Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - SSK
1
Il n'y a pas de canon dans Macross, vu que Kawamori considère que toutes les histoires sont des fictions d'évènements ayant eu lieu. Donc même si DYRL est un film dans l'univers, il y a du vrai aussi. Sinon tout le plot de Delta concernant le Chantre des Etoiles tomberait à l'eau. Pour rappel, le Chant des Etoiles de Mikumo correspond aux inscriptions découvertes par Misa dans les ruines du film, et à partir desquelles ils bricoleront la chanson DYRL. La partie commune "Te souviens-tu" est d'ailleurs le seul truc que Misa parvient à lire sur la tablette. On peut aussi parler de Macross II, qui est longtemps resté sur une chronologie alternative, avant d'apparaître sur la principale comme "évènement n'ayant pas encore eu lieu". Bref, tout ça pour dire que... TOUT compte.
2
« le: 18 septembre 2024 à 18:56:56 »
Daima si ce n'est pas une exclu chaîne Mangas, Ranma 1/2, Kenshin, et je testerai Dandadan pour la réal.
3
« le: 04 septembre 2024 à 09:57:29 »
Ca a l'air propre. Et il n'y aura pas de soucis de planning/production vu que tous les épisodes sont déjà terminés.
Juste l'horaire de diffusion japonais qui est incompréhensible (vendredi 23h40) alors que la série cible les enfants.
4
« le: 02 septembre 2024 à 10:41:10 »
Terminator Zero
Globalement bien aimé. C'était pas difficile mais c'est probablement le projet le plus intéressant autour de la franchise depuis de (très) nombreuses années.
Assez bonne réal, même si elle flanche par moment. Un bon indicateur est Misaki, tantôt bien, tantôt mal dessinée.
Comme le montre le trailer, c'est une série plutôt violente qui ne lésine par sur les tripes et les hectolitres de sang façon Shiryû contre Dragon Noir. Couplé à la réal façon notKawajiri, ça fait un peu OVA / film édité par Manga Video dans les années 90.
On retrouve évidemment des idées des opus précédents. C'est parfois un peu cliché, un peu prévisible, mais j'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes.
Comme déjà dit dans sa promo, la série se passe uniquement sous le prisme japonais, tout en tenant compte des origines de Skynet et de la date du Jugement Dernier : 29 août 1997 pour les US, 30 août 1997 pour le Japon. Je n'ai plus du tout les dates en tête mais il me semble que dans T3, le Jugement Dernier arrive au début des années 2000.
Voilà, difficile d'en dire plus sans spoiler. A voir pour se faire son propre avis. Perso j'espère qu'il y aura une suite.
5
« le: 25 juillet 2024 à 09:24:35 »
Would Youth en anime j'y croyais pas du tout, jusqu'à ce qu'on voit furtivement Shingo Aoi dans le dernier épisode. Du coup je me dis qu'il y a peut-être un espoir, surtout que ça a positivement fait réagir sur la toile.
En tout cas si ça se fait, il faudra créer certains matchs qui n'ont pas été montrés dans le manga, faute d'un arrêt prématuré de la publication.
6
« le: 20 juillet 2024 à 12:31:24 »
En tout cas ce spin off semble bien marcher vu qu'il aura droit à une deuxième partie logiquement intitulée "arc du professeur". Toujours sous le trait de Yusaku Shibata, et toujours supervisé par Riku Sanjô - je le dis car Shibata le précise bien dans son dernier billet twitter.
On verra l'entrainement d'Hyunckel (confirmé par le mangaka), et j'imagine celui de Maam et les débuts de Popp. Et pourquoi pas une partie ultérieure entre sa mort présumée et son retour au chateau de Vearn ?
Bref, on ne peut plus vraiment parler de spin off sur la jeunesse d'Avan, mais sur Avan tout court.
7
« le: 14 juillet 2024 à 18:10:05 »
Ils ont annoncé 4K et Blu-ray pour les films GE, pas d'inquiétude.
8
« le: 07 juillet 2024 à 18:40:53 »
Je suppose que cette image n'est pas représentative du rendu visuel global de la série (surtout en mouvement).
Pour être actuellement dans un rewatch, il y a beaucoup de scènes arakiennes dans la saison 1 (et pour cause, araki pro est crédité à la direction générale de l'animation), mais bizarrement moins que dans mes souvenirs. La saison 2 c'est exactement l'inverse : je ne voulais plus en entendre parler alors qu'elle est pas si moche que ça au final, malgré une animation de moins bonne qualité. Comme quoi.
