See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Post info No. of Likes
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray! Pour Crouzet sur Inferno/Elysion, si je ne dis pas d'âneries, il aura quand même fallu qu'Eric Legrand insiste pour qu'elle soit reprise car ce n'était pas prévu à la base...

Et pour les textes modernes, crois-moi Arion, tu es loin d'être le seul à les trouver parfois assez platement écrits. Ne parlant pas japonais, je ne peux pas objectivement analyser si c'est dû à une trop grand exigence de fidélité ou pas mais ça ne m'étonnerait guère.

05 avril 2016 à 15:36:32
2
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray! J'ai encore revu un épisode de Inferno en VF il y a pas si longtemps (avant que ça disparaisse de Netflix...) et y a vraiment dès fois où la platitude du texte me consternait. C'est bien évidemment un français correct et sans réel contre sens, mais bon sang que ça sonne faux par moment... On a vraiment l'impression que les adaptateurs ont pris une traduction du japonais et qu'ils l'ont trafiqué à base de périphrases et autres processus tout aussi peu élégants pour ça colle avec les labiales et sans vraiment se soucier du fait que le texte sera joué. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé mais c'est l'effet que ça me donne. Et c'est loin d'être le seul cas où je constate ça, même hors Saint Seiya.

Cela dit oui, niveau texte mal br*nlé, le Junikyû reste quand même largement au dessus ^^ Et je suis tout à fait conscient que les adaptateurs doivent sans doute faire avec des conditions et des exigences qui ne les aident pas.

05 avril 2016 à 16:46:20
1
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016 Bien kiffé ce concert même si quelques détails m'ont gênés.


Débarrassons nous tout de suite des points négatifs et notamment du premier : les projections ! Déjà honnêtement j'étais pas fan de l'idée (c'est un concert que diable !) mais encore ça aurait pu passer si les images collaient avec les morceaux et ce n'était quasiment jamais le cas, à tel point qu'on pourrait se dire que les rares fois où ça aillait tenait plus du heureux hasard qu'autre chose ! Il ya des fois où ça en devenait presque comique !
Sans oublier bien sûr des bugs sur l'image : pixellisations, blocages (notamment une image des jambes de Shun qui est resté fixe pendant un bon moment, ainsi qu'un plan sur Milo levant la main), sans oublier que dès fois l'image s'arrêtait avant la fin du morceau et donc donnait l'impression aux gens qui c'était le moment d'applaudir...

Honnêtement si c'était pour arriver à un résultat aussi mauvais, valait mieux ne rien mettre, je m'en serais bien passé et ça n'avait pas du tout manqué au grand Rex.


Bon aussi, quant est venu l'entracte, je dois bien avouer que je faisais un peu la gueule car bon sang, c'était quasiment du copier-coller du précédent concert côté sélection des musiques. Autrement dit, on a eu encore une fois beaucoup de morceaux de la période "pré-Sanctuaire" et ceux-ci sont loin d'être ce qui s'est fait de mieux côté musiques...

Heureusement, la deuxième partie était déjà largement plus riche en surprises (et YES, il y a eu des thèmes comme la mort de Camus, scandaleusement absent de la première édition) et ça m'a "réconcilié" avec ce concert. Par contre, toujours très peu de thèmes issus des films et pas forcément les plus marquants (RIEN de Lucifer ou du Tenkai !). Toujours qu'un seul morceau de l'OST de Poséidon (Dead End Symphony), par contre on a eu un plus d'Hadès ce coup-ci avec, outre les génériques, le thème de Pandore joué à la harpe (mais uniquement la partie solo).

Sinon, l'intervention de Bernard Minet, mouais, je m'en serais passé personnellement. Et Rival Duncan (Jérôme de la nouvelle star) qui faisait son intéressant dans les gradins, c'était assez pitoyable également.

Toujours des applaudissements un peu mal placés, le public n'était pas toujours très connaisseur des morceaux ^^ Toujours aussi ce problème d'enchaîner certaines musiques (pour respecter le montage des CD) et donc le laissant pas le temps d'applaudir, ce qui est souvent frustrant. Quelques beuglements aussi dès fois de la part de certains spectateurs, on sait se tenir ou pas...




Bref, le négatif c'est fait, passons au positif car il y en a eu et beaucoup !


