Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Caim

Pages: 1 ... 25 26 [27]
651
Manga / anime / Re : Re : Dai no daibôken (Fly)
« le: 30 juin 2009 à 10:37:32 »
Sans grande originalité le finish, même si vous savez quoi m'a quand même un peu laissé sur le cul à l'époque [:fufufu]

Que les héros gagnent et les méchants perdent ? Je pense pas trop spoiler en disant ça  :D

Spoiler (click to show/hide)

Puis, Fly, ça a influencé tous les shonen qui ont été écrit par la suite... comme Cronos dans G

Couper la terre !!!

(ahum)

Max > idem, même si c'était gros, ça a toujours passé pour moi ce level up de Fly.

652
C'est justement le statut parasitaire du côté spectre qui n'est pas clair. Si l'âme de "Eaque" écrase celle de l'hôte, ou si on considère que "truc devient Eaque parce que c'est son destin epi TGCM, le problème demeure puisque c'est Eaque lui-même qui est devenu kawai choupi.

Non mais faut arrêter le délire avec ça.
En aucune façon Eaque n'est devenu un spectre dit "genti" ou même un "Saint" dans l'état actuel des choses. Sa personnalité n'a guère changée avec celle d'origine, les dialogues du dernier chap' le prouvent plutôt bien, inutile de revenir sur eux ; toujours avec cet air détaché, de son grade qui lui importe peu et sa nonchalance déjà visible durant le combat avec Sisyphe. Et de même, il ne parle absolument pas comme son adversaire après sa défaite, ne prône pas "l'aamoouuuur" & cie.

Il subit une évolution psychologique au niveau des évènements, un peu comme Japet dans G - bien pire lui - qui passe par plusieurs aspects en quelques minutes, de haïr l'humanité à filer son sang à Aiolia quoi. Ici, la différence avec les autres spectres, c'est qu'il ne meurt pas après son combat ! Et ça, ça arrive rarement. D'où c'est un peu normal qu'il y ait une légère variation, hein !

Maintenant, soyons prudent et attendons sagement le chapitre (en entier) et la trad' surtout.

Edit : excellent le dessin de Maeva !

653
Ouais enfin j'espère que l'increvable est bien claqué là sans son coeur (a moins que ca n'ai activé son neuvième sens)

C'est Deuteros qui va faire la gueule si Sisyphe survit à ça et bute tous les gardiens des temples aussi facilement... plus de surplis a bouffé pour Deut'  :o
Bonne nouvelle sinon : Les gardiens ne sont pas favorisés ni sous le soutien d'un kekkai !

Mais perso, je pense que Pharaoh a feinté sa mort pour atteindre Sasha sans difficulté, ainsi il pourra lui lancer son "Kiss in the darkness", la fameuse arcane du taizen, et ça donnera un compte à rebours typique à saint seiya pour sauver Athéna.
Elle est pas géniale ma théorie ?

654
Sisyphe etait déjà surnommé "gold maso" par les japonais, avec ses envies d'être un bouclier humain, son smile en se crevant les yeux, son envie de crever pour athéna... là il continuer, smile+coeur arraché  [:jump]

Il est vraiment increvable ce Sisyphe ! Jusque'où faudra aller pour qu'on l'arrête... J'imagine déjà que le spectre qui le renverra définitivement pour de bon dans l'au-delà sera glorifié comme un héros-Dieu par les forumeurs :D

655
Pendant ce temps, Sisyphe s'arrache le coeur en souriant et le dépose dans la balance qui s'égalise alors et la porte s'ouvre, puis il tue Pharaoh d'un seul coup.

Bon, j'adore tout le traitement avec Eaque et Kagaho, il n'y a pas une résurrection spontanée du Saint de la Coupe, mais c'est quand même un choc de voir qu'il a été un ancien saint. Et qu'il n'est toujours pas mort pour le coup ! Et là, il va devenir encore plus intéressant par la suite.

Par contre, le pwnage de Pharaoh par Sisyphe est un rien injuste... voire même scandaleux ! Il est pas à moitié claqué lui déjà ?! Bref, déçu pour le simulacre de combat, mais enthousiasmé par le rapport de Eaque. Kagaho, j'espère qu'il va nous faire un plan détaillé de ses vacances à Buenos Aires, car y a en vraiment besoin là !

Edit : Violate s'en est allée pour de bon par contre... Arf.

656
Ahhhhhh C'est Eaque ou Violate ??
Comme je me suis planté pour ce chap', j'y croyais vraiment pas qu'il allait revenir.