9
« le: 07 juillet 2024 à 13:53:21 »
"Officiellement" dispo nulle part sauf au Japon et en Arabie Saoudite, chapeau les ayants droits, c'était bien la peine d'en faire une promo multilingue
10
« le: 27 juin 2024 à 15:45:24 »
@Rikimaru Le train de l'infini version film est prévu pour fin août. Je pense qu'il faut pas trop compter dessus avant la fin de l'année voire début 2025. Pour la saison 2, ils ont commencé à bosser dessus mais Aniplex leur impose de sortir 2 coffrets : le train de l'infini version épisodique et le quartier des plaisirs. Autant dire que c'est pas demain la veille qu'on aura le quartier des plaisirs en Blu-ray (sans doute au mieux en 2026). Faut pas être trop pressé avec l'éditeur, malheureusement, qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut dans les années 90 et 2000 aux ères VHS et DVD. Beaucoup d'annonces, peu de personnel et de moyen (je ne sais même pas comment ils achètent les licences vu qu'IDP Anime Store a retiré ses billes), et donc des délais interminables. Exemples parmi tant d'autres : - Ils avaient annoncé Yu Yu Hakusho en Blu-ray en 2015; le coffret frappé du logo 25ème anniv devait sortir en 2017; il est finalement sorti début 2023, toujours avec le logo 25ème anniv, alors qu'on fêtait le 30ème anniv avec un nouveau logo. Cerise sur le gâteau : ils n'ont même pas pris la peine de corriger les sous-titres DVD qui n'étaient qu'une simple retranscription de la VF. - Ils ont annoncé Orange Road en Blu-ray en 2019, et viennent à peine d'entamer la création du coffret.
11
« le: 17 juin 2024 à 15:37:42 »
Oshi no Ko saison 2, Grendizer U si ça passe quelque part, et peut-être Kinnikuman.
12
« le: 16 juin 2024 à 20:51:36 »
Je pense la même chose. Juste que la polarisation et l'absence de nuance sont devenues telles que les gens ne s'écoutent plus, ou plutôt ne se comprennent plus.
13
« le: 16 juin 2024 à 18:51:48 »
On a la gauche la plus intelligente du monde comme dirait l'autre, mais j'ai autant confiance en LFI qu'en le RN, personnellement. Sans vouloir me faire l'avocat du diable, et Macron et sa politique (qui m'aura moi aussi bien encalé) mis à part, c'est bien LFI qui bordélise le pays depuis des mois (années ?) en multipliant les provocations à l'assemblée ou dans les rues. Ou alors on nous cache des trucs. Chassez le naturel, il revient au galop.
Moralité, je vais voter pour un petit candidat au premier tour, et sans doute pas au second vu le duel Macronie - RN qui se profile chez moi.
14
« le: 12 juin 2024 à 09:56:15 »
En voyant ce trailer, je me dis que le staff ayant bossé sur les Castlevania Netflix pourrait faire quelque chose de chouette avec Berserk. Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant
15
« le: 09 juin 2024 à 09:04:46 »
Il a l'air d'y avoir les bons copyrights au verso de la boîte.
16
« le: 08 juin 2024 à 21:14:37 »
Visiblement c'est l'autrice qui aurait demandé à ufotable de développer cet arc, chose qu'elle n'a pas pu faire en manga pour raisons personnelles. Et ça se voit, tellement le début de cet arc en manga (Tengen, Tokito) est rushé en 3 pages façon "bonjour, au revoir". Vu ce qu'on m'a dit sur le dernier arc, à savoir que ça allait être une hécatombe parmi les pourfendeurs, c'est pas plus mal de s'attarder un peu sur cet entrainement pour tisser des liens. Mais après on va pas jouer les naïfs, ça doit bien arranger ufotable aussi.
17
« le: 07 juin 2024 à 13:13:25 »
RIP Tribuster avec le trio Noriko Kasumi Lal'C
18
« le: 06 juin 2024 à 14:07:40 »
19
« le: 05 juin 2024 à 11:40:10 »
C'est peut être une incohérence de plus créée par la VJ.
-Sergorn
C'est pas l'armure vide téléguidée aux côtés de Shura ? Perso je l'ai toujours pris comme ça.
