Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Woliro

Pages: [1]
1
Autant Saint Seiya Episode G.A ne m'a jamais intéressée, autant un Dm aussi badass et vulgaire, je dis oui!
Je rejoins l'avis général, c'est un Deathmask comme ça qu'on préfère  [:love]

Bon par pur fanatisme, je vais commencer à lire G.A et, vu le contenu de vos messages, j'ai intérêt à m'accrocher parce que ça a l'air d'être plus très compliqué que pas facile [:aie]

2
Ceci dit, j'aime bien cette discussion sur DM.^^

Moi aussi, j'adore cette discussion. Vos théories et hypothèses sont toutes géniales  [:jump]

En gros, Tout ceci pour confirme que malgré le fait qu'il soit considéré par certains fans comme le plus faible (moi pas d'accord  >:(), au vu de ses capacités, Dm est clairement un des saints les plus complets (N'oublions pas qu'il est indiqué dans le Taizen (ouvrage que j'aimerais bien lire un jour), que Dm est le meilleur au corps à corps. Un vrai champion, notre crustacé  [:dawa]).
Dommage que sa "prestation" dans Hadès (si on peut appeler ça ainsi...) l'est discrédité à ce point.

Mon seul autre regret est finalement de jamais voir un seki shiki de Deathmask réellement fonctionner.
Théoriquement lorsque Dm lance son attaque, l'âme de son ennemi est envoyé au Yomotsu et puis basta... Deathmask wins. Sauf qu'à chaque fois, il a toujours un élément qui empêche ce schéma.
Premier combat contre Shiryu: Mu l'en empêche.
Deuxième combat: Shiryu est ramené par Athéna et ensuite il tue Dm dans le Yomotsu.
Combat contre Mu: Crystal Wall le bloque (meh...)
Combat contre Rhadamanthe: le type spectre est immunisé au Seki Shiki.

Je sais bien que c'est à cause de la logique du méchant qui ne doit pas gagner que sa technique échoue; mais c'est quand même dommage d'avoir une technique qui permet de gagner juste en levant l'index et de ne jamais la montrer dans toute sa puissance.

J'ai toujours rêvé de voir Dm encerclé par un cercle d'ennemi et juste lever le doigt pour tous les one-shooter en un coup, de la même manière que Manigoldo contre les morts-vivants de Véronica. (ou même comme le jeu "la bataille du sanctuaire", tuer les semi-boss en un coup). Ça serait tellement stylé  [:bave]

Mais bon, au vu de la tournure de la série, ça n'arrivera jamais. SOG a déjà complètement zappé ses pouvoirs psychiques (malheureusement, a zappe beaucoup d'autres choses mais ça c'est un autre débat). Là encore, même s'il a acquis une nouvelle technique, ses Seki Shiki ratent toujours. Contre Andréas, c'est le gros Fail; et contre Fafner, ce dernier n'est même pas affecté par le royaume des mort et en tire même une force. Autre point, à aucun moment, Dm ne se sert de ses poings (comme beaucoup d'autres de ces confrères quand on y pense). C'est tellement dommage  :'(

Finalement, la seule fois où j'ai vu un Dm au top de sa forme et avec un Seki qui fonctionne, c'est dans G. Pourquoi les scénaristes ne s'en inspire pas?  :'(
 
Spoiler (click to show/hide)

3
Je pense aussi que Manigoldo est l'un des meilleurs golds de LC.

Il est puissant sans être complètement over-cheaté comme certains (Bonjour, Régulus [:aie])
Et puis, j'adore le contraste entre son allure désinvolte et son sens du devoir.
Sa relation avec Sage et le parallèle avec Temna le rendent d'autant plus attachant (sérieux, ses adieux à Temna m'ont attristé dans l'anime  :'()

Après, pour faire le lien avec Deathmask, je l'ai lu aussi que Teshi voulait faire de Manigoldo un DM qui n'avait pas mal tourné. Malheureusement, on ne connaît rien du passé du psychopathe de Kuru (Il aurait pu avoir un background de folie). Donc, difficile de faire un véritable lien. Je doute qu'on est réellement une réponse, un jour. L'avantage, c'est qu'on peut imaginer ce que l'on veut (peut-être est-ce là, l'intention de kuru, ou bien il avait la flemme  [:aie]).

Au moins, pour en revenir Mani, on n'a pas besoin de se poser toutes ces questions (merci Teshi)  [:dawa]

Et pour terminer, il a aussi droit au meilleur combat de la série… In your Face, Thanatos! Le combat est juste épique, et pourtant, il n'a pas eu besoin de lancer une AE après préalablement s'être crevé les yeux et arracher le coeur (non je ne vise personne  [:aie])

Mon seul regret, c'est sa mort. Je la trouve assez expéditive. Heureusement, la tristesse de Sage rattrape le coup.

Pages: [1]