See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 5 6 [7]
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
Je pense qu'il y a honnêtement une différence de contextualisation entre le Sanctuaire "mixte" en postulat de départ et un pensionnat de filles/groupe de magical girl.  [:aie]
On peut faire un reboot d'Orange is the New Black avec une prison mixte que ça ferait perdre le sens de la série originelle, alors que Saint Seiya, à part pour le plaisir des yaoistes, le genre des personnages n'est pas si important que ça.

+1.

Je trouve la comparaison un peu malhonnête parce que dans le magical girl le fait que ce soit des filles c'est au coeur du récit et fondamentalement ça change tout - dans Saint Seiya si tu remplaces un ou deux personnages par des femmes fondamentalement ça change rien d'autant que l'univers à déjà des règles pour régir les Saint féminins. Pour moi la comparaison est bancale donc et c'est un peu comme quand un personnage blanc de comics devient noir dans une adaptation et que le fan pas content lance "Pourquoi on transforme pas Black Panther en blanc dans ce cas, hein ?". Je comprends où on veut en venir, mais c'est erroné parce que par exemple la couleur du peau du personnage n'est pas au coeur de Nick Fury ou de Wally West... là où le fait que Black Panther ou Luke Cage soient noirs c'est essentiel à l'histoire et à la personnalité des personnages.

Ce qu'il y a c'est que dans la question de representativé, tout n'est pas égal - parce que justement quand on a des personnages de "minorités" (que ce soit des femmes, ou ethnique) c'est bien souvent en réaction au fait que par défaut ben on a des mecs du coup tu peux pas simplement inversé et dire "Ah ben si dans X on remplace un mec par une nana, si dans Y on remplace une nana par un mec c'est pareil !"

Ben non c'est pas pareil justement.  [:aloy]

(Et voilà je vais passer pour un SJW maintenant :o)

-Sergorn

12 décembre 2018 à 08:34:55
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Drouet, son problème principal , c'est pas la manière dont il s'exprime (= la forme), mais sa façon de voir, ses arguments, sa mentalité, sa "pensée" (= le fond). C'est affligeant de connerie et de malhonnêteté, c'est de la bêtise pure !
Il pourrait s'exprimer en sonnet dans un vocabulaire haut-perché, ça ne changerait rien !

On peut être pauvre ET intelligent. On peut être pauvre ET s'avoir s'exprimer correctement sans (trop) de fautes et tenir un discours construit, logique et argumenté. On peut être riche ET être con comme une moule et ne pas savoir aligner 3 mots de manière censée et cohérente.

Ca me fait rire (de manière sarcastique), ceux qui gueulent "ouais, vous vous moquez de sa façon de s'exprimer, c'est du mépris de classe". Mais bordel, arrêtez un peu avec ces conneries !
Considérer que, parce qu'issue d'un milieu modeste, il est normal et attendu qu'une personne ne s'exprime pas correctement, c'est quoi ça, si ce n'est du VRAI mépris de classe ?!?!

En France, jusqu'au lycée inclus, l'éducation est gratuite ! Alors oui, ce n'est pas le must top moumoutte, mais tout le monde a accès à un minimum d'éducation, même le plus pauvre des enfants de prolo.
Mais, à un moment, il faut se sortir les doigts.

Comme d'autres, mes parents étaient pauvres, 2 bons gros ouvriers smicards. Et pourtant, comme d'autres, il me semble que j'arrive à m'exprimer assez correctement, sans trop de fautes. Dingue ça, comment ça se fait ? [:delarue2]

19 mars 2019 à 15:14:02
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
"Qui respecte les droits de l'homme et l'État de droit"?!...
Ah bon?!...
La France, son ministre de l'intérieur et sa police sont pourtant rappelés à l'ordre au niveau international...
T'as qu'à aller demander aux gens à Hongkong, en Turquie, Russie ou n'importe quel coin pourri du globe si c'est mieux tu verras la différence. Nos flics, ou en tous cas certains, ont sûrement la matraque facile. Mais ils sont encore contrôlés et répondent de leurs actes devant leur hiérarchie et les tribunaux. Chez nous y a des manifestations pour commémorer des bavures de différents ordres de grandeur (ratonnades de 62 comme décès de militants divers et variés). Mais je crois pas qu'on ait jamais envoyé des chars rouler sur des manifestants pour broyer leurs corps (Chine, Tiananmen). Je crois pas que des familles entières disparaissent parce qu'un de leur gamins a manifesté (Corée du Nord). Je crois pas que les flics se permettent d'abattre sommairement des gens au motif qu'ils font du trafic de drogue avant de violer leurs proches (Philippines). J'ai pas encore vu de ministre nouvellement nommé faire le geste de mitrailler des journalistes et manifestants en promettant que c'est pour bientôt (Brésil). Alors à un moment faudra peut-être arrêter de dire de la merde juste parce que le grand soir dont on rêvait ne s'est pas produit et n'arrivera probablement jamais.

26 août 2019 à 11:42:18
1
Re : Re : Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
Pour vous citer avec le coup de l'hypothèse de Saori, ici c'est une hypothèse d'Aiolos vu qu'il est impossible qu'il ait pu aller voir le Pope après avoir sauté par le mur et s'enfuir (sinon il aurait dénoncé Arès) pour lui demander s'il était au courant qu'il y avait des traîtres. Il assume donc que le Pope n'est pas au courant (sans savoir qu'il est déjà mort.  [:aie])


D's©

02 février 2020 à 10:06:37
1
Re : Fanarts de Marco Albiero 50 nuances de grecques Saintias

06 septembre 2020 à 19:32:40
1
Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
Rhada-kun a enfin réussi à inviter Athéna-chan à un rencard. Mais qui est ce bellâtre nommé Seiya-kun qui les poursuit rageusement à travers le lycée ? Rhada-kun réussira-t-il à sortir du Sanctuary High School sans que son rival n'entrave ses plans ? [:shinobu1]
Ça s'appellera Rhada 1/2.

17 novembre 2020 à 15:55:40
1