Déjà, le son était LARGEMENT meilleur qu'au Grand Rex où c'était parfois assez pathétique de voir les interprètes se faire bouffer par la balance (les violons, la flûtiste de Dead End Symphony...). Bon là c'était pas encore parfait (une pensée pour le pauvre claviériste de droite qui à l'évidence mettait du cœur à l'ouvrage mais qui était quasi-inaudible...) mais quand même infiniment plus satisfaisant (on a entendu la flûte de Sorrento cette fois !!! ^^).

Aussi, si comme dit plus haut la sélection était quelque peu décevante dans la première partie, la deuxième a bien rattrapé le coup, même si on peut encore faire mieux à mon sens.


La présence des deux chanteuses était clairement un plus, rhâaa que d'émotions en écoutant ces mélopées et avec la voix d'origine !! (même si Marie Cordier s'en était bien tirée au Grand Rex) Bien frissonné aussi pendant My Dear. Et cette reprise de Pegasus Fantasy, faut la sortir en CD m*rde !!! Bon par contre, le costume en mode "magical girl" de Yumi Matsuzawa était un peu kitsh ^^


D'excellents solistes aussi, aussi bien la flûtiste, la harpiste, le violoniste solo ou les guitaristes (assez jeunes semble t-il) sans oublier le solo de trompette. Rien à dire sur l'interprétation, c'était franchement très bon, et le chef d'orchestre était également à fond dedans !



Outre mon inséparable comparse Yuto (qui ne pouvait s'empêcher de me taper sur l'épaule à chaque bizarrerie projetée sur l'écran et comme y en avait beaucoup, j'ai souffert !! ^^), quelques petites rencontres avec des fans mais trop rapidement hélas cette fois.



Bref, une bonne deuxième donc, même si j'aurais préféré une sélection encore retravaillée et par pitié, si c'est pour faire de la m*rde, pas de projections la prochaine fois !

10 avril 2016 à 18:25:08
3
Re : Berserk (de Kentaro Miura) A partir du moment où on cache les tétons, c'est un forme de censure (de la nudité en l'occurrence). Ce qui est en effet d'autant plus ridicule au vu des scènes que tu cites, à croire qu'au 21ème siècle, on estime toujours que voir un viol (et plus généralement de la violence et du gore) est moins grave que de voir une paire de tétons...  :o
10 juillet 2016 à 15:54:09
1
Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold Après, on peut quand même préciser que la VF de Soul of Gold n'a pas été faite spécialement pour les éditions physiques puisqu'elle a été diffusée au préalable à la télévision.


Autant je veux bien encore admettre qu'une VF réalisée pour une série japonaise qui sort directement en DVD soit une plus-value, autant à partir du moment où cette VF existe déjà, c'est juste le minimum syndical de l'inclure.

11 juillet 2016 à 12:51:15
1
Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR Il y a un coffret pour Dragon Ball qui a été repoussé à 2017 mais je ne crois pas qu'on ait eu des nouvelles des films Saint Seiya.

En notant quand même que le 28 septembre, sur un fil Facebook discutant d'une réedition du Meikai en Espagne, Jikan Project a répondu à quelqu'un qui demandait justement des nouvelles du Tenkai en français (et donc par extension, du coffret français des films en BR) : "On vous l'annonce très prochainement"...

https://www.facebook.com/jikanproject/posts/1227296687327213:0

30 septembre 2016 à 14:07:16
1
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ? Moi, au cours d'une soirée très sympa en bonne compagnie !  [:aloy]


A y est, rentré de ma petite soirée bien sympathique entre gens de bonne compagnie. ^^



Alors, ci-dessous, la distribution de cette VF (merci aux membres du forum de Planète Jeunesse d'avoir recopié le carton du générique, qui est passé bien vite ^^) :

Eric Legrand: Seiya
Benjamin Pascal: Shiryu, Ichi, Shion
Antoine Nouel: Hyoga
Taric Mehani: Shun
Bruno Magne: Ikki, Dohko
Virginie Ledieu: Saori, Marine
Laurence Crouzet: Shaina
Stéphane Ronchewski: Tôma
Luc Boulad: Ulysse (Odysseus), Jabu
Celine Melloul: Artemis, Tôma enfant
Thierry Desroses: Apollon, Thésée

 


 Aussi, il me semble qu'il y avait aussi Thierry Desroses et Céline Melloul parmi les voix déformées des dieux anonymes (qui ne sont en toute logique pas Apollon et Artémis, il me semble bien que ce sont des seiyuu bien à part en VO dont des copains catcheurs de Kurumada  ^^).



