Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Annie

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
51
Okada aussi on lui demander du Gold. Lui par contre... c'est bien.

Vàlà, toutafé.
A la limite, j'en aurais moins aussi marre des frimeurs dorés si au moins on nous proposait des intrigues bonnes ou des développements inédits.
Okada, lui a fait du Ayolia-centrime à l'overdose certes, mais ce que j'aime le plus dans G, ce sont les 6 Titans et la trame globale à coup de poker menteur à 3.

Les autres, que ce soit TLC (avec des hauts et des bas), Sho, cette bouse intergalactique qu'est SoG, Omega, ND, ne sortent que du réchauffé et font peu voire pas du tout l'effort de développer des adversaires intéressants.
Ils peuvent pas respecter cette règle de base que c'est le méchant, plus il est soigné, qui rendra le gentil intéressant.

52
Saintia Shô / Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« le: 21 février 2016 à 14:15:40 »
Même si c'est un "plan" d'Eris, le problème c'est que ça reste un prétexte pour avoir de la Saga-branlette, de la Ayolia-branlette, de la Milo-branlette, et que je suis prête à parier que les Dryades ne seront jamais développées (au contraire des 6 titans de G) au delà des flash-cuisses ou boobs. Et pourtant, les caractères ou allégories qu'elles représentent pourraient amener des développements intéressants si elles étaient développées.

Qu'il est désespérant de voir un univers potentiellement si riche, avoir si peu développé la mythologie grecque dont il s'inspire où pourtant il n'y a qu'à se baisser pour prendre des concepts et des mythes et broder une intrigue efficace.
Depuis le revival, ça radote, radote, radote, autour de la caste des frimeurs dorés  :P

53
Non mais je veux dire le rappel de l'étymologie de cosmos. Effectivement, l'opposition ordre / désordre on la retrouve partout, mais reprendre le sens originel de cosmos pour du Saint Seiya c'est pas mal.

Cette opposition était d'ailleurs l'enjeu même de la fanfic l'Émergence des Géants  [:jap]

54
Et histoire de faire original, la deuxième attaque de Shô est le.... Equuleus Suisei Ken [:petrus yes]

Même Omega saison 2, que pourtant j'aime pas, avait fait original avec les impacts des Pléiades et surtout la Supernova explosion ( [:miam]) pour Subaru le Roi des têtes à claques  [:homer1]

55
Saint Seiya Colosseum / Re : La meilleure bad-girl [spin-off compris]
« le: 17 février 2016 à 21:08:12 »
Et Mnémosyne, la plus grande garce de StS ?

56
Mais que quelqu'un lui confisque son ordi... pitié que quelqu'un lui confisque son ordi et le force à faire GA comme ça....

Mais tellement ! J'aime ses dessins (qui ont toujours sa touche perso) avant le traitement à l'ordi et les couleurs qui piquent les yeux.
Franchement s'il avait fait G avec cette sobriété là, le manga aurait cartonné.

57
Je fais partie de ceux qui ont roupillé devant 75 % d'Omega saison 1 (sachant que j'ai du voir 10 minutes à tout casser de la saison 2), par contre, je trouve que le tir groupé combats contre Amor jusqu'à Abzu était du très bon StS.

Et Amor par sa condescendance, son trollisme (le coup des marionnettes, énorme !), le non-clonage d'avec les autres goldos poissons, était une belle réussite.

58
Oui j'ai rien à dire sur le chapitre ... des gold qui trahissent Saorie c'est un classique si classique que ça ne mérite même pas d'être signalé.

C'est vraiment la première fois que Okada me déçoit autant ; certes la fin de G (simple) était rushée, et je reste très frustrée de la non exploitation des titanides, mais comme je subodorais d'autres contraintes personnelles et professionnelles, je l'avais admis.

Mais là, se retrouver avec 2 camps de goldos ("normaux" VS "alternatifs") obéissant à 2 Athénas différentes, j'avoue que ça me gonfle déjà. On retombe dans le cliché selon lequel il n'y a aucune armée adversaire digne pour combattre Athéna, que la seule menace est interne et surtout entre goldos. Pourtant Okada a été capable d'en inventer une et de la mettre en valeur (les titans qui sont de loin les meilleurs adversaires créés sur la licence depuis le revival), mais là il tombe dans des schémas déjà usés jusqu'à la corde.

Alors oui, il a plus de talent, scénaristiquement parlant, que Teshi, Chimaki ou la Trolleï, et chez lui ce sera sans doute plus relevé, mais j'espère vraiment qu'on aura un développement sur Chronos et les gladiateurs.

