See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3 4 ... 81
Post info No. of Likes
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??) Vous allez pas vous plaindre que Aiolia soit trop en retrait dans G.A maintenant après avoir couiné 20 tomes parce qu'il était trop présent hein. :o

-Sergorn

22 juin 2015 à 18:07:08
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Le fait que l'anime ne soit qu'une campagne de pub pour les jouet c'est un faux débat. Ca n'excuse en rien la piètre qualité technique de l'anime, voire la qualité globale.

Un Gundam Build Fighter n'est qu'une campagne marketing pour les gunplay... et pourtant y a une excellente qualité technique et c'est même tout simplement un bon anime. Idem pour un AKB0048. Et je suis sûr qu'on pourrait facilement trouver d'autres exemples.

SoG n'est pas une d'une piètre qualité technique parce que c'est un anime vitrine pour des jouets - il est de piètre qualité technique parce que la TOEI sont des pingres. Nuance.

-Sergorn

23 juin 2015 à 15:47:54
4
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Omega marchait très bien dans sa case horaire - y pas de rationalisation, c'est un fait, c'était un des plus gros succès de la TOEI sur cette case horaire depuis dix ans.

Le problème c'est que ça n'a pas DU TOUT décollé en terme de merchandising, et c'est là que le bât blesse, et c'est pour ça qu'ils ont retropédalé sur la S2 a coup de Myth Cloth en espérant attirer le public "habituel" des figurines StS.

Après on l'a déjà dit, mais le format choisi par SoG ne semble guère inciter la TOEI à mettre du budget, SMC le prouve tout autant.

Par contre estimer que StS ne peut pas retrouver une grosse popularité, non, non et renon. C'est n'importe quoi ça. Mais ce qui est sûr c'est que ça ne pourra jamais arriver à moins de faire un vrai anime télévisé de qualité qui en met plein les mirettes techniquement. Mais tout ça est un cercle vicieux.

Quant à Omega S1, c'était pas moche, mais c'était loin d'être une grosse tuerie technique

C'était de la tuerie technique pour la TOEI.  [:trollface]

Citer
Quelque chose changerait que ça gueulerait PAREIL.

C'est bien pour ça qu'il faudrait tout changer - c'est le meilleur moyen de revitaliser une licence et de trouver un nouveau public (cf Gundam, cf Precure, cf Macross), reprendre l'esprit mais faire du neuf, et pas tourner en rond quitte à foutre les anciens fans à dos. Peu importe si le but est d'en faire des nouveaux.

Et le problème c'est que autour de Saint Seiya personne ne l'ose, quoi qu'on pense de Omega et LoS les deux œuvres restaient au final le cul entre deux chaises, sans savoir s'ils voulaient attirer un nouveau public ou plaire aux vieux de la vieille.

Evidemment qu'en cas de changement radical les fans gueuleront à mort... mais en quoi Est-ce important vu qu'ils regarderont quand même ?  [:lol]

Si le Revival animé a fonctionné en 2002 avec le Junikyu c'était pour une raison très simple : c'était une œuvre de qualité qui passionnait à la vision. Si ça a moins marché rapidement c'est pas parce que StS s'est essouflé, c'est simplement parce que c'était moins bien.

En bref moi je suis d'accord avec SSK, le jour où on nous fait un vrai anime de qualité qui dépote avec Saint Seiya, à la télévision, association réalisation technique et qualité scénaristique - y a aucune raison que ça cartonne pas.

Mais de toute façon a quoi parler de ça ? Ca n'arrivera jamais avec la TOEI.

-Sergorn

23 juin 2015 à 17:02:09
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44) Mais s'ils faisaient semblant vous gueuleriez tout autant devant tant de langue de bois toute façon. :o

-Sergorn

26 juin 2015 à 11:00:53
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44) Ceci dit vis à vis de la qualité technique de série je serais honnêtement très très étonné qu'il n'ait pas conscience des gros problèmes techniques de la série, surtout pour quelqu'un venant de la Sunrise.  [:aie] Mais ce n'est évidemment pas le genre de chose que tu diras en interview. Ses potes qu'il a fait venir de la Sunrise pour bosser sur SoG doivent le maudire en secret par contre.  :o

-Sergorn

26 juin 2015 à 12:33:57
2
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44) Bah le côté verbal des combast dans Saint Seiya a quand meme toujours été important... mais il n'y a évidement pas QUE ça. :o

-Sergorn

26 juin 2015 à 13:56:11
1
Re : Re : Projets Saint Seiya
Ben en l'état actuel des choses, je recule davantage chaque jour face à l'idée d'une adaptation de l'Épisode G/G Assassin/Saintia Shō...  [:hyosad] ]

Comme TOEI n'en a rien à foutre des spin-off d'Akita de toute façon...

-Sergorn

26 juin 2015 à 18:01:08
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44) C'est pas ça qui attirerait un nouveau public.

Non ce qui marcherait serait une vraie modernisation associée à une réalisation technique au top, et pas un machin avec le cul entre deux chaises.

-Sergorn

26 juin 2015 à 23:33:56
1
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re
La S2 avait été jusqu' nié l'existence de la S1 et avait envoyé a la poubelle tout le développement de la Koga Team acquis en S1, chose fort regrettable a mon gout. Si on avais conservé le Staff de la S1 pour la S2 je suis sur que nous aurions eu un bien meilleur résultat que celui que nous connaissons.

Ou alors ça aurait été tout aussi bâclé - le staff ne fait pas tout, et je suis convaincu que les problèmes de la Saison 2 sont plus lié à un son développement accéléré et son planning encore plu serré qu'au changement de staff qui sur le papier n'avait rien ne mauvais. (Et avant que quelqu'un fasse la remarque : si la vitesse de développement d'une série, les temps de production et le planning influent aussi à mort sur l'écriture et sa qualité.)

Et le final de Genbu est magnifique et fait parti des meilleurs épisodes d'Omega toute saison confondu. Prout.

-Sergorn

27 juin 2015 à 10:47:48
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44) Je suis d'accord avec Hyogakun et c'est pour ça que j'ai toujours trouvé gonflé de voir des gens gueuler sur le fait qu'on produise une série "classique" pour les vieux fans vu tout ce qu'on a eu de différent depuis plusieurs années. :o

Sinon estimer l'avenir de la licence vis à vis de SoG à mon sens c'est idiot et ça ne sert à rien de toute façon.

A l'époque d'Elysion on pensait tous que la TOEI ne voulait plus de Saint Seiya, qu'ils n'investirait plus jamais dans la licence, que c'était mort etc... et au final l'histoire nous a prouvé qu'on s'est tous planté, et la TOEI a très largement investi avec un gros film CG (qu'on aime ou pas mais qui assurait très largement sur un plan technologique) et une longue série TV (qui quoi qu'on en pense, était loin d'être dans le bas du panier qualitatif de ce que produit le studio).

Donc le fait qu'ils fassent une série à tout petit budget sur internet (où de toute évidence ils ne veulent pas mettre beaucoup de budget sur ce format, cf SMC) ne veut pas forcément dire grand chose pour l'avenir au final : ils pourraient très bien refaire une autre série sur internet, un autre film, une autre série TV...

Moi si j'ai bien appris une chose c'est qu'il ne faut pas présumé de l'avenir de la licence en se basant sur ce qui vient en ce moment même car on ne sait jamais ce dont est fait l'avenir.

-Sergorn

28 juin 2015 à 20:47:54
2