Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - SSK

Pages: [1] 2 3 ... 363
1
Oshi no Ko saison 2, Grendizer U si ça passe quelque part, et peut-être Kinnikuman.

2
Je pense la même chose. Juste que la polarisation et l'absence de nuance sont devenues telles que les gens ne s'écoutent plus, ou plutôt ne se comprennent plus.

3
On a la gauche la plus intelligente du monde comme dirait l'autre, mais j'ai autant confiance en LFI qu'en le RN, personnellement. Sans vouloir me faire l'avocat du diable, et Macron et sa politique (qui m'aura moi aussi bien encalé) mis à part, c'est bien LFI qui bordélise le pays depuis des mois (années ?) en multipliant les provocations à l'assemblée ou dans les rues. Ou alors on nous cache des trucs. Chassez le naturel, il revient au galop.

Moralité, je vais voter pour un petit candidat au premier tour, et sans doute pas au second vu le duel Macronie - RN qui se profile chez moi.

4
Manga / anime / Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« le: 12 juin 2024 à 09:56:15 »
En voyant ce trailer, je me dis que le staff ayant bossé sur les Castlevania Netflix pourrait faire quelque chose de chouette avec Berserk. Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant [:fufufu]

5
Il a l'air d'y avoir les bons copyrights au verso de la boîte.

6
Visiblement c'est l'autrice qui aurait demandé à ufotable de développer cet arc, chose qu'elle n'a pas pu faire en manga pour raisons personnelles.

Et ça se voit, tellement le début de cet arc en manga (Tengen, Tokito) est rushé en 3 pages façon "bonjour, au revoir".

Vu ce qu'on m'a dit sur le dernier arc,

Spoiler (click to show/hide)

Mais après on va pas jouer les naïfs, ça doit bien arranger ufotable aussi.

7
RIP Tribuster avec le trio Noriko Kasumi Lal'C [:hyosad]

9
C'est peut être une incohérence de plus créée par la VJ.

-Sergorn

C'est pas l'armure vide téléguidée aux côtés de Shura ? Perso je l'ai toujours pris comme ça.

10
Notre tant réputé système de santé est à bout de souffle, de toute façon.

Je sais qu'on a une image de nanti changeant de Porsche tous les 3 ans, mais en 2024, en tant que pharmacien, je gagne autant sur les médicaments que les buralistes sur le tabac. C'était censé être le coeur de mon métier, et pourtant aujourd'hui c'est la para qui me permet de maintenir cette activité. Et la sécu a tellement tiré les prix vers le bas pour faire ses économies qu'on se retrouve avec tout un tas de médicaments vitaux en rupture (si vous êtes parents ou sous traitement, vous y avez forcément été confrontés), pour la simple et bonne raison que leur coût de fabrication dépasse leur prix de vente imposé par la sécu en France. Pour ceux qui ont regardé les infos hier et aujourd'hui, on a parlé de la Ventoline, essentielle pour les asthmatiques, vendu 4€ et des poussières en France, contre 32€ en Italie. Et visiblement remboursé autant par la sécu française si vous avez une carte européenne et allez l'acheter en Italie. Moralité : "on marche sur la tête" ou "on est chez les dingues". J'aurai plutôt envie de dire "on nous prend pour des cons".

Wolgy parlait de ces gros fraudeurs de professionnels de santé un peu plus haut, je ne vais pas contredire vu ce que je vois tous les jours et qui ne sort pas forcément dans la presse, mais je vous assure qu'on a nous aussi nos problèmes. Pharmacien, médecine de ville, hôpital. L'époque dorée, ça fait une quinzaine d'année que c'est fini, et ces métiers ne font plus rêver quand on va plus loin que les clichés. Meilleure preuve en est que les facs sont désertées, y compris par ceux qui pourtant réussissent le numerus clausus. Alors qu'il y a 20 ans, c'était archi blindé.

Bref, tout ça pour dire que réformer les arrêts maladie ne changera pas grand chose, c'est tout le système de santé qu'il faut revoir de A à Z. Et vu les abus que je constate tous les jours ("c'est gratuit alors on prend on prend mon bon monsieur [:dawa]"), je me dis parfois qu'accepter la carte vitale et le tiers payant a été une des plus grosses conneries jamais faite. Parfois.

11
Du coup pour moi ce sera le collector. Autant ça me dérange pas d'importer si nécessaire, autant un coffret qui sort en France, je l'attends en français. Pas dans une édition bâtarde franglaise qui n'a à la base pas été pensée pour nous.

En espérant que ce collector sortent aussi cette année, les posts d'ATA FR sont un peu ambiguë sur ce point. Sans compter qu'ils évitent sciemment de parler de la VF des OVA, alors que les anglais auront tous leurs doublages et sous-titres.

