See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3
Post info No. of Likes
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux Hanzo a raison [:valls]!!!

Edit: Damien soutient  [:okita] (tout ça pour dire qu'on est chez Hanzo et qu'on doit le soutenir pour avoir à manger).

Plus sérieusement, je ne comprends vraiment pas les gens qui trouvent Saga si fantastique. Ok, le gars a pris le pouvoir au nez et à la barbe de tous. Mais bon, faut être honnête, vous l'avez trouvé brillant, vous dans Saint Seiya classique [:haha pfff]? Déjà, niveau intelligence, reconnaissons qu'il s'entoure de suiveurs incompétents, Gigas, Phaeton, DM, Aphro, etc... Franchement, à part Shredder et Arthur dans Kaamelott, qui peut se targuer d'avoir recruté dans son équipe des boulets pareils?

Ensuite, sans déconner, niveau puissance, c'est une buse absolue. Le Gars a reconnu s'être fait battre par Shun  dans la troisième maison!!!!!! Shun quoi, vous voulez revoir la vidéo? Shun, donc, le mec que Mime a battu, que Rune a battu, que la Scoumoune a battu, que Bud a battu, que Siegfried a battu, que Kassa a battu, que Pharaon a battu, que Eligor a battu, que June a fouetté, et la liste est longue. Diantre même Cerbère le chien mutant des enfers l'a battu, quoi!!!

Et Saga, paf un coup de chaîne dans la tronche et il fait dans sa toge, quoi. Même pas il tente le round deux. Pitoyable!! Et je ne parle même pas de la dérouillée monstre de Saga dans Abel. Le mec se fait battre par Seiya quoi! Seiya quoi!!!! Vous voulez la liste des mecs qui ont battu Seiya en prime? Ensuite, pour cacher sa défaite, Môsieur Saga est obligé de se sacrifier pour vaincre Jao. Jao quoi!!! Le mec qui n'a jamais battu personne (tout seul)!!! Vous imaginez si Saga était tombé sur Atlas, il se faisait violer quoi!

Ensuite, étudions son tableau de chasse dans Hadès. Donc Saga a tué... le mec a qui il a piqué son armure et pis c'est tout

A-t-il tué Shaka (à trois contre un, à la régulière quoi)? Que nenni. A-t-il tué Milo (Milo quoi, le me qui a failli perdre contre Albior de Céphée)? Loser va [:pfft].

Et dans G, parlons en de G!! Qu'est-ce qu'il fout dans G? (Non c'est une vraie question, je m'en rappelle même plus).

Alors oui, SOG a tendance a (un peu) tenté de faire reluire son blason. Mais, n'est-ce pas mettre du polish sur une vieille 4L branlante, je vous le demande?


06 août 2015 à 20:54:39
1
Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
Tout les golds (qui était trés jeune)  pensais qu'il serait le prochain pope méme Aioros le pensait et rappelez vous de la réaction de celui ci quand saga a été recalé. Ce qui prouve bien qu'il avait une longueur d'avance sur Aioros au niveau des compétences a dirigé le sanctuaire et aussi il était aimé des gens qui le respectait comme une divinité.

Et c'est vrai que les golds ont toujours été réputés pour leur clairvoyance :))

13 août 2015 à 14:20:07
1
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer Fichtre, ça c'est de la source de qualité [:nicenice] .
11 octobre 2015 à 21:47:47
1
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer Ou peut-être qu'ils se sont aperçu qu'ils disaient n'importe quoi.
16 octobre 2015 à 09:26:20
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
De base je crois que Chronos s'amuse comme un petit fou

Ça en fait au moins un.

Spoiler (click to show/hide)

16 novembre 2015 à 23:51:16
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Cardi Gan, avec sa cuirasse magique tricotée main, voyons
07 décembre 2015 à 14:36:39
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 2015, une Goodyear pour Saint Seiya  [:pfft]
15 décembre 2015 à 17:15:54
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Ouais mais j'ai pas l'impression que ce soit tout à fait ça Prom.
"Serpentaire" apparaît au moins depuis le 16e siècle dans les textes astronomiques français (petit exemple: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6276208g.r=h%C3%A9misph%C3%A8re%20c%C3%A9leste%20bor%C3%A9al). Donc il a peut-être été pris pour un nom propre par certains, mais il n'est pas dit que cette erreur ne vienne pas plutôt d'une mauvaise lecture des traités astronomiques.

Quant aux noms "Pégase"="cheval ailé"... tu es certain que ce soit chez les astronomes occidentaux? Parce qu'il me semblait justement que c'était plutôt chez les arabes quand ils ont récupéré les traités grecs et les ont traduits qu'ils ont modifié les noms (http://adsabs.harvard.edu/full/1949C%26T....65...70M)

Bref, pour en revenir au débat.
En fait, c'est comme si vous demandiez à un biologiste si le vrai nom du chat, c'est "chat" ou "felis catus". Tout comme les animaux, les constellations ont des noms d'usage et des noms scientifiques. Les astronomes, entre eux, utilisent les noms scientifiques, de manière à être certain de ce dont ils parlent s'ils ne sont pas de la même nationalité, et le nom d'usage de la constellation dans leur langue s'ils partagent la même et qu'ils ont la flemme de se rappeler que la Machine pneumatique c'est Antlia. Bref, nous (les astronomes) on utilise Serpentaire ou Ophiucus. Les noms d'usage des constellations en français sont les traductions française des noms utilisés, et correspondent aux 88 constellations définies en 1930 par l'Union Astronomique Internationale (IAU).
Mais bref, comment on est passé de Serpentaire/Serpentarius à Ophiucus par l'IAU?

