See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 14 15 [16]
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
Disons que ça deviendrait un poil lourd : Saga possédé, Hilda possédée, Julian Solo possédé, Shun possédé, Alone possédé...

Dans le cas Saga, ça me fait pas tout à fait l'effet d'une possession typique : plutôt d'une possession qui influence ce qui est déjà en lui. Un esprit extérieur qui exacerbe ce qu'il a de mauvais en lui. Mais c'est pure lecture perso hein, rien de probant n'indique ça, pis ce sont surtout des séquences de l'animé qui m'y font penser.

Après, même si ça fait un peu beaucoup de possessions, une lecture exclusivement psy de l'attitude de Saga est pas super intéressante non plus, puisque c'est quelque chose qui est à peine développé ; tout juste deux/trois lignes de texte débitées par Mu en fin de volume 13. L'hypothèse possession, à défaut d'être très intéressante par elle-même, serait au moins éclairante sur un point : les ennemis d'Athéna sont vraiment prêts à tout, y compris aux pires manoeuvres sournoises, pour la faire tomber  [:lol] Stratégiquement parlant, que ça vienne de chez Hadès ou d'ailleurs, c'est plutôt malin de faire vriller en douce l'esprit d'un des plus puissants protecteurs d'Athéna.



Maintenant, si la non-possession est à privilégier aujourd'hui

Roohhhhhhh, mais non enfin  [:lol] Celle-ci n'est pas à privilégier plus que l'autre  [:aie]

29 novembre 2018 à 11:22:44
1
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
Si possession il y a, il faudra aussi expliquer comment et pourquoi le bon côté de Saga a pu dominer jusqu'aux Galaxian Wars [:what]

Le bon côté a dominé tant qu'Athéna ne représentait pas encore un danger. La pub TV pour les galaxian wars avec une Athéna tout sourire qui met en jeu l'une des plus puissantes cloth, c'était sûrement suffisant pour déclencher une alerte rouge dans l'esprit de Saga et faire émerger le côté Evil  [:lol]

Si il souffre d'un "simple" trouble dissociatif de l'identité, ben l'autre personnalité n'a pas besoin de se manifester tant que Saori lui fout la paix...
Si c'est une possession, ben, idem en fait.

Puisque dans les deux cas, le but de l'esprit et/ou de l'autre personnalité, c'est qu'Athéna soit hors jeu.

29 novembre 2018 à 13:30:37
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] C'est vrai que le sang a une charge symbolique particulièrement forte dans Saint Seiya. Au-delà des blessures physiques, le sang qui coule est généralement associé à la perte de qqchose, émotionnellement ou psychologiquement parlant. Pour moi il a une importance dans le récit, outre sa présence logique en cas de blessures. En revanche, ils peuvent sans souci y aller mollo pour cette nouvelle version ; entre rien, et les hectolitres versés dans la version de 86, il y a une marge ^^ ; pour mémoire :

Spoiler (click to show/hide)

Ils lésinaient pas  [:lol]  [:aie]

Bon après, sur ce plan en particulier, j'imagine qu'ils ont voulu faire un truc très esthétique (qui fonctionne bien d'ailleurs).

03 décembre 2018 à 16:43:10
2
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] C'est bizarre que plein de monde cause de "cible". On dirait une réunion de chefs de projet de chez Netflix  [:lol] C'est étrange de se positionner par rapport au public visé présumé des marketeux de la prod', et pas par rapport au produit lui-même. Mon oncle, fan de Saint Seiya dès la première diffusion, il devait avoir 35 ans je pense à l'époque, et en tant que gars féru de contes et légendes et de romans de chevalerie, il a très vite flashé sur ce dessin animé, et pourtant je pense qu'il ne constituait pas la "cible" choisie ;) .