Bref, on va attendre de voir la gueule du collector qu'ATA FR va nous pondre (ils n'ont pas l'air super motivés, malheureusement), mais pour l'instant, je m'attendais clairement à mieux pour le traitement de Macross Plus en France. Ce n'est guère encourageant pour le reste. Mickey, sauve nous [:lol]

12
Bizarrement je ne suis plus trop pressé maintenant que je sais que ça va arriver sur une plateforme.

En espérant que Disney+ FR ne la nous mette pas à l'envers pour une raison quelconque.

La traduction en revanche, j'en attends pas grand chose vu ce qu'ils font en général sur les animes.

13
Réaction de l'extrême gauche suite à ce drame : "un accident de travail".

Spoiler (click to show/hide)

Cherchez pas le tweet, elle l'a supprimé.

14
J'étais aussi convaincu que le manga sortait déjà chez nous. Etonnant qu'il arrive aussi tard.

15
J'ai jeté un oeil à cette déclaration, on sent qu'elle est légèrement faite sous la contrainte, quand même. Peut-être parce qu'elle a exprimé le fond de sa pensée dans tous les médias ?

Mais c'est totalement contre productif. Comme tu dis l'extrême droite n'a pas trop fait parler d'elle, contrairement à l'extrême gauche (Rousseau et Panot en tête) qui est comme d'habitude à côté de la plaque par pur clientélisme politique. D'ailleurs eux aussi ont dénoncé et condamné la prétendue récupération par l'ED.

Au passage, un autre ado a été passé à tabac ce matin et son pronostic vital semble engagé. Soutien à lui et à la petite Samara.

16
Parce que c'est la faute à CNEWS et à l'extrême droite ?

Blague à part, le jour où les gens comprendront que c'est précisément ce genre de comportement qui gonfle l'extrême droite, on aura peut-être une chance de les éviter en 2027. Mais vu que rien n'a été fait depuis le premier signal de 2002, j'ai pas beaucoup d'espoir.

17
Bon j’ai refait le dernier chapitre de FFVII Rebirth pour montrer la fin à un pote fan de FFVII mais qui n’a pas le temps de jouer (et qui n’a rien compris lui non plus), en étant hyper attentif aux détails. Nouveau post théories et interprétations, donc.

Spoiler (click to show/hide)

18
Pour Aerith :

Spoiler (click to show/hide)

19
Quelques jours après avoir terminé FFVII Rebirth, je dois dire que j'ai plutôt bien aimé le jeu malgré son game design répétitif où on se sent un peu beaucoup prisonnier de Chadley. On va dire que l'exploration était un mal bien nécessaire pour monter ses perso.

A chaud la fin m'avait un peu déçu, notamment à cause de l'absence d'une scène iconique, à froid et après avoir revu les cinématiques du jeu, je me rends compte que j'étais passé à côté de plein de détails.

Spoiler (click to show/hide)

Tout ça est encore très confus, et je passe sans doute encore à côté de pas mal de trucs.

20
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 30 janvier 2024 à 20:11:03 »
Je ne connais que celle du Visual Remix, désolé [:jap]

21
Mais ça c'est une évidence : il a déjà détruit le travail, les retraites, le chômage, l'intérim. La secu sera la prochaine étape.

-Sergorn

Avec la sécu qui va encore plus baisser le prix des médicaments, ce qui va aggraver le niveau des ruptures déjà catastrophique [:bave]

Blague à part, cette dame étant le cheval de troie de Le Maire, ce scénario est malheureusement fort probable.

22
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 05 janvier 2024 à 20:37:15 »
Comme déjà dit j'ai énormément de respect pour l'auteur et sa carrière, mais je trouve ça incroyable qu'on passe sous silence le fait que sur les 110 tomes que totalisera l'histoire de Tsubasa, seul 57 ont été officiellement traduits hors Japon pour les pays les plus chanceux. Ca donne l'impression d'être un des plus gros tabous de l'histoire des manga. Et quelque part ça minimise l'impact de cette annonce.

23
Ah je ne connais pas du tout, désolé. Je me suis remis à Dokkan Battle il y a peu.

24
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 03 janvier 2024 à 23:08:00 »
J'ai envie de dire respect pour son oeuvre qui doit sans doute dépasser les 100 tomes, alors qu'il ne se destinait pas du tout au foot à la base.

Après il s'est quand même un peu perdu dans les suites et spin off, notamment au début des années 2000, alors qu'il avait un début (Captain Tsubasa) et un milieu (World Youth). Manquait juste une troisième et dernière partie.

25
Sans surprise, le pire du pire. Qui ne se cache même pas.

Pages: [1] 2 3 ... 363