Edit :


fake  :haha:

Faudra le prouver avant  :o

Bon, certains avis dans "constat global" seraient bien à remanier pour rendre les fiches moins injustes, mais bon, ça passe  :o :D

A mais c'est pour ca que les fiches linkent vers des topics :o

Comme je l'ai dit, je sais que j'ai ete injuste avec fenrir ou les dieux des reves mais bon  [:petrus].
[:bave]

Pour Saga, tu peux, je suis un gemini fanboy aussi, ça ne me dérange pas ^^
Je viens seulement de voir ça pour les link, je sens que je vais bientôt m'y mettre  :D

657
et ca dit quoi? =)

En gros  : qu'ils soutiennent un dénommé "Kaimeru" sur beaucoup de points, tant du côté G que LC !  :o
Plus sérieusement, il faut avouer, en toute objectivité, que le site d'archange est bien au-delà de ce qu'à fait la concurrence VF pour le moment. Bon, certains avis dans "constat global" seraient bien à remanier pour rendre les fiches moins injustes, mais bon, ça passe  :o :D

658
Manga / anime / Re : Dai no daibôken (Fly)
« le: 27 juin 2009 à 23:28:59 »
J'étais un méga-fan de Killban/van (merci la traduc' française, jamais su comment il s'appelait réellement), et le fameux Myst ! Déjà Myst, il pouvait broyer Aban, Fly, Baran, et le reste de la bande en 4 secondes top chrono s'il le voulait, mais nnooonnn, on va leur refiler les chefs d'armées un par un et toujours par celui qui est le plus faible pour remonter dans le top des meilleurs, histoire de faire progresser le héros tranquillos  :o

Non mais je critique mais j'ai adoré ce manga, même si Fly/Dai bouffait tout le monde, l'équipe à côté de lui servait toujours à quelque chose ! De poppu (superbe progression lui) à Hyunkel.


659
Jeux vidéos / Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 27 juin 2009 à 23:13:57 »

Un peu comme dans FFXII que j'ai fait a 100% alors qu'en fait, ben c'est un des opus que je detestes le +  [:bave] )

Faut surtout dire que son scénario est trop minimaliste... voire endormant au possible. Et réussir à ne pas se suicider après les 5 à 10 premières heures de combat tellement c'est chiant comme système tient juste de l'exploit !

660
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je termine le Paradis de Dante (qui traîne depuis trois ans) et le Second Faust de Goethe (qui traîne depuis six mois). Je dois également lire l'Iliade que j'ai achetée récemment.

Idem pour moi, je cherche toujours la seconde moitié de Faust.
Le personnage de Méphistophélès était quand même loin d'être le "méchant" à l'état brut auquel je lui prêtais les traits. Bien au contraire, il me faisait souvent marrer avec ses répliques. J'aimais bien comment il parlait de Dieu après une conversation avec lui.

De mémoire, ça dit quelque chose comme : " J'aime rendre visite de temps en temps à Dieu/du seigneur, à tel point qu'il m'est difficile de le trouver méprisant, il me parle à moi le diable avec une tel bonhomie !"  :D Sacré Méphi !

Caim tu m'as donné envie avec Alcibiade ,je vais aller le prendre dés que je peux.

Je ne peux que te le conseiller ! Déjà, on apprend plein de choses sur la Grèce antique qu'on a même difficilement accès autre part, et le personnage d'Alcibiade est juste hors-norme ! On l'aurait créé de toutes pièces, les critiques l'auraient trouvé bien trop exagéré et incohérent ! Par contre, ne t'attends pas à un roman très haletant dans le sens que ça ressemble à un semblant de biographie, et c'est l'auteur qui prend quasi tout le temps la parole pour expliquer son parcours ! Mais le anti-héros du livre est tellement extraordinaire que je ne me suis pas lassé.

661
Oulà, c'est quoi ce vote ?! Un chapitre centré sur Eaque, je sais que Shiori part parfois dans le freestyle d'un chapitre à l'autre, mais c'est juste impossible de ne pas embrayer avec un combat avec Pharaoh là. La seule incertitude reste l'adversaire en question, en espérant que Shion s'y colle pour y faire justement des étincelles ! Et que les autres Saints se disent de concert : " Tiens ! Il peut se battre lui aussi ?! Je pensais qu'il ne réparait que des armures pourries qui ne serviront que dans le gaiden V2"

Et apparemment, il y aura encore des pages couleurs pour le chapitre suivant ! Et ça faisait trop longtemps que Shion n'a pas eu sa belle page couleur !

662
Livres / [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 27 juin 2009 à 00:37:36 »
Bon ben je sens que ça va avoir moins de succès que le topic musical ou manga, mais je tente quand même ! :D

Je suis en train de lire Homère " l'Odyssée " (je n'avais lu pour l'instant qu'une partie de cette gigantesque fresque) ; c'est d'autant plus riche comme récit que très honnêtement il m'est difficile, si ce n'est pour dire impossible, de ne pas imaginer quelques traits Saint Seiya à la lecture, et à quelques occasions, lorsque les Dieux s'expriment.

