Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mime1990

Pages: 1 2 [3] 4 5
51
Effectivement titi, mais le terme rabat joie devient un pléonasme ave c le pseudo qui a posté à 15h17

52
Au final, vous dîtes tous un peu la même chose. L'animé n'a pas connu une qualité homogène sur les 114 épisodes. Sûrement pour des raisons économiques,  le studio n'a pas permis d'avoir les meilleurs directeurs à chaque fois. C'est sûr qu' à part trois épisodes affreux, pas de grosses catastrophes sur les autres malgré certains plans affreux.

53
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 04 octobre 2018 à 12:26:09 »
Je suis très peinée d'apprendre la mort de Marianne Malo que j'avais eu la chance de rencontrer il y a quelques années. Ce fut l'une des premières femmes journalistes à traiter du football. Malheureusement, elle fut victime de sexisme de la part de ses collegues et le sinistre Thierry Roland avait fini par avoir sa peau.

54
Opinions et reviews sur les personnages. / Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« le: 08 septembre 2018 à 10:05:12 »
Citer
Côté attaques justement, c'est curieux que Bud soit présenté comme plus puissant que son jumeau, alors que sa griffe ne gèle pas la cible, et qu'il ne semble pas maîtriser le blue impulse. En même temps, il a un style de combat plus direct, sans fioriture, qui va bien avec ce côté "mono-attaque sauvage".
Lorsque Ikki déclenche son illusion face à Bud, on voit ce dernier prendre le dessus sur son frère. Je pense que c'est ce qui se serait passé si les jumeaux s'étaient combattus, le bronze voulait prouver à Bud qu'il aimait réellement son frère. Un peu de la même façon lorsqu'il oblige Mime a reconnaître les faits après l'illusion. Pour ce qui est des attaques, j'ai tendance à penser qu'il possède le Blue Impulse mais mise tout sur le SVTC, Bud étant haineux et bourrin, cette technique correspond plus à son caractère.

55
J'aime beaucoup ce personnage que je trouve incroyable à tous les niveaux. Humainement, il est très malchanceux et a dû subir de nombreuses injustices. Même quand il pense qu'il va enfin connaître la gloire, que sa force et ses efforts seraient enfin reconnus en accédant au grade de guerrier divin, il va encore connaître une désillusion, celle de n'être que la doublure de l'homme qu'il déteste. Tout comme Mime, il refoule ses réels sentiments en faisant croire qu'il déteste son frère alors qu' en fait il l'aime beaucoup. C'est vraiment cruel comme destin lorsqu'il reconnaîtra l'amour de son frère qu'à la mort de celui-ci. Niveau puissance, il est sans contestation le plus puissant avec Siegfried. C'est la première fois qu' Ikki se fait autant dominer dans un combat. Dommage que les épisodes où il apparaît ne soient pas parmi les plus réussis. Même s'il y a un léger doute sur sa mort,  je pense qu' il s'est laissé mourir pour rejoindre son frère. D'ailleurs c'est ce qu' il dit juste avant. Dohko en reparle brièvement à Aldebaran dans Sog. C'est sûr que les nouveaux Gw auraient eu bien besoin de Bud. Pour l'ironie du sort, ça aurait été bien que Bud soit le dernier gw à protéger hilda. Un peu de la même manière d'un Sorrento qui protège Julian Solo.

56
J'apprécie ce personnage qui a réalisé une très belle performance face à Shiryu. Sa lance est une arme terrible qui lui permet de couvrir une grande zone. Sa barrière de protection n'est pas mal non plus. Comme tous les autres généraux, dommage qu' il n'ait pas de background mais il est suffisamment classé et stylé pour être un personnage intéressant. Je le place vraiment dans le haut du panier des généraux avec Kanon, Sorrento et Bian (non je blague, lui c'est une buse).

