Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - one pack

Pages: [1]
1
Fanwork / armure divine d'athena
« le: 21 septembre 2011 à 10:53:33 »
 Bonjour a tous. J'ai déjà poster sur un sujet afin de m'aider à fabriquer le casque du gémeaux. C'est bon j'ai trouver un solution assez satisfaisante. A voir en vrai maintenant.
 Je sollicite a nouveau votre aide car je recherche une image représentant le dos de l'armure divine d'Athéna, afin de coller le plus possible avec ce qui existe déjà. Mon projet de forge commence le mois prochain et je suis en plein sur les plans.
 Merci d'avance et j'essayerais de faire un compte rendu assez fréquent pour ceux que ça intéressent.
(et aussi, comment je peux faire pour mettre des photos dans le texte svp [:???])

2
Fanwork / avis aux connaisseurs!!
« le: 13 novembre 2010 à 22:41:12 »
Oui, l'armure ira dans la pandora box. Elle fera un carré d'1m20 d'embase et 1m40 de haut, je reçois la tôle en aluminium pour faire l'armature la semaine prochaine.
 Le totem et bientôt fini, on a fait des moules en plâtre de moi et du collège et injecté de la mousse expansive pour faire le mannequin.

3
Fanwork / avis aux connaisseurs!!
« le: 13 novembre 2010 à 11:06:13 »
Ce projet part plus d'un grand délire et aussi de faire quelques chose que l'on voit peu.
Je sais que le gros inconvénient de cette armure en plate est le poids. Mais bien qu'il sera plus lourd qu'une cotte de maille, le poids de chaque pièces d'armure est répartit sur tout le corps. Donc tu le ressent moins. (j'ai moi aussi porté une cotte de maille et avoir tout sur les épaules ça fait mal). Et puis faire de musculation ne fait pas de mal non?
Au niveau de la matière, je travaille l'acier depuis 12 ans déjà, j'ai aussi fait la forge. Je sais comment comment former la tôle. Pour moi, l'acier et plus facile a travailler que le carton ou bien un tapis de sol^^ . Bien que l'outillage soit quelques peu différent.
Au sujet de mon dilemme, je pense faire une matrice en milliput ou tout autre matière similaire. La pâte se forme a notre convenance et une fois sec, j'ai un outil de perçage et de ponçage qui devrais faire l'affaire.

4
Fanwork / avis aux connaisseurs!!
« le: 10 novembre 2010 à 17:54:49 »
Bonjour à tous. Je me présente, je suis One pack, j'habite en Savoie et comme vous, j'aime beaucoup saint seiya.
Je me confie à vous car j'aurais besoin de vôtre aide. Après avoir lu quelques topic sur la fabrication de vos cosplay, je pense m'adresser aux bonnes personnes.
J'ai pour projet de fabriquer des armures du gémeaux gold et spectre en fer forgé en utilisant les méthodes du moyen-age. Et oui, tant qu'à commencer, autant le faire simplement^^. Avec un ami qui participe au projet, nous nous heurtons à un problème délicat: le casque. Le forger n'est pas trop un souci en soit. Le problème est plutôt au niveau des deux visages. Et là je m'adresse surtout à Finn Skogh qui m'a vraiment surpris sur ses pièces.(Félicitation pour ton rendu^^).
Je vais donc former ces visages dans une tôle de cuivre a la méthode des casques mongol, mais je ne sais pas comment faire le support. Ce moule doit être sculptée, résistant au chaud et aux coups de marteaux. Mon domaine c'est l'acier, le restant ce n'est pas le néant mais pas loin.
Donc voila, si vous avez des astuces, des recettes de grand-mère ou autre, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience.

Pages: [1]