See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Post info No. of Likes
Re : Mon combat contre le spectre du Permis de conduire Bravo à toi !  [:jap]


J'ai moi-même bien galéré pour avoir ce foutu permis (j'ai arrête de compter les heures de conduites au bout d'un moment et ai loupé l'exam deux fois *) donc je sais à quel point ça peut être un chemin de croix !  [:homer1]



* recalage justifié pour le deuxième mais scandaleux pour le premier, où ma conduite était impeccable (bien meilleure que la troisième fois, où j'ai été accepté  :o ) et où le type m'a compté en faute éliminatoire un ridicule mordillement de fin de ligne blanche lors d'un rabattement, le bout de ligne en question étant quasi-invisible en plein jour et on était encore de nuit, avec du brouillard (c'était en plein automne, très tôt le matin)... autant dire qu'à moins de savoir que ce bout de ligne était là, c'était quasi-impossible de le voir (de l'aveu même de mon moniteur, qui n'était pourtant pas du tout un tendre). Et en précisant que j'avais bien sûr fait mes contrôles (et qu'il n'y avait absolument personne derrière moi) et mis le clignotant au bon moment....

Bref, si j'avais Arya dans Game of Thrones, je peux vous garantir que le type aurait figuré en bonne place sur ma liste !  [:disko]

09 septembre 2017 à 14:50:28
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
De toute façon nous avons un peu un avis biaisé concernant Saga. Dans la vraie vie on appelle ça un schizophrène

Quant on a guère de connaissance des termes psychiatriques oui.  [:aloy] Il serait bon de rappeller que la schizophrénie proprement dite ne désigne en fait aucunement le dédoublement de personnalité.

09 octobre 2017 à 23:51:42
2
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation. Kanon aurait servi de bouche-trou.  [:aloy]
20 octobre 2017 à 23:49:59
1
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!... Après des semaines à en entendre du bien partout, j'ai fini par acquérir le fameux Sonic Mania.


Je viens de le terminer (version Steam mais avec manette PS3), tout du moins de finir mon premier run, avec Tails (oui, c'est mon chouchou ^^), en ayant eu 5 médailles (et c'est pas faute d'avoir fait des tentatives mais je suis nul avec ces foutus niveau bonus de Sonic 3 !  :o ) et 2 émeraudes (dont 2 échecs, le premier parce que je savais pas du tout ce qu'il fallait faire, d'où l'intérêt de lire la notice fournie avec ! ^^ et l'autre en accumulant les erreurs débiles) et j'ai porté le coup final au dernier boss alors qu'il me restait une vie et un anneau !  [:petrus] (pas eu de game over, petite fierté 8) ).

Gros plaisir de fanboy de Sonic, le jeu est une totale réussite du côté du fan-service, au sens le plus pur du terme. Le résultat est un peu plus mitigé si on le considère comme un nouvel épisode à part entière de la saga (comme un "vrai" Sonic 4) car les nouveauté restent relativement timides et peu nombreuses au final même si les nouveaux niveaux sont assez réussis (coup de cœur pour Mirage Saloon Zone !!!) et que les Act 2 de chaque zones reprises proposent des variantes sympas. Et à titre personnel, moi qui n'ait jamais joué à Sonic CD hormis la démo du PSN (oui oui, je le ferais un jour en grugeant comme un porc sur l'émulateur peut-être ^^), j'ai bien apprécié de découvrir les niveaux qui en sont tirés.

Mais il est évident que le jeu se voulait plus un cadeau pour les vieux de la vieille et encore une fois, c'est vraiment très savoureux de parcourir ce "best-of" des opus Megadrive/Mega-CD (mais avec aussi des petits clins d'œil aux autres opus qu'on s'amusera à repérer). D'autant que le "new game +" et les quelques modes bonus permettent une excellente durée de vie (et pouvoir jouer en mode versus sans que ça rame comme dans le Sonic 2 16bits, youpi !!).

J'ai eu un petit bug assez gênant lors du lancement de l'Act 2 de Metallic Madness Zone, je me suis retrouvé incapable de bouger mon petit Tails ! Même en en rechargeant la zone (en appuyant sur "recommencer" dans le menu pause), rien à faire ! Il m'a fallu quitter ma partie et donc recommencer tout l'Act 1 (bon, j'y ai gagné au change vu que je l'ai bien mieux réussi ^^), vu que ça sauvegarde que lorsqu'on change de Zone. Hormis ça, aucun problème technique, pas de ralentissements ou autres et c'est bien kiffant !

Un peu dommage que seuls les niveaux bonus façon Sonic 3&K soient proposés, ça aurait été pas mal d'alterner avec ceux du 1 et du 2 (voir même de l'inédit, soyons fous !). Aussi, si les arrangements des anciens morceaux et le nouveau thème sont très bons, les nouvelles musiques sont certes agréables mais pas mémorables.

