Il y a bien d'autres conneries sur Cyna qui ont été dites sur Kurumada.
http://www.dossiers.cyna.fr/ency/422.html
Pour le dire poliment, le film peine à trouver son public sur le sol japonais. En réalité, on peut même parler de bide commercial et critique au pays du soleil levant : les fans nippons trouvent le film trop contemplatif et nébuleux dans sa narration, au point d’en devenir ennuyeux voire ennuyant et même embarrassant par moments (des éclats de rire ont fusé lors de l’avant-première lors de la scène où Seiya et Saori se retrouvent nus devant Apollon)
Tu pourrais peut-être ajouter un paragraphe sur Okada dans ton article.
Je me rappelle de rumeurs fake news disant que Kuru ne l'appréciait guère (une fameuse conversation de bar relayée par un "Olympien" (qui se souvient de ce groupe de fans ? :D ), alors que c'est loin d'être le cas, que ce soit pour les prémisses de G ou ceux de GA.
une fameuse conversation de bar relayée par un "Olympien" (qui se souvient de ce groupe de fans ? :D )
Juste pour la psychanalyse de comptoir, on sait pourquoi il déteste autant Kuru ?
Sinon en parcourant un peu les fofos étrangers on se rend quand même compte que le bashing anti-kuru y est aussi présent.
La fanbase française ne demandait pas mieux que de trouver un bouc émissaire pour exorciser sa déception et sa frustration devant le revival de la franchise.
un groupe de jeunes garçons avec à leur tête un héros impétueux hot-boiled
c'est clairement la Toei qui est responsable d'un bout à l'autre de ce fiasco total [:tsss]
En tout cas, Tôei ne s'est pas laissé marcher sur les pieds.
Sans oublier le jeu médiocre sorti en 2006 sur PS2, adaptant cette partie.
Ouais enfin c'est précisément au moment où Bandai a retiré ses billes qu'il aurait fallu taper du poing sur la table, comme dit Atavaka ça aurait dû être donnant-donnant: OK vous continuez à sortir les figurines mais vous participez au financement des OAV, faut pas déconner non plus [:petrus]
Bah, y'avait un contrat de signé entre Tôei et Bandai, datant de 2003, qui stipulait que Tôei cédait (pour une bouchée de pain, ils étaient convaincus que les figurines n'intéresseraient pas grand-monde) les droits d'exploitation de la licence pour une durée de 4 ans, renouvelable après échéance.
Il y a bien d'autres conneries sur Cyna qui ont été dites sur Kurumada.En même temps, faut avouer que vu comment Kurumada est pas doué en dessin (désolé, ses mangas sont moches), l'article a pas totalement tort (et puis bon, il y a clairement une part d'humour dans l'article qui se moque gentiment de Kurumada plus qu'il le dénigre)
http://www.dossiers.cyna.fr/ency/422.html
De plus, il va s’essayer – avec succès – au mix produits/revenus sur cette œuvre : persuadé du potentiel mercantile des armures présentes dans l’œuvre et rassuré par l’adaptation animée proposée par la TOEI (il pleura de joie quand il apprit que Shingo ARAKI serait character designer et directeur de l’animation sur la série), il obligera BanDai à signer un contrat d’exclusivité pour une gamme des jouets articulés. Le succès est tel que c’est cette série qui est choisie par le Shonen Jump pour offrir une adaptation cinématographique dans le but de célébrer les 20 ans du magazine (le fameux film Abel).soyons serieux de seconde, la Toei faisait déjà du merchandising depuis longtemps sur ces séries, faut pas oublier que le genre magical girl a quasi été inventé par eux, et qu'ils sont aussi partiellement derrière Mazinger Z(dont le robot géant aussi) qui avait déjà un énorme côté mercantile.
Revenons d’ailleurs sur ces considérations mercantiles : c’est vraiment KURUMADA qui chez Jump a inventé ce que les Japonais appellent « la voie royale », c’est à dire penser une œuvre pour le mediamix (jouer sur tous les tableaux pour une oeuvre de création). En créant Saint Seiya, il avait déjà en tête le merchandising et l’adaptation animée en tête : l’œuvre a été pensée pour ça (d’où les fameux schémas d’armures en fin de chapitre, visant à annoncer la possible commercialisation d’une figurine). KURUMADA revêt ainsi une importance capitale dans l’évolution du business model du Shônen Jump.
Bon alors je repasse en mode sérieux 5 mn, après avoir lu l'article dans sa totalité...Perso à l'époque, j'avait pas eu besoin que quelqu'un me livre Kurumada sur un plateau pour orienter mes reproches vers lui, c'était à tort, mais tout dans la prod des OAV semblait le designer.
Hé oui. J'avoue, à l'époque en 2005 j'avais tellement été écœuré par la médiocrité des OAV du Meikai que quand on nous a livré Kurumada en pâture comme LE responsable, j'étais trop content d'avoir quelqu'un à pourrir
c'était complètement con, je le reconnais, parce que c'est clairement la Toei qui est responsable d'un bout à l'autre de ce fiasco total
Tôei et Bandai, ne l'oublions pas. Si le fabricant de jouets avait continué à financer le reste des OAV au lieu de se retirer tout en se faisant des "kouyanor" avec les produits dérivés, tu aurais eu un Meikai et Elysion bien fichus techniquement et avec une mise en scène qui ne se borne pas à un copier/coller du manga, et ce même sans Yamauchi aux commandes.La Toei, Bandai et Yamauchi. Yamauchi est tout de même en tort sur le Tenkai en ayant voulu faire Son truc à tout prit en écoutant personne (et il l'a encore redis dernièrement, c'était clairement son choix sur le Tenkai). Yamauchi dès qu'il se lance sur des truc trop personnel, ça ne marche jamais. Casshern sins ça a été un bide encore plus gros que n'importe quelle série saint seiya, hors c'est juste la version aboutie de son Tenkai.
C'est quand même rageant de se dire que si la Toei avait eu pour deux sous de jugeote, on aurait pu avoir des OAV du Meikai et d'Elysion de la même qualité que ceux du 12kyû... (https://forum-images.hardware.fr/images/perso/das%20moorrad.gif)
Si la Toei avait eu pour deux sous de jugeote, on aurait pu avoirLa Toei a justement de la jugeotte, c'est une entreprise, ils avaient le choix entre ne rien produire et annuler voyant que le résultat ne pouvait pas être à niveau ou investissant juste ce qu'il faut pour faire de l'argent(ce qu'ils ont fait) et je vois pas le problème avec ça en fait.(en plus si la Toei avait fait le choix d'annuller les OAV Mekai ou Elysion, on leur reprocherait aussi, après tout, plein de fan reprochent à TMS de pas avoir fait de saison 3 à Lost canvas, pire même, on reproche à la Toei de pas avoir fait de saison 3 à Lost canvas)des OAV du Meikai et d'Elysion de la mêmeune adaptation de qualité pour Sho. [:petrus]
C'est à cause de l'éviction de Yamauchi pour laquelle il blâme Kurumada (alors qu'on sait très bien que c'est faux) : son discours a d'ailleurs changé du tout au tout à ce moment.sauf que l'article cité au dessus, ben il date de début 2003 soit un an avant la sorti du Tenkai et le site Cyna , ben il trouvait déjà que Kurumada, ben c'était pas top top.
Vrai mais moins, et surtout beaucoup de bashing était dérivé de ce que disait Cyna car les sites étrangers à l'époque pompait beaucoup les infos ici [:aie]
Sinon c'est souvent le genre de trucs que tu évoques au dessous : ca insulte Kurumada parce qu'il fait pas du ND non stop etc etc....
