Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Galac

Pages: 1 [2] 3 4 ... 28
26
Cd enfin reçu hier  :D . Toujours aussi fan de la cover. Le livret lui est assez succinct. Sur le 1er cd, vue de la surface de la Lune, sur le 2e, vue de la surface de la Terre.

Personne n'est décidé à poster sa critique de l'OST :( ?


C'était quoi le précédent ? Route Venus ? Si c'est le cas c'était plus un image song que sa bgm  [:fufufu]

Je me suis mal exprimé. En fait je voulais dire "meilleur que la piste précédente de ce cd", le thème de Jupiter en l'occurrence.
Au passage, Route Venus a toujours été ma character song préférée de Minako.

Et s'il avait fallu comparer le thème de Venus avec celui de l'ancienne série, ce serait plutôt avec celui-là :



 :haha:


J'avais également oublié de signaler qu'avec la diffusion du trailer de l'arc Black Moon, on connaît désormais les seiyûs de Chibi-Usa et de Sailor Pluto. Et encore une fois, on a droit à du recyclage de Precure. Ce qui ne me pose aucun problème vu que ça a l'air d'assez bien coller.

Chibi-Usa : Misato Fukuen (Yin de Darker than Black, Cure Happy de Smile Precure, Golden Darkness de To Love-Ru)
Sailor Pluto : Ai Maeda (Mimi Tachikawa dans Digimon, Cure Aqua de Yes! Precure 5, Raki de Saint Seiya Omega  :D;à noter également qu'elle est créditée sur plusieurs endings de différentes séries de Digimon)

27
Déjà, ce qu'il faut savoir avec la saison 2 du 1er anime, c'est que les 13 premiers épisodes étaient du pur filler avec l'histoire des deux jumeaux maléfiques (Ail et An en VO / Alex et Annette en VF) et l'apparition du Chevalier du Clair de lune. Après suivait l'arc Black Moon et là, effectivement, les évènements avaient tendance à s'enchaîner plus rapidement avec moins d'épisodes "bouche-trou". Et puis pour moi cette saison a toujours été un peu spéciale.
Spoiler (click to show/hide)


Et sinon, je n'ai encore vu ici aucune review de l'OST (ou plutôt des OST) de Crystal :o . Mon ressenti personnel, c'est le même que sur Oméga : les pistes ne sont pas spécialement utilisées à leur avantage et surtout à leur full potentiel dans la série, alors qu'on tient là, de mon point de vue toujours, d'excellentes compositions. Après, je ne suis pas assez familier des autres travaux de Takanashi pour dire "ça c'est du repompage ou clairement inspiré de Precure/Fairy Tail/Naruto Shippûden/What else...". Mais l'ensemble est plutôt convaincant et relativement assez varié. Ainsi on navigue entre musique classique, thèmes métalleux, épiques, etc. avec la présence de choeurs sur pas mal de pistes, ce qui confère à la série une ambiance quasi mystique. J'étais loin de m'y attendre mais c'est un gros coup de coeur pour moi.

CD 1 (51min07s) :

