See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 5
Post info No. of Likes
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
Citer
Si d'autres personnes parviennent à se détacher de la qualité de la série et arrivent à considérer les MC comme des objets indépendants de celle-ci, grand bien leur fasse : faites-vous plaiz' !

Oui les mytheux sont de grands esthètes, c'est pour ça qu'on a eu les golds, les golds EX, les gold appendices, les golds en tutus, les golds en colo manga (rinse and repeat pour les bronze), c'est évidemment uniquement pour le design d'armure qui parle au plus grand nombre , et sont de qualité parfaitement égale [:jump]

23 juin 2015 à 12:12:26
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je ne pense pas qu'il faille rejeter en bloc tout ce qui provient de l'info dite "alternative".
Il y a de la merde là-dedans, tout comme il y a de la merde dans les infos et analyses officielles.
On ne peut donc pas exclure qu'il y ait de la pertinence de chaque côté non plus. Le fait d'être en désaccord avec telle ou telle idéologie dans son ensemble ne saurait, pour ma part, invalider 100% des thèses et opinions exprimées. C'est précisément, soit dit en passant, ce qui ruine la vie politique en France et ailleurs : 100% de ce qui ne vient pas de son camp idéologique est démonté.

Critiquer d'un mot ou d'un smiley n'avance à rien. Je préfère tout lire et me forger ma propre opinion, garder ce qui me semble être plausible, écarter ce qui me semble être tromperie, pour ensuite débattre de ce qui serait possible de faire ou pas, de ce qui pourrait être vrai ou pas.

16 novembre 2015 à 11:05:06
1
Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ? Après, je lis pas dans DBM mais bon, je vois rien de nouveau sur le fait que ça "gêne" en 2016 de lire qu'un "sale pute"dérange certaines personnes.
J'imagine qu'un "sale connard" passerait mieux pour pas perturber les demoiselles.
J'imagine aussi que si l'extraterrestre avait eut une couleur de peau, ça aurait aussi fait des levers de bouclier.
En clair, bienvenue en 2016 où le moindre mot sur Internet est pris de travers, tourné dans tous les sens et tu as toutes les associations "pro" quelque chose qui te sauteront à la gueule.
Comme on le dit bien souvent : il fait pas bon d'être un homme blanc jeune adulte caucasien en 2016.  [:pfft]

(En clair, pour ceux qui ne saisissent pas : Mon post va sûrement déranger une association ou deux si elles tombaient dessus.
Un peu comme partout.)

La liberté d'expression sur le Net donne surtout des ailes à pas mal de conneries. ^^

03 février 2016 à 08:21:32
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques En même temps, elle enchaine qu'on l'a prendrait presque en pitié.  [:trollface]
02 mars 2016 à 13:12:52
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Mais j'ai quand même un peu de mal quant au fait que ça semble être martelé comme si c'était la chose la plus importante, ça ne l'est pas. Ce que Daesh craint, ce n'est pas seulement ce que nos cultures ont a proposer, c'est aussi qu'on leur coupe les vivres. Et tant que nos gouvernements à nous seront complaisants avec ceux qui financent Daesh, le problème persistera. Le sociétal, c'est bien beau, mais ce n'est pas le nerf de la guerre.
23 juillet 2016 à 11:02:50
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
L'impartialité est une des règles voire valeurs qui sont enseignées au journaliste durant sa formation dite académique. Elle est censée être une norme puisque c'est logiquement ce regard neutre et objectif sur la société qui doit lui apporter la crédibilité (des lecteurs et de ses pairs)

Beaucoup de journalistes se servent de ce discours de base, Rincevent a raison. Sauf qu'entre la théorie et la faits il y a un monde et la marge de manoeuvres des journalistes s'accroît en s'en émancipant. Plusieurs raisons à cela mais la principale est le détournement par des cercles d'influences politiques, économiques (le milieu des affaires qui possède des journaux ou des chaines TV) et sociaux.

Complètement, les journalistes font s'opposer "la vraie info vérifiée" et le "hoax" pour mettre en valeur leur travail. A aucun moment ils admettent pouvoir manipuler une "vraie" information en la tronquant (par exemple) pour faire pencher le lectorat vers un point de vue désiré. Donc une info "vérifiée et sourcée" peut induire en erreur autant qu'un bon gros hoax des familles, et c'est même pire car ce dernier est en général facilement désamorçable.

Un type a proposé d'intégrer une extension à Chrome pouvant coller des bannières d'avertissement dès qu'on ouvre un site "douteux" :
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/11/16/une-extension-pour-reperer-les-fausses-informations-qui-circulent-en-ligne_5032143_4832693.html
Sauf que les sites dits "douteux" sont préalablement listés par "une spécialiste des médias" ::) liste donc subjective, pouvant même être dressée de manière partisane. En première ligne, les sites dits "dissidents" qui communiquent des infos de manière agressive. Infos vraies? fausses? sourcées? non sourcées? tronquées? biaisées? manipulées? à quel degré? D'après moi c'est leur offrir sur un plateau la "preuve" qu'ils sont "persécutés", puisque considérés comme nuisibles ; il leur est très facile de retourner le bordel comme une autre tentative de les museler, et pour quelle raison? "parce qu'on détient la vérité pardi!" Sans même parler de l'effet Streisand que ça pourrait déclencher.