-Sergorn
Tu sais, j'ai aussi lu le Kurumanga et je le trouve très moyen.
Concernant Kurumada, je me suis alors rendu compte que l'anime et le manga n'avaient finalement que peu de différences, un grand nombre de scènes étant réellement recréées à l'identique (mise en scène, dialogues, décors) dans l'anime. La véritable différence est le style ArakHimeno (que j'aime fort au demeurant), encore que les personnages restent identifiables d'un support à un autre, plus les inévitables fillers (Geist et Asgard notamment) ou demandes commerciales (les Chevaliers d'Acier).
Finalement, du fait que le manga reste l’œuvre d'origine et représente l'idée de son auteur original, avec la cohérence que cela implique. Le véritable sens de Saint Seiya est dans le manga : dans les situations et dans certains aspects de ses graphismes comme les regards ou les expressions. La personnalité de Shun ressort bien dans le manga, les armures sont soignées, les visages féminins sont agréables (mais pas les masques et les premières armures...). C'est pour cela que j'attends ND et que je l'apprécie comme étant la continuité de la pensée de l'auteur, car c'est bien elle dans le fond que je suis et que nous suivons tous d'une façon ou d'une autre, depuis que nous avons découvert la licence. Ce qui peut nous apparaître comme incohérent est surtout le reflet d'un choix d'objectifs : présenter des personnages dans des situations et voir leurs raisonnements, leurs conclusions, les leçons qu'ils en tirent, car c'est un nekketsu. Si on regarde au-delà, les schémas de combats sont répétitifs, les coups mortels et ultimes ne sont souvent ni l'un ni l'autre et un certain nombre de morales sont connues, amis c'est le jeu (la chevalerie, la justice, la paix sur Terre, mangez du poulet, etc.).
Là où je te rejoindrais, c'est sur le fait que l'anime ait popularisé le manga et sa licence. Un peu au Japon mais surtout ailleurs dans le monde, du fait des différences de culture graphique entre le Japon/manga et la BD/comics à l'occidentale (encore que le comics reprend pas mal de codes du manga et que la ligne claire d'Hergé pourrait presque le mettre d'accord avec Kurumada sur certains points). Un début direct par du Kurustyle ou de l'Okadastyle aurait probablement fait un four.
N'oublions pas non plus que l'anime a des couleurs, une musique, des voix,... Que n'a pas le support papier !
Il n'a en revanche pas tellement fait pour le scénario, hors Asgard, ayant même plutôt mis de la confusion et certaines situation OOC (la galanterie de Seiya avec Geist est mythique). Il aurait mieux valu aller plus loin dans les modifs en les développant réellement. Par exemple, reprendre les âges des personnages : à 16-18 ans les jeunes pouvaient y voir leurs grands-frères sans le côté glauque d'enfants-soldats.
soyons serieux de seconde, la Toei faisait déjà du merchandising depuis longtemps sur ces séries, faut pas oublier que le genre magical girl a quasi été inventé par eux, et qu'ils sont aussi partiellement derrière Mazinger Z(dont le robot géant aussi) qui avait déjà un énorme côté mercantile.Je ne dis pas que Kurumada a inventé le cross-media mais qu'il s'y est essayé et qu'il fut le premier au sein du Weekly Shônen Jump dans cette voie, avec succès !
et franchement l'article serait plus serieux si il évitait de citer specifiquement cyna, surtout 15 ans après en deformant aussi pas mal, là ça fait un peu vengeance perso.Punaise, le but est de trouver l'origine du bashing, qui est le fondateur du site cyna. On t'a filé sous le nez les propos qui y étaient tenus et tout ce que tu as à contre-proposer, c'est "bah moi je suis pas d'accord et mes sources c'est wallah crois-moi".
Ah, on m'avait prévenu de cet entêtement et cette vision partielle du poulpe.Sauf que tu sembles oublier que Mazinger Z fut aussi publié dans le jump Et ce 10 ans auparavant.
Dommage pour toi mais tu cites toi-même comme conneries des faits qui sont établis et documentés dans mes sources :
Je ne dis pas que Kurumada a inventé le cross-media mais qu'il s'y est essayé et qu'il fut le premier au sein du Weekly Shônen Jump dans cette voie, avec succès !
Punaise, le but est de trouver l'origine du bashing, qui est le fondateur du site cyna. On t'a filé sous le nez les propos qui y étaient tenus et tout ce que tu as à contre-proposer, c'est "bah moi je suis pas d'accord et mes sources c'est wallah crois-moi".
Mais on ne saurait remettre toute la faute de cette campagne de dénigrement sur le dos d’un seul fan, aussi malintentionné soit-il. Le site collaboratif Cyna restera une référence absolue pour les staffophiles (aidez-moi à trouver un vrai nom) et les amoureux de la franchise, malgré les errements haineux d’un éconduit de la série qu’il aimait (et aime encore ?). Et ce serait très vite là oublier que, pour qu’une fake news tienne et prospère, il faut qu’elle soit relayée, ce qui implique des gens susceptibles de la recevoir, de la nourrir et de la propager.Je dis bien que ça part de cyna mais que trop tard une fois lancées, les fake news ont pris sur le corpus des fans avec pour preuve, les mêmes articles/arguments qui ressortent 10 ans après pour dire à quel point l'auteur est nul, ne sait pas dessiner et qu'il jalouse les auteurs des spin-offs.
La fanbase française ne demandait pas mieux que de trouver un bouc émissaire pour exorciser sa déception et sa frustration devant le revival de la franchise.
En plus, pour que Kurumada se soit réellement essayer au cross média Il aurait fallu qu'il soit l'initiateur de la série animé, ce qui n'est pas le cas.L'adaptation animée était programmée dans la tête de Kurumada dès la mise en chantier du manga : il voulait une adaptation animée et a pensé son oeuvre comme un nécessaire hit.
(Kurumada ne peut pas réellement influer la production d'une série saint seiya, mais Il pouvait l'empêcher d'être produit)
Mouais... Et le Kurumada responsable de la piètre qualité du Meikai et Elysion, ça vient d'où ? Tu veux dire que quelqu'un, ignorant tout des rumeurs selon lesquelles Kurumada a détesté le Tenkai et aurait fait virer Yamauchi et le cast original par pur caprice, va automatiquement penser que la baisse significative de qualité des OAV est due au mangaka ?Ah, une bonne partie viens de Cyna, c'est sur, mais là où je tiens a être clair sur un point, Cyna n'a jamais vendu ça comme des fait établi que Kuru avais fait virer Yamauchi.
Je trainais pas mal sur les forums StS à l'époque, et chaque fois c'est Kurumada qui était désigné comme étant l'unique responsable, et les arguments à charge étaient comme par hasard exactement ceux que l'on pouvait lire alors sur cyna : Kuru fainéant, gros beauf glandeur, qui laisse les autres bosser à sa place et en tire tire ensuite toute la gloire, tâcheron jaloux du talent de gens bien plus doués que lui, n'est pas le véritable auteur de StS, déteste cette série et ne jure que par Ring ni Kakero dont tout le monde se contrefout, mais continue à exploiter la licence StS pour le fric que ça lui rapporte, etc.
