Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - regnatorr

Pages: [1] 2 3
1
Merci bien pour ces Scans, j'apprécie vraiment les recherches pour les premières armures, c'est très intéressant de voir ça.

2
je pense que tout est déjà dit,
beaucoup de dessins simplement moches, animation pas franchement mieux et montage-compositing pas joyeux non plus.
Scénario à l'arrache qui bâcle la fin de Europe et Mila et offre un affrontement de Saturne sans saveur...

Il n'empêche, merci pour les Sous-titres ^^

3
JE n'ai pas pu mettre "bon", juste "moyen"
c'était bon sur la première partie, le fight entre Seiya et Titan, mais ensuite... tout le passage entre les deux déesses est mièvre au possible, je n'ai rien contre les dialogues ni les  scènes sentimentales lorsque c'est bien géré, il y en a un paquet dans saint seiya finalement, mais là avec la tite chanson en fond les deux soeurs ont juste l'air mièvres... Dommage.
Ca repart mieux sur la fin avec Europe qui se révèle pleinement et l'arrivée attendue de Saturne.


4
Merci pour les sous-titres,
j'ai voté moyen, pas exceptionnel mais au moins ça reste correcte, ça me fait mal d'employé ce mot, c'est vraiment sur d'avoir un épisode "bon".

Le commentaire précédent de gemini  plus que complet résume bien ma pensée aussi,
le côté épique de saint seiya est absolument absent de cette saison, pas toujours présent dans la saison 1 mais on y arrivait tout de même surtout dans certains épisodes mémorables, ici tout à l'image de cet épisode on a des persos qui en chient grave et pourtant on a l'impression qu'ils se prennent juste une baffe, des perso qui se sacrifie ensuite comme de rien, aucune émotion ne passe, le scénario de cette saison et sa réalisation donne l'impression d'un texte récité sur un ton monocorde sans émotion. On peut détruire de la grande littérature en la lisant n'importe comment, alors je ne vous raconte pas avec un scripte déjà plus que moyen ^^

5
la vache !

Qu'il est mauvais cet épisode ! Bon je m'y attendais vu la preview, en plus j'avais déjà lu des commentaires sur ce topic, mais ça n'empêche pas d'être quand même déçu !
Le scénar est vraiment foiré et les dessins ignobles dans l'ensemble. Tout est râté, comme d'hab dans cette saison deux chaque chose mise en oeuvre par les héros est bidon, mais en plus dans une mise en scène ridicule :Koga et ses potes qui forcent le passage telle une flèche de lumière, bon sang que c'est nul la mise en scène est pitoyable.

Enfin, il y aurait à dire du mal sur chaque séquence, même les décors à l'ordi sont moches. Je pense qu'ils ont raté jusqu'au passage de Shiryu en Gold, c'est amené d'une façon.. comment dire, on s'en fout, ce n'est certes pas l'un des héros de cette série mais quand même... lamentable.

Vite la suite en espérant du moins pire, je n'ose plus espérer du vraiment bon sur cette saison.

6
Vu l'épisode dimanche, merci pour les sous-titres,

bon j'ai pris mon pied avec le retour d'Ikki, même si on est dans le fan service. En même temps pour une série installé comme saint seiya c'est toujours du fan service, si on révolutionne complètement une oeuvre, même si le résultat est génial on entendra alors "oui mais c'est pas saint seiya", c'est déjà le cas avec la saison 1 d'Omega qui n'est pourtant pas génial hormis certains épisodes. C'est pour ça justement qu'ils ont tenté de refaire du saint seiya plus classique pour cette saison 2 mais hélas sans en avoir retrouver l'âme et avec une bonne dose d'incompétence. Pour l'abscence de l'esprit original de la série ça me fait le même effet que lorsque je m'efforce de regarder un épisode des nouvelles cités d'or...