01    月の伝説 - Tsuki no densetsu ("La légende de la Lune") : LE thème principal qui sert d'ouverture à la série, juste magnifique, avec cette montée en puissance qui va crescendo et s'achève en apothéose avant de repartir tranquillement.
02    ムーン・プリズムパワー・メイクアップ - Moon Prism Power Make Up ("Moon Prism Power Make Up") : comme son nom l'indique, il s'agit du thème de transformation d'Usagi en Sailor Moon. Bien rythmé, entraînant, joli. J'aime beaucoup.
03    スター・パワー・メイクアップ! - Star Power Make Up ! ("Star Power Make Up !") : il s'agit du thème utilisé pendant les transformations des filles à leur 1e apparition (excepté Mars). Même chose qu'au-dessus.
04    月にかわっておしおきよ! - Tsuki ni kawatte oshioki yo ! ("Au nom de la Lune, je vais te punir !") : de mémoire, je ne me souviens pas l'avoir entendu dans la série mais je peux me tromper. Encore la présence de choeurs qui rend le tout plus harmonieux. Au bout de 4 pistes, on peut se dire "encore !" mais perso je ne m'en lasse pas ^o^
05    MOON PRIDE (TV Size) ("Moon Pride, version TV") : l'opening version TV. Toujours aussi bon. Ca ne vaut pas un bon Moonlight Densetsu qui est bien plus ancré dans les mémoires mais globalement, j'apprécie beaucoup.
06    タキシード仮面 - Tuxedo Kamen ("Tuxedo Mask") : un thème assez calme pour Tuxedo Kamen qui change radicalement du thème aux sonorités hispaniques de la 1e série et que l'on entend pour la première fois dans l'acte 6.
07    衛のテーマ - Mamoru no Tema ("Thème de Mamoru") : ce thème transcrit bien ce qu'est Mamoru dans le manga et maintenant dans Crystal. Un personnage calme, studieux, magnétique et qui rappelle qu'autrefois il fût prince de la Terre.
08    闇にひそむ影 - Yami ni hisomu kage ("L'ombre qui se cache dans les ténèbres") : l'une des pistes les plus utilisées dans les épisodes qui retranscrit bien la menace qui plane (encore des choeurs pour accentuer la chose).
09    怪異の始まり - Kaii no hajimari ("Le début du mystère / Les choses mystérieuses commencent") : le thème "stratégie" de groupe. Pas grand chose à en dire, se laisse écouter.
10    セーラームーンのテーマ - Sailor Moon no Tema ("Thème de Sailor Moon") : un thème bien énergique et gai pour le personnage d'Usagi et qui est celui des Sailors que je préfère, avec celui de Mars.
11    セーラーマーキュリーのテーマ - Sailor Mercury no Tema ("Thème de Sailor Mercury") : Omni-présence des choeurs avec une bgm tout en douceur pour Mercury.
12    セーラーマーズのテーマ - Sailor Mars no Tema ("Thème de Sailor Mars") : Alors ce thème, mais ce thème  [:love] . Ca tombe bien, c'est le plus long consacré aux Sailors.
13    セーラージュピターのテーマ - Sailor Jupiter no Tema ("Thème de Sailor Jupiter") : sans doute le thème le moins travaillé mais qui reste cependant très agréable à l'écoute.
14    セーラーヴィーナスのテーマ - Sailor Venus no Tema ("Thème de Sailor Venus") : thème très énergique pour Venus et que je préfère de loin au précédent.