57
J'ai l'impression que certaines personnes sont surtout déçues du sort infligé au juge, au delà de son statut de juge, ils s'attendaient à un combat peut être plus acharné. Même si la puissance d'Ikki n' a rien à voir,  au final Eaque fait à peine mieux que le chevalier des flammes ou Phoenix noir.
Je rejoins alberich megrez et sa comparaison avec Burter de Dbz. La spécialité de Minos serait la puissance et celle de rhadamanthe serait l'endurance.

58
Pour moi, rien de vraiment choquant. Ikki se prend une première fois l'attaque et parvient à l'éviter lors de la seconde tentative. A ce moment de l'histoire, il est en mode septième sens et a une puissance similaire aux golds voir plus. Il en aurait fait de même avec les deux autres juges car ils sont très surpris de sa défaite ce qui peut supposer qu'ils étaient tous les trois de forces à peu près égales. Sinon, on aurait eu "non mais Eaque était plus faible que nous, avec nous ce sera différent" comme entendu plusieurs fois dans l'oeuvre.

59
Citer
Il n'y a pas une incohérence dans ce que tu dis ? Au fond, pour toi, elle est mal foutue ou elle ne te dérange pas ?
Je rebondissais surtout sur ce que disait Sharivan, pour reprendre son propos, qui disait que la règle était débile. Ce à quoi tu lui a répondu que c'est pareil sur les autres oeuvres, c'est pour ça que je disais qu'une idée que quelqu'un percevait comme mal foutue restera mal foutue même si elle est utilisée dans d'autres œuvres. Pour ma part, je ne la trouve pas mal foutue comme expliqué dans mon précédent post et WP l'explique très bien.

60
Citer
Cite-moi un seul shonen de baston qui n'utilise pas cette idée au moins une fois.
Bah en même temps, il est sur un forum Saint Seiya donc il parle de l'oeuvre, je te le donne en mille, Saint Seiya. Le truc de dire c'est pareil dans les autres œuvres n'est pas une raison pour ne pas se dire qu'une règle est mal foutue.
Citer
Parce que la très grande majorité des combats sont ceux des héros tout simplement.
Sans blague ? C'est pour cette raison que Seiya gagne souvent ses combats ?

Avis perso, la règle de "l'attaque qui ne marche pas deux" fois ne m'a jamais dérangée. Elle est parfois tirée par les cheveux mais, dans l'ensemble, assez claire comme l'a démontré WP dans son post avec lequel je suis d'accord. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que les golds sont dit équivalents, étant continuellement en mode septième sens, ils pourraient peut être déjouer une attaque du premier coup et assurément du deuxième coup. Dans l'animé, on voit qu'Aldébaran a beaucoup de mal à éviter l'attaque de Syd et, on peut supposer qu'à la deuxième tentative, il éviterait l'attaque sans problème. On a un peu le même cas de figure entre Kagaho et Rasgado dans Lost Canvas.

61
Saint Seiya Colosseum / Re : Classement des catégories
« le: 29 juillet 2018 à 10:10:05 »
Ce n'est pas moi qui vais être en désaccord avec toi, je déteste ce personnage depuis que je suis toute petite et c'est encore pire pour la chose qui lui sert de jumeau. J'aurais bien aimé voir la tête de ses fans si dans SOG, le réal avait été un anti-Saga, on aurait eu un Jabu qui atteigne le septième sens et l'envoie au tapis, ça aurait été le fantasme ultime.

62
Vraiment pas mal cette couverture, ça va être dur d'attendre un mois.

63
Le plus fort des GW, il a une puissance monstrueuse, son armure est magnifique et son attaque du dragon terriblement stylée, il balaye les Bronzes facilement (ok faut dire qu'ils sont mal en point aussi) et il faut une attaque surboostés pour en venir à bout. Une fin touchante lorsqu'il se rencontre qu'Hilda a été possédée, dommage que son sacrifice aura été vain.

