See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Post info No. of Likes
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018) Sur le site du mangas, dans la rubrique "programme", Shô est bien annoncé pour le 10 au soir.
07 décembre 2018 à 17:16:47
2
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018) Au fait visiblement l'épisode est visionnable légalement sur le site d'ADN même pour les non-abonnés.
10 décembre 2018 à 17:44:17
1
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation. Par contre "public" prend lui bien un "c" quand il est utilisé en tant que nom commun ("publique", c'est s'il est utilisé en tant qu'adjectif et s'il s'accorde au féminin).

Non parce que ça fait plusieurs fois que je vois l'erreur et ça m'écorche plus la rétine qu'un dessin du grand Shizuo Kawaï !  [:trollface]

17 décembre 2018 à 00:50:34
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018) Je suppose que ça en restera au clin d’œil esthétique (le costume de l'anime) et qu'on nous épargnera les délires autour du frère du Pope et tout !  [:petrus]


EDIT : Episode 2


Bien plus enthousiasmant que le premier (NB= que j'ai revu il y a deux jours histoire de voir et mon avis n'a pas changé) ! Côté dessins, pas grand chose à dire, ça fait plus que le job j'ai même trouvé Saori très joli ce coup-ci ! J'aurais aimé pouvoir dire que ça m'a fait oublier que je n'approuve pas le choix du style mais déjà je mentirais et en plus, le nouvel eye-catch (ça va changer à chaque épisode faut croire) est venu un peu réenfoncer le clou. Un peu surpris aussi par le blond d'Aiolia qui me paraît plus accentué que d'habitude (où il est clairement plus châtain) mais c'est un détail.

D'un autre côté, l'animation n'est pas toujours un modèle du genre hélas même si la mise en scène beaucoup plus inspirée que la semaine dernière fait mieux passer ça. L'épisode ne s'y prêtait guère mais j'attends quand même de voir s'ils seront capables de faire des combats bien pêchus par la suite.

Aussi, et surtout, la sélection musicale est largement plus percutante, j'ai déjà bien plus envie d'écouter l'OST tout d'un coup ! La scène Athéna/Toki était réellement superbe.

Côté seiyuus, celle de Mayura est vraiment chouette et je commence à m'habituer à celle de Saori même si ça reste toujours un peu trop "petite fille" pour le moment. Celle de Shokô, toujours pas fan de ses montées dans l'aigu... Sinon, malgré toute mon affection pour Hideyuki Tanaka, sa voix vieillissante fait de plus en tâche sur Aiolia et j'ai bien l'impression qu'ils ont chanté la voix de Tatsumi et pas pour le mieux je trouve même si c'est un peu court pour vraiment juger.

Ah et bon point pour la scène de la voiture où ils font un petit rajout (le grain de riz qui tombe) qui vient un peu instaurer le contraste "décontractée/rigide" entre Shokô et Mii, qui était complètement passé à l'as dans l'épisode 1.

Bref, toujours pas mon "Saintia Shô rêvé" mais ça m'a quand même bien plus emballé que son prédécesseur. A voir maintenant lequel de ces deux épisodes va servir de norme pour le reste de la série.

17 décembre 2018 à 18:37:43
1
Re : Re : Questions/Réponses
J'ai cru que c'était un de ces digimons chers à Cedde. :o

Un côté Garurumon en effet !  [:petrus]

17 décembre 2018 à 19:00:29
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018) Je ne résiste pas à rappeler l'anecdote concernant Okada qui voulait à la base rester proche du style de Kurumada (les quelques images qu'il a postées il y a quelques temps prouvent qu'il en est capable) mais c'est ce dernier qui l'a incité à au contraire faire à sa sauce.

Donc quand je lis sur le net que certains estiment que le choix du design de 86 pour Saintia Shô, c'est pour mieux respecter Kurumada, je me marre hein !

18 décembre 2018 à 14:36:03
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018) Episode 3

Bof, clairement en dessous du précédent. Pas noté de vrais fails graphiques mais que l'animation est laborieuse encore une fois et on a l'impression qu'ils ont essayé de compenser ça avec un montage très haché qui ne fonctionne absolument pas... Et les combats restent malgré tout mou du genou et la musique ne parvient guère à s'affirmer. Et entre Rigel qui joue les voyeurs au début (scène inédite il me semble) et Phonos en mode prédateur sexuel (m'avait pas marqué en manga...), ils veulent visiblement beaucoup jouer la carte du libidineux dans cette série !

Bref, déception pour ma part et le trailer de l'épisode 4 ne me vends pas du rêve.

24 décembre 2018 à 19:54:32
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018) Oui, et encore, la toute fin du tome 11 était pas adapté de mémoire (le passage avec le Silver du Corbeau notamment).

Après, la saison 2 avait beaucoup meublé (bien souvent pour le mieux !). La saison 1, bien plus fidèle, faisait à peu près du 2 OAV pour un tome.

26 décembre 2018 à 21:16:11
1
Re : Prévisions Saint Seiya 2019 Pour aller quand même dans l'autre sens, le chapitre Elysion est pas mal gratiné, hormis de timides traînées de sang sur le front des personnages blessés, y a quasiment rien à ce niveau-là, sans même citer l'évidence de Seiya transpercé en plein cœur par l'épée d'Hadès, je peux tout simplement citer un cas similaire avec la même épée transperçant la main du même Seiya sans que celui-ci n'y perde une goutte... (et Pandore et Seika qui crachent du sang, ça compte pas, c'est tellement mal foutu que quelqu'un qui n'a pas lu le manga pourrait ne pas comprendre ce qui se passe  :o )
02 janvier 2019 à 00:38:29
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019) Bah purée, si cette série est un essai pour l'équipe avant qu'elle s'attaque à ND, ça vend pas du rêve !  [:lol]
15 janvier 2019 à 18:53:43
1