Et ces rumeurs infondées se répandaient partout, même AnimeLand y a cru et a traité Kurumada de diva capricieuse, sur la base de ces accusations. Et moi je passais derrière avec mes articles pour tenter de rétablir la vérité, notamment sur les raisons du flop du Tenkai en me basant sur les retours de Pierre Giner, correspondant d'AL au Japon, et je me faisais lyncher sur les forums, me voyant accusé de faire dans le consensuel et le rétro-pédalage par peur de froisser Kurumada si jamais les articles remontaient jusqu'à lui.
(Info, Intox, no lo sé) Suite à la diffusion en avant-première le 7 février, une rumeur a dit que la Shûeisha et son responsable attaché à Masami Kurumada (éditeur) se seraient plaints à l'équipe de production du film concernant certains changements qui auraient été faits à la fin du film sans qu'ils en aient été avertis. Ils auraient réclamé un nouveau montage en lieu et place. On peut supposer qu'ils n'ont pas apprécié de voir le générique démarrer au moment où Seiya se jette sur Apollon, et le reste de la scène (apparition de la nouvelle armure) se déroulant sans dialogues (ni bruitages ?). Ils n'ont peut-être pas non plus apprécié la scène de nudité, même si je doute que Yamauchi ait pu mettre tout ça au point sans qu'ils ne le sachent...
Vérité ou pas, on ne le saura sans doute jamais. Toujours est-il que dans la version finale du film, diffusée le 13 février, la fin aurait effectivement été remontée, même si on n'en connaît pas les détails pour le moment (nous en saurons sans doute plus dès demain). Enfin, en ce qui concerne le passage de la "nudité" de Seiya et Saori, celle de Seiya serait moins "visible" dans le montage final (peut-être encore par un savant dosage des lumières ?)... Bon, du moment qu'ils ne touchent pas à Saori... OK je sors ! ;-)
Ce remontage est assez surprenant : Pierre m'apprenait dans un récent mail (sans doute suite à une discussion avec un membre du staff) que la fin du film ne serait pas remontée. Il trouvait d'ailleurs que c'était dommage, car la scène en question, privée de son, manquait terriblement de punch.
Elles sont fraîches, mes rumeurs !
En guise de conclusion, je vous rappellerai une nouvelle fois que cet article n'est qu'une compilation de rumeurs. Tant qu'un contrat n'a pas été signé, un projet d'adaptation ne reste jamais qu'un projet. Et un projet, ça peut couler du jour au lendemain. Il suffit par exemple que le jeu vidéo se plante, que les DVD de Rinkake se vendent à 27 exemplaires, que Kurumada nous fasse une nouvelle crise de nerfs ou qu'un nouveau président débarque à la Tôei et décide que Saint Seiya, ça se vend peut-être bien mais c'est vraiment trop violent.
La situation de l'industrie de l'animation au Japon est toujours aussi précaire, et à part de grands succès publics comme les films de Ghibli, toute franchise est à la merci de la moindre tempête.
Nous prions donc avec nos amis de Tôei Animation et Araki Production pour que le temps reste au beau fixe, et que les efforts pécuniers consentis par les fans du monde entier n'aient pas, au final, servi à rien.
Rumeur, vous avez dit rumeur !
Visiblement, le fait de prendre des pincettes pour raconter tout ça n'a servi à rien... Les fous-furieux se sont emparés de la news, l'ont déformée à leur bon plaisir, et discutent un peu partout de "la suite qui va se faire"... Merci beaucoup ! Si c'était pour en arriver là, j'aurais tout aussi bien pu titre la news "La suite de Hadès pour cette année, le reste on s'en balance !"... Non ? Et voilà ce que c'est que de vouloir garder une certaine éthique journalistique... Mais l'effet "téléphone arabe" est comme une tempête sur le web.
Donc, pour ceux qui auraient du mal à suivre : ce n'est pas parce qu'un producteur dit qu'il aimerait bien faire une suite (et en tirer 26 épisodes), que celle-ci va se faire... La seule et unique chose que je tenais à vous apprendre, c'est que le bide du Tenkai en salles n'aura PAS eu d'influence négative sur la faisabilité de la suite de Hadès. Au pire, on peut juste mettre le retard de la production sur le dos de Kurumada et de son Rinkake. Fiou... (Merci donc à Nicotix qui a contribué à l'effet téléphone arabe avec la première version de sa news sur animecdz... :p)
Je vois pas à quel moment le design est devenu "moins araki, plus kurumada", à part pour la coupe de cheveux d'Aldébaran, et encore ça date du 12kyu ça. [:aie]Les proportion(du corps et du visage avec le dessin de la tete applati c'est surtout flagrant sur les perso créé pour l'OAV et Pandore), les expression faciales figés, les poses. en fait, le Mekai ressemble plus à du Bt'X qu'a du saint seiya pour moi (et franchement BT'X j'accroche pas au chara design).
L'épisode le plus proche du style du manga c'est aussi un épisode du 12kyu animé par Motohashi (celui qui met en scène Aiolia contre Raimi).
Avec le Meikai et encore plus Elysion, on retrouve d'avantage la vibe années 80 dans le style araki.
Et un projet, ça peut couler du jour au lendemain. Il suffit par exemple [...] que Kurumada nous fasse une nouvelle crise de nerfs
En tout cas, si vous deviez zapper 80% de mon message surement trop long pour beaucoup.
Même si Kurumada évoque à priori la première raison, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Nobuhiro Watsuki l'auteur de Kenshin, qui renie le Tsuioku-hen (qui fait pourtant l'unanimité auprès des fans), juste car trop éloigné du ton de son manga.
Tout est calqué plus que jamais sur le Kurumanga, aucun rajout,design moins Araki et plus Kurumada, mise en scène copié collé du manga.
c'était facile de voir en lui quelqu'un qui exploitait Saint seiya juste pour le fric.
La fortune de Kurumada était déjà faite avec Ring ni Kakero dans les années 70. Puis avec StS dans les années 80. Puis avec RnK 2 au début des années 2000. Le gars est blindé depuis belle lurette et aurait pu prendre sa retraite bien pépère, à l'abri du besoin jusqu'à la fin de ses jours, et ce depuis longtemps. L'argument "il fait ça juste pour le fric" ne tient absolument pas la route, et est même risible.
Cela dit, je pense pas que le Tenkai devait être un resucée du Sanctuaire et de Hadès avec des voyages temporelles, donc quelque part il renie lui-même sa première ébauche du Tenkai avec ND.
Pas faux.
Cela dit, je pense pas que le Tenkai devait être un resucée du Sanctuaire et de Hadès avec des voyages temporelles, donc quelque part il renie lui-même sa première ébauche du Tenkai avec ND.
Quant à Araki et Himeno, ils ont terriblement augmenté le niveau de détails de dessin entre Hades sanctuary et le Mekai/Elysion, ce qui automatiquement ne pouvait qu'impacter encore plus l'animation. Là où d'autre chara designer aurait pensé à simplifier le design pour faciliter l'animation (ce qu'ont fait Umakoshi et le chara designer des OAV Lost Canvas)
factuellement, il nous raconte fondamentalement autre chose qu'un Tenkai esquissé ou fantasmé...
Le chapitre Tenkai en manga, ça aurait dû être, de façon très basique, la Seiya's team VS les dieux de l'Olympe [:love] Or ça fait 11 ans que le scénario de ND s'englue dans un remix 12 maisons/Hadès assez indigeste (https://forum-images.hardware.fr/images/perso/barracus.gif)Oui mais tu comprends il fallait vendre donc il fallait de nouveau des Golds [:trollface]
On en a combien de calqués? 4
Taureau, Gémeaux, Lion, Vierge? Je me trompe?
