Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1077
1
Quitte à avoir d'autres Black Saint y aurait peut être eu du potentiel à suivre le schéma de Cassios avec des Saint ayant failli à obtenir leur armure, quitte à piocher dans certaines idées de l'anime (Okô par exemple ? :o). Y foutre les Bronze Secondaires boaif.

Citer
Or they 'll stuff with a lot of flashback/filler and the battle 'll be as fast as kurumada's manga

Ce serait super :)

-Sergorn

2
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 22:01:19 »
Non puis franchement toutes ces aventures dans la période de 10 ans la fin de DB font vraiment insérées au forceps

-Sergorn

3
Oui c'est vrai que ce serait tellement compliqué à justifier, il m'a fallu au moins cinq secondes pour en trouver une.

-Sergorn

4
Justement si ça pouvait éviter de tomber dans les travers usuel ce serait bien.

-Sergorn

5
Citer
Apparemment, l'acteur avait des problèmes de santé mentale, donc ça n'aurait pas été une absence de trois épisodes.

Il est surtout antivax et conspirationniste du coup on se demande si c'est pas pour ça qu'il a refusé de revenir (refus de vaccination et des conditions de tournage etc etc.)  [:aie]

-Sergorn

6
Un recast est toujours une meilleure solution que de bazarder un personnage qui n'a aucune raison de l'être (Kikoo Batwoman, Kikoo T'Challa)

Donc heureusement qu'ils font pas cette connerie à nouveau.

-Sergorn

7
Je suis d'accord que la S1 manquait un peu de punch (impression accentuée qui est plus par les bruitages sans aucune profondeur), mais sur ce plan j'estime personellement que la S1 a largement corrigé le tir.

Oui mais alors à partir de là c'est au niveau de la MISE EN SCÈNE que cela va se jouer, sans compter la tournure des dialogues, je jeu des comédiens ( de DOUBLAGE ) et les MUSIQUES...
Et là on ne me fera pas croire que KOTZ coche toutes ces cases : Donc, il y avait encore une bonne marge avant d'atteindre un niveau qui remette la plupart d'accord.

Perso y a que la case musique où ca mériterait du mieux (encore que le combat contre Aldébaran a montré qu'ils peuvent faire de belles envolées), mais bon vu que je trouve KotZ reste dans la "moyenne haute" des "OST d'ambiance" moderne je ne trouve pas que ça tire l'anime vers le bas pour autant.

-Sergorn

8
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 16 août 2022 à 21:39:31 »
Ouf tout va bien ! Ezra s'est excusé et suit une thérapie  [:trollface]

https://variety.com/2022/film/news/ezra-miller-apologizes-the-flash-mental-health-issues-1235341888/

-Sergorn

9
D'ailleurs en terme de corps à corps la saison 1 de KotZ me semblait en avoir plus que la seconde pour l'instant.  [:fufufu]

-Sergorn

10
Je poste pas toutes les rumeurs qui traînent mais celle ça est énorme si vraie.

Marvel aurait approché et potentiellement casté Henri Cavill pour la Saison 2 de Loki... en Hyperion :))

https://twitter.com/cinestealth/status/1559259218678583296

Spoil pour la suite

Spoiler (click to show/hide)

Pour ceux qui ne connaissent pas Hyperion c'est un pastiche de Superman, parfois héros, souvent un méchant selon sa version du multivers.

Autant dire que si Cavill a signé pour le rôle ce serait un gros doigt d'honneur à DC  [:lol]

-Sergorn

11
J'ai toujours pensé que Camus avait interrompu l'Another Dimension pour chopper Hyoga, mais après c'est vrai que ce n'est pas expliqué dans un sens ou dans l'autre.  [:fufufu]

Pour le cas de KotZ, vu que cette version nous établissent qu'ils peuvent créer des portails comme ils veulent, le fait qu'il soit en Sybérie pour le coup n'a rien de choquant.

-Sergorn

12
Et sinon pour en revenir au dernier combat en date... vous arrivez pas en me convaincre que le combat aurait été meiilleure si on avait passé 10 minutes à l'écran à voir Shaun lancer sa chaine et se faire torcher par Saga, encore et encore et encore et que ce n'est pas un meilleure idée d'utiliser ce temps pour développer ce personnage.