Par contre, le Ayoros alternatif adulte en Pope, j'adhère complètement.

59
(mais très important dans ce cas de développer dès le début les raisons qui poussent Athéna, un être de sexe féminin donc, à ostraciser ainsi ses congénères humaines).

Dans la mythologie grecque, tu peux reprendre et t'inspirer l'épisode d'une des disputes territoriales Athéna/Poseïdon : les femmes grecques avaient pris parti pour Athéna qui proposait l'olivier et d'autres techniques utiles, Posie le cheval ; comme les femmes étaient à 1 voix plus nombreuses que les hommes, c'est Athéna qui l'a emporté. Pour se venger, la gent masculine a exclu les femmes de la sphère publique.

60
Discussions Générales / Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« le: 06 février 2016 à 16:47:45 »
Concernant le pachinko, Toei n'est que le studios d'animation. Celui qui finance tout ça reste Sanyo et ils ont de gros moyens. C'est pour cela que Himeno a accepté plus le fait qu'elle a aussi plus de temps pour travailler dessus.
Ils ont même un budget musique on et on pu réenregistrer les musiques de Yokoyama par shynthé et ordi.
Sanyo a quand même dû faire un gros chèque au compositeur pour avoir le droit d'utiliser ses musiques sur les pachinkos. Et là même chose, ces droits d'utilisation ne concernent que le Japon, pour une durée limitée et que sur ce support.

Merci de tes précisions.
Oui quel dommage que Sanyo ne sponsorise pas une série dérivée, au lieu des br**leurs de Bandai. D'ailleurs je ne trouve pas que les séquences CGI de leurs vidéos pachinko soient si honteuses par rapport à certains jeux vidéos officiels, ça vole pas haut, mais pour le budget accordé, c'est pas si mal.

Par contre, sais-tu si certaines musiques entendues dans les pachinkos sont des créations originales ou si ce sont des ziques tombées dans le domaine public (type le Dies Irae de Mozart utilisé pour un trailer) ? Je me souviens qu'à l'écoute de certaines séquences, je suis sûre de n'avoir jamais entendu certaines ziques dans la série (genre la guitare espagnole quand Shaina tombe dans les bras de Seiya).

61
Fanarts / Re : Spaceweaver's
« le: 03 février 2016 à 19:10:23 »
C'est joli, mais on a plus l'impression de voir Julian Solo jeune qu'un Roi des Dieux.

Il m'est impossible ou difficile d'imaginer Zeus non barbu. Brahms le guerrier divin qu'a fait Space pages précédentes rouquin et barbu est excellent, et je m'imagine plutôt un Zeus de ce calibre.
Tu me dira que Hadès made par Kuru/Araki ne l'est pas, mais disons qu'ils ont respecté son image sombre.

62
Ayant trouvé LoS tout pourri,je ne suis pas pressée de voir une suite.
Leur problème c'est de vouloir faire djeunz et moderne, et donc de lorgner vers un mauvais Final Fantasy (genre Advent Children avec persos poseurs), alors que l'univers de StS n'est pas vraiment fait pour ça, et que le public qui bouffe des mites-glosses est réfractaire à l'humour gamin et est habitué aux codes graphiques du maître Araki.

A tout prendre, je préférerais une histoire réellement inédite (j'en reviens pas qu'un univers potentiellement si riche soit réduit aux clichés éculés et aux goldos - il n'y a qu'à voir le travail des meilleurs fanfiqueurs qui arrivent à l'étendre avec tant de talent ; rétrospectivement, on peut se dire qu'Asgard fut vraiment l'anomalie du StS multiverse), mais faut pas se faire d'illusion.

Par contre, je pense que Poséïdon pourrait cadrer dans le format film ; ce serait carré, classique, mais efficace.

63
Pour répondre à ta demande, personnellement, je n'ai jamais acheté aucune figurine (pas de sous), on m'a offert 1 Andromède quand j'étais ado, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il est devenu. J'investis plus dans les DVD et les mangas (éventuellement les artbooks, sachant que pour StS, je trouve que mis à part Hikari, ce fut rarement la panacée en matière de artbooks, surtout quand on a bénéficié de chara designers de génie).

Après chacun ses goûts, mais personnellement je ne vois pas en quoi les figurines de Siegfried, Syd ou Hagen seraient plus moches que celles des goldos, les armures asgardiennes étaient de superbes créations originales.