Je nous imagine au marché près du fromager :
- un p'tit morceau de fromage ?
- oh non, non merci, on est pas la cible
 [:aie]

Sinon, impressions en vrac au visionnage :

- ça va trop vite ; j'en ai marre des bande-annonce qui filent à la vitesse de l'éclair ; perso ça me gonfle plus que ça m'inspire du dynamisme, et ça m'oblige surtout à revisionner en faisant des arrêts sur image  ::)

- quelques libertés mises à part, ça semble suivre assez fidèlement le manga, c'est bien ;

- je vais détester les attaques, c'est certain : c'était le défaut que j'avais trouvé à LOS, la même ici ; ce rendu des coups façon jeu vidéo, c'est archi banal et ça a mille fois moins de caractère que les animations d'origine archi recyclées et qui ont trente ans... Bref, la honte pour le nouveau produit pour le coup ;

- Shun en nana, je pige pas l'intérêt ; en changeant son sexe à lui, on perd un des seuls gars de la série qui justement tordait le cou à certains clichés (du moins du point de vue occidental) ; ça aurait été beaucoup plus intéressant d'avoir une Ikkine ou une Seiyate ^^

- où sont les casques  [:???]

- les armures sont très belles

J'ai envie d'en voir plus. Par curiosité, et aussi parce que c'est impossible de juger sur si peu. Pis il est raté ce trailer. Je vois même pas en l'état qui ça peut intéresser chez les jeunes générations, c'est tellement confus. Vite, quelque chose de plus consistant. D'ailleurs, suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce trailer est destiné prioritairement aux djeuns : c'est, au contraire, une bande-annonce surtout lisible par les vieux de la vieille ; pour les autres, ça doit être vachement cryptique  [:aie]

11 décembre 2018 à 22:46:14
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] A commencer par les galaxian wars, avec ces écrans de folie, les capteurs de température et de pression, etc.
12 décembre 2018 à 17:12:45
1
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
Après, des extrémistes, il y en a de tous les âges, on est bien d'accord. Mais je persiste et je signe quand je dis que le réflexe de prendre à parti et d'insulter les auteurs en s'adressant directement à eux vient plus facilement, plus naturellement à la faction la plus jeune du fandom parce qu'ils n'ont pas connu d'autres façons de faire. Quant à ceux bien plus âgés qui font la même chose, y a vraiment pas de quoi pavoiser, ils devraient plutôt avoir honte de se comporter d'une façon aussi puérile.

Concernant Saint Seiya, je te crois sur parole. Des fans du net de la saga, je ne connais que les gens d'ici. Après, de manière générale, je sais pas... Les commentaires les plus terribles (euphémisme) des articles de canards généralistes, j'ai pas l'impression que ça émane d'adolescents, mais le sujet est pas là de toute façon.


Je pense que c'est juste un side d'effect d'internet. Les réseaux sociaux ont permis aux cons de se reconnaître, de s'exprimer et de se réunir, de se sentir puissants très facilement.

Ca date pas des réseaux sociaux. C'est globalement internet, et la communication souvent anonyme qui va avec + le fait que cette communication est bien souvent dépourvue de marqueurs physiques ou vocaux (bien utiles pour alerter qu'une conversation part en sucette), qui font qu'il y a pas mal de filtres qui tombent quand les gens causent sur la toile.

Et même sans aller jusqu'aux cas de harcèlement ou d'insultes : on voit bien que globalement, même dans le cadre de discussions courtoises,  les gens sont en général plus tendus, moins patients, plus rentre-dedans et moins enclins aux compromis sur le net que dans la vraie vie.

Ca n'excuse rien hein, mais c'est une part d'explication. La connerie est exacerbée sur la toile.

Concernant ce que tu dis côté réseaux sociaux, j'suis d'accord, mais c'est particulièrement vrai dans le cas de Twitter. C'est un générateur naturel de merdes ce truc, c'est un réseau à bannir, purement et simplement. L'essence du truc, c'est de réagir avec des messages courts, donc à chaud, et sans recul. Ca ne peut rien donner de bon. Souvent, sur un forum, quand une conversation part en vrille, le fait de pouvoir développer et s'expliquer amène généralement une situation explosive à se résorber d'elle-même. Sur Twitter, un conflit ou un désaccord ne peut engendrer que de la daube, vu la nature du truc. Je dis pas ça pour excuser la connerie des gens. Juste que, spéficiquement, un truc comme Twitter, je crois que ça attire particulièrement les tarés en tous genres, puisque tout ce réseau semble être une merveilleuse machine à être "sans filtre".

