Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kodeni

Pages: [1] 2 3 ... 1125
1
J'aime carrément ce retournement de situation où c'est Death Queen qui devient le dernier rempart de l'humanité et Ikki qui endosse le rôle de Kido.
Ravi de voir que le plan de destruction des dieux s'est poursuivi. Ca m'a plus de voir en flashback un humain avec ses armes modernes lutter en vain (ça me rappelle un peu les armes à feu dans l'anime contre Hyoga et Seiya en Sibérie).

Petite question, car esthétiquement j'ai du mal à toujours bien distinguer le Okada style, la responsable ne pourrait elle pas être un personnage que nous connaissons déjà ? Chatain, les cheveux mi-longs : Helene de l'île Kanon ?
Je sais que ça appartient à l'anime mais ça ne serait pas la première fois qu'Okada pioche dans d'autres supports.

2
Honnêtement, vu le côté artificiel de cette insertion, je ne trouve pas que ça soit un exemple à suivre.
Perso, ça va très bien dans l'écriture de ma fiction où l'Olympe fomente un complot pour pousser Athéna à la faute aux yeux de Zeus et où on manipule des dieux mineurs pour toujours plus de Guerres Saintes...
Donc j'ai vu SoG comme une aubaine. Et hormis l'animation très moyenne par moment, sans oublier l'aspect bâclé des God Warriors, j'ai un petit penchant pour cette série en laquelle je ne croyais pas du tout. Bien que je ne me leurre pas du tout sur l'aspect plus publicitaire que scénaristique de l'outil.

3
C'est la magazine en ligne dans lequel est déjà publié Requiem. Donc non ce n'est pas un mensuel, mais oui c'est offert  [:jap]
Ok, merci pour ces précisions.

Le deuxième est dans le RED de ce mois-ci. Le premier inédit en ligne sera le troisième.
C'est plus clair. Merci.

Bah non, ils commencent direct au chapitre 2, et pourquoi, me direz-vous?



 :o
[:lol]

4
Produits dérivés / Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« le: 22 août 2022 à 09:52:43 »
Alors autant les dessins je peux les trouver beaux, autant toutes les dérives et skins dAwakening je ne peux vraiment pas.

5
Je ne comprends pas là 😅.
C’est un mensuel offert 🧐 ?!

6
Discussions Générales / Prévisions Saint Seiya 2022
« le: 22 août 2022 à 09:44:09 »
Pourquoi pas un mix des deux ? De la récup' d'ancienne compos de Yokoyama comme pour Hadès (quoique, ça a aussi un coût), et de l'inédit de Sahashi...
Sans faire de l’inédit, des récupérations de compos de la série originale et d’Omega (SOG et Sho aussi du coup) feraient largement le taff.

7
Hé ben, ça aura été rapide [:lol]

La bonne nouvelle, c'est que y aura plus à payer pour ce.... manga [:fufufu]
Beaucoup plus ?

8
On peut compenser l’absence de Shun et des autres en créant un lien fraternel (pas au sens génétique du terme) entre Nero et Seiya pour les prochains films.
Un peu comme Seiya/Shiryu au début de l’œuvre.
Sachant que pour développer Nero, comme le dit Sergorn, on n’a pas besoin de lui coller un frère/sœur si le personnage est totalement réécrit.
Ou alors on le zappe totalement en faisant croire qu’il est mort lors de son apprentissage pour mieux découvrir dans les suites qu’il était en réalité la réincarnation d’Hades et que c’est lui qui a détruit toute l’île d’Andromede : tournure dramatique…

9
Perso j’ai beaucoup aimé l’Atlantis de TLC qui reprenait à merveille l’ambiance Sanctuaire sous-marin de l’œuvre originale.
Retrouver un Atlantis dans ces tons ne me dérangerait pas.

De ce que j'ai compris, c'est pas en simultané, c'est après le tome 28. [:fufufu]
C’est comme ça que je l’ai compris aussi.

L'annonce dit :

"Les Saints ont disparu à cause du combat contre Hadès (ou "dans leur combat contre Hadès"), et un nouvel ennemi apparaît à la surface. Poséidon s'éveille dans cette situation critique !!"

C'est vague, mais je ne vois pas comment ils pourraient caser une menace en plein chapitre Hadès. C'est bien plus simple et logique de le faire après quand, effectivement, il n'y a plus personne (OSEF des Bronze secondaires, désolé Passant :().

Mais bon, je peux me planter. Et Akita prouve régulièrement  qu'ils aiment bien faire les mauvais choix.
Après SOG avait réussi à caser Loki durant l’Ultime Éclipse.


Avis purement personnel, mais moi quand les oavs Elysion sont sorties, j'ai été déçu. Je ne les espérais ni dorées ni pastel/bicolores comme on y a eu droit,
j'espérais qu'elles seraient totalement d'une seule couleur pour chacun, presque blanches. Comme dans le film du Tenkai. La seule couleur "pétante" étant le pantalon...

