Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ilulia

Pages: 1 [2] 3 4 ... 248
26
Bien sûr. Le retour du grand Ilulia avec toute sa mauvaise foi…

Si mes souvenirs sont bons il n’y a que toi et Hugo qui en avez parlé, j’avais même dit me concernant qu’on risquait d’avoir un schéma différent pour ces 3 golds restants avec une possible réunion dans le temple du Serpentaire, donc je je vois pas où est ma mauvaise foi…2 personnes ce n’est pas tout le monde…

27
On dit « faire pitié », corrige quand même  ^^

Et non tout le monde ne s’accordait pas forcément à vouloir le passé des golds restants…il ne faut pas extrapoler =) 2-3 personnes = tout le monde…

28
Nan mais y’a des moments tu cherches à critiquer pour critiquer et ça se voit trop…
Tenma qui combat c’est inutile on a pas que ça a voir et maintenant on aurait dû avoir du passé de gold via un deus ex machina lors du passage d’Ikki…heureusement que tu n’es pas l’auteur de ND [:aie]

29
Spoiler chapitre 108 :
Spoiler (click to show/hide)

La vache ça traine pas ! Ikki qui est déjà chez Odysseus et on a zappé toute la descente avec les Golds [:lol]
Je pense qu’on peut bien se la mettre pour voir les flash-back de Cardinale, Mystoria et Izô [:aie]

Dis moi quel intérêt ça aurait eu de voir Ikki traverser des temples vides ?

Sinon Shun, Hyoga et Shiryu se font eclatax à priori, heureusement que le viril Ikki est dans la place…pour tuer Athena  [:lol]

30
Du coup le 18e s'est toujours passé comme en ce moment avec apparition du 13e et des Bronze du futur  [:fufufu]

Pas nécessairement si ça se trouve la flèche est là depuis les temps mythologiques !

31
Perso me semble quand même à peu près sûr que la flèche de la Déesse est destinée au Serpentaire !

Déjà parce qu’elle a été trouvé dans les ruines de son temple et qui plus est on sait que c’est Athena qui a banni Asclepios du Sanctuaire.
Et puis on donne pas à une flèche à quelqu’un en lui disant que cette flèche doit servir la justice et l’amour sans du coup se douter qu’elle va être utilisée pour une grande occasion.

A moins qu’elle ne serve pour un plus gros méchant encore…

32
Ecoute, Cedde a choisi une tournure différente mais Asclepios dit bien ceci:
余が妨げねば危うくチリとなる所ではないか
ce qui signifie qu'il aurait été réduit en poussières sans son intervention, d'où mon interrogation. Contre Cain, il se laisse frapper et son corps est déchiqueté mais pas en poussières comme je l'entends et c'est justement pourquoi il lui est aisé de se recomposer.

Je comprends ton discours mais dans le tome 13, le Gémeaux indique bien qu’Ody a été réduit en poussières.
Après ça reste de la VF et peut-être qu’en VO il ne dit pas tout à fait la même chose mais voilà pourquoi j’ai tenu aussi ces propos.

33
Ba à mon avis c’est ça. Sinon pourquoi l’avoir appliqué uniquement à la Vierge ? On sait que le type est capable de créer moults illusions et faire voir ce qu’il veut à son adversaire. Partant de ce principe il a dû techniquement l’appliquer sur la plupart des Golds.

Absolument pas !
Pourquoi l’avoir appliqué à la Vierge, bah je pense que c’est pour une raison très simple, y’avait aussi Ikki dans le lot et si Ody peut se reconstituer je ne suis pas sûr qu’il puisse reconstituer autrui. Donc il fallait arrêter la Vierge avant.

Et puis y’a juste à ouvrir le tome 13, face à Cain/Abel, Ody souhaite clairement démontrer ses talents de medecin/chirurgien. D’ailleurs Ikki perçoit bien le choc de la GE preuve que le Gémeaux a bien balancé la purée.

Et face à Doko la situation est encore différente dans le sens où c’est Asclepios qui intervient via le bâton. On l’impression soit qu’il a annulé l’ultime dragon soit qu’il a reset la situation et ramené les protagonistes juste avant qu’Ody ne réveille la Balance comme si il avait le pouvoir de revenir légèrement en arrière.

