See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 4 5 [6]
Post info No. of Likes
Re : Alberich vs insert name
Et Alberich vs Caça, déjà fait ? 2 manipulateurs,  un nom lus futé que l'autre. Quel serait le point faible du guerrier divin que Caça pourrait exploiter ?

Cela pourrait donner lieu à un bon combat de fils de p.... [:fufufu]. Si Caça doit exploiter une faille du Guerrier divin, elle devrait se situer au niveau familial. Dans son combat contre Shiryu, on voit qu'Alberich a l'air très fier de son ancêtre Alberich le treizième et qu'il est tout content de pouvoir laver l'affront qui lui a été faite par Dohko :o. La façon dont il cite les mémoires de son aïeul appuie aussi cet état de fait, Alberich place en si haute estime son grand-papy que si Caça prenait son apparence ça pourrait être dangereux pour le GW.

Mais le truc avec Alberich, c'est qu'il est aussi très imbu de sa personne. Si ça trouve il liquiderait l'image de son ancêtre sans le moindre remord, juste pour prouver qu'il est le meilleur. A la place de Caça, je me méfierais vraiment du petit elfe des bois.

28 juin 2020 à 08:49:18
2
Re : Lassitude saint seiya Vaste question, qui n'aurait peut-être pas les réponses attendues, vu que les gens lassés de Saint Seiya sont déjà probablement partis du forum.

Perso, Saint Seiya est et restera mon DA préféré [:jump]. Si on en parle encore après plus de trente ans ce n'est pas pour rien. Je suis hyper content d'être né pendant la période Récré A2 club Do' et d'avoir pu découvrir Saint Seiya et tous les autres anime made in Japan de cette époque. Après, en dehors des 28 tomes du manga, des 114 épisodes de base, de la partie Hadès anime, des films jusqu'au Tenkai, tout ce qui est estampillé Saint seiya à l'heure actuelle ne m'inspire que dédain, au mieux [:pfft]/ Il y a bien quelques spin-offs qui restent sympathiques comme G ou Omega mais les autres (y compris ND) sont d'une telle nullité que ça ne donne pas envie de les considérer comme partie intégrante de l'univers.

Donc non, il n'y aura pas de lassitude pour la "base historique" mais pour le reste [:pfff]....

18 juillet 2020 à 08:45:33
1
Re : Re : Lassitude saint seiya
C'est malheureusement le cas pour moi, pour être honnête je suis largué sur... à peu près tout en fait. J'ai longtemps cru que la franchise aurait du potentiel pour se renouveler, mais apparemment, non

Tout est dit, malheureusement. Saint Seiya, fut un temps plus optimiste, je voyais ça comme Star Wars. Tu savais que l'histoire de base n'était qu'une toute partie d'un univers qui aurait pu se révéler foisonnant et avec des possibilités de spin-offs et de préquelles quasi illimitées. Mais hormis dans le fandom (ce qui prouve que la demande de nouveauté était là) personne n'a jamais sortir officiellement des rails de la goldbranlette bien sale [:beuh].

Je suis loin d'être un pro de SW, pour y revenir, mais il me semble quand même qu'avant que Disney ne reboote tout, on pouvait trouver des histoires qui ne tournaient pas autour des  Jedis ou des Siths, comme des comics sur les espèces de garde rouge de Vador, par exemple. C'est ça qu'il aurait fallu à Saint Seiya: du choix. Bien sur qu'un spin-off sur une guerre Sainte antérieure contre une autre divinité sans goldo-clones (ni Gémeaux qui va forcément trahir [:pfft]), sur des silvers ou sur des Spectres, ça n'aurait peut-être pas intéressé tous les fans et fait vendre des figurines, mais ça aurait au moins eu le mérite d'exister et de proposer de la diversité.

Saint Seiya, c'est devenu l'équivalent des familles de nobles du moyen-âge. A force de vouloir conserver la pureté de la lignée en croisant toujours le même sang, on n'accouche plus que d'êtres difformes et stupides :haha:

19 juillet 2020 à 10:23:18
3
Re : D'où vient votre passion ? Comme la plupart, j'ai découvert Saint Seiya au Club Do' en commençant par... l'épisode 2 [:aie]. Pour une raison oubliée [:what], j'ai loupé l'épisode 1. Bref, ça n'a pas été le coup de foudre immédiat mais peu s'en faut. C'est à partir du combat Seiya/Shiryu que j'ai pigé que cette série n'était pas comme les autres [:aloy]. Ce combat était un condensé de ce qui fera le charme inaltérable du DA : des combats épiques, stylés et poétiques, des références à d'anciennes légendes et des mythologies diverses et variées, des personnages classes qui te sortent de belles tirades sur fond de musiques tristes et des moments d'émotions comme on en fait plus [:mtears].