15    明るい陽射しの中で - Akarui hizashi no naka de ("Sous un soleil brillant") : la piste "vie de tous les jours" avec omni-présence de violon et guitare électrique, mignon comme tout.
16    目ざめはまだ訪れず - Mezame wa mada otozure zu ("Encore une visite au réveil") : du style "repos des guerrières". Rien d'exceptionnel mais encore une fois agréable à l'écoute.
17    おっちょこちょいだけどいいじゃない - Occhokochoi dakedo ii janai ("Etourdie mais ce n'est pas bien / Ce n'est pas bien d'être étourdie") : L'une des seules bgms comiques de cette version. Les pistes comiques, ça n'a jamais été ma tasse de thé mais ça se laisse écouter.
18    毎日がワンダーランド - Mainichi ga Wonderworld ("Le monde merveilleux de la vie quotidienne") : c'est quoi ce thème complètement barré ?!  [:aie] [:lol]
19    闇の仮面 - Yami no kamen ("Le masque des ténèbres") : Mamoru se réveille, contrôlé par Beryl et Metallia.
20    葛藤する心 - Kattō suru kokoro ("Coeur en désaccord") : celle-là ne me dit rien du tout. La 1e des pistes "métalleuses" (je préfère de loin celle qui figure sur la 1e moitié du 2e cd).
21    悲しみの深き淵 - Kanashimi no fukaki fuchi ("Tristesse d'une profondeur abyssale / Profonde tristesse") : des choeurs pour un thème bien déchirant et poignant  :'( .
22    愛はふたたび - Ai wa futatabi ("La renaissance de l'amour") : on connaît surtout cette bgm pour sa 2e partie et qui évoque aussitôt la romance entre Usagi et Mamoru. De toute beauté.
23    衝撃 - Shōgeki ("Choc") : l'ennemi est en marche. Bien trop court.
24    闇の襲撃 - Yami no shūgeki ("L'assaut des ténèbres") : l'assaut de l'ennemi. Puissant, avec cette fois-ci des choeurs masculins qui viennent s'ajouter aux choeurs féminins.
25    ムーン・ヒーリング・エスカレーション! - Moon Healing Escalation ! ("Moon Healing Escalation !") : pour moi ce thème va avec le suivant vu qu'il s'achève de la même façon dont la piste 26 commence (d'ailleurs les 2 pistes s'enchaînent dans l'acte 1).
26    愛と正義のセーラー戦士 - Ai to seigi no Sailor Senshi ("La guerrière Sailor de l'amour et de la justice") : la 2e version du thème principal, en version beaucoup plus rythmée et énergique. Clairement l'une des meilleures pistes selon moi [:jump].
27    愛するものとの絆 - Aisuru mono to no kizuna ("Les liens avec l'être aimé") : une piste toute calme du style "je pense à toi". Piano-violon, reste assez facilement en mémoire.
28    かけがえのない友情 - Kakegaenonai yūjō ("Amitié irremplaçable") : reprise du thème précédent mais plus dans la veine "fin de l'épisode, à suivre, tout est bien qui finit bien".
29    ひとときの平安 - Hitotoki no heian ("Paix temporaire") : des choeurs, encore et toujours.
30    セーラーVゲーム - Sailor V Game ("Sailor V Game") : le thème du jeu Sailor V, avec "musique électronique" gravé au fer rouge mais normal puisqu'il est question de bornes d'arcades. Et en fait j'aime bien ^^.