34
…Asclépios a redouté d'être réduit en poussières sans son intervention et il semblerait qu'il n'y a qu'à ce niveau de désintégration que ses pouvoirs de guérisseur trouvent une limite…

Pas sûr qu’il ait vraiment peur d’être réduit en poussières vu ce qu’il a été capable de faire face à Cain/Abel qu’il l’avait totalement désintégré avec sa GE.
J’ai pensé un moment donné qu’il avait plus peur de dériver dans l’espace et de ne pas pouvoir revenir mais il me semble quand même qu’Ody/Asclepios aient quelques notions de teleportation si on regarde l’ensemble de leur parcours….bref au final je ne sais pas vraiment de quoi il avait peur en fait !

35
Comme plusieurs autres milliards de personnes. Je ne vois pas pourquoi il lui en voudrait vu qu'elle ne lui doit rien et que ce n'est pas un Saint à son service et  tout le monde au Sanctuaire semblait savoir qu'Athéna ne s'était pas encore réincarnée au Sanctuaire.  [:fufufu]

Ouep…mais c’est pas comme si au tome 3 ou 4 on ne voyait pas Suikyo (qui il me semble est déjà Saint de la Coupe) implorer l’aide d’Athena juste à côté de son frère mourrant !
Et toujours dans ce même tome c’est pas comme si on voyait pas l’émissaire d’Hades, perché sur le corps de Suisho agonisant, proposer un marché à Suikyo pour que son frère ne souffre pas aux Enfers…marché que Suikyo refuse en beuglant qu’il ne trahira jamais Athena !!

Bref y’a quand même toute une mise en scène assez équivoque qui ne correspond pas à la mort des millards d’autres êtres humains…mise en scène qu’il serait dommage de ne pas utiliser pour le drame final de ND.

36
Rien de confirmé à ce sujet à part dans l'esprit d'Ilulia :o


Oui c’est une de mes théories  [:miam]

Malgré tout quand on met les éléments bouts à bouts ça aurait quand même une sacrée gueule.

Déjà Suisho a toutes les raisons d’en vouloir à Athena car elle l’a laissé mourrir et du coup a toutes les raisons d’être redevable envers Hades puisqu’il lui offre une seconde vie. Ça ferait de Suisho une véritable machine à tuer au service du dieu des Enfers, déterminée à donner la mort à celle qui ne l’a pas sauvé de la mort.

Après dans StS y’a très souvent des histoires de fratrie. Déjà de base dans le Kurumanga y’a beaucoup de demi frères/sœurs (merci papy Kido).
Surtout on a Ikki/Shun, Seiya/Seika, Aiolia/Aiolos, Toma/Marin rien que pour le Kurumanga… et ici donc Suikyo/Suisho qui a mon sens n’en n’est pas encore au bout de son histoire….

En effet quelle dramaturgie grecque ce serait si à la fin de Next Dimension celui qui en a été son héros maudit pendant un bon moment devait revêtir à nouveau ce lourd fardeau face à son frère pour qui il s’est pourtant en partie damné ! Quelle plus belle réhabilitation pour Suikyo après avoir tenté coûte que coûte de tuer la « fausse » Athena que de se battre pour sauver « son » Athena et quelle tragédie pour lui que pour se faire il doive tuer son frère cheri.

Bourdel moi j’achète tout de suite en tout cas  [:disko]

37
Pourquoi la mort de Saori ferait d'Aschlépios le maître de la terre? Ce n'est pas sa Athéna? Elle est en Italie, non, sa Athéna?

Il a deux Athéna à butter non? Il serait plus intéressant de butter la belle au bois dormante en Italie d'abord puis celle dans le kinder surprise?

Si on regarde les différents mythes qui parlent d’Asclepios. on peut supposer qu’en tuant Saori, qui reste une incarnation d’Athena et donc une divinité, il pourrait faire quelque chose de son sang qui lui donnerait un grand pouvoir à même d’être l’égal d’un dieu.

38
Bon ben pour le coup j’avais vu juste à 100%.  :D

Y’a plus aucun doute sur la mort d’Ecarlate par contre je ne doute pas que même si Asclepios a désormais pris le contrôle à 100%, Ulysse sera faire un dernier « coucou c’est moi » au moment opportun pour sauver les miches de la team Saori et apparaître du coup quoiqu’il ait fait jusqu’ici un véritable défenseur d’Athena !

