See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 62 63 [64]
Post info No. of Likes
[Episode G - Requiem] Tome 5 (prochain chapitre : 4 juillet)
Moi j'ai songé à un truc et si le guerrier n'était autre qu'Aldébaran et le bébé Yoshino et que par un truc temporel ça se passait il y a seize ans. Après tout il me semble bien que dans G Assassin Aldébaran a cette couleur de peau bronzée. Or comme Yoshino c'est de l'Okada Sama ce serait tout à fait possible plus qu'une troisième Athéna en plus de Saori et de Yoshino et je rappelle également mais Okada peut ne pas le respecter que deux Athéna ne peuvent exister en même temps. Qu'une doit roupiller cf Saori Sacha ND.
Si Yoshino ne s'est pas éveillé, elle n'est pas obligé de roupiller. Du coup nouvelle génération de Saint réuni autour de Yoshino Athéna. Et la boucle est bouclée.

Bon si nous ressortent Koga :D
Bien vu. Ça pourrait être une bonne idée qu’il s’agisse d’un clin d’œil au passé avec Yoshino et Aldebaran. Mais Okada utilise un code couleur pour entourer les cases quand il s’agit d’un flashback (noir je crois) et un autre quand il s’agit d’un univers parallèle (rouge je crois).
Ici je n’ai pas l’impression que ce soit le cas.

@Kodeni et le sens du détail ;)
Indispensable pour suivre du Okada.

25 juin 2022 à 20:56:00
2
[Episode G - Requiem] Tome 5 (prochain chapitre : 4 juillet)
On a aussi une "mère de dortoir" non identifiée pour le moment.
[MODE TROLL ACTIVÉ]
Shun vraisemblablement  [:pfft].
[/MODE TROLL ACTIVÉ]

04 juillet 2022 à 09:21:06
2
[BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
Beaucoup  [:onion sweat]
J'en ai pas sous la main mais dans mon souvenir c'est autour de 500...
C'est plus épais qu'un annuaire.
C’est bien ça.

16 juillet 2022 à 12:26:43
1
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 18/08) Tome 15

Enfin lu depuis le temps que j’en dispose…
Malgré le rush ressenti, j’en garde un certain plaisir.
Milo qui apprivoise l’Evil Seed de Rigel pour se défaire de Deimos, le traitement de Lythos et la bonne utilisation d’Hecate qui grappille 10 ans de vie, le combat contre Phobos… cela m’a plu.
J’aime aussi la façon ambiguë dont Erda est hantée par DM.
Le traitement d’Harmonie par contre ne m’a pas vraiment emballé, pas plus que la technique gros câlin de Mii que je déplorais déjà avec Dohko dans TLC.
Mayura qui apparaît deux cases dans les décombres pour prévenir du danger les Saintias… ok 🤷🏼‍♂️…

Bref, avec du temps je suis convaincu qu’on est aurait pu mieux faire avec ce manga…

16 juillet 2022 à 14:56:04
1
Re : The Lost Canvas / Recueil d'histoires (09 juin 2022) Recueil d’histoires

Le titre est bien trouvé.
Le chapitre 1 commence mal dès le premier mot en effet. « Jamir » et non « Sanctuaire » ! Comment est-ce possible franchement ?!
Sinon, premières pages touchantes quand on connaît la finalité de l’histoire alors que Tenma est convaincu de ramener Alone en vie…
Tout comme les souvenirs de Yato envers Tenma. J’aime bien ces tranches de vie même si elles n’enrichissent pas l’œuvre pour autant.
La 3e histoire me plaît moins par contre. Savoir que Minos avait choisi Alone plutôt qu’Hades me dérange vraiment. Je n’ai jamais aimé ce parti pris de distinguer Alone d’Hades tout au long de TLC.
Le pire c’est le teasing de fin de tome avec Teshirogi qui nous dit que les demandes sur Violate et Pandore sont pressantes. Mais oui ! Carrément ! J’en rêve d’un spécial sur elles ! Bien que l’éditeur demandera toujours du Gold…
Niveau teasing, le 4e chapitre n’est pas en reste. Nous dire qu’elle a plein de choses à raconter sur les Saints de la précédente Guerre Sainte me hype énormément. J’ai beaucoup aimé le personnage de Krest et regrette qu’Itia a choisi un chemin similaire (ça fait trop redite, même si chronologiquement, c’est Krest qui a trahi Athena après Itia). Pour le coup, la conclusion de Dohko qui déplore leur trahison est bienvenue.
Le 5e avec Yato et Regulus aura juste le mérite d’évoquer un nouveau panthéon même si juste survolé…
Le 6e montre juste les coulisses de la stratégie de Sage. Pas forcément enthousiasmant…
Ceux sur le Vent m’ont plu partiellement. Tout le discours d’Ilias est pompeux tandis que la détermination d’Asmita est bien conforme à celle de TLC. Esthétiquement, pas mal la petite tresse d’Asmita. Et j’ai bien aimé l’allusion à notre époque et l’attaque qui en découle.
Enfin, la conclusion avec Tenma et Sysiphe est bateau (sans mauvais jeu de mot) pour le coup. Fortement dispensable. Énième moment de doute chez les héros qui n’était pas forcément nécessaire.

