See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 78
Post info No. of Likes
Re : Arcs Asgard/Poseidon C’est justement le problème, elle a été trop adaptée, j’aurais préféré qu’elle ait des petits rajouts bonus, un développement des marinas …
Tout va trop vite :
Les golds : tomes 8 à 13, 31 épisodes.
Poséidon : tomes 14 à 18, 15 épisodes.

15 mars 2016 à 16:00:19
1
Re : Arcs Asgard/Poseidon Tu as raison, j’en parlais sur un autre topic, il y a quelques longueurs. Les principales que j’ai remarquées ont lieu lors du combat Aiolia-Seiya et Ikki-Shaka sans oublier les deux épisodes dispensables sur les disciples de la vierge. J’avoue que le flashback sur Shun lors de son combat contre Aphro est terriblement long sans oublier certains épisodes hideux lors de cette saga.
Concernant la saga Poséidon, j’aurais aimé qu’elle soit rallongée pour développer les marinas, pas forcément rallonger les combats. J’aurais aimé en apprendre plus sur eux, il n’y a guère qu’Isaac qui soit développé, je trouve que c'est le principal défaut dont souffre cette saga par rapport à Asgard.

15 mars 2016 à 16:51:10
1
Re : Arcs Asgard/Poseidon Il est clair que ces deux changements furent regrettables. Il y a quelques temps, j’avais lu sur un site que les Japonais préféraient la saga Poséidon à Asgard mais vu qu’une grande majorité avait boudé Asgard, cela s’était répercuté sur la saga suivante et signée l’arrêt de la série.
15 mars 2016 à 17:04:04
1
Re : Arcs Asgard/Poseidon
Il y a de ça. On n'a jamais su les raisons exactes du désintérêt des Japonais vis-à-vis d'Asgard. On a un peu tout entendu : que c'était trop déprimant, que ce n'était qu'un filler
Ils sont c… parfois ces japonais et je m’inclus dedans car, étant gamin, je détestais cette saga que j’ai totalement redécouverte adulte.

Il y a eu une vague tentative de faire des OAV Hadès au milieu des années 90, mais avec le décès du producteur Yoshifumi Hatano en 95, plus grand défenseur de la licence au sein de Toei Animation, le projet n'a jamais abouti et n'a pas dépassé le stade d'un CD image-album et d'une bande-annonce (non réalisée par Araki Prod.)
Merci pour les infos, je ne savais pas tout ça, je pensais vraiment, qu’avant 2002, tout le monde avait oublié la série.

15 mars 2016 à 17:35:47
1
Re : Arcs Asgard/Poseidon
Moi aussi ! Cela m'a fait exactement le même effet, j'ai mis un bon bout de temps avant de m'y habituer.
Pour ma part, je ne m’y habituerai jamais, punaise qu’est-ce que je la trouve laide cette armure.
Il y a aussi du fait que Shiryu est ( bizarrement ) complètement dominé ...
Personnellement, ça ne m’étonne pas trop car je vois le GW largement supérieur au bronze, ses attaques doivent sensiblement atteindre la vitesse de la lumière. Shyriu se prend l’attaque plusieurs fois sans parvenir à l’esquiver ou à la contrer.
Ça, s'est plutôt jouissif  [:bave]
Complètement d'accord !  [:lol]

17 mars 2016 à 21:55:25
1
Re : Les séries télé Très surpris d'apprendre la nouvelle saison de prison break avec la présence de Wentworth Miller. Ils ont inventé quoi pour justifier sa présence ? Un frère jumeau? Un voyage dans le temps ?
22 mai 2016 à 11:16:44
1
Re : Les séries télé
Non non ! Juste la grosse ficelle indigeste du "Vous avez tous cru qu'il était mort (offscreen) ?... et ben non ! En fait il est à nouveau en taule !"... [:haha pfff]

Dommage, du coup ça ne va même pas être drôle. J’aurais préféré que les scénaristes nous sortent qu’un mec de la compagnie avait réussi à construire une machine à remonter le temps, Prison Break qui devient une série de science-fiction, on aurait pu rigoler.

Prison Break reste quand même l’exemple à ne pas suivre concernant une série tv :
Une première saison excellente et très originale, des personnages charismatiques, des épisodes avec de la tension et du suspens. Bref, on frôle la perfection même si la rallonge de la saison, qui devait initialement être composée de 13 épisodes, se fait sentir par moment avec certains épisodes moins inspirés.

Une seconde saison qui démarre bien avec l’apparition de Mahone et la chasse au trésor mais qui perd tout son intérêt lorsque l’intrigue du magot de Westmoreland se termine. Du coup, tous les personnages se dispersent et leurs intrigues ne présentent aucun intérêt. Le personnage de Mahone est intéressant au départ mais devient ensuite une caricature, à chaque fois que Michael a un nouveau plan, il le découvre en quelques secondes, bah voyons…

La saison 3 est tombée dans les méandres de la nullité, j’ai beau réfléchir mais il n’y a strictement rien à sauver. Vers les deux tiers de la saison 2, on commence à nous parler de sona en nous faisant miroiter jusqu’à la fin de la saison que ça va être une terrible révélation puis en fait non, on croirait que la série se parodie elle-même.

