SaintSeiyaPedia
Le site et le forum => Discussions sur les fiches du site => Personnages => Discussion démarrée par: Archange le 15 septembre 2012 à 17:36:25
-
Ennéade de l'écu (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Enn%C3%A9ade_de_l%27%C3%A9cu)
Perfect Square (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Perfect_Square)
Fiche en version finale. Des commentaires ?
-
"Ennéade" vient du grec "ennéa" et veut dire "neuf" (le chiffre).
J'ai trouvé que l'ancienne monnaie portugaise (les 20 et 50 escudos) avait un polygone à 9 côtés, un ennéagone.
L'ancienne monnaie portugaise s'appelait l'Escudo, qui veut dire "bouclier".
Sûrement l'origine de peau méditerranéenne du Saint.
Le bouclier central du Silver Saint est un ennéagone.
En portugais, le Silver se nomme Ennead de Escudo.
L’Ennéade est aussi le premier carré parfait à nombre impair du nombre entier 9, d'où la forme d'un carré durant l'attaque du Silver Saint et du nom Perfect Square.
Du coup, aucun rapport avec l'Ennéade des dieux égyptiens, ou même Énée.
-
9 n'est pas un nombre premier parfait.
-
3x3 hein... ^^;
Sinon si le bouclier a 9 côtés, c'est probablement l'origine en effet.
-
9 n'est pas un nombre premier parfait.
Désolé, ma fille m'embêtait du coup j'ai mis premier et parfait pour 9, alors que c'était pour le carré.
-
Un nombre parfait en math désigne un nombre qui est égal à la somme de ses diviseurs stricts.
Ce qui n'est pas le cas de 9. [:poutpout]
(les diviseurs stricts de 9 sont 1 et 3. 1+3=4 [:poutpout])
Désolé, ma fille m'embêtait du coup j'ai mis premier et parfait pour 9, alors que c'était pour le carré.
Je te pardonne aisément Mars. [:jap]
Oui, le coup du 9 pour le bouclier est bien trouvé. [:love]
-
Bonnes trouvailles.
Comme je vais dormir, si quelqu'un veut bien recompiler ces nouvelles infos et faire un paragraphe en plus :)... Par contre, comme pour toutes les parties mythologie, même si une référence est quasi-sûre, préférez des tournures en "est très probablement" "a de grandes chances d'être inspiré de" plutôt que des affirmations définitives, qui sont plutôt réservées aux quelques cas 100% sûrs confirmés par l'auteur lui-même, comme le nom de Saga ou celui de Kanon. [:jap]
-
Ayé, c'est fait. [:jap]
-
J'ai modifié le constat et les références, vu qu'Ennéade n'est pas mort et qu'il apparaît comme autre chose qu'une brutasse sans cervelle.
-
J'ai modifié le constat et les références, vu qu'Ennéade n'est pas mort et qu'il apparaît comme autre chose qu'une brutasse sans cervelle.
Ah, la magie Omega, capable de faire passer un gros bourrin pour un sauveur de la veuve et l'orphelin la saison d'après. ^^
Bon, c'est pas comme si on avait jamais eu ça dans StS.