage.

10
Merci Cedde,

Bon pas plus d’info que ça…si ce n’est qu’Asclepios se dit désormais être une divinité (c’est qu’il ne l’était donc pas avant) car il pense maîtriser la situation mais au final il se fait planter..maintenant est-ce que cette acte ne vas pas libérer quelque chose de plus dangereux ?
En effet me semble que quand Chronos s’adressait à Athena et aux bronzes il se matérialisait via un sablier !?

Bref à voir lors du dernier chapitre.

11
Merci pour les scans.

Effectivement Chagall est bien différent de Rhada.
A voir avec la trad  ce qui se dit mais sinon la mise en scène du plantage d’Asclepios ressemble à celle quand il se prend la GEX avec son casque qui virevolte au sol. Du coup je sens que l’effet sera le même…blessure normalement mortelle qui sera pour autant vite guérie histoire probablement de montrer qu’Asclepios est encore meilleur médecin qu’Ody.

12
Au passage, je suis pas resté jusqu’à la fin du générique mais je suppose qu’il n’y a pas de scène post-générique (sinon j’aurai vu quelqu’un en parler ici) ?

13
Après au final bien malin sera celui qui devinera ce que le maître va faire de son histoire dans ND.

D’aussi loin que je me souvienne le seul qui une fois avait vu juste c’est miyamotoo mais je ne me souviens plus pour quoi.

Malgré tout un pitch où les golds seraient les ennemis (encore) me parait peu convaincant car qui leur mettre en face qui plus est ? Et bon il ne reste plus qu un tome (du moins pour ND) pour finir, donc caser des tonnes de combats en plus ce serait compliqué !

14
Ce n'est pas une partie de la cloth, c'est ma cloth en V1. Elle fait clin d'oeil au manga, est de couleur bronze et je l'ai vue comme armure " tout juste réveillée" de son sommeil ancien. Ensuite, elle quitte Seiya, car celui-ci se montrer indigne de la porter pour enfin se reconstituer autour de lui, une fois qu'il sauté de l'avion, lui faisant absolument confiance ainsi qu'à son cosmos=>changement de forme qui rappelle un peu la final cloth couvrant et protégeant plus son corps.

Personnellement, j'ai bien aimé les passages avec les armures.

Alors je suis pas un super connaisseur des cloths et de leur évolution, mais la cloth V1 de Pégase ne ressemble pas vraiment à ce qu on voit dans le film. Car il ne me semble pas avoir vu d’épaulettes, de casque, de jupe et de genouillères dans ce passage ?
On voit juste le plastron, les avants bras et les jambières rapidos sur un plan plus large…du coup même pour un fan c’est compliqué de comprendre vu que la cloth ne ressemble que très très vaguement à la V1 au niveau du plastron.

15
Tient sinon un truc que j’ai pas compris, mais pourquoi Seiya ne revêt qu’une partie de sa cloth contre Marin ? D’autant plus que les morceaux qui apparaissent alors ne ressemblent pas à ceux sur la cloth à la fin ?


Par contre le clin d’œil que j’ai trouvé sympa c’est quand Nero revêt sa cloth comme dans la série, pièce par pièce. C’était plutôt bien fait !

16
Du manichéisme sans subtilité comme adore le public ricain (surtout celui qui adore la bénédicité et le puritanisme)  [:tsss]

Comme l’a fait remarqué Kodeni et je sais plus qui avant, pas une goutte de sang de tout le film... on va avoir l’air malin pour faire évoluer les armures sans sang   [:aie]

Je suis d’accord, c’est un des points noirs du film que j’ai oublié d’évoquer. Ça manque clairement d’hémoglobine ! Alors j’en demandais pas une tonne parce que bon on voit bien que le film vise le tout public mais quand même vu les patates de forain qui sont distribuées dans le film on aurait pu avoir quelques gouttes de sang histoire de rendre ça davantage crédible… même la cage du début où se déroule des combats pourtant très violents et très très propre… [:aie]

17
oui, enfin, on ne descend pas la série de 86 sur ça.

On va dire que c’est clairement pas un des aspects de la série animée que je préfère loin de là. Ceci dit mon canon reste aussi le Kurumanga !

Pour les parents adoptifs de Sienna et leur comportement c’est quand même limite de prendre le risque de tout faire peter, concernant son père, quand ta fille n’est pas encore pleinement éveillée en tant que Déesse et même si elle l’avait été ça reste limite aussi.
Quant à la mère adoptive je sais qu’elle aime bien Sienna mais ça fait vraiment n’importe quoi de commettre autant d’exactions pour au final se rétracter. Enfin je veux dire ça aurait pu être un peu mieux construit, là ça fait trop caricatural.

18
Allez, soyons fou, jeu de mot moisi.


HMMMMM CHAGALL !


Désolé, ça me démangeait trop. C'est tout pour moi... :-[

Bordel j’ai pas osé d’autant plus que je pensais que c’était vraiment ma gourmandise qui me faisait penser à des associations saugrenues comme celle-ci…mais d’un coup je me sens moins seul au monde  [:lol]

19
C'est le cousin par alliance de Suishō du Pope Wyverne de la constellation du Serpent, ça tombe sous le sens.

 [:lol]

Comme si tu t’étais jamais amusé à théoriser et à te planter !
Ceci dit je comprends bien que ça devait sacrément te déranger, au moins c’est sorti ! Soulagé ?  [:petrus]

20
J y croyais dur comme fer à ta théorie Ilulia !
Bon ben, Suichio on ne le reverra plus....
J ai l impression que ce décompte aanonce la résurrection de Chronos....