Comme je l’ai dit plus haut, j’aime bien ces tranches de vie même si elles n’enrichissent pas l’œuvre pour autant. C’est un petit bonbon que je déguste avec plaisir.
Par contre la trad en elle-même est une catastrophe ! Que d’erreurs sur les noms !
J’espère vraiment que si Kurokawa obtient vraiment les droits de DW nous aurons droit à un meilleur travail.

16 juillet 2022 à 17:40:02
1
Re : [Saintia Shô - Memories] Premier Chapitre : Juillet 2022 J’imagine qu’il y a de la demande. Après tout, après chaque chapitre de son Bangai Teshirogi nous expliquait les différentes demandes récurrentes de ses lecteurs.
16 juillet 2022 à 21:22:41
1
Re : Saint Seiya Live Action Movie. Franchement, avec le peu de moyens dont doit disposer le film pour nous faire des Cloths à foison à la Ultron, privilégier pour ce premier film des belles chorégraphies de combat plutôt des attaques explosives trop vite et mal fichues, je trouve que c’est une bonne idée.
Si suite il y a, alors il y aura sûrement un peu plus de budget. On montera dans le niveau des adversaires. Là il sera temps d’en faire un peu plus.

Médaillon plutôt que Pandora Box. Saori en moto ?
Ma foi, c’est Sienna et non Saori et nous sommes dans une adaptations d’une œuvre qui a plus de 30 ans.

Je prends ce film pour ce qu’il sera et ça n’enlèvera rien à la légitimité que j’éprouve envers la série d’origine.

Et pour le peu qu’on en voit où on en lit, je ne suis ni déçu ni rassuré. Je demeure curieux et bienveillant.

24 juillet 2022 à 16:21:56
3
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
Il faudrait un budget digne des Marvel pour avoir un film crédible ou visuellement impactant.
Comme je dis plus haut, avant d’avoir un budget plus conséquent (pas obligatoirement du niveau d’un Marvel, à moins de faire un carton inattendu !),  un bon scénario avec des combats bien chorégraphiés peuvent suffire à introduire l’idée d’une force mythologique qui ressurgit à notre époque contemporaine.

24 juillet 2022 à 17:06:37
1
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
Certes, mais j'ai un sérieux doute légitime sur la teneur et la qualité dudit scénario. Nous verrons si je me trompe.
Une réécriture de ce que l'on connait ( style KOTZ ) ne m'interesse pas. Surtout lorsque c'est moins interessant et moins bien réalisé que ce que l'on a connu.
Je ne suis pas contre l'utilisation d'une licence, d'un univers établi, mais via des scénarios originaux et des persos inédits à ce compte là.
Réutiliser les mêmes persos en travestissant leur rôles d'origine, je ne trouve pas cela pertinent ni interessant.
On va me rétorquer que le but est de faire connaître la license, etc... On la connait et cela fait je ne sais plus combien de fois ( Omega, Kotz, le film sanctuary, etc... ) qu'ils essaient de rebooter ou moderniser maladroitement...
KOTZ c’est la mise en scène que je trouve molle (les scènes d’action) et pas toujours bienvenue (la bouche d’égout qui parle).
Une second vision m’a permis de mieux apprécier l’aspect inédit de Graad et de réaliser que se concentrer sur Seiya/Saori n’est pas mal venu tandis que vouloir réintégrer Shiryu, Hyoga et Shun dessert le scénario vu la durée et le nombre d’épisodes.

Là en l’occurrence on n’a aucun moyen de savoir si cette réécriture sera moins intéressante ou moins bien réalisée. Surtout qu’on n’est pas sur le même format (animé/live) ni le même support en durée.

Et de ce que j’ai compris, ce que je reproche à KOTZ en gestion des personnages a été revu.
Donc de mon côté, ça me laisse optimiste.

24 juillet 2022 à 17:26:49
1
Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
Une approche très interessante, et différente.
Absolument d’accord. Bien que ça ne soit pas mon style en temps normal, je suis le Twitter de Saïd Sassine avec beaucoup d’intérêt. Il se dégage quelque chose que j’aime beaucoup dans ses dessins.

24 juillet 2022 à 17:47:46
1