See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
Je me suis permis.

Et tu as très bien fait. Le "c'était mieux avant", c'est valable uniquement (ou presque) pour Saint Seiya et Tôei.

Après, certes, il faut être intéressé par autre chose pour se rendre compte du fossé qualitatif qui s'est creusé entre Tôei et la plupart des autres studios. Certains diront que le quantitatif est une excuse. Si ça leur fait plaisir, bah, soit, il n'en reste pas moins qu'on attend toujours qu'ils produisent une série TV du même calibre que L'attaque des Titans, plutôt que des bouts d'épisodes ponctuellement animés par tartempion. Ce jour-là, on pourra vraiment discuter.

Mais sinon oui, personnellement je me suis lobotomisé plus d'une décennie avec le "c'était mieux avant" "les japonais ne savent plus faire d'anime" "il n'y a plus que du moe ecchi slice of life avec des gamines de 18 ans qui en paraissent 12". J'aurais raté plein de trucs que je peux heureusement rattraper aujourd'hui, même si au final, ce plaisir me consterne quand je pense à ce qu'aurait pu donner du Saint Seiya à la sauce 2015.

04 août 2015 à 14:56:11
1
Re : Dragon Ball https://www.youtube.com/watch?t=199&v=5y2ZKV1E__0

Je félicite l'auteur de cette vidéo qui a tout compris [:lol]

09 août 2015 à 21:47:46
4
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015) Que celle d'encore avant a décimé l'armée d'Athéna ?
10 août 2015 à 13:18:27
1
Re : Dragon Ball Mouai.

Hunter X Hunter 2011, 148 épisodes, personne n'a jamais invoqué les problèmes de l'industrie japonaise pour excuser (pardon, comprendre) la qualité des épisodes.

Dragon Ball Super, 2015, la série part en couille complète à l'épisode 5, et tout de suite, la faute au déclin de l'animation japonaise et aux conditions de travail précaires des animateurs.

Des faits, certes, mais bien trop faciles à énoncer dans le cas présent. Où est donc la responsabilité individuelle dans l'histoire ? Celle de produire une dizaine de séries en simultané quand on nous donne l'impression de ne même pas avoir du staff solide pour une seule de qualité AAA ? Celle d'être pingre comme un Picsou et de calculer les dépenses au yen près ?

Evidemment, les fans de Precure et de Digimon sont aux anges, les meilleurs semblent être répartis sur ces projets. Mais les autres ? Eh bien, veuillez pardonner ma grossiéreté, mais c'est de la merde, tout simplement. De la MERDE. Que ce soit Sailor Moon Crystal, Saint Seiya Soul of Gold, Dragon Ball Super ou encore World Trigger. Mince, on parle quand même de 3 licences cultes qui ont fait la gloire de Tôei dans les années 90. Et il ne leur a fallu qu'un an et demi (je suis très gentil pour Seiya) pour toutes plus ou moins les massacrer, crachant au passage glaireusement à la tronche des anciens fans.

Alors non, personnellement, je ne me montrerai ni indulgent ni compréhensif. Et je le dis et répète, fièrement, je suis absolument ravi de les voir s'en prendre plein la gueule sur les réseaux sociaux, quel que soit l'âge mental des intervenants, quel que soit le niveau des remarques. Même si je me doute bien que ça n'aboutira, absence totale de respect et de courage oblige, au mieux qu'à l'abandon ou à la fermeture des comptes façon ninjaedit Akita.

S'ils ont au moins la décence de s'excuser auprès des 7% de part de marché qui regardent ça en direct, ce serait déjà pas mal.

10 août 2015 à 23:04:29
1
Re : Dragon Ball Visuellement parlant, il fait plus ou mois la même chose, qu'il soit en mode SSJ ou SSJ2. La seule chose en plus, en SSJ2, c'est le bruitage du Kaiôken pour faire croire à des assauts plus violents.

En SSJ3, c'est déjà un peu mieux que les petits sauts à droite à gauche, mais le mal a déjà été fait.

11 août 2015 à 11:32:17
2
Re : Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ?
Si vous voulez vous plaindre de la faible qualité technique de beaucoup de série Toei, faudrait un peu vous en prendre à Namco bandai (tiens, les même qui financent God Eater qui souffre à son niveau des même problème de Dragonball Super avec des gros retard de prod et une animation au rabais pour le studio)

Non merci, je préfère m'en prendre directement à Toei qui persiste à lancer une dizaine de projets simultanés tout en ayant parfaitement conscience des problèmes touchant leur secteur. C'est pour ça que nous faire un état des lieux de la crise de l'animation japonaise pour expliquer la débâcle d'une de leur série, au-delà de me faire doucement sourire, ça m'agace prodigieusement.

C'est trop facile. Le réalité, ça marche dans les deux sens. Oui, la crise est là, non, Toei ne fait rien pour arrondir les angles. Et c'est bien là que se situe la plus grosse différence avec les autres studios. Quand je n'ai pas un rond sur mon compte en banque, je ne projette pas d'acheter une voiture. Ici, c'est pareil, quand tu n'as pas la main d'oeuvre nécessaire, tu ne multiplies pas les projets. Où si tu le fais, tu acceptes à TES risques et périls de faire de la quantité au détriment de la qualité.

Et il faudrait encore les dédouaner de toute responsabilité ? Merde alors, si le secteur est en crise, à eux à s'adapter au lieu de toujours vouloir en faire misérablement plus !

11 août 2015 à 17:07:50
2
Re : Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ? Tu sais, à partir du moment où tu vois des gens dire, le plus sérieusement du monde, Lol nous ça nous choque pas on a l'habitude de voir ça mais les fans de DBZ qui regardent que du DBZ et rien d'autre lol.

J'avais envie de répondre Et ceux qui regardent pas assez de Toei pour se rendre compte qu'ils ont gagné leur place parmi les pires pouilleux de l'animation japonaise TV ?, mais je me suis abstenu, par respect pour Precure qui s'en sort encore pas trop mal. Et qui pourrait d'ailleurs bien mieux s'en sortir si Toei avait la décence de laisser tomber la médiocrité restante - hors One Piece - pour se focaliser dessus.

Mais bon, comme il y a du pognon à se faire sur le dos des licences vaches à lait... même si on y croit, ces licences ne leur rapportent pas grand chose [:moule_bite]

18 août 2015 à 21:51:11
1
Re : Pachinko & Pachislot games Je ne ferai aucun commentaire sur la séquence sibérienne à 1:05 de la première vidéo, au risque de laisser hurler le fan qui dort en moi et d'être aussi vulgairement grossier qu'extrêmement désagréable.
19 août 2015 à 01:04:35
2
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44) Un peu déçu par ces dernières interviews, moins surréalistes que la première.

Après le mec semble aimer ce qu'il fait avec les moyens qu'on lui donne. Tant mieux pour lui, même si c'est effrayant sachant d'où il vient. Mais bon, comme Toei et SOG vont fièrement sauver l'animation japonaise de son déclin, pas de sushi.

28 août 2015 à 09:17:07
1
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray! Et sinon, sans animosité aucune, quand on poste une série de screenshots bluray visant à démontrer que la qualité d'image est caca, ce serait bien d'aller jusqu'au bout de sa démarche en mettant aussi les screenshots DVD correspondant, histoire que le public lambda se rende vraiment compte du saccage.

Parce que bon, autant les experts verront les problèmes du premier coup d'oeil, autant le public lamba ne verra que des images propres et nettes, sans comprendre les raisons d'un tel décalage avec les commentaires.

10 septembre 2015 à 11:05:01
7