C’est loin d’être la plupart, non?
On en a combien de calqués? 4J’aurai dû mettre « pour certains » alors, ça vous va Monsieur le Professeur ?
Taureau, Gémeaux, Lion, Vierge? Je me trompe?
C’est loin d’être la plupart, non?
Shijima ne ressemble pas a Shaka. Et les trois autres ont "des airs" mais on n'est pas non plus dans le copier coller exact à la Teshi.
-Sergorn
J’aurai dû mettre « pour certains » alors, ça vous va Monsieur le Professeur ?
Au delà de ça, il n’y a pas que le physique hein, le tempérament, l’allure générale peuvent aussi être calqué. Ce qui est le cas.
Si la langue française a les mots qu’il faut pourquoi ne pas les utiliser. Ton vocabulaire n’est pas aussi limité que ça pour que tu ne puisses pas être précis dans ce que tu veux dire.Effectivement. Mais ça ne t’arrive jamais de te tromper certains jours pour X raisons ?
Effectivement. Mais ça ne t’arrive jamais de te tromper certains jours pour X raisons ?
Non ça ne doit jamais t’arriver je pense, tu es fantastique DM28.
1) ça c'est parce que tu sais comment fonctionne la réalisation d'anime jap car autrement, le fan de base, il vera juste que certain anime ayant une animation encore pire que le mekai font parfois des effort de mise en scene (c'est la specialité de plein de réal Toei, Yamauchi en premier) et on en arrive au 2.
Pour le reste, faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que d'1) le copier/coller au plan près, c'est symptomatique des séries à faible budget : ça évite de devoir faire un storyboard, et de 2) ce n'est pas Kurumada qui décide du budget alloué. Donc le blâmer lui pour l'animation minimaliste du Meikai et Elysion, c'est n'importe quoi et montre une totale méconnaissance de comment fonctionne le milieu de l'animation.
La fortune de Kurumada était déjà faite avec Ring ni Kakero dans les années 70. Puis avec StS dans les années 80. Puis avec RnK 2 au début des années 2000. Le gars est blindé depuis belle lurette et aurait pu prendre sa retraite bien pépère, à l'abri du besoin jusqu'à la fin de ses jours, et ce depuis longtemps. L'argument "il fait ça juste pour le fric" ne tient absolument pas la route, et est même risible.en quoi ce serait risible? On a jamais vu des type pété de frics en vouloir plus?
La Montée des marches est une valeur sure ,tant qu elle fonctionne(j aurais pu dire marche,mais ce serait un mauvais jeux de mots)
peu importe qu elle dure des années,et qu elle ne sera pas forcément adapté en anime.
le public veut voir ça et bien les createurs de l anime lui en donne.
(au passage, l'arrangement incluant l'adaptation de RNK dans la prod des OAV saint seiya hades c'est vrai, faux ou on en sait rien?)
La Montée des marches est une valeur sure ,tant qu elle fonctionne(j aurais pu dire marche,mais ce serait un mauvais jeux de mots)
peu importe qu elle dure des années,et qu elle ne sera pas forcément adapté en anime.
le public veut voir ça et bien les createurs de l anime lui en donne.
Bah en fait par "le public", il faut comprendre la frange des fans les plus cons...ervateurs [:trollface]
Ceux qui ne veulent bouffer que du gold.
Ceux qui veulent se retaper les mêmes situations réchauffées à l'infini.
Ceux qui ne veulent rien d'autre que de l'Araki pour les adaptations animées ( quitte à se taper de l'ersatz comme dans les épisodes de Shô... ).
'Fin bref la lie du fandom StS, à cause de laquelle la licence a bien du mal à progresser scénaristiquement parlant [:aloy]
Apres si la partie du "public" que tu écris existe, je présume qu'ils ont adorés SOG et Shô [:petrus yes]
SoG oui : ça a été le plus gros succès de la licence depuis Hadès.
Shô non, parce que y a des nanas.
-Sergorn
Quand je lit que Amor est une insulte envers les fans parce qu'il a pas les technique d'Aphrodite contrairement aux très "karismatik" Albafica
Comme je l'ai démontré au-dessus c'est de l'auto suggestion. L'idée que "on a trop adoré c'est forcément génial et on pourra jamais faire mieux ni autrement ".
Comme je l'ai démontré au-dessus c'est de l'auto suggestion. L'idée que "on a trop adoré c'est forcément génial et on pourra jamais faire mieux ni autrement ".
Perso, c'est juste qu'elles se perdent dans un récit, une narration ou un contexte qui n'a pas le potentiel pour suffisamment m'interesser et me passionner.
@AZB, te sachant amateur des Resident Evil, je trouve qu'on se trouve dans le même cas de figure avec les pro-RE OldSchool et anti-RE4, 5 et 6 contre ceux qui ne jurent plus que pas les opus 4, 5 et 6 justement...
Je m'arrêterai là vu qu'on est hors-sujet mais ce serait quoi tes critères pour qu'une histoire te passionne ? Sachant que par curiosité ou désoeuvrement, d'autres personnes avec d'autres critères pourraient s'y intéresser
Ben perso je ne fais partie de ni l'une, ni l'autre catégorie... j'aime autant un Revelations qui tente un mix old school/nouvelle formule, qu'un RE6 très tourné vers l'action, ou un RE7 qui tente une approche plus film d'horreur en vue à la 1ère personne... Et en faisant les remakes HD de RE1 remake ou RE0 sur PS4 y'a quelques années, je me suis rendu compte que même si à l'époque la maniabilité "balai logé dans l'anus" me dérangeait pas trop, aujourd'hui j'aurais pas tellement envie d'y revenir [:beuh] [:lol]
Faut bien qu'une licence évolue à un moment donné, même si y'aura forcément des gens qui gueuleront...
https://youtu.be/C3lTeEbPhLQJ'avais oublié à quel point de le seiyû d'époque de Camus était mauvais, a fortiori sur cette scène. [:beuh]
Non mais tu plaisantes ? La TOEI c'est les seuls à prendre des risques justement : Omega, Legend of Sanctuary, KotZ - que des projets destinés à de nouveaux publics qui leur a attiré l'ire des fan.En même temps ils sont un peu débile, c'est comme si leur prochaine stratégie allait être de faire un film reprenant les 28 tomes en 1h30 et après ils vont encore se demander pourquoi ça n'a pas marché. Ce n'est plus des risques à ce stade là.
Rendez-moi Djanik.
[HS TOTAL]J'avais oublié à quel point de le seiyû d'époque de Camus était mauvais, a fortiori sur cette scène. [:beuh]
Rendez-moi Djanik.
[/HS TOTAL]
Les éléments dans Omega c'est un peu un faux prétexte vu que dans le manga et l'animé Hyoga déclenche des Blizzard et Babel te provoque des pluie de feux Misty utilise l'air pour attaquer et se défendreEt c'est comme ça qu'on arrive aux ptites boules d'énergie dans Netflix vu que de la même façon ils se sont dit que c'était ce que Seiya envoyait pendant son attaque en prenant surement un épisode au pif.
