Bon vu le film aujourd’hui.
Sur une salle de 200 personnes y’a 35 sièges d’occupés ce qui est relativement correct si je me fie à ce que j’ai lu des fréquentations à droite et à gauche.
Bon sinon j’ai trouvé ça très moyen, voire moyen moins…
J’ai aimé:
Seiya et son interprète qui a une bonne gueule et qui tient plutôt bien le rôle.
Sienna aussi est plutôt pas mal dans son rôle d’Athena. J’ai bien aimé le fait qu’on ait pas d’entrée une Athena sauveuse de l’humanité mais au contraire une réelle menace pour cette dernière si elle n’apprend pas à maîtriser ses pouvoirs et avoir confiance en elle.
Les combats plutôt sympas et bien chorégraphiés.
La cloth de Pégase.
Les efforts consentis pour trouver une intrigue à ce premier film, qui devrait être en principe le premier d’une série, et qui se concentre donc symboliquement sur la naissance commune de Pégase et d’Athena.
J’ai pas aimé:
La zique parce que bah y’en a pas ou presque. On entend deux fois je crois les premières notes de Pegasus Fantasy et pis pfuittt… des vieilles mélodies d’ambiance fades et sans aucune saveur…
Ikki…aucun charisme et dont les motivations ne sont pas du tout expliquées…il est méchant parce que !
Les espèces de chevaliers d’acier noirs dont la force et la résistance sont à géométrie variable. Je me prends des balles de fusils en pleine tête ou dans le bide…même pas mal ! Par contre une balle de flingue à tête perforante voire même un bâton télescopique et ça fait mouche…
![[:what]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif)
D’ailleurs je comprends même pas comment Mylock peut s’en farcir 3/4 a lui seul alors qu’il n’est juste qu un humain..enfin a priori mais si c’est un saint dans les prochains films il eut été préférable de le montrer tel quel ici.
Alman et Vander qui sont totalement loupés…le premier cherche à protéger sa fille Sienna mais quand vient l’heure de la fin il fait tout péter sans se soucier de savoir si elle risque d’être touchée par l’explosion. Et Vander qui est capable de tuer pour arriver à son but, à savoir éliminer Athena, mais qui a 99% du processus pour la tuer se ravise…après tant de sacrifices et de meurtres mais wtf ?
Et puis l’idée du cosmos qui peut se faire pomper…alors que bon « brûle mon cosmos » est censée laisse sous entendre que c’est un concept qui n’a pas de limite…
Bref je mets un 4,5/10.
Le film n’est clairement pas une purge loin de là mais il n’est pas bon non plus. Il est mauvaisement moyen je dirai.