64
Dur dur de trouver un intérêt à Orpheus vu son temps d'antenne même si c'est lui qui a inspiré Mime et Orphée, il se fait tuer comme une merde par Ikki avec la pirouette scénaristique que nous sortent Kuruma ou les scénaristes de l'animé avec l'attaque qui ne marche pas deux fois. Même si je lui préfère largement Mime, j'ai beaucoup de sympathie pour Orphée, j'aime beaucoup son armure, et sa mélodie est vraiment mélancolique. Son histoire avec Eurydice est vraiment touchante.

65
Saint Seiya Colosseum / Re : Classement des catégories
« le: 27 juillet 2018 à 18:57:16 »
Citer
Sans parler du fait que l'attaque d'Astérion est plus efficace pour mettre KO Seiya plusieurs heures que n'importe quelle attaque de Saga. Si Astérion avait été dans le palais du Pope, Seiya n'aurait pas réussi à sauver Saori à temps.
Astérion > Saga  [:trollface]
A ce rythme là, on va bientôt se demander s'il y a match entre Saga et Jabu ? [:lol]
WP : Je crois que c'est euphémisme de dire que tu n'apprécies pas Saga ?

66
Sur le site de imdb qui est plutôt fiable, il est accrédité d'une note de 8 sur 10. Ce qui est en fait le marvel le mieux noté après the avengers et les gardiens de la galaxie. Pour ma part, je crois que c 'est le pire avec antman.

67
Surtout que le universal freezing est très loin d 'atteindre le zéro absolu. Même s'il se fait avoir par l'attaque, Hyoga s'en sort sans trop de difficulté en étant même pas en mode septième sens. Peut être pour ça qu' Hagen la délaisse rapidement pour utiliser l'autre qu' il semble mieux maîtriser. Il aurait peut être fallu lui faire affronter un adversaire qui atteigne le zéro absolu et qui le mette vraiment en difficulté.

68
Je ne parlais pas que des débats sur la puissance spécifiquement mais sur les débats d 'une manière générale. Personnellement, je ne vois pas l 'intérêt sur un forum de répondre "oui mais c ' est à cause du scénario".
Tout le monde le sait et s'en fout.  Ça revient à dire que le feu ça brûle et l ' eau ça mouille.

69
Un personnage qui me laisse plutôt indifférente même si ce n ' est pas le gold le plus inintéressant, je laisse ce privilège à Mu. [:lol]
Un combat plutôt sympa face à Shyriu et une technique terriblement stylée qui en fait un perso très dangereux. Ce n ' est pas le gold le plus beau et les dessins le mettent rarement en valeur.

70
Saint Seiya Colosseum / Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« le: 26 février 2018 à 10:01:10 »
Citer
n'importe qu'elle attaque de golds aurait eu le même effet sur leurs armures.
oui mais bon si à chaque topic, on sort l ' excuse du scénario, on ne va pas aller très loin dans les débats.  N ' empêche que le résultat des courses est qu'  Aphro pulvérise l ' armure de shun sans aucun effort. C ' est sûr que ça met à mal ses détracteurs qui veulent le faire passer pour un nullos. Ps wild je ne dis pas que tu en fais partie.

71
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 07 janvier 2018 à 15:24:15 »
Pour ma part, complètement d'accord avec l'article. Prison Break est typiquement la série qui est morte vers la fin de la saison 2. Les autres saisons étaient d'une nullité affligeante. J'ai regardé par curiosité la saison 5 dont je n'attendais rien, je l'ai trouvé vraiment mauvaise mais un ton au dessus des saisons 3 et 4.