Côté difficulté, ça reste dans la lignée des opus Megadrive, en sachant que prendre Tails facilite quand même pas mal la tâche j'ai l'impression (ce qui était pas tellement le cas de mémoire dans les opus Megadrive, par contre sur Sonic Chaos sur 8-bit clairement ^^). N'ayant pas eu de game over, je ne sais pas comment fonctionne le système de "continue", je ne sais même pas s'il y en a à vrai dire.


A l'instar d'un Sonic Générations, ce Sonic Mania est donc un produit fan-service franchement agréable et bien mené, sur lequel je vais passer sans doute beaucoup d'heures encore ! Les nouveautés, assez rares mais franchement sympa, donnent envie d'espérer un prochain épisode "à l'ancienne" mais réellement neuf la prochaine fois !

03 décembre 2017 à 18:55:11
1
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
Moui, 'fin vu la scène ça reste assez complexe à imaginer 2 semaines [:aie].


Surtout au vu de la réplique de Han pendant l'entraînement de Luke (qui se passe sans conteste avant leur arrivée près des restes d'Alderaan), "Vous tracassez plus pour les zigotos de l'Empire, je vous avais dit que je les sèmerais", en référence évidente aux croiseurs près de Tatooine... en fait le film donne plutôt l'impression qu'il a du se passer 10 minutes !  [:petrus]

17 janvier 2018 à 18:58:40
1
Re : Chroniques et émissions des Internets Bof, pas sa meilleure vidéo. Certains gags sont marrants comme d'habitude mais pour le reste, c'est plus un résumé du film avec 2-3 "cassages" de temps en temps (et assez éculés pour plusieurs d'entre eux) sans vraiment qu'il y ait un avis sur le film au final.


Puis, ne pas dire un mot sur le massacre du film par les américains de 4Kids (qui nous ont bien évidemment refourgué leur version en France), rien que pour ça, je dis niet ! Car plusieurs choses qu'ils reprochent au film..... ne sont pas dans la version japonaise, où Mewtwo ne montre aucune intention de conquérir le monde, où la prophétie de la nana au port est inexistante en fait (je ne sais plus ce qu'elle dit, juste que la météo ne permet plus la circulation des bateaux je crois tout simplement, comme la parodie du JDG si j'ai raison du coup   :o ), où Mew ne lance à aucun moment de couplet sur l'amitié et autres (dans le passage qu'il montre dans la vidéo, le Mew de la VO dit en substance "Toi et ton armée de copies, je vais vous claquer !"), etc.


Bref, je pige pas pourquoi il a fait cette vidéo en fait vu qu'il n'avait rien d’intéressant à dire sur le film...

06 avril 2018 à 21:53:32
2
Re : Questions/Réponses Teshirogi aime bien caser dans les illustrations "bonus" des scènes qu'elles n'a pas réussi à inclure à son récit (cf le passage avec Tenma enfant regardant Sisyphe emmener Sasha du haut d'un arbre, passage finalement adapté dans la saison 2 de l'anime). On peut supposer que c'est ici un exemple de ça.
06 novembre 2018 à 01:16:48
1
Re : Questions/Réponses Pas plus que dans l'anime, je serais très curieux de savoir d'où ça vient cette "info"...
12 novembre 2018 à 00:35:58
1
Re : Questions/Réponses Pour Misty/Mû, même si la solution la plus évidente est que Kurumada n'avait pas encore établi que notre cher réparateur d'armure  serait un Gold ^^


Après, on peut effectivement recoller un peu les morceaux en se disant en effet que peut-être que l'identité des 12 Gold Saints n'est pas connu de tous.

Aussi, vu que Mû est plus ou moins considéré comme un traître en puissance vu qu'il ne répond plus aux appels du Sanctuaire, on peut considérer l'arrogance de Misty comme étant un peu un "Ecoute coco, tout puissant que tu es, t'as le feu au c*l vis à vis du Grand Pope donc si tu joues au c*n avec moi, le Sanctuaire t'envoie tout les Gold qui lui restent sur la tronche donc pouic !".  [:aie]


EDIT : AngelSe7en a écrit en même temps ^^

12 novembre 2018 à 16:44:10
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Je ne crois pas qu'il y ait eu d'explications officielles mais à en croire les bruits de couloirs concernant les récentes saisons de Berserk, la production aurait surtout perdu énormément d'argent car la technologie employée n'était absolument pas maîtrisée par l'équipe, d'où des semaines de pataugage dans la boue avant de réussir à obtenir un résultat un tant soit peu décent (si tant est qu'on puisse considérer le résultat en tant que tel...).
01 décembre 2018 à 17:09:54
1