Mais je te rejoins sur le merchandising qui semble dicter tous les choix des scribouilleurs de StS (Okada étant l'exception, même s'il fait de la goldobranlette, il développe des antagonistes interessants - perso Hypérion est plus intéressant que les goldos), pour les pachinkos on nous refait des scènes des goldos (parfois en moins bien, les Ayolia VS Seiya ou Shakka VS Ikki des pachinkos n'arrivent pas à la cheville des épisodes de 1986), et celui qui est sensé ouvrir Poséïdon ne nous épargnera pas la présence les frimeurs dorés. Ne parlons même pas du futur sur Hadès.

Cependant, en mites-gloss, on ne nous a encore jamais sorti les gammes des goldos de ND (DeathToll ZE masterpiece  :D), d'Omega ou de Teshi. Sans doute que les études de marché ont indiqué qu'elles seraient des bides.



64
On n'est plus dans le raisonnement (certes un peu naïf) où Seiya, le mec de base, est capable s'il s'en donne les moyens de changer le monde et d'aller faire la révolution jusque chez les Olympiens. Avec la nouvelle vision des golds, chacun reste à sa place, les seigneurs restent les seigneurs beaux, intelligents et forts (les golds) et les péons restent les péons moches, bêtes et faibles (les autres). Quant aux méchants dieux venus pour mettre un coup de pied dans la fourmilière, ils sont scellés périodiquement. C'est un peu la morale de l'ordre établi, stagnante, auto-satisfaite, incapable de se remettre en question. Le type du héros en quête perpétuelle de vérité et d'amélioration a été remplacé par le type du héros surpuissant qui a la science infuse. Préférant le premier type de héros au second, je ne peux pas adhérer à l’interprétation actuelle des golds.

Gros PLUZIN c’est joliment dit

Et comme toi je préfère le parcours du héros qui galère et apprend, que le frimeur de mon signe (jamais compris d'ailleurs ce genre d’identification, tant la plupart des goldos kuru sont éloignés en terme de "personnalité" des clichés astrologiques affiliés à leurs signes)

65
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 26 janvier 2016 à 20:56:58 »
C'est d'ailleurs pour ça que la scène sonne comme une gifle monumentale, et c’est en ça que je dit que c’est bien pensé ; d'ailleurs la réaction normale de Seiya aurait du être "fou de rage" plutôt que "chialeur désespéré".

Le coup de Athéna éconduit encore les bronze dans Hadès et le Tenkai (leur interdit de venir au sanctuaire/de se battre) fait par contre running gag, à force d'être faux.

66
Discussions Générales / Re : Re : Les films Saint Seiya
« le: 26 janvier 2016 à 20:50:04 »
C'est vrai que le film aurait gagné à laisser les gold là où ils étaient. Les trois corona saint étaient suffisants pour remplir l'espace combat, et on aurait même pu imaginer qu'il y ait duplicité chez l'un deux, et celui là aurait été la mise à l'épreuve attendue pour Seiya. Quant à la scène devant la villa, elle n'aurait pas perdu au change je pense. La tension à ce moment là, elle vient vraiment de Saori qui éconduit Seiya et les autres, la présence des gold ressuscités n'y apporte rien.

J'avais été marquée par la scène où Saori éconduit les bronze, pas seulement par la réaction de Seiya, mais aussi la présence des golds à ce moment là, genre la salope choisit de se faire protéger par les frimeurs dorés qui ont tout fait pour la buter, et éconduit ceux qui ont sué sang et sueur pour la sauver de l'épreuve de la flèche, bien pensée. Elle donnait l'impression qu'elle rejoignait le gang des puissants et des dieux (et les goldos sont un cliché de cette appréciation), après avoir bien profité des pigeons de bronze et de la Grèce-d'en-Bas si j'ose dire. D'ailleurs, si le film (ou d'ailleurs la suite de la licence) avait exploité cette remise en question des bronze 5 au début révolutionnaires mais qui n'ont fait que ramener un ordre divin préétabli*, ça aurait été génial. Cependant, Yamauchi est plutôt un romantique, et s'il est très doué pour sublimer le style Araki, il préfère StS réduit à une romance Seiya/Saori.

*Saga s'est certes comporté comme le dernier des enfoirés dans sa prise de pouvoir mais c'est un pouvoir humain. La légitimité de Saori est uniquement due au sang divin et sa naissance.