Je suis partisan de multiplier les sources d'information et dans le même temps de tout mettre en doute. On accède à une plus grande richesse de points de vues et on commence à saisir les problèmes plus largement. Ce n'est pas une bannière d'avertissement qui règlera le problème des hoaxes. Ca ne fera, couplé à l'incompétence chronique, la mauvaise foi et la corruptibilité des journalistes professionnels, que mettre en valeur les sites extrémistes.
Un canard qui se prétend sérieux, sourcé et factuel aura sa réputation ternie par un seul article traité avec les pieds, et dont on peut démontrer la fausseté ou du moins la trop grande partialité. Alors qu'un site dissident et agressif (type Egalité et Réconciliation) pointé du doigt comme étant un ramassis de conneries, pourra démontrer une seule fois avoir eu raison pour gagner un début de crédibilité aux yeux des gens. Avec une telle extension, le combat est totalement déséquilibré. La seule manière de s'en sortir d'après moi, c'est de donner à tout le monde l'opportunité d'informer, et de trier en débattant, en confrontant les points de vues.

Mais globalement les gens croiront ce qu'ils veulent croire, même si un hoax est débusqué, quelqu'un qui le prenait pour véridique continuera à le prendre pour véridique car un hoax peut avoir un "fond de vérité". Pour illustrer ça,  lorsque l'une de mes contacts FB a partagé l'article ci-dessus en affirmant que c'était une bonne nouvelle (de distinguer "la vraie information" de la "fausse information" comme ci c'était 2 notions absolues), et que j'ai émis en retour tous les écueils ci-dessus, sa réaction n'a pas été de débattre : elle a tout simplement effacé mes posts :D
Donc lorsque quelqu'un n'est pas prêt à se remettre en question, il n'y a pas grand-chose à faire.

19 novembre 2016 à 19:11:30
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Oui, enfin bon, ce qu'on appelle le "politiquement correct à outrance", la "pensée unique" ou "police de la pensée", etc. je vois surtout des gens qui se désolent de se faire reprendre lorsqu'ils tiennent des propos, comme par hasard, un brin racistes/sexistes/homophobes/etc.

"oh ben merde alors, plus moyen de râler tranquille contre ces saloperies de bougnoules/négros/chinetoques/tarlouzes/grognasses/youpins/enc***eurs de chèvres/whatever ! ON VIT EN DICTATURE !!!"

Et je rejoins Mysthe, je ne trouve pas que l'époque actuelle soit lissée, aseptisée, bien au contraire. Alors certes, il n'y a plus de pub "y'a bon Banania" ou "li couscous Garbit, c'est bon là-bas", ou encore de sketchs de Michel Leeb "ce ne sont pas mes lunettes, ce sont mes narines là dis donc", mais d'un autre côté les propos borderline n'ont jamais été aussi intenses que ces derniers temps : Taubira comparée à une guenon, les femmes politiciennes sifflées, traitées de poules ou carrément de salopes à l'Assemblée, le slut shaming (bah, si elle s'est fait violer -ce qui reste à prouver- c'est de sa faute, elle avait qu'à pas s'habiller comme un pute aussi !), les homo associés à des pédophiles ou zoophiles lors des la manif pour tous, les propos récurrents de types comme Zemmour ou Alain Soral, j'en passe et des meilleures...

Pour rebondir là-dessus : je suis mitigée. Pour ma part, si, je considère que notre société est de plus en plus aseptisée, ou plus précisément, qu'elle est plus "crispée" qu'elle ne l'était il y a 30 ans. Et le ressenti premier que j'ai est qu'aujourd'hui, tout est considéré au premier degré et que la dérision n'est plus permise. En fait, j'ai le sentiment que le recul et le bon sens sont des notions qui ont disparu du paysage. L'humour d'il y a trente ans permettait de faire passer beaucoup de messages, mine de rien. Certes il était potache, ne volait pas bien haut souvent, et jouait à fond sur les caricatures mais justement : cela mettait en exergue l'idiotie des partis pris et des idées toutes faites tellement c'était gros. Et ce n'était pas fait, ni conçu pour blesser ou faire du mal. Aujourd'hui, l'humour existe toujours, c'est un fait, mais il est lui aussi à l'image de cette société archi-policée vers laquelle on tend et de fait, bien souvent, je trouve certains humours méchants, agressifs, premier degré, et bien plus violents en fin de compte que par le passé, mais dans le même temps, ils s'autocensurent sur pas mal de thèmes pour ne pas être taxés de whatever-isme.