Bon après cet épisode bien sympa la suite va être difficile, comme certains l'ont fait remarquer c'est aux jeunes héros d'Oméga de reprendre la vedette, or ils sont devenus ridicules, le grand rôle pour des perso secondaire devant les héros légitimes ça rappelle la partie sanctuaire d'Hades, sauf que dans cette dernière on avait mis les bronzes de côté sans les faire paraitre incompétents et fades... Ici imaginer Soma ou Koga dépasser les golds ou les légendaires en atteignant l'Omega ça me fait peur.

7
faire des proto est couteux, mais c'est la production qui est le plus couteux, ici il y a 4 perso qui sont prêts et probablement un seul dont la production est lancée. Je pense que les préco ont déjà permis à Bandai de se faire une idée : à savoir si Koga sera rentable ou non.
Mais il n'y a aucune communication à ce sujet, à ce jour seul Bandai sait ce qui va arriver. j'aurais tendance à penser que les armures vont rester telles quelles mais j'ai quand même un doute en voyant la façon dont ils brisent les armures dernièrement... La new cloth du loup n'ayant plus de protection haute est la plus touchée.
La question reste ouverte me concernant, la série étant en court de réalisation il y a pu avoir des modification du scénario pour détruire les armures et préparer une nouvelle version en accord avec bandai. Mais là on est dans la spéculation pure, et loin du spoil.

8

Puis aussi, j'ai trouvé l'épisode bon, honte à moi.
J'adore Mira.

bahje l'ai trouvé plutôt bon moi aussi, certes graphiquement les persos ont des tronches pas souvent très belles mais au moins c'est régulier sur l'épisode, de plus l'animation est dans la moyenne haute de cette saison 2. Ce qui est dommage c'est le choix du combat dans cet espace fermé et régulier, on tombe nécessairement sur des problème de focale avec  un fond qui parait tantôt très éloigné tantôt très proche mais semblant varier en dimension, c'est un peu inévitable.
De même le line-up est foireux, sur certains plans nous avons bien les différences de tailles entre les perso qui sont respectées, sur d'autres on se retrouve avec Mira de la taille des bronzes qui sont eux même tous les 3 de la même taille...

Côté scénario je m'attendais à ne pas aimer puis au final c'est l'un des épisodes qui m'a le plus plu de cette saison, Mira est un perso intéressant quelque part, il rappelle un peu Deathmask. J'espère qu'on le reverra plus tard avec une protection et un rôle plus développé, pas vaincu en un épisode.

Au final donc un épisode plutôt positif pour moi, pas super beau c'est sur, mais efficace. Puis du beau où je me fait c***r c'est finalement ennuyeux aussi... alors vu que dans cette saison 2 ce "bel épisode" se fait attendre autant avoir cet épisode "Mira".

9
ça y est retard dû aux vacances rattrapé.
Je vote moyen, j'ai l'impression que c'est devenu ma note habituelle, il y a des passages correctes mais dans l'ensemble de l'épisode ça reste moyen, même si nous avons parfois des dessins bien sympa par rapport à d'autres épisodes... N’empêche que l'animation est souvent minimaliste.
La fin donne de l'espoire comme souvent, du coup j'apprécie mais je ne m'y fie pas, d'ailleurs la preview de l'épisode suivant ne m'emballe pas, je n'attends rien de précis là...

Sinon le chronotector de Titan peut être sympa, j'aime bien sa couleur claire alors qu'on s'attendait à quelque chose de sombre, on peut conclure qu'il ne faut pas se fier à leurs épaulettes.

10
merci pour les sous-titres

Plutôt satisfait, j'hésite entre bon et moyen, impossible de dire que c'est très bon en revanche, il manque toujours de l'épique et de l'intensité, mais au moins c'est bien réalisé et les dessins sont bons aussi dans l'ensemble, sans conteste le meilleur épisode de cette saison 2, devant celui de la mort de Genbu qui manque lui aussi cruellement d'intensité pour un tel fait.
Pareil que les messages précédent le mien : où sont passé les silver ?