20
« le: 30 mai 2024 à 16:31:19 »
Notre tant réputé système de santé est à bout de souffle, de toute façon. Je sais qu'on a une image de nanti changeant de Porsche tous les 3 ans, mais en 2024, en tant que pharmacien, je gagne autant sur les médicaments que les buralistes sur le tabac. C'était censé être le coeur de mon métier, et pourtant aujourd'hui c'est la para qui me permet de maintenir cette activité. Et la sécu a tellement tiré les prix vers le bas pour faire ses économies qu'on se retrouve avec tout un tas de médicaments vitaux en rupture (si vous êtes parents ou sous traitement, vous y avez forcément été confrontés), pour la simple et bonne raison que leur coût de fabrication dépasse leur prix de vente imposé par la sécu en France. Pour ceux qui ont regardé les infos hier et aujourd'hui, on a parlé de la Ventoline, essentielle pour les asthmatiques, vendu 4€ et des poussières en France, contre 32€ en Italie. Et visiblement remboursé autant par la sécu française si vous avez une carte européenne et allez l'acheter en Italie. Moralité : "on marche sur la tête" ou "on est chez les dingues". J'aurai plutôt envie de dire "on nous prend pour des cons". Wolgy parlait de ces gros fraudeurs de professionnels de santé un peu plus haut, je ne vais pas contredire vu ce que je vois tous les jours et qui ne sort pas forcément dans la presse, mais je vous assure qu'on a nous aussi nos problèmes. Pharmacien, médecine de ville, hôpital. L'époque dorée, ça fait une quinzaine d'année que c'est fini, et ces métiers ne font plus rêver quand on va plus loin que les clichés. Meilleure preuve en est que les facs sont désertées, y compris par ceux qui pourtant réussissent le numerus clausus. Alors qu'il y a 20 ans, c'était archi blindé. Bref, tout ça pour dire que réformer les arrêts maladie ne changera pas grand chose, c'est tout le système de santé qu'il faut revoir de A à Z. Et vu les abus que je constate tous les jours ("c'est gratuit alors on prend on prend mon bon monsieur "), je me dis parfois qu'accepter la carte vitale et le tiers payant a été une des plus grosses conneries jamais faite. Parfois.
21
« le: 29 mai 2024 à 09:19:52 »
Du coup pour moi ce sera le collector. Autant ça me dérange pas d'importer si nécessaire, autant un coffret qui sort en France, je l'attends en français. Pas dans une édition bâtarde franglaise qui n'a à la base pas été pensée pour nous. En espérant que ce collector sortent aussi cette année, les posts d'ATA FR sont un peu ambiguë sur ce point. Sans compter qu'ils évitent sciemment de parler de la VF des OVA, alors que les anglais auront tous leurs doublages et sous-titres. Bref, on va attendre de voir la gueule du collector qu'ATA FR va nous pondre (ils n'ont pas l'air super motivés, malheureusement), mais pour l'instant, je m'attendais clairement à mieux pour le traitement de Macross Plus en France. Ce n'est guère encourageant pour le reste. Mickey, sauve nous
22
« le: 17 mai 2024 à 11:59:51 »
Bizarrement je ne suis plus trop pressé maintenant que je sais que ça va arriver sur une plateforme.
En espérant que Disney+ FR ne la nous mette pas à l'envers pour une raison quelconque.
La traduction en revanche, j'en attends pas grand chose vu ce qu'ils font en général sur les animes.
23
« le: 15 mai 2024 à 11:04:50 »
Réaction de l'extrême gauche suite à ce drame : "un accident de travail". Cherchez pas le tweet, elle l'a supprimé.
24
« le: 09 avril 2024 à 08:59:25 »
J'étais aussi convaincu que le manga sortait déjà chez nous. Etonnant qu'il arrive aussi tard.
25
« le: 05 avril 2024 à 10:52:09 »
J'ai jeté un oeil à cette déclaration, on sent qu'elle est légèrement faite sous la contrainte, quand même. Peut-être parce qu'elle a exprimé le fond de sa pensée dans tous les médias ?
Mais c'est totalement contre productif. Comme tu dis l'extrême droite n'a pas trop fait parler d'elle, contrairement à l'extrême gauche (Rousseau et Panot en tête) qui est comme d'habitude à côté de la plaque par pur clientélisme politique. D'ailleurs eux aussi ont dénoncé et condamné la prétendue récupération par l'ED.
Au passage, un autre ado a été passé à tabac ce matin et son pronostic vital semble engagé. Soutien à lui et à la petite Samara.
|