Spoiler (click to show/hide)

Mais bon...  [:fufufu]
Idem. D’ailleurs si je ne dis pas de bêtise elle est de la même couleur/rendu que celle du rêve prémonitoire de Seiya dans le Junikyu.

10
Pas mal l’idée de voir Poseidon profiter de l’absence d’Athena pour refaire surface (sans jeu de mot).

11
Fanfics / Re : [Fanfic] Only for Love
« le: 18 août 2022 à 18:24:41 »
Merci pour ce retour @Delta75 ! J’espère que tu vas réussir à enchaîner facilement sur les suivants.

12
Non @landstalker malheureusement je n’ai rien trouvé.

13
En effet, répondre à des clients ça s’appelle juste du professionnalisme.

14
Je ne trouve pas du tout.
L’aspect filiforme peut être mais c’est tout.

15
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 25 juillet 2022 à 11:54:08 »
Pas forcément adversaires mais le 2 ou le 3 pourrait être une sorte de quête où Seiya va se chercher des compagnons pour relever le défi du Sanctuaire.

16
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 25 juillet 2022 à 11:41:14 »
Je pense que nous aurons pour le reste de l’œuvre un duo Seiya/Ikki plutôt qu’un bronze five. Le format film ne se prêtera pas au développement de 5 personnages principaux.

17
Discussions sur les fiches du site / Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« le: 25 juillet 2022 à 11:40:05 »
C’est bien ce qu’il me semblait. Merci à vous.

18
Manga / anime / [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« le: 25 juillet 2022 à 11:36:22 »
Le dessin de Douki-chan kurumadaisée par @Dizzy m'a fait penser à ce compte Twitter que j'ai découvert récemment, où le dessinateur revisite différentes séries à la sauce kurumadienne.
Je suis ce Twitter depuis quelque temps déjà et j’aime bien le rendu Kurumadien qu’il rend à ces personnages d’autres œuvres.

19
Trop WTF pour moi le postulat de départ  [:lol]

20
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 25 juillet 2022 à 11:29:31 »
Je ne pense pas qu’on aura du Silver dans ce film. Et un peu comme au début de la série/manga, je pense qu’on ne fera pas de distinction Or/Argent/Bronze sur ce premier film.

21
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 25 juillet 2022 à 10:15:56 »
Une Vander Graad féminine ça m’irait très bien. Surtout pour avoir vu Famke Janssen dans des rôles très manipulatrice dans Nip/Tuck et The Faculty.

22
Discussions sur les fiches du site / Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« le: 24 juillet 2022 à 17:49:52 »
Il me semble pourtant avoir lu plusieurs fois à l’époque du film une volonté assumée de faire un clin d’œil à Saint Seiya.
Il faudrait trouver l’interview qui appuie cette thèse afin de référencer ça définitivement.

23
Une approche très interessante, et différente.
Absolument d’accord. Bien que ça ne soit pas mon style en temps normal, je suis le Twitter de Saïd Sassine avec beaucoup d’intérêt. Il se dégage quelque chose que j’aime beaucoup dans ses dessins.

24
Cinéma/TV / Re : Re : La saga Jurassic Park
« le: 24 juillet 2022 à 17:30:24 »
La saison 5 de la Colo du Crétacé est disponible. Et personne n'a encore réagi sur Jurassic World Dominion ? [:what]
Cretacé je ne regarderai pas et Dominion j’en ferai une review une fois posé devant mon PC. Sur smartphone pas pratique.

25
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 24 juillet 2022 à 17:26:49 »
Certes, mais j'ai un sérieux doute légitime sur la teneur et la qualité dudit scénario. Nous verrons si je me trompe.
Une réécriture de ce que l'on connait ( style KOTZ ) ne m'interesse pas. Surtout lorsque c'est moins interessant et moins bien réalisé que ce que l'on a connu.
Je ne suis pas contre l'utilisation d'une licence, d'un univers établi, mais via des scénarios originaux et des persos inédits à ce compte là.
Réutiliser les mêmes persos en travestissant leur rôles d'origine, je ne trouve pas cela pertinent ni interessant.
On va me rétorquer que le but est de faire connaître la license, etc... On la connait et cela fait je ne sais plus combien de fois ( Omega, Kotz, le film sanctuary, etc... ) qu'ils essaient de rebooter ou moderniser maladroitement...
KOTZ c’est la mise en scène que je trouve molle (les scènes d’action) et pas toujours bienvenue (la bouche d’égout qui parle).
Une second vision m’a permis de mieux apprécier l’aspect inédit de Graad et de réaliser que se concentrer sur Seiya/Saori n’est pas mal venu tandis que vouloir réintégrer Shiryu, Hyoga et Shun dessert le scénario vu la durée et le nombre d’épisodes.

Là en l’occurrence on n’a aucun moyen de savoir si cette réécriture sera moins intéressante ou moins bien réalisée. Surtout qu’on n’est pas sur le même format (animé/live) ni le même support en durée.

Et de ce que j’ai compris, ce que je reproche à KOTZ en gestion des personnages a été revu.
Donc de mon côté, ça me laisse optimiste.

Pages: [1] 2 3 ... 1125