13 décembre 2018 à 11:56:37
3
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga) Le trouble mental, ça aurait été intéressant du point de vue du personnage de Saga pris complètement isolément. Mais au regard de l'intrigue globale - une déesse faite femme qui lutte contre à peu près tous ses semblables pour que la Terre reste le domaine des humains - l'histoire de la possession est plus pertinente : elle permet de comprendre à quel point les ennemis de Saori sont prêts à tout pour la faire tomber, et elle fait en plus le lien avec Hadès.

Ça empêche pas les implications humaines (plus nuancées) de tout ça comme dit plus haut : Kido qui sacrifie ses gosses, Saori et son attitude limite, la dangereuse passivité de Mu et de Doko, l'assurance aveugle de certains saint, comme Shaka, ou la conception morale trouble d'autres, comme Aphro, etc.

Ça me va très bien comme ça. Au regard du grand schéma des guerres saintes,  je trouve que Saga est plus pertinent en tant que pion des ennemis jurés d'Athéna que comme un simple individu perturbé et dévoré par l'ambition.

Bon, je sais qu'on a pas de nouveaux persos et protections tous les jours, donc pas de bon ton de se plaindre quand y en a mais... j'aime pas le look de Ker  :'( J'aime pas sa surplis, et j'aime pas sa tronche  [:dawa].


18 décembre 2018 à 23:45:40
2
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
Le cas de Julian Solo dont les cheveux ne changent pas de couleur une fois que l'âme de Poséidon s'est complètement réveillée en lui met à mal cette théorie.

Le cas Julian semble différent. On dirait pas une possession "dans la douleur" comme pour Saga ou Shun. Saga souffre et lutte contre ce truc en lui, Shun idem. Julian pas du tout. Sa personnalité et son corps semblent totalement en harmonie avec l'âme du dieu des océans. Alors c'est vrai que Solo n'est pas un saint, et qu'il ne peut donc sans doute pas lutter comme le font Saga et Shun... Mais vu que Poséidon affirme lui-même toujours choisir un p'tit gars de la lignée Solo quand il souhaite s'incarner, je me dis qu'il y a peut-être une affinité particulière entre cette famille et la divinité, outre le point commun "océan".

Y a aussi la présence du mal. On sait que le truc qui possède Saga est très mauvais, et quand ce truc affermit son emprise, les cheveux foncent. On a vu à quoi ressemblait l'âme d'Hadès : bien démoniaque elle aussi, et quand elle investit pleinement Shun, les cheveux foncent. La représentation de l'âme de Poséidon n'a, elle, pas vraiment cette connotation négative (dans mon souvenir en tout cas, faudrait reprendre la planche où elle est aspirée dans la jarre). Pas de mal absolu dans l'âme de Poséidon, donc pas d'agression de l'intégrité physique de l'hôte en présence de ce "mal absolu".

Hypothèses.

20 décembre 2018 à 00:12:28
1
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
Ça devient comme Twitter, SSP. Encore six mois et ça devient FB  [:aie]  [:aie]

Entre l'agressivité constante,  le troll devenu en quantité plus important que le premier degré constructif, et les anglicismes à tout va, oui, ça y ressemble franchement. C'est dommage, c'est un forum sympa, ça serait bien qu'il le demeure.

Merci pour les scans. Chapitre agréable.

20 décembre 2018 à 09:51:20
2
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga) Trop suspecte cette brochette de fans perspicaces  [:fufufu]

En plus vous répétez tous comme des perroquets que ça collait pas, c'est encore plus louche  [:fufufu]

 [:lol]

30 janvier 2019 à 17:04:49
1