CD 2 (46min39s) :

01    うさぎのテーマ - Usagi no Tema ("Thème d'Usagi") : Pour ce thème et les 4 autres qui suivent, il s'agit des thèmes des Sailors en version un peu plus lente et suffisamment retravaillés pour qu'on n'est pas l'impression d'une pâle copie. Comme pour le cd1, large préférence pour les thèmes de Moon et de Mars.
02    亜美のテーマ  - Ami no Tema ("Thème d'Ami")
03    レイのテーマ    - Rei no Tema ("Thème de Rei")
04    まことのテーマ - Makoto no Tema ("Thème de Makoto")
05    美奈子のテーマ - Minako no Tema ("Thème de Minako")
06    ちびうさのテーマ - Chibiusa no Tema ("Thème de Chibi-Usa") : vu comme ça je me serai attendu à un poil mieux pour Chibi-Usa, ça fait style village de pêcheurs dans un Final Fantasy  [:lol] . Non pas que je n'aime pas mais je me serais attendu à quelque chose un poil plus enfantin.
07    まぶしい世界 - Mabushii sekai ("Un monde éblouissant") : un autre thème de fin d'épisode entendu dès l'acte 1, bien entraînant.
08    夢見心地のワルツ - Yumemigokochi no Waltz ("Une valse en plein rêve") : le Bal Masqué. Musique classique à donf comme il fallait s'y attendre.
09    闇はとこしえより - Yami wa tokoshie yori ("Les ténèbres sont éternelles") : Ze thème du Dark Kingdom. Je l'ai toujours trouvé fascinant et entêtant. Ces choeurs, cet orgue  [:love] .
10    不安と焦燥 - Fuan to shōsō ("Angoisse et impatience") : le thème "Fort Boyard"  [:lol]. Comme le thème "stratégie" de groupe, pas grand chose à signaler.
11    悲壮な戦い - Hisō na tatakai ("Tragique bataille") : décidément tous les thèmes de bataille où la menace devient plus qu'équivoque sont une totale réussite.
12    ブラックレディ    - Black Lady ("Black Lady") : une piste douce pour souligner la beauté mais aussi et surtout la perversion et le danger représenté par Black Lady. Déroutant au début car je ne m'attendais pas vraiment à ça mais ça colle pas mal au final.
13    静かなる哀しみ - Shizuka naru kanashimi ("Tristesse silencieuse") : le thème triste le plus entendu dans la série jusqu'à maintenant et  [:onion tears] .
14    解き放たれた怒り - Tokihana tareta ikari ("Déchaînement de haine") : le thème métalleux dont je parlais plus haut et qui, je pense, sera celui collé au clan des Black Moon. Kiffage total  [:jump] .
15    時の扉 - Toki no tobira ("La porte du temps") : ça change singulièrement du thème de la Porte de l'espace-temps de l'ancienne série.
16    セーラーちびムーンのテーマ - Sailor Chibi Moon no Tema ("Thème de Sailor Chibi Moon") : 2e version du thème de Chibi-Usa, même chose donc.
17    破局の前兆 - Hakyoku no zenchō ("Présage d'une catastrophe") : piste style "le temps presse". Bizarrement, elle me rappelle un peu une piste dans FFVII mais je ne sais plus laquelle.
18    月に祈りを - Tsuki ni inori wo ("Prière à la Lune") : le destin est cruel, Serenity retrouve Endymion. Pitain que c'est beau bordel...
19    決意を胸に - Ketsui wo mune ni ("Coeur déterminé / La détermination des sentiments") : en route pour la bataille finale ! Entendue pour la 1e fois lorsque les filles se décident à aller sur la Lune.
20    最後の戦い - Saigo no tatakai ("Ultime combat") : en plein coeur de l'ultime bataille. Un thème épique à souhait qui déchire sa môman  [:onion love] .
21    愛のテーマ - Ai no Tema ("Thème de l'amour") : la 1e partie a été souvent entendue quand Usagi tombait par hasard sur Mamoru. La 2e est la reprise de la piste 22 (cd1) en un poil plus rapide.
22    さわやかな風のように - Sawayaka na kaze no yōni ("Tel un vent rafraîchissant") : reprise de la piste 7 de ce cd en version ballade cette fois-ci.
23    明日に続く物語 - Ashita ni tsuduku monogatari ("L'histoire continuera demain") : une très jolie piste, énergique, pour conclure en beauté cette (ces) OST(s).
24    月虹 (TV Size) - Gekkō (TV Size) ("Arc-en-ciel lunaire, version TV") : l'ending version TV, toujours aussi agréable (avec néanmoins toujours une préférence pour l'opening).


Alors grosso modo, mes pistes préférées sont :
CD 1 : 1 - 2 - 3 - 4 - 10 - 12 - 14 - 15 - 21 - 22 - 24 - 26
CD 2 : 1 - 3 - 7 - 9 - 11 - 13 - 14 - 18 - 20 - 21 - 23

28
Ah bon tu trouves ? Perso, je ne trouve pas ça tant différent de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, ça reste dans la même lignée.

En tout cas, il y a l'air d'avoir pas mal d'épisodes d'avance en réserve vu que :

Spoiler (click to show/hide)

J'ai hâte d'entamer ce second arc que j'ai toujours préféré, et de loin, au premier.

Spoiler (click to show/hide)

29
A moitié convaincu par cet épisode. Comme d'habitude on alterne entre le bon, des choses pas mal du tout et d'autres très passables.

A commencer par les Shitennô. Pourquoi les avoir maintenu artificiellement en vie jusque là si c'était pour leur réserver ce sort-là ?! Le face-à-face avec les Inners est assez expéditif et leur mort est limite risible.