'fin bref clairement on a VRAIMENT pas la même définition d'un bon combat nekketsu.  [:tsss]

Pour moi Kurumada reste la référence du genre, donc un anime qui s'approche de son rythme je signe dix fois. Tant pis pour ceux qu'aiment pas  [:aloy]

-Sergorn

13
Non mais les scénaristes de l'anime à chaque fois suis y avait une occasion en or de faire fonctionner leurs changement par une petit retcon tout simple ils se sont démerdés pour pas le faire :))

Le cas en or restant le Pope Ares qui a besoin d'une page wiki complète dans c'est un bordel sans nom :))

Citer
Le fait de torcher un combat contre un Gold en 1 épisode peut montrer que finalement ba la différence de puissance n’est pas si énorme que ça, que finalement le gars en chie pas beaucoup c’est vite torché. C’est un argument tout à fait valable aussi.

Bah c'est pas une question de durée mais de mise en scène.

Par exemple on voit Mycene moins de 5 mn à la fin du 10 d'Omega et ça suffit largement pour se rendre du fossé séparant un Gold d'un groupe de Bronze.

Après est ce que KotZ rend suffisamment cette puissance à l'écran c'est un autre débat mais c'est pas une question de durée.

-Sergorn

14
D'ailleurs, le round 2 contre Camus ne fait qu'un épisode.

Et c'est d'ailleurs pour ça que c'est un des meilleurs combat de ce Junikyu :))

Quant à Omega il a globalement une meilleure gestion de son rythme également, mais bon les gens ici trouvaient déjà sont Junikyu rushé et ses combats trop cours alors vis à vis de KOTZ n'en parlons même pas  [:aie]

(Et après c'est les mêmes qui viennent se plaindre quand  Okada passe un tome sur un combat :o)

-Sergorn

15
La qualité d'un combat n'a rien à voir avec sa durée, tout comme le fait de montrer un personnage en baver ou non.

-Sergorn

16
Pour autant que j'en sache il n'y a eu qu'une seule édition en langue anglaise par Viz Media à moins qu'ils n'aient retouché leur traduction lors de la sortie de la version numérique il y a quelques années

-Sergorn

17
Puis les fantasme de rajouter du background aux Marinas, de rajouter des Spectre ou je ne sais quoi d'autre... c'est du fantasme justement, à plus forte raison quand on considère qu'ils n'ont même pas fait pour les Golds malgré le rythme anémique (qui est clairement un problème) du Junikyû qui aurait pu le leur permettre.  ::)

-Sergorn

18
Bah oui... et ? :o

L'anime caricature le personnage en mode pleureuse comme il le fait bien souvent avec les autres persos (cf le côté Schtroumpf a lunette de Shiryu qui t'insupporte). Rien de bien choquant en soit dans le manga. 

-Sergorn

19
Ouais, c'est marrant de voir que les pires détracteurs de Shun, ceux qui le traitaient de chochotte en armure rose et qui affirmaient qu'il aurait mieux valu que ce soit une fille dès le départ, sont aussi les premiers à crier au blasphème et au viol de leur enfance maintenant que c'est le cas  [:lol]

Et c'est bien pour ça qu'il ne fait aucun doute que ça aurait gueulé de la même façon quel que soit le personnage qui aurait été genderswap  [:fufufu]

-Sergorn

20
C'était surtout émouvant dans l'animé, pour plusieurs raisons : Camus qui fait sombrer le navire sous les yeux de Hyôga, la musique, Camus qui honore la mémoire de Crystal, Camus qui se mort les lèvres et se met à pleurer alors qu'il dresse le cercueil de glace où repose Hyôga, ce qui montre qu'il est loin d'être aussi insensible qu'il veut bien le faire croire et que lui-même a dû mal à mettre en pratique ses propres conseils.

Dans le manga, c'est moins marquant car trop expéditif. Déjà, Hyôga voit le bateau couler mais semble s'en remettre très vite. C'est du genre "oh non, maman !! MAMAAAAAN !!! Bon, pas de temps à perdre, en route pour le Sanctuaire". Il a pas l'air traumatisé outre mesure  [:aie]. Dans le temple de la Balance, sa réaction lorsqu'il apprend que c'est la faute de Camus n'est pas aussi désespérée que dans l'animé : il est plus en colère qu'anéanti, et dès ce moment-là le combat est déjà plié. Oui, on a toujours une petite larme de Camus, mais ça fait quand même précipité. Cet affrontement n'était de toute façon qu'un petit interlude, une mise en bouche avant le vrai duel dans le Temple du Verseau.

Et vu que KOTZ est fidèle avant tout au manga, c'est normal que tout se passe très vite...

Comme quoi chacun sa perception, j'ai toujours trouvé ça foiré dans l'anime de 86 parce qu'on est en osef total devant devant Camus, étranger total pour Hyoga et personnage totalement ruiné dans son adaptation animée à cause de Crystal (et que j'ai aussi toujours trouvé insipide). Bref : j'ai toujours largement trouvé la version manga plus forte et émouvante.