Des craintes pour l'épisode 66, moi qui apprécie des steel de 86, ces nouveaux sont... trop nombreux, c'est un peu comme si on prenait les gardes du sanctuaire pour en faire les héros d'un épisode.
Seiya qui part seul pour occuper une armée de sous-fifres... bof aussi.

11
Oui oui, j'ai bien compris ce clin d'oeil, je l'ai moi-même mentionné dans mon post.
Il n'empêche...

bien sure, je ne t'ai pas cité mais je rebondissais bien sur ton post

12
Voilà, c'est typiquement un des trucs que je comprendrai jamais, et qui me fait vraiment bien flipper................ [:wtf0]

figure de style on appelle ça de l'ironie

Exactement, et après on se demande pourquoi les votes ne reflètent pas le niveau des épisodes.
"Hum, j'ai bouffé de la merde, mais comme je l'ai trouvée dans une décharge où tout le reste était pire, j'ai trouvé ça bon !"
 [:onion down]

et de fait, j'ai voté mauvais.

Je dis que c'est un bon épisode pour le niveau de cette saison 2, autrement dit c'est pas bon car la saison en elle même est mauvaise pour l'instant.

13
A mon avis c'est uniquement pour faire écho à l'épisode 5 de la série originale ( combat Seiya/Shiryû, le bouclier le + résistant, la lance la + puissante, toussa ), je pense pas que ça ira plus loin  :o

oui ça me parait évident.

Il y a quelques images sympatiques mais je n'ose plus espérer maintenant, on verra bien.

14
Je viens de regarder l'épisode,
merci pour les sous-titres

J'ai bien aimé l'embiance des premières minutes au sanctuaire, ensuite bah... on est dans la moyenne de la saison 2, donc c'est un bon épisode.
Mais pour dire vrai je trouve ça mauvais !

Franchement, les 6 qui font la route tous seuls alors que finalement on voit que Seiya et 3 silver sont aussi parti pour le palais de Pallas... Ensuite Haruto... débile la tactique du "je fais semblant d'abandonner mon poto pour tromper l'ennemi qui est encore plus débile que ma tactique"
Combat pas folichon, dans la moyenne de cette saison, les pallasites se téléportent...  Ils sont vaincu mais ça se voit à quoi ? En fait les pallasites sont incapables de finir un combat, aucune endurance. Dans Saint Seiya en général un combat c'est" "je donne tout jusqu'à ce qu'un de nous deux soit KO ou mort, ou à la limite abandonne" ici ils passent leur temps à fuir.

L'arrivée chez Pallas manque d'intérêt aussi, Seiya avec ses trois silver qui font tapisserie, puis c'est quoi cette attaque ? 1gold, 3 silver, 6 bronze, 1 steel... dans le  Saint Seiya classique c'était toujours les héros qui s'y collait, mais on ne faisait pas l'apanage de l'armée d'Athéna au préalable du coup on y pensait moins, puis il y avait réellement eu des pertes dans les rangs, les silvers ayant combattu Seiya and co étaient morts et enterrés.

Enfin, ils sortent la grande musique pour la scène d'attaque finale, mais c'est râté, il n'y a rien d'épique la dedans, aucune mise en scène pour ammener ça.

Bref j'attends peu de bonnes choses de cet assault du camps ennemi, j'espère toujours me tromper mais je crains que la série soit à son maximum là. Sait-on jamais, un revirement à la mi-saison ? Changement d'équipes quoi.

15
je me décide à poster, j'ai vu l'épisode lundi...

Le 62 n'était pas parfait, pas mal de choses foireuses pour la mort d'un gold comme Genbu, ce dernier méritait plus d'intensité c'est certain. Mais c'était un épisode intéressant tout de même.
Cette fois ci c'est Seiya le gold du Sagittaire qui entre en jeux... il méritait mieux lui aussi, ne serait-ce que graphiquement, on le reconnait à peine, il est loin le Seiya de la saison 1 magnifié par Umakoshi.