Mais le must, ça reste l'ultime show de Beryl. Alors bien évidemment, vu que toutes les morts "choquantes" avaient été bannies de SMC, je voyais difficilement Venus pourfendre la reine de sa lame. Mais là, l'excuse du collier catalyseur du pouvoir de Metallia accordé à Beryl qu'il suffit de réduire en poussières pour... la réduire en poussières, euh...  [:petrus]. Et ce qui est bien dommage, même si ça ne change rien à l'issue du combat, c'est que ce n'est plus Venus mais Moon qui porte le coup fatal. Mouais, c'est vraiment là qu'on se rendait compte de l'importance de Venus en tant que leader des Sailors Senshi.

Plus de Motoki sauvé par Mercury et Jupiter qui réalise alors la véritable identité de ses amies. Plus de Venus enlevée par Endymion en même temps que l'épée sacrée. Et le Rolling Heart Vibration qui passe à la trappe, lui aussi.

Néanmoins, les dernières secondes rattrapent un peu le tout avec une Usagi qui prend une terrible décision. Car au final, c'est ce que j'ai le plus apprécié dans cet épisode : le face-à-face entre les deux amants (sans doute un peu moins musclé que dans sa version de 93' mais quand même  [:lol]).

Au final, on en revient toujours au même problème : action trop rushée pour répondre au fameux 1 chapitre = 1 épisode.

Par contre, vu que les Shitennô ont été éliminés par Metallia :

Spoiler (click to show/hide)

30
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« le: 08 décembre 2014 à 14:18:39 »
J'ai vu ça aussi et ça pourrait grandement m'intéresser. D'autant plus que les parties SuperS et Stars ainsi que les films devraient suivre en toute logique (même si le doute persiste car après tout les rééditions des cds en version HQCD avaient été annoncées comme comprenant tous les cds d'origine de Classic à Stars).

Je trouve dommage qu'ils n'aient jamais réédité la Memorial Box qui était plus complète ou même que certains thèmes manquants de la box pourtant présents dans les cds d'origine n'aient pas été inclus dans une Complete Memorial Box (je pense surtout au thème du sacrifice de Neptune à la cathédrale marine présent sur l'OST de la série S mais pas dans la box).

31
Bon épisode dans sa globalité, même si effectivement Usagi met un certain temps à réaliser qu'Endô = Mamoru alors que ses amies ont tout de suite compris. Ce même Endô qui a beaucoup de chance au final. Dans le manga, Mamoru le faisait simplement disparaître en un clin d'oeil  [:aie] . Dommage qu'on ait zappé Minako rayant le sol en marbre d'Ami avec l'épée sacrée, c'est le seul moment de tout l'arc Dark Kingdom où sa véritable personnalité ressortait vraiment. Epée qui étrangement n'inquiète personne dans la rue  [:lol] .


Vu sur le site officiel ce qui devrait être la cover de l'OST (ou des OSTs devrait-on dire) :


32
Tracklist de l'OST (avec romanisation et traduction approximative par mes soins donc loin d'être parfaite) :

Spoiler (click to show/hide)

Comme je l'avais dit sur la chatbox, le 1er cd sera consacré au 1er arc de la série (Dark Kingdom) tandis que le 2e cd sera, lui, réservé au 2e arc qui commencera en janvier prochain (Black Moon). Pas de traces d'éventuelles characters songs alors qu'elle étaient annoncées sur CDJ pour compléter les compositions de Takanashi (pas sûr qu'on y perde au change).

33
C'est le cas pour l'ancienne série, oui. Dans le manga, ça se passe bien avant :

Spoiler (click to show/hide)

Et 1ère OST prévue pour le 24 décembre (merci à SSK pour l'info). Contenu : 2 CD. L'un sera je pense consacré aux BGMs de la série ainsi qu'aux génériques version TV tandis que le 2e devrait être plus orienté Character Songs.

34
Et sinon Galac, t'as pas un truc pour qu'on se matte l'épisode de la quinzaine en attendant le début du concert ?  [:lol]

J'y pensais justement :D. Mais ça risque d'être compliqué, j'aurai juste mon tel sur moi. Faut qu'on voit ça avec Hyo'  [:fufufu] .