Merci pour la trad et les scans sinon ^^

39
Non seulement c’est le topic du tome 15 mais en plus la date de chaque chapitre est annoncé, donc de toi à moi avec un minimum de réflexion si tu veux pas te faire spoiler, tu viens pas ici.

Et si tu veux savoir pourquoi Max69 mets lesdits spoils en spoil bah faut lui demander mais si il ne prenait pas cette peine ça ne serait pas choquant…

40
Merci pour les spoils !

Pour le full contrôle d’Asclepios c’est ce qui me semblait le plus logique mais bon dans ce genre de prono c’est aussi la chance qui intervient car Kuru aurait très bien pu faire interagir Ody une dernière fois avec les  bronzes présents dans son temple.

Sinon m’étonnerait beaucoup qu’Ecarlate survive alors que le sang doré d’Ody a disparu de son corps, car c’est ce sang qui l’avait partiellement guéri de sa maladie et sans le sang d’Ody il y’avait risque de sublimation pour le Scorpion (sans parler que le fait de ne plus avoir de sang en soi c est déjà assez problématique).

Par contre je doute que ce soit Ody qui ait vidé le corps du Scorpion de son sang. Je pense surtout que c’est Asclepios qui a dû intervenir…et le symbole n’en serait d’autant plus fort de le voir totalement prendre possession du corps d’Ody que via cet acte d’exsanguination envers la personne pour laquelle Ody s’est sacrifié au point d’en mourrir.

Bref à voir en détail mais c’est un chapitre tout en symbole qui semble se profiler.

41
Même si il y a connotation évidente, il me semble qu’elle à été appelée comme ça essentiellement car elle est offerte au Gold du Sagittaire de génération en génération par Athéna elle même, d’où le nom de « déesse ».

M’enfin nous verrons bien de toute façon, quoiqu’il arrive elle servira forcément à un moment ou un autre.

A priori il n’y a que Athena qui peut la stopper, vu que Hyoga n’y arrive pas et que Saori sort de son coma pour l’arrêter. Et puis une flèche transmise depuis l’ère mythologique aux différents Sagittaire, ça en fait clairement une arme bien différente des autres.

42
Ou avec le futur bâton de Dohko qui est... en possession de Shiryu, non ? Y avait pas une histoire de perle / joyau, non plus ? Peut-être sont-ils destinés à remplacer le bâton d'Asclampin ?

Si, mais cette perle s’est, me semble-t-il, incrémenter dans le tatouage de Shiryu après son combat contre Ecarlate.

43
En quoi une flèche appelée « flèche de la déesse » sera cheatée dans le sens où elle a clairement quelque chose de divin ?


Sinon on remarquera que déjà pour stopper les cent dragons Ulysse/Asclepios utilise son bâton.
Et on voit encore le même focus sur le bâton lors de l’utime dragon.

Faut aussi remarquer qu’Asclepios semble s’être incarné dans le serpent qui parle à Ody à la fin et qui selon toute vraisemblance doit émaner du sceptre. Du coup au final est-ce quel l’âme d’Asclepios n’est elle pas en fait depuis le début dans le sceptre de la cloth du Serpentaire et que petit à petit en même temps que son emprise/transfert augmente sur Ody, son pouvoir ne cesse d’augmenter au point de pouvoir intervenir de manière autonome via le sceptre ?

On verra éventuellement si on aura une réponse dans ce sens dans les prochains chapitres.

44
Oui je voulais dire Ody autant pour moi ^^

45
Oui mais justement, pourquoi il ne peut pas quitter son palais ?! Quels impératifs ?! Préparer son bain chaud ?
Ouvrir une bouteille de Ricard ?
Y’a rien à protéger et aucun ennemi dans le coin depuis la saint glinglin.

D’ailleurs on pourrait plutôt se poser la question à l’envers : pourquoi il donne sa dague à Ikki alors qu’il aurait pu faire le boulot lui même ?! Soit c’est une facilité scénaristique soit il y a quelque chose qui le fait rester sur place.

Mais honnêtement en l’état je ne comprendrai pas pourquoi en tant que lecteur nous n’aurions aucune info si c’était le cas. Ça n’a aucun sens de laisser le flou autour de ça.