Même trente ans après, quand Shun-rei va demander à Seiya de sauver Shiryu et qu'il accepte sans hésiter, ça me remue les lacrymales [:onion tears]. Et dire que ce n'était que le début d'une longue série de moments déchirants [:dok]. En dépit de la toute la tristesse engendrée, c'était vraiment trop cool de découvrir ce genre de scène à un âge où on est encore en pleine construction [:jump].

Aucun autre DA n'a jamais réussi à détrôner Saint Seiya de son piédestal, pas même DBZ quand c'était censé être le must des musts. Non Seulement Saint Seiya a été une porte ouverte sur la japanime en général et  la mythologie, mais ça m'a permis de découvrir les forums et de rencontrer pas mal de gens sympas. Saint Seiya a beau être en perte de vitesse, ça me fait toujours plaisir de discourir sur les vieux épisodes avec des gens qui entretiennent la flamme. 

26 juillet 2020 à 20:45:18
4
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Regardez le docu sur Evergreen dispo sur youtube, et vous verrez qu'un bouquin qui change son titre n'est RIEN par rapport à la vague de progressisme américain qui arrive sur nous. Durée 50 minutes et dès la 10ème vous vous taperez la tête contre les murs, quand bien même le docu va crescendo 😄 bon visionnage <3



Mais mais, c'est le camp de la tolérance de South Park [:???]. Il existe en vrai  [:delarue1].



Je suis tombé sur le cul en voyant une vidéo d'un Afro-Américain qui fait toute une thèse sur les connotations ouvertement racistes de Dragon Ball. Avec comme exemple les quelques personnes noires représentées de façon caricaturale avec de grosses lèvres roses, voire pire reprenant le blackface en la personne de Mr Popo.

Sans chercher un seul instant à comprendre que Toriyama, comme beaucoup de Japonais, n'a sans doute jamais rencontré dans la vraie vie de personnes d'une autre origine ethnique (à plus forte raison dans son bled de rase campagne). Du coup, il s'est contenté de reproduire les stéréotypes raciaux terriblement datés qu'il a vus pendant des décennies par le biais de productions américaines (films, comics, dessins animés...). C'est tout simplement de l'ignorance de sa part, sans aucune intention malveillante.

Et ensuite ça part dans les théories fumeuses, les Saiyans qui sont sous la coupe de Freeza seraient une relecture de l'histoire américaine ("les Saiyans sont des singes, or les racistes nous assimilent à des singes. Ils sont à la solde d'un tyran qui les exploite tout comme nos ancêtres étaient à la solde de maîtres blancs tyranniques, bla bla bla).


C'est super comme théorie. Faudrait quand même prendre en compte le fait que les Saiyans sont à l'origine d'un génocide sur leur planète, avant de les comparer aux pauvres esclaves écrasés sous le joug de l'impérialisme blanc :D.

Et pour appuyer le fait que les japonais n'y comprennent rien, petit quote d'une message parlant du dessin animé  Mutafukaz, une coproduction Franco-japonaise qui adapte une bd parlant de guerre des gangs. J'avais eu la chance de voir Run, le réalisateur et voilà comment il décrivait la collaboration  avec nos amis nippons :

De ce qu'il a compris, les Japonais sont passés à côté de tout l'aspect guerre de gangs. Run avait eu beaucoup de difficultés à expliquer aux Japonais bossant sur le film les problèmes raciaux existant aux US. Quand il leur parlait de gang de blacks, par exemple, les japonais lui répondaient que si ces personnes n'étaient pas contentes, elles n'avaient qu'à rentrer en Afrique [:mouaisok]. C'est assez ardu de faire comprendre à un insulaire  de Japonais tout le principe de citoyen américain né sur le sol US.

28 août 2020 à 13:26:06
1
Re : Happy Birthday Bon anniversaire bien en retard Alaiya !! Et bon anniversaire à ceux que j'ai loupé.
17 septembre 2020 à 07:44:04
1