Que dire de la saison 4, on nous apprend en 20 secondes que tout le monde s’est sauvé de Sona car il y a eu une émeute. C’était bien la peine de faire une saison complète pour nous rabâcher qu’il était impossible de se sauver de cette prison, les scénaristes nous ont vraiment pris pour des …. Ou semblent ne pas être dans un état normal. On nous sort l’histoire des six cartes avec le super processeur qui permet de contrôler le monde, j’ai l’impression que les scénaristes se sont lancés un pari en nous pondant toutes les coïncidences improbables. On apprend que les deux frères ne le sont pas, le retour de la maman en super méchante, les acteurs semblent s’emmerder et espèrent que la série se finisse rapidement. On nous ressort Kellerman, que l’on avait quitté à la fin de la saison 2, en super sauveur.
Bref, je pourrais en parler pendant des heures de ce qu’est devenue cette série mais il vaut mieux l’oublier et ne retenir que la saison 1.


22 mai 2016 à 17:08:05
2
Re : Les séries télé
Je ne suis pas d'accord - la Saison 2 était tout aussi bonne que la première en ce qui me concerne.
Je trouve qu’elle démarre très bien puis commence à s’enliser à partir de l’épisode 8 quand les anciens de fox river se séparent. Pour ma part, je n’ai trouvé aucun intérêt à suivre leur storyline par la suite. Après c’est sûr que globalement, elle n’est pas mauvaise mais c’est surtout sa deuxième partie qui m’a terriblement déçu.
Suffit d'un crossover avec Legends of Tomorrow.  [:trollface]
Excellente idée !



22 mai 2016 à 18:15:14
1
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation. Vraiment d’une courte tête, je vote pour le manga, bien que ce soit l'animé qui m'a fait découvrir Saint Seiya et puis je trouve que les deux supports se complètent bien, certains aspects sont mieux traités dans l’animé et vice-versa.
Le manga possède pour moi un univers scénaristique plus fouillé, certains passages sont occultés par  l'animé, ce qui est dommage... Le combat Saga vs Ikki est beaucoup mieux traité dans le manga, j’ai apprécié leur duel d’illusion et on se rend compte que le Phoenix Genma Ken est très puissant, l’absence de Galaxian explosion est regrettable également. A l’inverse,  je préfère la fin de l’animé quand le gold prend le spectre de la cruche pour se le mettre dans le vide et, par conséquent, empêcher mon fantasme ultime de le voir la trucider une bonne fois pour toute.  :D
Je préfère le Shura de l’animé, je le trouve plus intéressant en justicier aveugle que celui du manga qui a une personnalité quasiment identique à celle de DeathMask.

Certains ajouts de l'animé sont pour moi inutiles, le Seigneur Crystal par exemple, bien qu'étant un personnage fort sympathique, nuit beaucoup à la relation qu'entretiennent Camus et Hyoga dans le manga, et introduit quelques incohérences dans les animés, les chevaliers d'acier, sont également pour moi inutiles à l'histoire (l'avenir l'a prouvé), et leurs combats face aux chevaliers d'argent absurdes...
Par contre, il y a des parties que j’ai décidées de zapper définitivement :
-   Les chevaliers des abysses,
-   L’épisode où Seiya veut ramener une eau magique qui est supposée guérir la cécité de Shyriu. Non, mais vous avez vu la gueule du chevalier de l’araignée et ses poses ridicules ?
-   Le chevalier des flammes,
-   Les disciples de Shaka qui réussissent l’exploit d’être à la fois moche, sans charisme et porter une armure moche (mince, je l’ai déjà dit). [:lol]
Toutefois, l'animé a pour lui une réalisation graphique globale plus "sexy" que les dessins de Kurumada, des musiques mythiques, et la saga Asgard qui, pour ma part, est la partie la plus réussie avec la bataille contre les golds.
Bref, pour moi, j’ai une légère préférence pour le manga même si j'apprécie l'animé qui m'a fait découvrir les aventures des jeunes garçons en armure.

23 juillet 2016 à 17:43:02
2
Re : Re : Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
Ahem  [:trollface]


Franchement, oser mettre Hyoga, le bronze saint le plus puissant, classe, charismatique et  stylé parmi les personnages possédant des poses ridicules et à l’inverse ne pas citer le personnage dont tu portes l’avatar qui, pour le coup, a une pose vraiment ridicule pour ne pas dire la plus ridicule ne me paraît pas très objectif.  [:what]
La preuve en image :
Spoiler (click to show/hide)

30 juillet 2016 à 17:02:50
1