Pour moi, notre société est devenue plus violente, psychologiquement parlant, mais aussi plus rigide et plus crispée. Et c'est à se demander si c'est la violence qui engendre la rigidité ou bien l'inverse. Il me semble que si les gens se détendaient un peu, retrouvaient une certaine insouciance au quotidien, s'ils arrêtaient de se prendre la tête pour des choses qui auparavant auraient plus fait marrer qu'autre chose - et par extension, ne méritent pas qu'on leur accorde une importance démesurée tellement elles portent leur propre débilité en elles - peut-être que les choses iraient un peu mieux. Peut-être qu'on arrêterait tous de se regarder en chiens de faïence et de passer notre temps à nous demander ce qu'on doit dire, comment on doit le dire, pour au final ne rien dire du tout et déverser la frustration ainsi engendrée sous une forme haineuse parce qu'il faut bien que ça sorte à un moment donné ou à un autre.


02 décembre 2016 à 11:35:17
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques C'est une possibilité, certes, mais pas une certitude même si c'est toi qui l'affirmes. Et depuis quelques temps l'imposition d'idéologies culturelles et variées n'est plus l'exclusivité des pouvoirs politiques, mais tu le savais déjà.
05 janvier 2017 à 10:13:32
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Citer
je maintiens que le racisme anti-blancs dans des pays majoritairement, culturellement, historiquement "bien blancs, bien chrétiens" ça n'existe pas.

Ca n'existe pas à la même échelle que les autres racismes (puisque la majorité blanche l'emporte en nombre, donc en potentiel raciste), mais ça existe quand même, plus localement, je pense à des quartiers 100 % black aux USA par exemple où, oui, le racisme blanc non seulement existe mais y est institutionnalisé. On ne peut donc pas dire que ça n'existe pas du tout. Ca existe, mais à petite échelle dans des limites géographiques, sociales et ethniques bien précises.

Et, aujourd'hui, tu es blanc, tu vas t'installer dans un pays d'Afrique noire et bien ce sera même combat. Je parle bien entendu d'un blanc qui va habiter et travailler avec les locaux, pas d'un blanc expatrié, blanchi (sic) et logé par son employeur dans des zones dédiées aux expats, qui ne travaillera qu'avec des expats.

Enfin, bref. Bonnet blanc, blanc bonnet, tout ça.


06 janvier 2017 à 16:39:05
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Citer
Ben non, le racisme anti-blanc n'existe pas.

Ben si. Ce n'est moins grave ni même différent de se faire traiter de sale blanc que de se faire traiter de sale noir. De se faire traiter de blanc beauf raciste que de se faire traiter d'arabe voleur ou de noir feignant. Tous ces quolibets nés d'un cliché que les demeurés prennent un peu trop au premier degré - quelque soit le reflet que leur rend un mirroir - sont aussi blessants, intolérables et inacceptables. Il est hors de question que je considère que le racisme blanc est moins grave parceque il y a plus de députés blancs que noirs (comme si je devais mieux me sentir représenté pour autant, tiens). Et accessoirement, cela ferait de moi un raciste qui considère qu'il faut accepter un rejet d'une partie de l'humanité en contrebalançant par l'impunité du racisme à l'encontre d'une autre.

De même pour tous les exemples que tu cites et qui peuvent être contredits d'une manière ou d'une autre, en citant parfois des exceptions, souvent en ajoutant une variable. (exemple pour la boite de nuit, un blanc en jogging-casquette rentrera moins facilement qu'un noir habillé correctement... et à tenue identique, le même traitement est réservé aux deux dans la plupart des boites de nuits car pour eux le calcul est le suivant: bien habillé = rentrée d'argent au bar ; mal habillé = potentiel fouteur de merde. Alors oui il y a des exceptions, des boites dont la politique est l'entre-soi, et j'en connais aussi bien pour les blancs que pour les noirs.

Citer
Des sketchs voire des publicités ou des caricatures qui feraient passer l'homme blanc pour un primitif à la limite du singe ? Nope
Si mais c'est un autre débat.
Disons que comme les femmes sont la principale cible de la publicité (la ménagère de +50 ans commekidisent, étant celle qui généralement fait les courses pour le foyer), il est constamment bon de rappeler que l'homme est un gros benêt comparé à sa femme forcément éclairée qui achète les meilleurs produits à Leclerc.
Exception faite des pubs pour parfums et voitures, où là il faut que l'homme sente bon, ressemble à un acteur hollywoodien et soit bien habillé... mais ça reste une potiche.
Là c'est une forme de sexisme.
En revanche une publicité où un noir serait décrit comme un singe comparé à un blanc qui lui serait supérieur, je ne vois pas d'exemple... enfin pas en France, où ce genre de pubs se ferait immédiatement et à juste raison sanctionner.

06 janvier 2017 à 16:53:15
1