Bref les les éléments dans l’œuvre de base c'est pas ce qui manque vu que c'est la depuis sa genèse sauf qu'on ne s'attardait pas sur l'aspect dite de la chose
Par ailleurs, Omega te présente les éléments dans l’épisode 4 ou Ryuho te fait un cours sur la chose pendant le cours sur la chose
Pour ne plus en reparler après, si ce n'est dans l’épisode 19 ou Mirfak se la pète d'avoir l'ascendant elementaire sur Ryuho
Non, comme je l'ai précisé, je l'ai laissé dire pour voir jusqu'où ça pouvait aller dans la connerie!!...Faut dire que c'est assez déroutant de voir l'aplomb et la certitude qu'ont certaines personnes à raconter des choses qui sont pourtant des conneries. Ça me rappelle un collègue la semaine dernière, qui n'y connaissait rien au foot, raconter n'importe quoi sur le football italien.
On va dire que ça lui a fait un entraînement à son oral d' "éloquence"!!...
o : )=
Faut dire que c'est assez déroutant de voir l'aplomb et la certitude qu'on certaines personnes à raconter des choses qui sont pourtant des conneries.Va sur le groupe "Chevalier du zodiaque France"
Je vais aller jeter un coup d’œil, on ne sait jamais, ça peut-être marrant.
Va sur le groupe "Chevalier du zodiaque France"
Tout les jours, tu as ce genre de connerie et le pire c'est qu'ils sont tous convaincu des inepties qu'ils débitent
J'ai du mal à comprendre la raison de leurs refus d'admettre qu'ils aient tort, j'ai beaucoup de défauts mais, heureusement, je n'ai pas celui de la mauvaise foi. Il n'y a rien de mal à se tromper, on apprend tous les jours. [:jap]
Et même en leur prouvant par A + B que ce sont des conneries, comme dans le cas présent avec Kuru et le TLC
Ça parvient tout de même a te sortir des arguments et prétextes bidon et complotiste pour te prouver le contraire
- Kuru c'est mocheVrai, mais il s'est amélioré quand même au fil du temps XD
- Kuru a fait que des oeuvres pourrieAh oui dont Saint Seiya un truc qu'ils vénèrent XD
- Kuru a maltraité les Golds en les faisant perdre face a personnages inintéressant, c'est insultantJe vois vraiment pas de quoi ils parlent, hormis peut-être Aldé vs Niobé?
En même temps, je ne pense pas qu'il en ait besoin, de royalties.C'est pas Teshi qui est venu le chercher plutôt que l'inverse et il a donné son autorisation devant tant de fangirlisme ? [:fufufu]
Je ne pense pas que l'aspect financier soit sa première considération (ce que ton message semble sous-entendre, et on va donc retomber dans les mêmes travers).
Sinon, pourquoi avoir été chercher Okada - mangaka confirmé mais au style graphique particulier - ou Teshirogi - parfaite inconnue rencontrée lors d'une séance de dédicace ?
Kuru, la sécurité financière, il l'avait a priori longtemps avant le revival.
J’ai rencontré M. KURUMADA à cette occasion, où je lui ai donné mon livre et après je n’ai plus eu de contact avec lui. Deux-trois ans après, je reçois un coup de fil, et on me dit : ‘M. KURUMADA lance une nouvelle série de Saint Seiya, on voudrait que vous dessiniez le spin off et ça va s’appeler The Lost Canvas’. J’ai dit ‘Mais comment ça c’est moi ? Pourquoi est-ce que c’est moi, je sors de nulle part, et en plus vous ne me faites même pas passer une audition ?’. On m’a expliqué : ‘a priori M.KURUMADA avait lu votre bouquin, il a trouvé ça très bien et il a décidé que ce serait vous et personne d’autre’.
(https://img.photobucket.com/albums/v234/shakou/Teshi%20drawings_zpsdsahm7ts.jpg)Merci [:jap]
Faut signaler ça à @megrez alberich qu'il réponde au mec sur Youtube [:trollface]Bah le pire c'est que la vidéo en question, pour l'avoir vu, dit exactement le contraire de ce qu'il avance là ce Monsieur.
Tant de conneries en un si petit post c'est terrifiant
-Sergorn
Je ne peux pas m'empêcher : "Lost Cavale", c'est bien la suite de Prison Break où l'avion s'est crashé sur une île perdue avec des dinosaures et des chevaliers noirs ? [:trollface]D'une réponse a l'autre c'est même pas la même chose, c'est d'abord Lost Cavale, puis Lost Chacals, puis Lost Cavals,
(https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/73be2884-be74-4370-8976-7e583986ded9/ddtj067-6b367942-256c-415e-a3e1-def31dfc3a93.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzczYmUyODg0LWJlNzQtNDM3MC04OTc2LTdlNTgzOTg2ZGVkOVwvZGR0ajA2Ny02YjM2Nzk0Mi0yNTZjLTQxNWUtYTNlMS1kZWYzMWRmYzNhOTMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.oDVUI73TNmn_pg1cAYM7Hi_wiCz0QxKBA-SwgknaMFg)
Bel exemple dans les commentaires sur la vidéo du Tenkai de la Chaine Nébulaire. XD
Peut être que je vous solliciterai votre aide car il est de plus en plus difficile d'avoir des sources concernant les faibles ventes des Blu Ray de Lost Canvas.Pour ce qui est de la France, on sait pourquoi... [:trollface]
Et sinon ce matin c'était ça :Spoiler (click to show/hide)
D'ici 10 ans, je suis sûr que le physique reviendra, effet de mode.
J'ai encore vu un sondage pour demander à Netflix de produire la saison 3 ...Saison 3 ? De TLC ? Netflix ?!
Pour l'anime TLC, des fans comme StateAlchemist diraient que le problème c'est... qu'il n'y a pas Seiya et sa bande ! Les aventures de Tenma ne les intéressent pas plus que çaTenma et sa bande finissent par être mis sur la touche au profit des Saints d'or quand même.
Le manga avait un petit succès, surtout auprès de la gent féminine à ce que j'ai entendu dire. Le genre de fans qui bavent devant des bisho emo androgynes à la Albafica et qui mouillent leur culotte en faisant des concours de grosses teubs entre Regulus et Rhadamanthe.Je me souviens que les lunettes d'
Peut être que je vous solliciterai votre aide car il est de plus en plus difficile d'avoir des sources concernant les faibles ventes des Blu Ray de Lost Canvas.
Saint Seiya THE LOST CANVAS Meiou Shinwa (OVA) *1,304+***591=*1,895 (12) (Toei Animation)
2009/06/24 *2,042 Vol. 1
08/21 *1,479 Vol. 2
10/21 *1,710 Vol. 3
12/23 **,*** Vol. 4
2010/02/24 *1,513 Vol. 5
04/24 *1,351 Vol. 6
2011/03/18 ***663 Dainishou Vol. 2
05/18 ***952 Dainishou Vol. 4
06/22 *1,003 Dainishou Vol. 5
07/20 ***954 Dainishou Vol. 6
2009/08/21 ***544 Vol. 2
10/21 ***649 Vol. 3
2010/04/24 ***575 Vol. 6
2011/02/23 ***639 Dainishou Vol. 1
03/18 ***481 Dainishou Vol. 2
04/20 ***597 Dainishou Vol. 3
05/18 ***598 Dainishou Vol. 4
07/20 ***597 Dainishou Vol. 6
Saint Seiya Meioh Hades Elysion-hen (OVA) *5,379 (3+) (Toei Animation)
2008/03/28 *5,063 Vol. 1
2008/05/23 *5,251 Vol. 2
2008/08/22 *5,823 Vol. 3
Je ne sais plus si je t'avais déjà donné le lien, mais au cas où :
J’aurai dû mettre « pour certains » alors, ça vous va Monsieur le Professeur ?