L'adaptation est signée Didier Duclos (qui a déjà bossé sur Inferno/Elysion, et une large partie de Omega) et la direction est signée Charles Lamoureux, dont c'est la première direction sur la franchise mais il avait pourtant participé aux précédentes VF (en tant que chargé éditorial et littéraire sur Omega ; en tant que chargé de production sur Soul of Gold). Le studio est Chinkel, comme pour Omega saison 2.



 Qu'ai-je donc pensé de cette VF ?


 Déjà je précise que je l'ai autour d'une bonne assemblée de fans et si on a globalement fait silence durant la majorité du film, on a pas pu s'empêcher de faire quelques commentaires de temps en temps donc j'ai pas toujours été concentré tout le long.

 Aussi, petit détail technique, la diffusion était en PAL (25 images par secondes, vitesse de défilement plus rapide et donc son légèrement plus aigu). Cela parait anodin mais ça peut parfois altérer plus ou moins le rendu de certaines voix (comme je l'avais constaté sur Soul of Gold l'an dernier), d'ailleurs le rendu sur les musiques était pas toujours agréable...



 Bref, alors commençons par le négatif tiens.


 Déjà, fatalement un peu déçu de certains doublons dans le casting, même si c'était à prévoir vu que le film n'a pas eu de sortie cinéma chez nous et que forcément, le budget en pâtit. Aussi, un peu frustrant de voir qu'hormis Thierry Desroses, on a aucun nouveau nom dans la franchise ! S'il est normal de rappeler des comédiens sur des personnages qu'ils ont déjà interprétés, on a quand même l'impression que chez la Toei (puisque c'est eux qui supervisent les VF de la franchise depuis un moment maintenant), on se foule pas pour essayer de varier un peu les voix...   :o


 Aussi, grosse déception de ne pas avoir retrouvé Arnaud Léonard sur Shion, surtout que je n'ai absolument pas été emballé par son successeur, au timbre bien trop léger (à réécouter quand même avec la bonne vitesse de défilement mais je doute que cela change grand chose).

 Et enfin, bien peu convaincu par Antoine Nouel sur Hyôga, surtout que cela enterre encore plus profond la continuité vocale pour ce personnage (qui avait déjà changé de voix entre les deux saisons d'Omega !). Le jeu n'est pas mauvais mais le timbre colle pas et puis, c'est certes très personnel, mais je déteste la voix de Nouel quand il beugle...



 Bref, voilà pour les gros défauts selon moi. Passons au reste.



 Commençons donc par notre petit Seiya alias Eric Legrand. Et bien coup de chapeau, c'était réellement jouissif à entendre ! Il a très bien su jongler entre la détermination et les doutes qui assaillent le personnage, le fragilisant quand il faut et crachant ses tripes dans les moments adéquats. Sa meilleure prestation de ces dernières années sur Saint Seiya (et peut-être la dernière... mais au moins ce sera sur une apothéose !)


 Côté Virginie Ledieu, elle a donc retrouvé le personnage de Marin. Par conséquent, sa Saori m'a paru légèrement plus dans l'aigu que dans les doublages précédents (Inferno/Elysion et Omega), même si encore une fois, le PAL y peut-être pour quelque chose mais je pense quand même qu'elle a voulu bien différencier les deux. Et ça passe ma foi sans soucis en l'occurence, même si certaines intonations rauques de Marin ("forcée" dans les graves du coup) peuvent surprendre mais les moments d'émotions sont très bien rendus et ça rend encore plus frustrant le fait qu'elle ne l'ait pas fait dans Inferno/Elysion... Et sa Saori était excellente, rien à dire !


 Gros plaisir aussi pour Laurence Crouzet sur Shaina, très en forme et toujours à fond dans son personnage. Très agréablement surpris d'avoir retrouvé Taric Mehani sur Shun et Bruno Magne sur Ikki. Mehani y met beaucoup d'énergie (peut-être même un poil trop parfois même s'il est vrai que notre petit Shun passe un sale moment dans ce film ^^) et on appréciera la fait qu'il va beaucoup moins dans l'aigu que dans Inferno/Elysion (on où on lui avait imposé d'imiter le seiyuu nippon). Quant à Bruno Magne, c'est du pur régal, il s'est clairement impose comme LA voix d'Ikki maintenant (Julien Kramer m'avait peu convaincu dans Omega).