On fait duré l'apparition de Seiya en longueur, pour pa rand chose non plus, ça sent l'économie de budget sur pas mal de plans.
Je l'ai noté moyen mais c'est à la limite basse. Je dois reconnaitre que tout défenseur d'Omega que je suis, cette saison 2 m'inquiète pas mal. J'ai toujours une certaine impatience à découvrir chaque nouvel épisode, ça m'emballe bien plus que TLC et pourtant ça baisse.

La saison 1 s'éloignait pas mal du "genre" Saint Seiya classic mais pour autant ils savaient trouver le petit quelque chose collant à l'esprit de la série, surtout lorsque les bons scénaristes, bordeurs et dessinateurs (Umakoshi) travaillaient ensembles.
paradoxalement sur cette saison 2 ils ont voulu retrouver ce que j'appelle le "genre" saint seiya en reprenant des codes plus classiques et pourtant ils s'éloignent de plus en plus du but, l'esprit n'y est pas.

Puis comme je l'ai lu sur un post précédent, à quoi servent Soma et les autres ? les scénaristes ne parviennent pas à gérer correctement les héros secondaires, en plus ils rajoutent les bronzes légendaires (ce que j'apprécie) mais là encore pour des rôles tout pourris. Shun est completement foireux et Seiya qui devait s'impliquer est hyper distant, ça sent uniquement le fan service.

16
je ne sais pas ce que donnera cet épisode suite à la nouvelle déception de cette semaine, franchement la solution de la saison 1 pour se débarrasser des 5 légendaires était meilleur, blessure des ténèbres = pas de combat, ok au moins c'est clair, là le coup du "nan mais moi je défend un village"... surtout vu l'efficacité.

Bref, je suis HS, je reviens sur le 60 au risque qu'il soit pourri aussi, jesuis tout de même satisfait de retrouver Nachi et Ban, ils ne sont plus chevaliers ça on le savait déjà mais au moins ils n'ont pas simplement disparus ! L'idéal serait qu'ils soient moins tarte que Shun, même si pour ce dernier on peut tout de même espérer un retour au combat vers la fin de la série.

Avec tout ça je suis partagé sur le retour de Hyoga ou Ikki, on a déjà vu le premier dans la saison 1 mais faut avouer qu'il dormait au fond de sa caverne. Mais s'il reviennent tous deux pour le temps d'un épisode, affrontant un ennemi minable et refusant de s'impliquer alors vaut mieux ne pas les revoir.
Shiryu s'en tire encore bien, pas d'armure possible, Balance et Dragon sont prises, il reste donc à sa cascade même s'il n'y a rien à surveillé.
Seiya au moins assume sont statut de légendaire, reste à voir si son rôle s'étoffera un peu mais ça devrait être le cas, les gold vont bien combattre à un moment.

17
Episode vu,
je vais répéter ce qui a déjà  été dit : qu'ont-ils fait à Shun ???
Sa nouvelle cloth ne me dérange pas tant que ça, j'aurais préféré qu'elle reste plus proche de l'ancienne mais ça passe, mais alors niveau personnalité... terrible, il est censé avoir muri, là il est encore plus tarte que dans les épisodes du début de la série.

Pourtant dans la saison 1 il apparaissait comme plus affirmé. Le pallasite est un ennemi qui n'hésite pas à s'en prendre à des innocents, et ça ne le dérange pas pourtant de le laisser courrir la campagne ? il est un peu débile quand même, surtout à le croire à plusieurs reprises.

Le pire c'est que j'ai quand même noté moyen, surement parceque je garde espoire... mais la fin est nule aussi, tout cet épisode pour faire apparaitre la new cloth de Shun et apprendre à la fin qu'il va rester pour protéger le village... il a bien compris le message d'Athéna lui.

18
franchement pas mal cet épisode, merci pour les sous-titres.