Au delà de ça, il n’y a pas que le physique hein, le tempérament, l’allure générale peuvent aussi être calqué. Ce qui est le cas.
Tant qu'a sortir des perles de mauvaise foi
En voici une du même niveau que les précédentes déjà exposé et qui nous gratifie même d'un point godwinSpoiler (click to show/hide)
à moins qu'il voulait écrire "naze" même si le I est bien loin du Z et du EJe pense en effet que c'est plus une faute de frappe qu'un point godwin...
Oui j'ai vu ça sur cuicui ce matin, merveilleuse princesse Athéna qui passe par toutes les humeurs. [:shinobu1]
C’est pas plutôt la tronche de chaque gold saint ?
On regrette tous l'absence de Saorkino et Kaorissios :'( :'(
C’est pas plutôt la tronche de chaque gold saint ?
N’empêche que Saori a le même visage que Saga ! :D
Chapter cover pages
Technically they're called lead color or center color pages, depending on where in the magazine they're located.
Lead color is at the front of the magazine, and usually also has the magazine cover, often to promote new tie-in media like a movie adaptation or a new anime season.
They're also often called tobira-e (扉絵), or "frontispieces," though that's not strictly for color covers.
When color pages get reprinted in tankobon (trade paperback) volumes they're usually grayscaled, though they're often collected in full color artbooks, given that the series is sufficiently popular.
Shueisha also sells digitally colorized ebook editions of a lot of their series. These tankobon are colorized by external studios like Artra Entertainment with great care taken to emulate the manga-ka's coloring style and pallete choices. And as an added bonus, color pages from the original serialization are reprinted in full color.
As a general rule of thumb, lead color pages start with a single "cold open" page and then a two-page cover spread; in the magazine it'll often be followed by one to three more pages of full color news articles or advertisements related to the series. Center color pages are usually just a single color cover, with a full color article or ad on the previous or following page.
Sometimes you get more color pages in both cases, but that's less common.
2) si si c'est bien Gold Cloth Gaiden : 黄金聖衣外伝 qui est indiqué sur la page de gauche à côté du nom de Masami Kurumada (le deuxième en partant du haut). La résolution est pas top, j'en proposerai une plus nette demain.Here you go.
je ne suis pas certains par contre que "l'absence" (si on peut parler d'absence) des Saints d'or est grand chose à voir dedans.Sans forcément être la raison principale, je pense quand même qu'elle a dû jouer sur certains fans qui ne juraient que par les "Golds" et ont laissé tomber lorsque leurs personnages fétiches ont quitté la scène. D'autres raisons sont venues s'y greffer comme l'arrêt de la série ou, tout simplement, une lassitude de certains fans qui sont passés à autre chose.
Sans forcément être la raison principale, je pense quand même qu'elle a dû jouer sur certains fans qui ne juraient que par les "Golds" et ont laissé tomber lorsque leurs personnages fétiches ont quitté la scène.
Avec un graphe dont je suis pas peu fier :Tu peux être fier, c'est en effet très intéressant.
Je parlais surtout d'une catégorie de fans qui sont tellement accros aux "Golds" et que, dès que ces derniers sont absents, ne s'intéressent plus à l'œuvre. J'ai deux potes qui sont comme ça, ils trouvent "Saint Seiya" naze et sans intérêt et pourtant apprécient la partie sanctuaire avec les "Golds". Lorsque j'avais pris l'intégrale en DVD, ils m'avaient demandé de leur prêter seulement la saga avec les "Golds".
Je ne suis pas si certain que cela, beaucoup de mangas n'hésitent pas à tuer des personnages très populaire sans pour autant que ça influe sur le suivit, ni la qualité de la série.
Effectivement, je te rejoins sur ce point, dans l'imaginaire de nombreux fans, la partie sanctuaire et les antagonistes sont de loin les meilleurs et tout ce qui a été fait après ne pouvait forcément être que moins bien. Pour ma part, c'est ma partie préférée et les "Golds" sont mes personnages favoris même si je trouve certains généraux tout aussi réussis. Après, si on parle de l'animé, je trouve que la partie "Asgard" est tout aussi réussie et j'apprécie les GW au même titre que les "Golds".
Le problème je pense est le suivant : Kurumada dans Saint Seiya n'a jamais réussit à créer des personnages aussi intéressant que les Saints d'or après l'arc Sanctuaire, notamment au niveau des antagonistes.
À partir du moment où tous nouveaux personnages après les Saints d'or sont "Meh" (j'exagère volontairement, il y a de bon perso' après les Saint d'or évidemment, mais bien moins nombreux), effectivement ceux qui regardent la série continueront à regarder en arrière, vue que ce qui nous est propose après est moins bien.
Le problème ne vient pas on mon avis des Saints d'or ou de leurs disparitions, mais bien du fait que Kurumada n'ait jamais bien réussit ses personnages après eux.
Je pense aussi que ça reste tout simplement la raison principale.
Donc j'en reste sur ce que je disais, la qualité baisse donc le suivit de la série baisse, c'est aussi bête que cela.
J'ai bien aimé la partie avec Pharaoh mais les parties sur Charon et Rune étaient vraiment très mauvaises. Je n'ai jamais trop compris pourquoi Kurumada nous reparlait de Mach pour la vitesse alors que ça fait un moment que les "Bronze" ne se frottent qu'à de la vitesse de la lumière. Quant à Rune, c'est un énième pétard mouillé. J'avais une forte attente sur ce personnage quand il apparaît mais le voir se faire exploser d'un doigt par Kanon m'a terriblement déçu.
Et c'est vrai que perso ce passage ne m'a jamais passionné, on a vraiment une grosse chute de tension très brutale par rapport à la fin du Junikyu avec peu de moments forts.
Je parlais surtout d'une catégorie de fans qui sont tellement accros aux "Golds" et que, dès que ces derniers sont absents, ne s'intéressent plus à l'œuvre. J'ai deux potes qui sont comme ça, ils trouvent "Saint Seiya" naze et sans intérêt et pourtant apprécient la partie sanctuaire avec les "Golds". Lorsque j'avais pris l'intégrale en DVD, ils m'avaient demandé de leur prêter seulement la saga avec les "Golds".
Je n'ai jamais trop compris pourquoi Kurumada nous reparlait de Mach pour la vitesse alors que ça fait un moment que les "Bronze" ne se frottent qu'à de la vitesse de la lumière.C'est sûr que ça enlève toute tension d'entendre Charon dire qu'il va "seulement" à une vitesse qui se mesure en Mach vu que ça signifie que les bronzes ne sont pas du tout à fond.
Le problème je pense est le suivant : Kurumada dans Saint Seiya n'a jamais réussit à créer des personnages aussi intéressant que les Saints d'or après l'arc Sanctuaire, notamment au niveau des antagonistes.Je ne pense pas que les golds étaient forcément plus "intéressants" que ceux venus après, ou alors dans un sens "puissance => charisme".
À partir du moment où tous nouveaux personnages après les Saints d'or sont "Meh" (j'exagère volontairement, il y a de bon perso' après les Saint d'or évidemment, mais bien moins nombreux)
La Goldomania s'est vraiment envolé dans des proportions effarantes dans un premier temps avec le fandom post-kurumanga+pre-revival (débuts d'internet et des fanfictions par pelletées), puis avec le revival lui-même.Oui, mais la faute à qui cette goldomania à la base ?
Non bien sûr, ce n'est pas ce qui a causé la chute de Saint Seiya, je me demandais si, pour certains, ça n'avait pas été un critère de plus pour lâcher le manga. Je pense que le désintérêt est tout simplement venu de la baisse de qualité.