La musique qui en fait des caisses pour qu'on soit ému c'est bien, mais encore faut-il que cela fasse sens vis à vis de ce qui se passe à l'écran. Autant dire que pour moi ce n'est pas le cas dans l'anime.

Du coup ouais je préfère donc aussi la version de KotZ même si j'aurais pas craché sur une plus belle envolée musicale.

-Sergorn

21
Puis si j'étais médisant je dirais que le "succès d'estime" de TLC est en partie né de son annulation, le syndrome usuel du truc qui devient génial une fois annulé :o

Non parce que bon j'aime beaucoup l'anime de TLC, mais je me souviens aussi qu'à la sortie de la première saison les critiques en mode "C'est pas Araki" "C'est pas Yoko" "Ca ressemble pas à du Saint Seiya" n'étaient pas rare non plus :o

Après la particularité de TLC c'est que la série a fait son effet chez les animefans en occident et pas juste chez les fans de Saint Seiya. (Pas de bol c'est un public qui pirate à fond et n'achètent et encore plus à l'époque de sa sortie)

-Sergorn

22
Rappel que le "pas grand chose" c'est pour essayer de ne pas rattraper le manga, souffler un peu, pour ne pas craquer sous la pression du travail, ne pas perdre l'audience et ne pas se faire dégager de l'antenne hein, série hebdomadaire fleuve pour la télévision oblige. C'est comme dire que l'énorme charge de travail hebdomadaire des animateurs et du reste de l'équipe n'est "pas grand chose", ce qui est un peu leur cracher à la gueule. Y a tout un putaing de contexte de diffusion derrière. [:aie]

C'est... exactement ce que j'ai dit au dessus sur le topic de l'épisode 4 [:aloy]

Et le contexte explique les choses bien sûr, mais est-ce que ça les excuses c'est un autre débat. :o

Et ce qui passait il y a 30 ans quand j'avais 8 ans passe beaucoup moins maintenant. J'ai pas attendu KotZ pour penser que les séries les plus courtes sont souvent les meilleures. Je suis tout aussi critique sur les autres productions à rallonge de l'époque hein ? On parle de Saint Seiya ici car c'est le sujet, mais l'idée de revoir l'intégrale de DBZ me donne envie d'aller sauter du douzième étage alors que je relis avec plaisir le manga de Toriyama. :o

Je pense qu'on est tous assez grand pour savoir ce que le contexte des productions de cette époque impliquait (et pas que de cette époque d'alleurs, Naruto et Bleach c'était pareil par exemple et c'est plus récent). Je ne vois pas pourquoi il faudrait nier pour autant que ça plombait largement la qualité des dites adaptations malgré les moment de fulgurance. Et c'est bien pour ça que j'ai fini par lâcher pour de bon les adaptations longues de mangas longs tant c'était systématique : ça va tant que y a du matériau puis dès que ça rattrape le manga ça part en couille soit par mauvais filler, soit par un rythme anémique.  [:aloy]

(D'ailleurs je suis ravi de voir que la tendance actuelle semble être de faire des saisons avec des pauses plutôt que de vouloir faire des séries continuelle)

Citer
le fandom Saint Seiya je le trouve beaucoup plus acerbe avec les gloires du passé.  [:lol]

C'est le prisme SSP ça. C'est un forum vraiment à part du reste du fandom. Partout ailleurs ça ne jure que par l'anime de 86 et rien d'autre :o

-Sergorn

23
Le résultat n'est pas médiocre, et cette saison 2 notamment est de très bonne facture.

-Sergorn

24
DM dans le manga original c'est 57 pages.

Imaginer qu'il faut 3 episodes pour adapter 57 pages c'est être mauvais adaptateur :))

Une chose à réaliser quand même c'est que les adaptations longues de manga shonen adoptaient sciemment des rythmes super lents non par soucis d'adaptation, mais simplement car ça permettait de rajouter des épisodes et donc de retarder le moment où on rattraperait le manga original.

C'était pas du tout une qualité.

Donc effectivement la conclusion à tirer c'est que c'était trop long en 86.  [:aloy]

-Sergorn

25
Surtout que le FB de l'épisode permet de bien faire comprendre aux néophytes que Ikki, c'est pas juste un gros badass et que cet aspect, n'est qu'une facade chez lui, le vrai Ikki a un grand cœur et est plutôt sensible comme personne.

En parlant de ça j'ai beaucoup apprécié la façon dont a été repensée l'idée originale menant Ikki à prendre la place de Shun sur Death Queen. Le contexte et la façon d'y parvenir est différent, mais on garde le même esprit avec Nero se retrouvant emmené pour être entraîné auprès Guilty en lieu de place de sa sœur afin de la protéger.

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1077