Bon après comme le dit Hyogakun si ça se trouve il a fait totalement table rase du passé et changé de nom ^^

 [:lol]

21
Bon vu le film aujourd’hui.

Sur une salle de 200 personnes y’a 35 sièges d’occupés ce qui est relativement correct si je me fie à ce que j’ai lu des fréquentations à droite et à gauche.

Bon sinon j’ai trouvé ça très moyen, voire moyen moins…

J’ai aimé:

Seiya et son interprète qui a une bonne gueule et qui tient plutôt bien le rôle.

Sienna aussi est plutôt pas mal dans son rôle d’Athena. J’ai bien aimé le fait qu’on ait pas d’entrée une Athena sauveuse de l’humanité mais au contraire une réelle menace pour cette dernière si elle n’apprend pas à maîtriser ses pouvoirs et avoir confiance en elle.

Les combats plutôt sympas et bien chorégraphiés.

La cloth de Pégase.

Les efforts consentis pour trouver une intrigue à ce premier film, qui devrait être en principe le premier d’une série, et qui se concentre donc symboliquement sur la naissance commune de Pégase et d’Athena.

J’ai pas aimé:

La zique parce que bah y’en a pas ou presque. On entend deux fois je crois les premières notes de Pegasus Fantasy et pis pfuittt… des vieilles mélodies d’ambiance fades et sans aucune saveur…

Ikki…aucun charisme et dont les motivations ne sont pas du tout expliquées…il est méchant parce que !

Les espèces de chevaliers d’acier noirs dont la force et la résistance sont à géométrie variable. Je me prends des balles de fusils en pleine tête ou dans le bide…même pas mal ! Par contre une balle de flingue à tête perforante voire même un bâton télescopique et ça fait mouche… [:what]
D’ailleurs je comprends même pas comment Mylock peut s’en farcir 3/4 a lui seul alors qu’il n’est juste qu un humain..enfin a priori mais si c’est un saint dans les prochains films il eut été préférable de le montrer tel quel ici.

Alman et Vander qui sont totalement loupés…le premier cherche à protéger sa fille Sienna mais quand vient l’heure de la fin il fait tout péter sans se soucier de savoir si elle risque d’être touchée par l’explosion. Et Vander qui est capable de tuer pour arriver à son but, à savoir éliminer Athena, mais qui a 99% du processus pour la tuer se ravise…après tant de sacrifices et de meurtres mais wtf ?

Et puis l’idée du cosmos qui peut se faire pomper…alors que bon « brûle mon cosmos » est censée laisse sous entendre que c’est un concept qui n’a pas de limite…


Bref je mets un 4,5/10.

Le film n’est clairement pas une purge loin de là mais il n’est pas bon non plus. Il est mauvaisement moyen je dirai.

22
Bouhouhou adieu mon Suisho de la Wyvern…mais comme dirait l’autre « c’est le jeu ma pov Lucette »  [:aie]


Sinon effectivement le fait d’avoir planté Asclepios avec la dague nous révélera si il est bien d’une nature divine ou pas…m’étonnerait beaucoup quand même que celui dont l’apparition est teasée depuis X chapitres ne disparaissent qu’au bout de deux petits chapitres d’action…

Sinon l’horloge du Sanctuaire qui se fissure…le temps va t’il se figer…Chronos va t’il faire son apparition ?

Et le dernier chapitre déjà la semaine pro…  [:shinobu1]

23
Oui face aux Spectres quand ils arrivent dans son temple.

24
J’ai vérifié et dans la VF originale il parle bien de création des dieux alors que dans la VF deluxe il parle d’un dieu !
Du coup par rapport à cette dernière trad on pourrait aussi penser à Bouddha mais bon j’ai du mal à imaginer un artefact d’une autre religion servir à capturer uniquement des guerriers du camp d’Hades.

25
Lu le tome 2 !

Bon comme j’avais presque oublié le tome 1 je l’ai relu dans la foulée et j’ai bien fait parce qu’un des défauts du manga c’est qu’il introduit beaucoup trop de persos d’un coup et se souvenir en plus de qui et qui c’est un peu compliqué…surtout quand un coup tu appelles quelqu’un par son nom, puis après son prénom et ensuite son diminutif… [:aie]
Le manga gagnerait à avoir un recap de début de tome et un trombinoscope des personnages en action !

Pour le reste je suis toujours aussi agréablement surpris. C’est vraiment du StS fait autrement avec des lycéens et leur quotidien ! L’intrigue s’expose de plus en plus et j’ai hâte de savoir qui est vraiment ce fameux « il » ! (Bon pour suivre d’un œil les spoils je sais déjà un peu).
On sent aussi venir la coalition entre le camp d’Athena et celui d’Hades qui sera je pense symbolisé par les deux frères Shō/Sojiro.

Sinon dommage qu’Aiolos soit encore destiné à mourrir même ici. Je me demande malgré tout ce qu’il s’apprêtait à révéler avant de mourrir !

Et sinon une petite précision mais le Saint de la Vierge est une femme ou c’est juste pour le style qu’il se met un bandeau autour des yeux ? (En plus de se priver d’un de ses sens).

Bref pour ma part c’est vraiment un manga très agréable à lire  [:aloy]

Pages: [1] 2 3 ... 249