67
Discussions Générales / Re : Re : Les films Saint Seiya
« le: 25 janvier 2016 à 21:26:08 »
Pour la relation Seiya x Saori, Abel était déjà une redite du fameux épisode 30 (de mémoire) avec la scène du ravin sur fond de Lullaby.
Quant au Tenkai, il "innovait" un peu avec une Athéna destituée, ses Saints qui ne savent plus trop à quelle divinité prêter allégeance (Jabu & Ichi), on découvrait enfin le véritable frère de Marin, les dieux ne veulent plus s'emparer de la Terre ou la détruire "paske l'humanité est corrompue" mais se décident à agir parce que, pour la première fois, ils ont peur des chevaliers d'Athéna qui deviennent de plus en plus puissants....
Ça change quand même par rapport aux films précédents, d'ailleurs même Shun n'est plus un boulet :)

J'ai oublié de préciser que j'aime beaucoup le film Tenkai, c'est juste que comme je l'avais dit dans ma critique, j'ai parfois l'impression que ses adorateurs louent sur ce qu'il est potentiellement ou aurait pu être, plutôt que sur ce qu'il est vraiment. Comme le dit Yuto, le film est parfait dans ses 45 premières minutes, envoûtant, maîtrisé, puis ça part en c******. Sinon, oui Shun, ce plus un très gros plus un de le voir prendre les manettes.

Il me semble qu'à la fin d'Abel, ce dernier (mais aussi Poséïdon) expriment des craintes du dépassement de l'humanité ; là encore, pas vraiment du neuf, même si la crainte des olympiens est maintenant explicite.

68
Next Dimension / Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 25 janvier 2016 à 21:18:02 »
ET donc, les héros découvrant que Saori est une connasse intersidérale, décident de laisser leur pote Seiya crever et Athéna démise de ses fonctions pour réparer le bordel cosmique ?

Non bien sûr, je crois plus qu'ils (les héros) se montreront responsables, et trouveront un moyen de sauver Seiya autre que bordel temporel pour sauver la gueule d'UN seul mec. Sans doute est-ce là l'importance du Serpentaire (= Asclépios). Mais même Asclépios fut foudroyé par les dieux.
Mais rien que le fait que pour une fois, les héros soient dans la position des guerriers d'Asgard, à savoir des gens biens persuadés de leur bonne cause mais dont les actes provoquent une catastrophe à l'échelle humaine, c'est un renversement intéressant.

69
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 25 janvier 2016 à 20:17:25 »
Enfin, on est arrivé au bout de cette saison, et je trouve qu'il y a potentiellement des choses très intéressantes, après j'espère qu'elles se concrétiseront et que ce ne sera pas de la surinterprétation de notre part.

Si ND se poursuit vers un inversement des clichés, à savoir que Saori, par égoïsme, a foutu le bordel dans la balance cosmique (ce qui justifierait l'ire des Olympiens) et le temps des hommes, et que finalement ceux qui apparaissaient comme méchants s'avèrent être dans le vrai, et le groupe habituel des héros dans l'erreur, je trouverais ce développement génial.
Honnêtement, je trouve que ça serait plus adulte, et je pourrais pardonner ce Juninkyu reloaded chiant comme la pluie (alors qu'il aurait pu être expédié en 2 volumes sans problème).
Finalement, Kuru qui fut si conspué par une frange des fans après l'affaire du film du Tenkai, n'avait pas de si mauvaises idées à la base, je trouve que faire de Saori une fouteuse de merde plutôt qu'une martyre amoureuse comme le fait le film plus excitant (à mon goût). Dans le film du Tenkai, on a plutôt l'impression que Appolon et Artémis lui en veulent car elle aime Seiya et le genre humain (bref rien d'original par rapport à tout ce qui a déjà été montré dans l'anime).

Bref wait and see...

70
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 25 janvier 2016 à 20:06:16 »
Pourquoi Legend of Sanctuary n'est pas dans le sondage  [:trollface] ?

Sinon, pour Lucifer, comme Chrysos, je trouve que formellement, il a beaucoup de qualités : sa BO et ses décors sont splendides, rien à envier aux autres de ce côté là. S'il avait été dessiné par Araki/Himeno, il ne se traînerait pas cette réputation d'oeuvre honteuse vu que côté histoire, il n'est pas pire que les autres.

Je trouve que la réputation du Tenkai comme quelque chose de complètement nouveau ou d'audacieux par ses adorateurs un peu surfaite : on y a une redite de ce qui a déjà été traité dans Abel sur la relation Saori/Seiya, j'ai rien vu de réellement neuf, mis à part la nudité à la fin ou peut être la confiance aveugle de Seiya. Et même dans le rapport humains aux dieux, il n'y a encore une fois (à mon sens) aucun apport nouveau.
Par contre, l'effet miroir par la relation Artemis/Tôma et surtout l'ambiance sont des touches très appréciables, et là réellement fraîches.