Bon après c'est sympa, j'ai vôté "bon" lmais c'est aussi en comparaison avec les précédents.. je suis déçu de voir qu'après un second affrontement et une armure explosé, l'adversaire de Koga se téléporte encore... risque-t-on de n'avoir aucun adversaire battu à mort ? je n'ai pas un désir absolu de mort et de massacre mais qu'un adversaire reconnaisse au moins sa défaite, pas un "je me vengerai".
niveau dessin c'est correct mais pas génial, j'ai lu des remarques sur Athéna, c'est vrai qu'elle est assez moche en général, bien loin de son image à la fin de la saison précédente, mais elle n'est pas la seule, franchement lors du rassemblement on a une paire de dessins assez vilains, ou disons dans un style ni Araki ni Umakoshi, lorsque Koga et les autres sont ensembles... Yuna n'a rien à envier à Athéna...

Bref, c'est encourageant, mais ça appelle surtout la suite, il faudra être à la hauteur, que Shun ne soit pas trop maltraité s'il vous plait, j'ai arrêté de lire les spoils pour garder ce genre de surprise :) Je me demande vraiment ce qu'est cette histopire de vol de cloth et de nouvelle cloth...

19
c'est sur que j'ai apprécié le retour de Shiryu mais c'est sans surprise, il est le nouveau "vieux maître" statique qui conseil, ordonne mais n'agit pas.. Est-ce qu'au moins il rentrera un jour en jeux comme l'avait fait son maître ?
Je serais curieux de connaitre l'avis des spectateurs japonais sur les new cloth, il faudrait revoir leur design, limite on peut les conserver mais modifier certaines formes et changer certaines pièces.

Au passage merci pour les sous-titres.

20
En tout cas, les épaulettes qui rebiquent comme celles de Kôge et de RYuho semblent poser beaucoup de problèmes aux animateurs, elles sont constamment foirées.

c'est sur, je ne comprends même pas comment un tel design a pu passer... outre le fait que c'est tout sauf harmonieux avec tous ces angles, c'est juste le genre de forme détesté par les animateurs, comment rendre ça autrement qu'en synthèse ? (ça resterait moche mais animable) non il n'y a pas à dire le design des cloth me plait de moins en moins, franchement c'est un foirage complet, je ne comprends vraiment pas ce choix...
Puis 5 enfilages de cloth dans l'épisode ça fait indigeste.

Sinon l'épisode est sympa même si comme je l'ai lu plus haut la plupart des scènes sont complètement attendues. Il est plutôt bien dessiné et animé, le prochain me fait très peur, ils n'ont rien fait de Haruto dans la saison 1 il vont continuer avec la 2, vraiment dommage d'avoir l'un des héros aussi pourri.

Puis ces Pallasites qui se font lminer en un coup mais qui promettent de se venger...s'ils ne valent pas plus je ne vois pas l'intérêt de les garder à moins de les booster un jour ?
 

21
vu ce midi avec les sous-tires de Archange,

pas mal, ce n'est pas un épisode transcendant mais plus intéressant que le deuxième de la première saison. On retrouve Soma comme dans ce dernier, et on fait un retour à la Palestre, l'idée de cette école était plutôt pas mal, mais ce qu'on en avait fait étai décevant, elle était pa ailleurs détruite, mais ils l'ont reconstruite... bof.  Au moins on sait qu'elle a été reconstruite, alors que le sanctuaire revient comme à son origine sans qu'on ne nous explque quoi que ce soit...
Précédemment détruit par Mars puis reconstruit différemment par ce dernier, au final ? on ne sait pas ce qu'il devient ce sanctuaire version Mars, mais il est revenu à l'indentique d'avant Mars.
J'espère encore que l'explication soit donnée durant le saison.

En attendant cet épisode 53 n'est certes pas exeptionnel niveau dessin, parfois même un peu faiblard, mais rien qui ne soit vrament mauvais, sauf peut être la pauvre Athéna, elle était pourtant si bien dessinée dans les 50 et 51. Ichi présent est bon point mais son rôle est tout pourri !
Par ailleurs sa cloth est revenu à son ancienne forme, j'apprécie ça, mais pourquoi diable n'est ce pas le cas pour d'autres ?

