See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 18 19 [20]
Post info No. of Likes
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales" J'ai longtemps hésité !

J'ai finalement voté Shaka :
Sur le principe, je me dis que Ikki a désobéi en toute connaissance aux règles du Sanctuaire et en tant que traitre, il n'y a pas besoin de fair-play. Il s'agit d'une éxécution, pas d'un combat.
Là où Shaka dépasse les bornes pour moi, c'est que le chevalier de la Vierge n'avait qu'à exécuter lui-même Ikki. Ce serait pas fair-play vu la difference de niveau, mais au moins on reste dans une certaine rectitude morale ("Tu es un traitre, et je me dois de te tuer")
Le paralyser pour le faire tuer par ses élèves, c'est juste déplorable de la part de Shaka et avilissant pour ses élèves :)

02 juin 2020 à 11:07:49
1
Re : Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
Par contre, la série que je kiffe toujours autant, surtout la première saison, c'est Zorro de Walt Disney avec Guy Williams qui restera son interprète le plus charismatique. Des duels à l'épée magistraux effectués sans doublures, des cascades hallucinantes et un scénario palpitant font que j'adore toujours cette série. C'est grave docteur ?[/size]
Ca prouve juste que la qualité de cette série est éternelle et que tu a bon goût ! :)

07 juin 2020 à 01:11:32
2
Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
@hanzo
Je me souviens juste que moi, mes frères et mon père adorions cette série tout comme "Starsky et Hutch", "L'Agence tous risques", "Tonnerre Mécanique" et bien d'autres encore. Je ne savais pas même pas que la série Magnum avait eu le droit à un remake. Il me semble aussi qu'il va y avoir une série MacGyver.
La Ferrari et les chemises de Magnum resteront sa marque de fabrique. Dommage que la série semble s'être essoufflée vers la fin.
Il y a une chose qui m'avait surpris sur les séries d'autan, c'était leurs longevites. Je ne sais pas si c'était le fait de passer en boucle sur les chaînes à l'époque ou leurs aspects répétitifs qui faisaient que j'avais l'impression d'avoir vu plusieurs fois le même épisode. [:what]Merci @Ouv[:jap]
C'était extrêmement répétitif, et c'était le format exigé par les chaines a l'époque. Cela permettait tout simplement de diffuser les épisodes dans n'importe quel ordre.
Pour K2000, dans mes souvenirs, les rares épisodes qui sortaient du lot étaient le premier (forcément), ceux avec KARR et celui où il revoit son ex de sa vie d'avant.
Tout le reste était basé sur le même principe : Michael et Kitt débarquent quelque part et combattent une injustice locale :)

07 juin 2020 à 12:11:15
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! En même temps, quand on sait que les films sont entièrement produit par des humains, il faut pas s'étonner que les extraterrestres y soit si mal représentés !  [:trollface] [:lol]
09 juillet 2020 à 15:27:13
3
Re : Lassitude saint seiya En ce qui me concerne, je ne suis pas lassé.
C'est plutôt que je n'accroche pas à la majorité des choses offertes,.
Je suis avidement ND car je veux connaitre la suite et fin du Kurumanga mais le rythme de parution est juste... indigne.
J'ai aimé Legend of Sanctuary, une version alternative qui fonctionne, et Soul of Gold, une extension du DA originel qui fait le café.

Pour le reste, pfff...
C'est trop souvent un mélange de bonnes et mauvaises idées (et quand tu mélanges 900 grammes de sorbet avec 100g de merde, tu obtiens pas 1 kg de sorbet).
J'aimais G sur le fond, mais les dessins illisibles et les dialogues imbuvables ne m'emballaient pas.
Pour ce qui est de Assassin et Requiem, je n'ai pas pu rentrer dedans.
Le Style Okada est just trop "Disco" pour moi.

TLC : Superbes dessins, mais tout le reste m'a rebuté.

Tenkai : Un pétard mouillé.

Omega et Saintia Sho : on nous fait miroiter du neuf mais c'est rapidement juste la même chose en moins bien.

J'en oublie sûrement, mais je ne vais pas me forcer à me rappeler de choses qui n'ont pas su m'intéresser plus que cela.

Bref, j'aime toujours Saint Seiya sur le principe, mais la très grande majorité de ce qui est proposé me semble bancal. Il y a toujours une bonne idée pour deux mauvaises.

Perso, un simple film avec Seiya and Co qui affronte un nouveau Dieu non-grec, avec une animation au niveau une Athena active et une fin sans flèche d'or, cela suffirait à faire mon bonheur !

Le problème c'est que la licence ce repose sur ses acquis et a l'air de ne plus vouloir prendre de gros risques de changements, d'innover alors qu'il y aurait de quoi faire des choses originales
Moi je dirais plutôt qu'il y a eu prises de risque et innovation, MAIS pas aux bons endroit.

18 juillet 2020 à 13:17:06
1
Re : Re : Lassitude saint seiya
Le problème de la licence c'est que la TOEI n'ose pas un vrai renouveau et depuis 10 ans toutes les productions sont en mode cul entre deux chaise en tentant à la fois d'attirer un nouveau public ET de faire de l'appel du pied aux vieux fans.

Quand la Sunrise a fait G Gundam ils se sont pas posé de question, ils ont laché les vieux fans sur la carreau puis voilà.

-Sergorn
Tout à fait.
Ou alors jouer distinctement sur les deux tableaux :
Des trucs qui étendent le manga et la série originelle d'un côté pour les vieux d'un côté, et des trucs nouveaux qui ne recyclent pas ad nauseum les recettes du passé.
Mais pas un mélange informe d'innovations sapées par la peur du risque.

18 juillet 2020 à 13:30:37
1
Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
T'avais qu'à pas l'aimer.
"La licence, tu l'aimes ou tu la quittes!"  [:trollface]  [:lol]

22 juillet 2020 à 00:30:52
3
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h La nouvelle page :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25162/saint-seiya---black-war/chapitre-18/page-18.html

Bonne lecture ! :)

24 octobre 2020 à 12:03:21
1
Re : Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
on sait à peu près combien de chapitres fera tout le manga ? en gros, combien il manque de pages ?
Il y a en a encore pour quelques années ;)

Hier à 20:50:39
1