Bien sur cette catégorie de fan existe, mais je ne suis pas certain qu'à l'époque de la prépublication en magazine ils étaient déjà si puissant que cela pour faire partie des raisons qui ont conduit à la chute de StS. Surtout comme dit plus haut par Wild Pegasus, dans la partie Meikai il y en a des Saints d'or.
La Goldomania s'est vraiment envolé dans des proportions effarantes dans un premier temps avec le fandom post-kurumanga+pre-revival (débuts d'internet et des fanfictions par pelletées), puis avec le revival lui-même.D'ailleurs, c'est marrant ce "fanatisme" soudain qu'ont éprouvé certains fans pour les "Golds".
Ouaip Abel & Lucifer c'est même pas envisageable dans le contexte actuel de Saint Seiya.A l'époque où j'avais vu Abel pour la première fois, je n'avais pas été surpris par la défaite des "Golds" mais par durée du combat qui était ridiculement courte et qui n'a pas dû excéder la minute.
Milo et Aiolia disent que s'ils rejoignent la bataille contre Poséidon ça sera réglé rapidementJe l'ai toujours interprété par le fait que Milo souhaite y aller pour équilibrer le nombre et que l'on se retrouve dans une configuration à 7 vs 7.
Dès que l'on voit un personnage entrer en scène, on se dit il va tenir un grand rôle puis en fait non.Je ne sais pas si c'est le cas le plus flagrant mais, à l'époque, je pensais réellement que l'on allait voir Doko à l'oeuvre mais, au final, c'était très frustrant d'en voir si peu.
D'un côté, c'était méritoire d'essayer de sortir du schéma classique de montrer des adversaires de plus en plus puissants.Je ne sais pas si ça sort du schéma classique si ce schéma classique est arrivé par la suite, par exemple dans Hokuto no Ken on n'a pas vraiment de progression en puissance des ennemis qui se font de toutes façons tous exploser par God Mode Kenshiro sans sourciller. La surenchère qui nous apparait comme classique est probablement arrivé par la suite à partir de Dragon Ball.
C'est Kuru lui-même qui a fixé que les golds étaient le pinacle de l'humanité via Mü. Donc toute comparaison est d'office en corolaire avec les niveaux des chevaliers d'or. Et pour un humain, le maximum c'est niveau Gold.On en est encore là des débats sur Saint Seiya ? [:pfft]
Quant à charon et sa vitesse à Mach 26 ou 27 je ne sais plus, cela ne m'avait pas choqué que Seiya ou Shun peine, puisqu' ils doivent déployer leur cosmos à leur paroxysme, le7ème sens et chaque fois cela a pris du temps, pour atteindre le niveau des chevaliers d'or. Alors que chez ces derniers, c'est inné.
En bref, Kuru a innové ou fait de la merde ?
Le truc c'est que non seulement les golds sont clairement représentés comme bien plus puissants mais surtout les adversaires suivants sont souvent explicitement rabaissés par rapport à eux.
Seiya dit de Bian qu'il n'arrive pas à la cheville d'un chevalier d'or, Milo et Aiolia disent que s'ils rejoignent la bataille contre Poséidon ça sera réglé rapidement, Ikki dit de Kanon qui celui-ci n'égale pas Saga, Charon qui se remet à parler en Mach, Kanon qui humilie et rabaisse Radhamante en lui disant que sans le kekkai jamais il n'aurait vaincu Aiolia et les autres, etc.
Si seulement les OAV Meikai avait suivit ce qui avait été prévue avec les OAV du Jūnikyū, plus de kekkai pourri...
Il y a un kekkai dans les OAV du 12kyû, c'est clairement sous-entendu en VO : "vous n'avez donc toujours pas compris ? Vous vous trouvez ici sur le territoire de Sa Majesté Hadès, désormais vous êtes aussi faibles que des enfants".
Puis faut arrêter de fantasmer sur un Meikai qui aurait été retravaillé de A à Z si le staff n'avait pas changé. Y aurait sans doute eu quelques changement ci et là (ce qui est déjà le cas par ailleurs), mais cette adaptation n'a jamais eu vocation de tout refaire et aurait sans doute était fidèle dans les grandes largeurs au manga. Comme le Junikyu donc.Après le Junikyu c'est pas ouf non plus à part si on kiffe les Gold, que ce soit en manga ou en anime, c'est un peu une intro d'Hadès qui s'éternise sur 4 tomes un peu comme si on avait eu du Blue Graad sur 6 tomes avec que Hyoga.
-Sergorn
Pourtant il me semblait que dans le livret du Jūnikyū, il était justement dit qu'il n'y avait pas de kekkai.
Pourtant il me semblait que dans le livret du Jūnikyū, il était justement dit qu'il n'y avait pas de kekkai.
Il n'y a pas de Kekkai dans la version Hadès Sanctuaire selon le livret.
Puis faut arrêter de fantasmer sur un Meikai qui aurait été retravaillé de A à Z si le staff n'avait pas changé. Y aurait sans doute eu quelques changement ci et là (ce qui est déjà le cas par ailleurs), mais cette adaptation n'a jamais eu vocation de tout refaire et aurait sans doute était fidèle dans les grandes largeurs au manga. Comme le Junikyu donc.
-Sergorn
Mais dans Inferno, ce n'est pas Yamauchi qui est le réalisateur puisqu'il a été éjecté suite la gueulante de Kuru au regard du scénario de l'Ouverture, et là Kannon nous reparle du Kekkai.Je te conseille de jeter un œil sur le premier message de ce topic.
Sinon mon plus gros problème avec le meikai est d'un point de vue artistique, le lieu est loin d'être aussi glauque et effrayant qu'il le devrait, on dirait presque un parc d'attraction, vu comment Shaka survendait la cruauté de l'enfer durant son combat contre Ikki, c'est décevant.
D'ailleurs, c'est marrant ce "fanatisme" soudain qu'ont éprouvé certains fans pour les "Golds".
Pour la version manga, c'est @black dragon qui parlait des changements de direction incessants. Un autre exemple m'est venu en tête : Orphée.Seiya et Shun arrive à la 2e prison et rencontre Orphée
On t'introduit de nulle part un Silver Saint Badass Roxxor contemporain de Seiya & co (ben merde alors, les Silvers et Golds surpris que Seiya & co atteignent leur niveau alors qu'il y avait eu un précédent [:petrus jar]
Dans le mook Hadès, il est dit que les scénaristes ont envisagé un temps qu'il n'y ait pas de kekkai, et que Rhadamanthe vainque les Golds grâce à sa seule force. Finalement, ils ont préféré laisser une certaine ambiguïté et ne pas mentionner le champ de force explicitement. Mais les propos de Rhada en VO ne laissent pas le moindre doute :
まだ分からんか?ここはすでにハーデスさまの領 (...) 赤ん坊同然である.
"mada wakaran ka? Koko wa sude ni HAADESU-sama no ryô (...) Akambô dôzen de aru"
Soit :
mada : (pas) encore
wakaran : ne pas comprendre
koko wa : ici
sude ni : désormais
HAADESU-sama : Sa Majesté Hadès
ryô : domaine, territoire
akambô : bébé, nouveau-né
dôzen : semblable à, identique à
de aru : être
Si on remet ça dans l'ordre : Vous n'avez pas encore compris ? Vous vous trouvez désormais sur le territoire de Sa Majesté Hadès. Ici, vous êtes semblables à des nouveaux-nés (= aussi faibles et impuissants que des bébés).
