See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...) Un énorme merci à Cedde, Arch' et le reste de la team pour les traductions et les liens directs depuis le premier posts. Quel pied cette nouvelle œuvre d'Okada.
13 juin 2020 à 23:14:10
2
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...) Ah ah ah t'as pas changé toi ;-) J'ai toujours remercié Arch' et cie, pas moyen que ça change.

Sinon la lecture m'a fait furieusement pensé au cataclysme qui arrive dans Omega lorsque les éléments imprègnent les cosmos et les saints. Même si dans cas présent le cataclysme semble les sceller plutôt.

14 juin 2020 à 17:56:34
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 4 (prochain chapitre : 28 février) Merci Cedde. Perso je me régale toujours autant avec Okada.
Ça partait en sucette sur les derniers chapitres (10e sens, papa Kido) mais là je trouve qu'on revient à des fondamentaux de la mythologie Saint Seiya (Saori qui se sacrifie en prenant tout le feu de la haine du monde pour sauver les humains, l'espoir et le désespoir).
 
Et j'aime aussi beaucoup l'idée éculée qu'un Dieu ne survit que par l'adoration de ceux qui y croient (cf. par exemple les derniers films de Persée).

Hâte de lire la suite

10 février 2022 à 12:56:07
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 4 (prochain chapitre : 28 mars)  [:mtears]

Merci Cedde. Perso j’adhère et j’adore.

Face à un cataclysme qui n’a jamais eu lieu dans l’histoire de l’humanité, Athena abandonne pour toujours son corps et sa capacité de fouler la Terre. Et c’est son Saint protecteur légendaire depuis les âges les plus anciens, Pégase, qui se charge de cette tâche. Le symbole est fort.

Et au lieu de succomber au désespoir et fort du sacrifice de sa déesse, il se relève encore une fois pour combattre et perpétuer la lutte d’Athena.

Requiem pour ma Déesse ?

05 mars 2022 à 15:16:50
1
Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL] Merci pour le partage d'information !!!

Ravi de lire ce genre de review de la part d'un groupe Next Dimension espagnol qui pourrait s'apparenter à notre groupe de fans français, non ? Du coup, on n'est pas dans les critiques dithyrambiques de mauvaise foi qui accompagnent les projections privées promotionnelles mais dans un avis qui semble plutôt sincère. Et j'en retiens pour ma part qu'il faudra aller voir le film simplement en se faisant une raison sur les deux éléments négatifs décrits (les armures seront moches et on aura droit à la milice privée Guraad).

27 avril 2023 à 17:13:56
1
Re : [Next Dimension] Tome 15 (début de la dernière saison le 13 avril) Merci Cedde !!

Bien aimé le chapitre, c'est clair, concis et efficace. Le rythme se tient, même si on pouvait avoir un doute avec toute une escapade aux enfers avec Deathtoll.

A la première lecture, je trouvais que la planche des météores aurait mérité un côté plus épique pour matérialiser le fait que ses coups étaient boostés par le pouvoir de Sasha (genre une statue d'Athena à la place de Pegase) mais au final en relisant ça passe plutôt bien.

27 avril 2023 à 17:25:56
1
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé] Enfin vu ! En synthèse, un divertissement intéressant mais cheap.

Tellement d'appréhension que l'expérience sera au final légèrement positive pour moi :
- Les acteurs qui jouent Sienna & Seiya le font admirablement bien et avec conviction; ils m'ont parfois donné quelques frissons :-)
- Le scénario se tient dans les très grandes lignes, avec une Sienna qui s'éveille, le parcours initiatique d'un enfant des rues ;
- Les chorégraphies des combats ;
- Les deux approches entre Monsieur et Madame Kido pour gérer ce qui apparaît être une catastrophe à venir ;
- Les clins d'œil à la fan base avec Cassios, le Sagittaire.

Mais la madeleine de Proust a quand même un arrière goût de gras :
- J'ai été horripilé par le jeu d'acteur de Nero, en plus de son manque de charisme ;
- L'extraction du cosmos ! Je sais pas si ça passe pour quelqu'un qui connaît pas la franchise mais c'est l'idée la plus pourrie du film et qui me reste encore en travers de la gorge;
- La scène d'ouverture illisible (ou plutôt la bouillie numérique qui fait office de scène d'ouverture) ;
- La réalisation est catastrophique, au delà du manque de moyen ;
- Le côté cheap du film au sens large, avec des effets spéciaux faibles sans être complètement ridicules.




03 juillet 2023 à 16:15:27
1