On pourra avoir des captures pour juger de la qualité ? Des photos d'écran TV, bien sûr, sinon ça ne sera pas drôle.

De toute façon, je ne pourrai pas faire mieux que des captures d'écran TV, je n'ai pas de lecteur blu-ray intégré à ce pc-ci. Mais les rips circuleront très vite certainement, ce sera plus aisé pour des comparatifs.

35
Box reçue aujourd'hui également :D . Curieusement, je la voyais plus imposante que ça mais au final c'est pas plus mal, elle sera plus facile à ranger.

Bon j'ai reçu ma blu-ray box!
La musique s'ouvre lorsqu'on ouvre la boite, il s'agit d'une version boite à musique de l'opening. Par contre, je n'ai pas réussi à refaire jouer la musique, j'ai beau ouvrir et fermer le boitier, avec ou sans ce qu'il y a dedans, ça ne veut pas rejouer :/

Chez moi ça marche. Par contre, Moon Pride version music box est honteusement tronçonnée, je ne sais pas si c'est ton cas aussi (en gros ça coupe sauvagement juste avant la partie du refrain pour reprendre directement du début).


Pour ce qui est des disques, les versions upgradées sont quand même très sympas, surtout pour l'épisode 2, qui a bien été retravaillé (en plus de ceux présentés dans la version digest, des plans notamment vers la fin de l'épisode, par exemple de Tuxedo/Mamoru, sont bien plus réussis). Hâte de voir ce qu'ils feront de l'épisode 3.

En effet, l'épisode 2 a quand même quasi-intégralement été retouché et j'ai aussi l'impression que le combat contre Garoben a un rendu beaucoup plus fluide. Et au moins là, le Mercury Aqua Mist ressemble à quelque chose.

36
Si on se réfère au manga Sailor V, ça serait plutôt le contraire. Le stylo de transformation de Venus, c'est déjà celui qu'elle utilisait pour se transformer en V et communiquer avec son boss. Elle passe du costume de V à Venus dans l'ultime chapitre, au moment où elle recouvre la mémoire.

Crystal est donc dans l'erreur en nous la montrant dans l'épisode précédent avec le costume de V (vu que les évènements du manga Sailor V se passent AVANT Sailor Moon, Minako ayant été la première des filles à s'éveiller, avant même Usagi).

37
Un épisode pas si mal que ça au final, après un second visionnage. Finalement, Mamoru intervient pour sauver Sailor Moon alors qu'il restait simple spectateur impuissant dans le manga. Un combat un poil plus dynamique que le précédent, bon point également.

Mais le plus gros fail de l'épisode, c'est celui où Sailor V, à l'instar de la Silver Cloth d'Ichi dans Omega, apparaît successivement dans son costume de Sailor V puis dans celui de Sailor Venus, et cela dans la même scène. La preuve en images :


38
Bonne nouvelle, CD Japan m'a confirmé qu'on pourra passer par leur boutique pour récupérer la box de rangement une fois tous les volumes sortis.

Ils feront un communiqué en temps et en heure, mais il faudra bien sûr leur renvoyer tous les coupons.

Je reviens sur ton message car c'est chose faite ici ^^

Date butoir pour faire parvenir les 13 coupons à CDJ et recevoir la box de rangement, aux frais du client : le 4 novembre 2015

39
Good news  [:jump] ! Je vais pouvoir tranquillement passer ma commande chez eux du coup.

Le 1er poster inclus, format 150x50 cm, avec l'achat des vol. 1 & 2 sera Sailor Venus (ou plutôt Minako en voyant le sample).



Pour les volumes suivants, les posters seront, dans l'ordre :

- vol.3 à 5 : Sailor Moon
- vol.6 à 8 : Sailor Mercury
- vol.9 à 11 : Sailor Mars
- vol.12 et 13 : Sailor Jupiter

40
Quelques autres screens comparatifs :



Et d'autres encore :

Spoiler (click to show/hide)

41
Dans l'acte 7 :

Spoiler (click to show/hide)

Et pour les Shitennô et consorts envoyés directement dans le quartier Jûban plutôt qu'ailleurs, il ne faut pas non plus oublier qu'à l'instar du Cosmos dans StS qui fonctionne comme un TGCM, il y a la solution...