71
Les goldos font chier, à cause de leurs incrustes souvent complètement forcées (cf Saintia Sho, le pire), impossible d'avoir des armées adversaires dignes de ce nom, ou de développer les autres casts de saints (Silver, bronze) sans en faire des presque-goldos (cf Hakurei ou Mayura).

Même les héros (les bronze five), qui sont sensés avoir mûris et les avoir dépassés, sont montrés comme des handicapés sentimentaux qui doivent tout à la bande des frimeurs dorés à qui il faut tout le temps rendre hommage. Je trouvais la scène de la Tour de Pise du film Tenkai très belle, tragique, et ça aurait du rester leur enterrement définitif.

Il n'y a que Okada qui a pris la peine de nous avoir pondu d'excellents adversaires, d'ailleurs le paradoxe de G, tout en étant goldo-centré, c'est d'avoir mis en scène la meilleure caste d'ennemis depuis le revival et les avoir très bien mis en valeur (Hypérion, Coeos, Crios, le duo Japet/Themis nous ont offerts parmi les plus beaux moments de StS depuis 2000) ; il est juste très dommage d'avoir fini de façon abrupte et de n'avoir pas développé les titanides. Mais même dans G.Assassin, les gladiateurs qui ne sont pas goldos sont potentiellement de bons personnages.

Comme BigF, le problème est un manque d'enjeux dramatique, aucun dieu qui ne tient la route, des armées ennemies de bras cassés.

Quand je repense à la Fanfic de L'Emergence des géants, où tu avais un Saga (oui vous avez bien lu, un G-maux) qui était en difficulté face à un lépreux sans armure (oui vous avez bien lu, un LEPREUX), ou alors une égyptienne qui arrive à lui tenir tête sans se faire OS (oui une Femme), mais que c'était non seulement parfaitement crédible et passionnant, on ne peux que pester devant la bêtise des produits officiels (hors G)...

72
Next Dimension / Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 14 janvier 2016 à 19:08:20 »
Sinon pour la fin d'arc annoncée peut-être qu'on aura une big révélation avec un big twist marquant la fin de cette première partie du Sanctuaire ter !?

Putain que c'est laborieux cet arc (toujours pas terminé), 10 tomes pour ne rien dire, et aucune nouvelle de Seiya.



73
Fanarts / Re : Spaceweaver's
« le: 06 novembre 2015 à 21:20:01 »
J'aime bien "Bran of the flaming sword", j'aime bien tes (rares) barbus de manière générale, trop de bishojos androgynes à cheveux longs ça devient lassant. On savait déjà depuis Ulysse 31 qu'un barbu pouvait être classe, mature et élégant chez Araki, merci de nous le rappeler.

Et l'armure des 2 corbeaux emmêlés aussi, composition originale (j'aimerais bien voir la version couleur).

Sinon, quand est-ce que tu nous ponds un artbook ?

74
Remarques sur le site et sur le forum / Re : Le site
« le: 02 novembre 2015 à 22:00:06 »
Ah OK
j'espère qu'ils seront bientôt réglés, la lecture des fiches est un peu laborieuse

75
Manga / anime / Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« le: 02 novembre 2015 à 20:50:39 »
Rodriguez, c'est une mauvaise blague, c'était quoi déjà son dernier bon film ?
Même Cameron ça ne m'emballait pas (je précise que je déteste Avatar, trouve Titanic surestimé, True Lies bof, je ne sauve que Abyss et ses Terminators).

De toute façon, une adaptation hollywoodienne de Gunnm ne m'emballe pas des masses, car le côté désespéré, cruel et poisseux, qui rend le manga si génial serait passé à la trappe.
Le Verhoeven de la grande époque Canon (je pense surtout à Robocop, et l'ironie cinglante de son génial Starship troopers) aurait à mon goût su garder ce côté poisseux et désespéré, mais aujourd'hui il est trop vieux et tricard auprès des studios hollywoodiens.

Sinon, pour GLO, après un début que j'avais trouvé génial (le disciple de Nova, les tueries enfants/adultes de Zalem, les 1ères apparitions de M'Badhi, les vampires même si j'avais trouvé ça WTF) m'a complètement perdu avec son ZOTT de m**** et son mauvais goût ahurissant. Le pire c'est de finalement refaire une fin à Gally pas si différente de la 1ère (dans l'esprit), c'était bien la peine de reprendre la fin pour ça.
Celle du Gunnm d'origine avait surtout comme défaut d'être ruchée, mais elle était jolie (et l'idée du duel Gally/Nova VS Melchizedek jouissive).

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14