 Sans surprise, Ronchewski est comme son habitude excellent et livre un Tôma parfait, à la fois arrogant mais aussi tiraillé par le doute. J'ai eu plus de mal avec Céline Melloul sur Artémis, m'étant toujours imaginé une voix faisant plus "femme fatale" (comme en VO) mais je m'y suis fait au final et son jeu est tout à fait correct, tout comme son Tôma enfant.


 Grosse surprise pour Thierry Desroses que je n'avais pas du tout reconnu sur Thésée (et j'avais des doutes pour Apollon, il m'a fallu confirmation par le carton), j'ignorais ses talent en modulation ! J'avoue que son Apollon m'a un peu troublé car assez différent de la VO et comme il n'a guère le temps de parler beaucoup, je n'ai guère eu le temps de passer ce cap (surtout que j'étais en même temps en pleine interrogation sur l'identité du comédien ^^). Faudra que je réécoute mais c'était malgré tout loin d'être mauvais et son Thésée est également fort bien rendu !



 Pour le reste, pas de gros couac. Shiryû retrouve Benjamin Pascal comme dans Omega et pour le peu qu'il parle, ça passe, tout comme son Ichi. Luc Boulad, on aime ou pas sa voix nasillarde mais globalement, aussi bien sur Jabu que sur Odyssée, il livre des prestations tout à fait décentes.



 Côté adaptation, Didier Duclos s'en sort globalement avec les honneurs même si on pourra toujours pinailler sur certaines tournures (notamment le pas très élégant "vous servez à quoi ?" crié par Seiya vers la fin, où une tournure du genre).


 A noter un petit bug sur une réplique de Tôma qui a visiblement été oublié lors de l'enregistrement ou du montage, vers la fin du film, le personnage remuant les lèvres sans qu'aucun son ne sorte. Espérons que ce soit corrigé pour la sortie vidéo (comme ça avait été le cas sur un épisode d'Omega avec Yuna).




 Bref, j'ai donc plutôt passé un très bon moment, malgré certains points qui m'ont fait grincer des dents. Je me demande si mon avis changera en revoyant le film de façon plus intime ^^

27 janvier 2017 à 01:15:08
2
Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions ! Bonjour Éric Legrand.

Au cas où vous suivriez encore ce topic (sinon, j'ose espérer qu'une âme charitable vous fera passer le message  :D ), je tiens à vous féliciter chaleureusement pour votre doublage dans le film Saint Seiya : Chapitre du Monde Céleste diffusé hier soir. Vous m'avez fait frissonner, de même que vos collègues (notamment Virginie Ledieu et Stéphane Ronchewski), j'ai réellement passé un très chouette moment et j'ai hâte que le film sorte en vidéo pour pouvoir me régaler de nouveau.

Vous pouvez vraiment être fier de votre travail qui fait honneur à celui de votre "alter-ego" nippon, Tôru Furuya, et à ce film si particulier (qu'on l'aime ou non ^^).


En vous souhaitant une excellente année 2017 (on a encore le droit je crois ^^) et encore mille fois bravo !  [:jump]

27 janvier 2017 à 16:53:20
8
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray! Visiblement un nouveau coffret intégrale de la série en Blu-Ray sera éditée en juillet.


https://www.anime-store.fr/as/Saint-Seiya-Integrale-Edition-Collector-Limitee-Coffret-Bluray-produit-video-7295.html


Rien n'a été communiqué sur le contenu et j'avoue que je serais bien curieux parce que purée, si c'est juste les Blu-Ray précédemment édités réunis en un seul coffret (soit juste les épisodes et pas de bonus), alors l'intérêt est de l'ordre du zéro absolu étant donné qu'on peut avoir les 3 coffrets pour pratiquement 2 fois moins cher ici !!! :

https://www.anime-store.fr/as/Saint-Seiya-Les-Chevaliers-du-Zodiaque-Integrale-Pack-3-Coffrets-Bluray-produit-video-6837.html



Et pendant ce temps, on attend toujours la sortie des films...

24 mai 2017 à 18:27:44
1
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix Et juste pour rappel : dans Asgard, il est bien dit que Marin est une Silver.
07 août 2017 à 12:13:09
2