22
pour moi il est claire que Paradox est vivante, on le voit bien à la fin de l'arc dans la maison des gémeaux, ensuite sa pierre est effectivement absente et on la voit bien dans le rêve d'Athéna, en revanche le Lion n'est pas réapparu depuis sa confrotation avec Amor... et sa pierre est bien sur le mur. Alors il faut le considérer comme mort, sauf si comme son disciple il est passé dans le camp des Pallasites ^^

23
Moi c'est surtout ce qu'ils sont devenus qui m'intéresse, plus que le cheminement des premières steel cloths aux actuelles.  :o

Bah oui, idem,
j'aimerais les revoir, ne serait-ce qu'en flash-back, au même titre que Nachi ou Ban m'ont manqué dans la saison 1, je ne demandait pas qu'ils aient un rôle comme Geki ou Ichi ni même Jabu mais au moins qu'on se souvienne une peu d'eux, on a la cloth du loup tout de même, ainsi que son précédent porteur, mais celui d'avant ? Le pauvre nachi n'est pas mentionné. La pluspart des saints partent beaucoup trop vite à la retraite, il y a du jeunisme la dedans :)

24
Bah je ne vois pas en quoi cet épisode-ci est moins bien que le premier d'Asgard?  [:fufufu]

L'épisode 74, c'est quand même quasiment pour moitié une longue pub qui montre bien attentivement les jolies nouvelles figurines créées par Bandai (c'est pas anodin si on voit d'emblée les 7 god robes en forme objet puis portées par les god warriors).

La séquence de la possession d'Hilda est évidemment sympa, mais l'intro de Pallas n'a franchement rien à lui envier.

Pour le seconde moitié de l'épisode, on est dans un schéma assez similaire: envoi d'un assassin et premier tour avorté. A la limite, c'est même plus riche dans cet épisode-ci, puisque ça se passe à deux endroits différents et avec plus de persos...

Et évidemment, nouvelle figs oblige, on nous montre également les cinq nouvelles armures de bronze dans l'épisode 74, au détriment de la construction scénaristique.

hop, pause de midi le temps de répondre de fait.

Oui évidemment on nous vendait les jouets en 86, tout comme on le fait encore aujourd'hui, suite (je le pense) à l'échec du Koga version SHfiguart, même si il était très beau, ils reviennent aux formes objet pour les armures, ce n'est pas encore annoncé mais j'ai du mal à croire que ça ne sortira pas.
Ensuite même pour nous présenter les prochaines figurines de 86, le résultat n'en était pas moins excellent, on commence par la présentation du royaume d'Asgard, gros dépaysement, ça m'avait même fait un choc à l'époque de passer de la Grèce ensoleillée à ce blizard glacial ; ensuite arrivait les 7 guerriers, puis la confrontation avec un Gold, et enfin la menace sur Athéna et l'arrivée des héros avec leur nouvelle protection. Tout ça magnifiquement mis en scène ! Alors oui je le redis cet épisode 52 n'est pas dégueu, loin de là, il a même de bons côtés (je les évoquais dans mon post perdu dans les limbes du forum) les nouveaux ennemis qui ont bien plus de potentiel que les martiens complètement foirés, le retour à des cloths, le retour du Sanctuaire ancienne version, l'arrivée de Pallas et Titan ainsi que l'intervention de Seiya, bref, un peu tout le déroulement de l'épisode.
Je pense que le problème est surtout la mise en scène et la réalisation, franchement à partir du moment ou Koga enfile sa cloth... on a des passages pourris niveau proportions. Alors je le dis, cet épisode m'aurait convaincu au milieu de la saison une, mais en introduction de la saison deux il n'est pas à la hauteur.

Le premier épisode était lui digne d'une introduction, je ne le met pas en dessous de l'intro d'Asgard, mais le 52...

25
Steel pour Steel, ce serait sympa d'avoir un petit speech imagé sur les 3 prototypes.

j'apprécierais moi aussi,
j'ai toujours apprécié les anciens steel.

Pages: [1] 2 3