Spoiler (click to show/hide)

Pour le problème des Sailors qui se retrouvent toutes comme par enchantement les unes à côté des autres :

Spoiler (click to show/hide)

Ah oui, j'avais aussi trouvé un peu abusé le choix d'Usagi en tant que leader sans plus d'explications
- Luna "bon ben on va choisir la plus incompétente en temps que leader"
- les autres : "Ok pas de soucis!"
Surtout qu'au final ce sont des mythos, ça va rester Luna la leader  [:lol]

Bon là, j'avoue que ça m'a toujours fait loller aussi, surtout que dans l'acte 3, elle disait d'Usagi quelque chose comme " c'est toi qui devrais être à leur tête vu que tu as été la 1e à apparaître, mais tu es la plus immature d'entre toutes..." [:lol] . Bien qu'on puisse se dire que Luna, en donnant plus de responsabilités à Usagi, cherche par conséquent à ce qu'elle gagne en maturité et soit davantage responsable.

42
Je crois qu'avec ce 5e épisode, on tient là le haut du panier. Je me suis surpris à ne repérer aucun fail flagrant alors que comme tu le soulignais sur l'acte 3, c'était un peu la foire à la saucisse. Reste quelques plans d'Usagi, certains moins propres que d'autres. L'ensemble m'a d'ailleurs semblé beaucoup plus fluide, avec moins d'animation statique. La seiyû de Makoto (qui est la même que pour Kallen/Karen dans Code Geass) livre une première prestation assez honorable, bien qu'on s'éloigne nettement du style proposé par Emi Shinohara, son ancienne seiyû, avec une transfo et des attaques plus beuglées qu'autre chose.

Pour le contenu en lui-même, ça reste les 3/4 du temps identique à l'acte 5 du manga, à quelques exceptions près. Déjà, Usagi ne prend pas la forme d'un jeune marié face au Yôma. Encore que, même au sein du manga, je me suis toujours interrogé sur l'utilité de la chose vu qu'elle se transforme aussitôt en Sailor Moon. Nephrite qui ne périt pas sous les coups de Sailor Jupiter, ça on s'y attendait depuis les révélations du scénariste et la survie de Jadeite. Et je dois dire qu'éviter le one-shot des Shitennô pour leur donner une plus grande importance par la suite sans que ça influe à terme sur la trame principale, c'est plutôt une bonne chose. Bon point également pour le flash-back portant sur Mako et son senpai qui, contrairement au 1er anime, n'a pas rompu avec elle mais sortait déjà avec une autre fille. Après, le petit laïus sur l'amûûûr m'a un peu rappelé celui de Hyôga dans la Maison du Scorpion version série abrégée ("Oh mon dieu ! Milo vient de déclencher la plus terrible attaque du héros de shônen ! Le monologue sur l'espoir et l'amitié !"  [:lol]) mais au moins cela montre bien les deux facettes de la personnalité de Mako qui sont : un romantisme exacerbé et, d'un autre côté, la virilité absolue parmi les Inners  [:nicenice] .

Et, une fois n'est pas coutume, le trailer reprend les scènes des actes précédents sans rien proposer d'inédit.

43
Apparemment, J-List fournirait la box pour loger les 13 blu-rays collectors contre les 13 preuves d'achat (à envoyer par mail) et des frais d'envoi supplémentaires. Mais je n'arrive pas à retrouver l'offre en question. J'aurais préféré à la limite que ce problème concerne uniquement la music box parce que j'avoue que ça me fait bien suer de payer une édition collector sans avoir la boîte de rangement [:tsss] . Ou alors il faut dégoter une personne de confiance sur place qui pourra récupérer la box avec nos preuves d'achat et nous l'envoyer...