Puis faut arrêter de fantasmer sur un Meikai qui aurait été retravaillé de A à Z si le staff n'avait pas changé. Y aurait sans doute eu quelques changement ci et là (ce qui est déjà le cas par ailleurs), mais cette adaptation n'a jamais eu vocation de tout refaire et aurait sans doute était fidèle dans les grandes largeurs au manga. Comme le Junikyu donc.
-Sergorn
en fait cette partie aurait dû faire 13 OAVs pour être vraiment aboutie et combler les trous scénaristiques du manga.
Certes ! Cela dit, d'un côté on a un Silver qui a pratiquement le même âge que les Golds, et qui a donc eu tout le temps de développer un cosmos très élevé, et d'un autre côté on a des gamins de 13 ans qui ont leur armure de Bronze depuis quelques semaines à peine. Même les prodiges Dohko et Sion n'ont été promus Chevaliers d'Or qu'à 18 ans. Tu m'étonnes que les Golds aient du mal à y croire ! Des mioches qui ont le niveau Bronze en septembre, Silver en novembre, Gold en février, et au printemps ça affronte Poséidon et ça dessoude des dieux mineurs. [:onion sweat]
Là je suis d'accord, c'est juste que j'ai souvent vu des fans partir en roue libre total sur ce qu'ils espéraient du Meikai, du genre voir des spectres inédits, montrer Doko et Shaka en action dans de vrais scènes de combats etc, etc... Tout ça m'a toujours paru pour le moins utopique.
Fondamentalement ce que tu propose c'est ce qu'essayait de faire le Meikai, on sent la bonne volonté, notamment pour le final (apparition un peu plus longue des Golds qui font la causette, vrai combat contre Minos) mais sans les moyens de ses ambitions.
Tu sais fondamentalement elle FAIT 13 OAVs vu que le premier épisode d'Elysion est vraiment la fin strico sensus du Meikai. [:aie]
-Sergorn
Non, ce n'est pas soudain ni illogique.Bien sûr Hugo, je suis d'accord avec ce que tu dis. Que l'on soit fan des golds de manière mesurée, je le comprends et le suis moi-même. Ce qui me surprend, ce sont certains fans qui sont apparus en raison de ce que tu décrivais dans ton post mais de manière totalement démesurée, c'est pour ça que j'ai utilisé le terme "fanatisme".
Y a le facteur numéro un dit de la cour de recré avec identification aux signes zodiacaux et souvenirs d'enfance émerveillés
Et y a le facteur numéro deux où avant le revival, le chapitre Hadès (dont sa première partie faisant la part belle aux Golds) était hors-Japon resté inconnu de beaucoup de monde.
Donc pour une majorité de fans, les Golds sont ces persos mythiques super-balaises auxquels ils s'identifient (signes zodiacaux) et dont les temps de présence réduits lors des sagas Asgards et Poséidon créent une frustration.
À tout cela il faut ajouter l'aspect non-fini de la saga. Soit par méconnaissance/non-connaissance du chapitre Hadès, soit parce qu'on considère que la fin dudit chapitre est rushée et ouverte, soit par connaissance du projet de Tenkai (qui à l'époque n'était guère plus que quelques lignes d'interview et de data books)
Bref, les ingrédients étaient prêts depuis longtemps.
Certes ! Cela dit, d'un côté on a un Silver qui a pratiquement le même âge que les Golds, et qui a donc eu tout le temps de développer un cosmos très élevé, et d'un autre côté on a des gamins de 13 ans qui ont leur armure de Bronze depuis quelques semaines à peine. Même les prodiges Dohko et Sion n'ont été promus Chevaliers d'Or qu'à 18 ans. Tu m'étonnes que les Golds aient du mal à y croire ! Des mioches qui ont le niveau Bronze en septembre, Silver en novembre, Gold en février, et au printemps ça affronte Poséidon et ça dessoude des dieux mineurs. [:onion sweat]Ce qui les surprends le plus c'est davantage le fait que des ânes bâtés derniers de la classe à peine foutu de faire une addition à 13 ans quand eux faisait déjà de la théorie quantique à 6 ans ait finalement réussi à en faire autant par la suite voire plus en dépit de leur lacune apparente pour les maths.
En fait c'est même plutôt Doko et Shion qui sont des boulets en comparaison de leurs successeurs. [:aie]C’est pas faux :D
Ils n'ont pas non plus de quoi être surpris de voir des jeunes bronzes atteindre si tôt le niveau de Gold Saints. [:lol]
(http://www.saintseiyapedia.com/ssp_media/images/2/2a/Chibigolds.jpg)
En fait c'est même plutôt Doko et Shion qui sont des boulets en comparaison de leurs successeurs. [:aie]
C’est pas faux :DFinalement, la différence entre les Golds du XVIIIe s version ND (certains sont promus Golds très tardivement) et ceux du XXe siècle (Golds Saints en culottes courtes) ne viendrait-elle pas du Grand Pope ? A priori, sauf éléments que j'aurais raté/oublié, le Grand Pope du XVIIIe siècle est (encore...) possédé par un esprit maléfique, on ne sait pas depuis combien de temps et/ou comme il n'a pas vu arriver l'Athéna de son époque, il n'aurait pas poussé la préparation de la future Guerre Sainte aussi loin et aussi consciencieusement que Shion le fera au XXe siècle (en tant que survivant de la précédente guerre, Shion était très bien placé pour savoir à quel point cette guerre peut être meurtrière, et aurait fait tout son possible pour trouver les Golds du XXe siècle et les préparer le plus vite et le plus complètement possible) ?
Dôko et Shion sont plutôt assez âgés finalement quand ils sont promus Golds....comparé aux autres.
Je me souviens qu’à l’époque certains (voire peut-être moi) avaient soumis l’idée que le Pope (qui est en principe déjà un traitre à ce moment) les auraient nommés gold pour faciliter la montée des Spectres le moment venu.Je trouverai ça très très gros que le Pope en partant du fait que ce soit un imposteur, est la capacité de promouvoir des Golds à foisons. Ce serait pour moi une aberration totale de la part de Kuru. Je continue de penser que le Pope n’est pas un traitre à proprement parler et que l’on connaitra ses réelles ambitions quand il y aura focus sur lui et l’on connaitra les raisons qui l’ont poussé à agir de la sorte. Ce n’est pas le sujet ici donc je n’en dis pas plus car nous serions HS.
D’ailleurs plusieurs fois dans le récit les deux font part de leur inexpérience et de leur moindre puissance par rapport aux autres golds. On verra bien si Kuru creuse l’idée ou pas à un moment donné !
Je me souviens qu’à l’époque certains (voire peut-être moi) avaient soumis l’idée que le Pope (qui est en principe déjà un traitre à ce moment) les auraient nommés gold pour faciliter la montée des Spectres le moment venu.
D’ailleurs plusieurs fois dans le récit les deux font part de leur inexpérience et de leur moindre puissance par rapport aux autres golds. On verra bien si Kuru creuse l’idée ou pas à un moment donné !
Je me souviens qu’à l’époque certains (voire peut-être moi) avaient soumis l’idée que le Pope (qui est en principe déjà un traitre à ce moment) les auraient nommés gold pour faciliter la montée des Spectres le moment venu.
D’ailleurs plusieurs fois dans le récit les deux font part de leur inexpérience et de leur moindre puissance par rapport aux autres golds. On verra bien si Kuru creuse l’idée ou pas à un moment donné !