72
Saint Seiya Colosseum / Re : Chevalier préféré par caste
« le: 15 octobre 2017 à 16:51:35 »
Bronze : Ikki
Black Saint : Dragon noir, il a une force monstrueuse, impressionnant comment il dégomme aisément Shyriu avec un seul doigt
Argent : Shina
Or : Milo
God warrior : Mime, quel scoop !  [:lol]
Marina : Io
Spectres : kagaho
Dieu : Abel
Corona Saint : Atlas
Perso juste dans l'animé : Docrates
Anges : Toma

73
Saint Seiya Colosseum / Re : les musiciens
« le: 15 octobre 2017 à 16:36:04 »
Pour répondre à la question du topic, si on parle uniquement de puissance, celui qui me semble être le plus puissant est Orphée. Sa puissance égale celle des golds, son stringer nocturne est une attaque redoutable, il dégomme aisément un spectre qui malmène Seiya et Shun revêtues de leurs V3. Sorrento a aussi le niveau gold, il pulvérise la V2 de Shun sans aucun effort mais, contrairement à Mime, ces deux chevaliers sont extrêmement dépendants de leurs instruments. Orphée à dû trouver un stratagème pour sa corde G, quant à Sorrento quid de ses combats s'il se retrouve privé de sa flûte alors que Mime a toujours ses rayons.

En puissance, ça donnerait Orphée>=Sorrento>Mime mais la puissance ne fait pas tout dans saint seiya, Mime me semble être plus polyvalent et moins dépendant de son instrument.

74
Saint Seiya Colosseum / Re : Siegfried VS un Gold saint
« le: 18 novembre 2016 à 14:26:41 »
Effectivement, nous glissons dangereusement vers le HS. Ce sera donc mon dernier message à ce sujet pour répondre à Amor.

Citer
Ça me fera toujours rire les gens qui lui trouvent ce genre d'excuse. Je reconnais juste que Aiolos n'est pas quelqu'un de malin ou fin stratège, c'est bien pour ça qu'il s'est fait battre par Shura. Pour moi à part Saga, Kanon et Shaka, le reste des Golds se valent.
Dans la même situation, qu’auraient fait Saga, Kanon et Shaka de mieux qu’Ayoros pour s’extirper de cette situation et atteindre Shura ?

Citer
Dans Next Dimension ou Lost Canvas, ils sont présentés comme des novices les plus faibles.
C’est dit clairement par Saga himself dans le tome 7 "Dohko est le plus puissant et le plus redoutable de toute la confrérie des chevaliers". Et comme Shion = Dohko CQFD

Citer
Eh bien, Soul of Gold a présenté Saga comme le plus puissant des Chevaliers d'Or.
Soul of Gold ? C’est bien ce truc merdique complètement moche visuellement, avec un scénario d’une nullité affligeante et dont le seul but était de vendre des figurines ?

Citer
Dans Next Dimension ou Lost Canvas, ils sont présentés comme des novices les plus faibles.
Je ne parlais que des golds de Kuru  version 86 mais, je te l’accorde, le titre du topic n’exclut pas de parler des autres supports.
ps : ne lis pas Lost Canvas : moi trouvé que gold = personnage inintéressant excepté Milo
Ne lis pas Next dimension car dessins trop moches

Asclépios : Complètement d'accord avec l'auteur du site.

75
Saint Seiya Colosseum / Re : Siegfried VS un Gold saint
« le: 18 novembre 2016 à 10:31:14 »
Citer
Aiolos est l'équivalent de Saga ? WTF !!!!??? On parle bien d'Aiolos, le mec qui s'est fait buter par Shura ?
Je suppose que ton post est une provocation vu ton smiley mais te souviens tu que Shura se sert du bébé comme bouclier et otage ? Ce qui, reconnais le, fausse assez nettement le combat.

Citer
Seul Shaka est l'équivalent de Saga / Kanon.
J'adore ces répliques qui sortent de nulle part et qui ont autant d'objectivité de dire que la mandarine est plus orange que la clémentine. A part Dohko et Shion qui sont présentés comme les deux golds les plus puissants, rien mais alors rien n'indique et ne prouve une quelconque hiérarchie entre les golds.

Pages: 1 2 [3] 4 5