...

...

AAAAAAAAAARCH ' !!!!!!!!  [:hurle]


Et pour ceux qui n'étaient pas sur la chatbox hier, voici un aperçu de l'édition blu-ray collector comprenant le blu-ray, un livret de 28 pages, le storyboard de l'opening, une boîte à musique jouant le thème "Moon Pride", un bracelet auquel on pourra accrocher le pendentif inclus si j'ai bien compris (1 pendentif pour chaque blu-ray) :


44
Bordel, qu'est-ce que c'est beau  [:love] ! Je ne vais pas trop tarder pour la préco aussi je pense.

D'ailleurs, la présentation du 1er blu-ray collector s'est étoffée sur CDJ :

"First Blu-ray release from the new TV anime series of "Sailor Moon" based on the popular manga! Features episodes 1 and 2. Limited edition comes with original charm & bag charm, a music box to house the first volume playing the intro theme "Moon Pride," all color booklet, opening storyboard, and illustrated digipak.
Furthermore, it comes with an application card to get a special box to house all the 13 volumes of the series. Application cards included in all the 13 volumes are required to obtain this special box."

45
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« le: 29 août 2014 à 12:24:41 »
Ce qui est dommage, et le scénariste le souligne bien, c'est le format imposé de 26 épisodes qui correspondent aux arcs Dark Kingdom et Black Moon réunis. Il aurait souhaité en effet approfondir davantage les relations entre les membres du Shitennô et les Inners. Là, tout au plus, on aura quelques interactions supplémentaires (ce qui n'est déjà pas si mal en soi notez). Enfin, tant que ça permet un meilleur traitement des personnages (et leur évite le one-shot), on a tout à y gagner. Il est donc probable que la bataille entre les Sailors et Kunzite qui a lieu dans l'espace permette d'inclure également Jadeite, Nephrite et Zoisite et qu'ils succombent tous au Sailor Planet Attack (hypothèse perso). A voir quel sera ensuite le traitement accordé aux soeurs Ayakashi.

46
Evidemment très déçu aussi de la non-venue de Yokoyama, surtout qu'en tant que grand amateur de ses compos sur Saint Seiya et autres, ç'aurait été une occasion unique de le rencontrer. Mais bon, je le sentais venir quelque part (tout comme je sens que la probabilité que Kazuko Kawashima soit présente frôle désormais le zéro absolu :().

Reste qu'assister à un concert symphonique de Saint Seiya, ça reste un exploit en soi et que j'y prendrais un plaisir immense. Tout comme partager ce moment avec mes collègues SSPédiens =)

47
Déjà vu la vidéo en question et comme il fallait s'y attendre, la plupart des illustrations ont déjà été utilisées auparavant. Apparemment, ce mook serait consacré aux actes 1 à 6, soit la moitié du 1er arc comme je le disais plus haut. Pour avoir des fiches plus complètes sur Jupiter et Venus, il faudra donc attendre la parution d'un 2nd mook. Par ailleurs, le titre du 6e acte est donné ici :

Spoiler (click to show/hide)

On continue donc bel et bien sur la lancée d'1 chapitre = 1 épisode.


Pour l'acte 5 "Makoto - Sailor Jupiter", je pense qu'il est bon de rappeler que NicoNico propose (seulement) 2 épisodes par mois, par conséquent pas d'épisode ce samedi-ci mais le suivant. Autrement dit, prochaine diffusion le 06/09/14. Les dates de diffusions de l'épisode suivant seront de toute façon rappelées dans le titre du topic à partir de maintenant.



48
66 pages apparemment, selon amazon (et sorti depuis vendredi).

49
Commandé pour ma part.

J'imagine que ce 1er visual book couvrira essentiellement la 1e moitié de l'arc en cours. C'était le cas pour l'ancienne série, à savoir 2 mooks par arc.

50
Tu penses à quoi Wild ? Quelle scène de R ?

Spoiler (click to show/hide)

Pages: 1 [2] 3 4 ... 28