Je suis parti sur ma lancée mythologie depuis que je viens de finir " Alcibiade " de Jacqueline de Romilly, une grande réussite également et un personnage assez méconnu, Alcibiade donc, qui est pourtant d'une fourberie, talentueux, orateur de folie et passe successivement par tous les camps possibles (Athènes, Spartes, la Perse). Bref, je veux une version manga maintenant :D

663
Présentation / Re : Jour-bon
« le: 27 juin 2009 à 00:19:07 »

Aime: (...) la SF : Stargate

C'est de la SF ça ?! Sholva, retourne sur Babylon 5  :o
La saison 10 m'a dégouté de cette série du soft-SF plutôt.

Mais bienvenue quand même  :D

664
Le truc, c'est qu'il transforme le bras en lave mais celui-ci ne fond pas. En gros, c'est un sort "Pétrifier" mais avec de la lave. :D

C'est complètement incohérent, à quoi servirait l'attaque alors ?! Si ça ne lui fait au final aucun dommage réel...

Ce qui est dommage c'est qu'hypérion ait volontairement stoppé d'attaquer en prominence blade histoire d'affronter aiolia comme coeos l'avait fait, à mains nues. Car sinon il était largement en position de gagner, aiolia ne parvenait pas à le frapper.

Je paraphrase Hedrick en pensant qu'Hypérion a voulu , à un moment donné, tester le Lion pour l'amener à un point critique et, par un miracle de circonstance, il l'aurait abattu comme ce fut le cas avec Coeos, histoire de faire "progresser" Aiolia. Dans le but qu'il soit à même d'être à la hauteur du/des traîtres (Pontos / Mnémo). Chose apparemment dont les Titans sont incapables eux-mêmes... Si ça pouvait être encore confus pour Coeos, c'était pourtant clair pour Hypérion ; ça peut se comprendre mais du coup ça décrédibilise totalement leurs discours pré-affrontement sur la nature des Dieux et de la place qu'ils veulent occuper au sein des mortels.

Ce qui me dérange c'est les boost par tout et n'importe quoi concernant Aiolia (le coup du casque qui fait un boost, turbolol).
J'aimerai vraiment voir quelque chose de différent pour la fin du combat avec Cronos.



665
La tête que tire Hypérion dans le dernier gaiden, d'ailleurs grand merci à archange pour les scans, est épouvantable ! (mais pas autant que son armure)

A noter qu'Aiolia enlace Hypérion alors qu'il a le bras droit à travers le torse d'Hypérion !! Déjà c'est horrible, et en plus il ne recule devant aucune infamie pour faire pleurer la ménagère lectrice de G sur son sort et gagner ainsi de la sympathie, à la place du Titan donc, en le tuant sauvagement, ce gros rapace d'Aiolia  :o

J'ai appris terriblement du combat grâce aux fiches sur Hypérion, notamment sur l'Ouroboros Prominence qui est vraiment bien pensé comme arcane, mais comme Crios, sa blessure a causé sa perte. Et au départ, je pensais que le bras droit d'Aiolia était devenu incandescent suite au Keraunos qu'il avait du mal à maîtriser, mais pas du tout ! C'est Hypérion qui endommage à ce point son bras... et c'est encore plus étrange qu'il arrive pourtant à décocher des attaques avec sans que celui-ci ne tombe en poussières....! Un mystère de plus entourant Aiolia.

666
Présentation / Re : Le critique G is back !
« le: 26 juin 2009 à 13:54:35 »


"Je vais inscrire G dans le sang et la douleur fufufufu"

Merci quand même sinon :D

Mon avatar d'animecdz est grossi par 10 sur ce forum, impossible de le mettre dans une bonne taille, c'est très bizarre ce redimensionnage forcé :- /

667
Présentation / Le critique G is back !
« le: 26 juin 2009 à 11:47:32 »
Bonjour

Que serait, entre autres, un forum de G & cie sans un soupçon de Caim pour pimenter le tout !? Même hedrick ne peut plus se passer de mes critiques, il m'envoie un mp chaque jour pour me dire à quel point il m'admire en secret !  :D
Je croise aussi les doigts pour un retour en grâce de Shiori, car elle le mérite malgré tout.

Rien à dire sur moi sinon, si vous me détestez sur l'autre forum, ce sera pire ici !

Spoiler (click to show/hide)

Edit : j'adore, la vérification orthographique me propose "Caïd" à la place de mon nom, j'vais y réfléchir...!


Pages: 1 ... 25 26 [27]