Les 88 constellations qui nous servent à nommer de manière non-équivoque des zones du ciel ont pour base historique, dans l'hémisphère nord, les constellations du traité de Ptolémée, l'Almageste. Celles de l'hémisphère sud ont été nommées par les Européens au mépris de la culture des gens sur place. Ce qui nous sert alors de référence pour les noms de 12 de ces constellations est l'Uranometria (1603), de Johann Bayer. Mais ce n'est pas fini, après celà, les constellations de l'hémisphère sud se sont vues complétées plusieurs fois, avec certaines constellations qui sont restée, d'autres non. Ben ouais, il n'y avait pas d'IAU à l'époque et Galilée venait à peine de pointer pour la première fois une lunette vers le ciel. La dernière vague venant en 1763 avec le Coelum australe stelliferum par Lacaille, séparant en plus la grande contellation de l'Argo en les trois constellations: Poupe, Voiles et Carène. Ouais, en latin, parce que le latin était la langue scientifique de l'époque, vous remarquerez d'ailleurs que je n'utilise pas le nom latin, quand je vous dis qu'on l'utilise pas hors communications scientifiques.

L'IAU, elle, n'a fait qu'entériner les noms utilisés pour ces constellations par la communauté scientifique. Ce qui est normal vu qu'elle est constituée d'un échantillon non-négligeable des astronomes. Et ces noms officiels n'ont pas changé depuis 1930, donc pour savoir si les traités d'astronomie utilisaient Serpentarius ou Ophiucus, il faut remonter plus loin, y compris dans le temps. C'est ainsi que la dénomination "Ophiucus" apparaît même dans des traités d'astronomie du 18e, exemple: https://books.google.fr/books?id=yFI_AAAAcAAJ&dq=origine%20des%20noms%20des%20constellations&hl=fr&pg=PA1#v=onepage&q=origine%20des%20noms%20des%20constellations&f=false

Comme je vous l'ai dit, nous utilisons les noms latins pour les constellations. L'Ophiucus étant une constellation de l'hémisphère nord, elle apparaît dans l'Almageste. Évidemment, dans l'Almageste, elle apparaît en grec. Il faut bien avoir en tête qu'en fait, nous n'utilisons pas les constellations "latines". Les Romains avaient de toute façon hérité des connaissances en astronomie des grecs, et je ne crois avoir jamais rien lu de remarquable dans leur approche de l'astronomie. L'Almageste a été perdu pour l'Occident pendant des siècles, mais heureusement nous avons été piller les Turcs pendant les croisades et avons été redécouvrir notre "héritage" greco-latin qu'ils nous ont gentiment gardé au chaud (sic) (pas taper ô historiens du forum pour ces infâmes raccourcis). Bref, c'est ainsi que l'Almageste a été pour la première fois traduit en latin (la langue internationale de l'époque) en 1160 (pas réussi à trouver cette version). La grande question étant alors, le terme utilisé dans cette version est-elle Serpentarius ou Ophiucus? Eh ben... j'ai du mal à lire les manuscripts Latins... donc je vais mettre à contribution les latinistes et médiévistes. Voici le lien vers un vieux traité du 13e, allez page 11V, et traduisez moi la ligne en rouge qui comence par "Stellario" ou un truc approchant, normalement c'est la page de l'Almageste avec le Serpentaire et le Serpent, mais ni Serpentaire ni Ophiucus ne semblent apparaître, donc j'ai du mal avec le "Ophiucus pris pour un nom propre"
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b55005888b/f32.item.r=almageste.zoom

Bref, pour l'instant je ne sais pas si Ophiucus aurait été conservé depuis les toutes premières versions latines des manuscripts, mais en tout cas il est en usage depuis le 15e siècle au moins même dans les textes latins (http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b26000877.r=h%C3%A9misph%C3%A8re%20c%C3%A9leste%20bor%C3%A9al), quand Serpentaire apparaît au moins dès le 16e dans les textes français (http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6276208g.r=h%C3%A9misph%C3%A8re%20c%C3%A9leste%20bor%C3%A9al) . MAIS, sur les globes de Coronelli (fin 18e), le Serpentaire apparaît avec tous ses noms: Serpentaire, Serpentarius et Ophiucus en alphabet grec, mais ce ne sont pas des objets à but scientifiques.

En fait, Serpentarius est assez rare, et je ne me rappelle pas l'avoir jamais vu dans un traité d'astronomie du 20e ou avant, quand le terme Serpentaire apparaît beaucoup plus. Je pense que ça peut être lié au désir de savoir si l'on traite du serpent ou du serpentaire sans la moindre ambiguité, perce qu'on ADORE utiliser des abbréviations, et que deux constellations qui commencent pareil, ça ne nous arrange pas (ou comment on a s'est mal démerdés aussi pour d'autres constellations:  Sagita, la Flèche, et Sagittarius par exemple).

15 décembre 2015 à 18:21:28
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 En tout cas Kurumada sait impliquer le lecteur et lui faire ressentir ce que vivent les persos, on croirait presque nous aussi que ça fait 10 ans que ND a commencé. A ce niveau là c'est du génie  [:kred]
19 janvier 2016 à 20:23:59
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
J'ai vraiment du mal à me faire l'image :
Des tas de vaisseaux sanguins, mais en armure d'or ? [:mouaisok]
Un truc comme ça, en fait :

12 décembre 2016 à 15:14:14
1