On pourrait nous le dire texto, surtout après l’échange avec Ikki genre « je te confie cette mission car moi je ne peux pas pour telle raison » mais honnêtement ça ne colle pas.

Donc je partirai sur la première idée.

Encore une fois le manga n’est pas fini est l’auteur a encore le temps de nous livrer pas mal d’infos d’ici là. Si ça ne nous a pas été révélé c’est peut être qu’il y’a une bonne raison.
Bref je comprendrai ton questionnement si le manga était fini mais ce n’est pas le cas.. [:fufufu]

46
Il a tenté de tuer Saori bébé dès qu'il l'a vu, quand même.

Bien sûr mais c’était dans son palais, palais qu’il n’a pas quitté depuis et qu’il ne souhaite pas quitter pour avoir envoyé dans un premier temps Cardinale à la poursuite de Shijima puis ensuite avoir confié l’épée de Chrysos à Ikki.
Il veut tuer l’Athena du futur on est d’accord mais a priori il ne peut pas quitter son palais pour autant. D’où le fait qu’Ody ne l’ai probablement pas réveillé pour l’aider dans cette tache.

47
Merci Cedde pour la trad.
J’entends, mais honnêtement je ne suis pas convaincu. Il n’y a aucune raison pour qu’Ody garde la loi de l’éveil sur lui après tout ce qu’on a su en flash-back sur les deux. Au contraire, Ody aurait attaquer par le bas et le Pope par le haut, encerclant la pauvre Saori prise au piège dans le temple du Serpentaire. Mais bref passons.

Concernant la trad, je tique toujours autant sur la naïveté d’Asclépios concernant le fait de laisser en vie les 12 Golds.

Nan mais encore une fois pourquoi le Pope ne s’est pas lui même bouger les fesses avant l’arrivée d’Ody si c’était si simple que ça et qu’il n’y avait pas d’autres impératifs à prévoir ?

Et pour Asclepios y’a pas à vraiment se prendre la tete, c’est juste la caricature du méchant à l’ego démesuré qui doit penser qu’une fois Athena éliminée tout le monde se rangera derrière lui et sa tout puissance parce que  mwah mwah mwah… [:akame]

48
Merci pour la trad chouette chapitre encore. Doko est bien mis en valeur et je l’ai déjà dit mais j’aime beaucoup ce personnage dans ND.

Sinon Ody est de plus en plus sous l’emprise d’Asclepios au point de peut-être s’être laissé piégé par Doko pour mourrir puisqu’il réalise que probablement ce n’est pas lui qui arrivera à son temple. . Je continue donc de penser que sa prise de contrôle totale par Asclepios pourrait se faire dès le temple du Scorpion.

49
D’ailleurs je ne comprends pas, seul le trio Ody/Pope/Suikyô savaient pour l’Athéna du futur et le fait de vite la tuer car sinon elle va semer le chaos ect…mais pourquoi Ody ne réveille pas le Pope en lui disant de vite se diriger vers son temple (le Serpentaire) pour en finir avec Athéna?! Je comprends pas bien. Sachant qu’en plus elle est piégée dans le temple et qu’elle ne peut s’échapper. Pourquoi il abroge pas la loi de l’éveil sur le Pope [:what]

Bah le Pope doit certainement avoir une mission dédiée du genre protéger la statue d’Athena ou tout simplement attendre que la véritable incarnation d’Athena apparaisse sur son autel ! Car de base il se serait bouger le derrière directement dès qu il a vu que Shijima s’était barré avec Saori.


Et n’oublions pas qu’Ikki a été envoyé auprès du Pope par Asclepios et que ce dernier lui a remis la fameuse « épée de Chrysos »  [:aloy]

50
Kana demande à ses lecteurs quelles œuvres non disponibles en France ils aimeraient voir publier.

https://twitter.com/EditionsKana/status/1655905986740117506

C'est donc le moment où jamais de faire le forcing et de leur montrer qu'il y a de la demande pour l'Edition Finale de Saint Seiya :o

Ca se passe ici !
https://www.kana.fr/proposer-une-serie/

-Sergorn

A voté  [:petrus jar]

Édit: A voté aussi pour Rerise !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 248