See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3 4 ... 51
Post info No. of Likes
Re : Sujet: Aldébaran du Taureau
Citer
qu'à une seule attaque et bien basique en plus

Rien ne vaut un bon bourrinage de coups de poings basiques, best attack in the world, cf Seiya  :o

13 décembre 2013 à 11:14:47
1
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
Oui enfin là, ça revient à laisser faire tout et n'importe quoi sous prétexte de laisser la liberté totale de choix sans avoir à assumer devant une notion de justice commune, quand bien même celle-ci serait perfectible. C'est un pas vers la lâcheté et l'anarchie complète.

Il n'y a pas de justice commune, la justice des uns fait l'injustice des autres  Il n'y a qu'à demander aux Asgardiens :o

Citer
Saga ne veut pas juste remplacer Shion, il veut prendre la place de sa déesse et botter le train aux autres dieux si possible, on a vu plus pacifique et plus simple pour préserver la paix dans le monde ^^
Idem pour Saori, au lieu de faire preuve avec son cosmos aux Saints envoyés qu'ils sont dans l'erreur (surtout dans le manga vu qu'elle est au courant de qui elle est), elle laisse les Bronze tuer ceux qui pensent la servir, parce qu'évidemment par exemple elle pouvait pas donner la preuve à Dante, Capella, Algol qu'elle était Athéna  [:petrus] laissons les crever !  [:petrus jar]

13 décembre 2013 à 12:09:37
1
Re : Sujet: Aldébaran du Taureau Le Genro Mao Ken sur Aldé  [:shinobu1]

L'idée d'un Taureau fou assoiffé de sang pourrait être sympa et terrifiant.

16 décembre 2013 à 23:39:49
1
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
[:delarue3] qu'est-ce que tu nous racontes là [:blessure3]

Albafica : "Arrêtez de dire que je suis beau ! Je ne veux pas être résumé à ma beauté !"
Son adversaire : "Mais... mais j'ai rien dit moi"
Albafica : "Mais tu l'as penséééééé !!!! Je l'ai vu dans ton regard !!! Ne me parlez pas de ma beautééééééé !!!!"

10 février 2014 à 15:13:16
1
Re : (opinion) Aphrodite des poissons Je pense que c'est surtout parce qu'il a les cheveux bleu et une coiffure à peu près similaire qu'il te fait penser à Aphrodite mais à ce moment là tout ceux qui ont les cheveux long ressemblent aussi à Aphrodite en leur rajoutant ses attributs  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

11 février 2014 à 03:05:37
1
Re : (opinion) Aphrodite des poissons Néanmoins c'est vrai ce que tu dis, si Misty avait été une femme et aurait aussi fait son full frontal, ce perso aurait été propulsé parmi les persos préférés des fans à coup sûr et prédominerait dans les fanworks faisant passer ceux sur les Gold pour une toute petite niche spécifique de fans  [:lol]
23 septembre 2014 à 23:08:44
1
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge En effet, c'est pourquoi j'ai pris la citation dans son intégralité:

Citer
Kurumada : Non non, je suis rentré à Tokyo et me suis alors demandé comment j'allais faire. Il s'agissait quand même d'un combat entre Ikki et l'homme le plus proche des dieux, alors je ne pouvais tout de même pas faire un combat similaire aux autres affrontements, autrement les lecteurs y auraient perdu tout intérêt, pas vrai ? C'est pourquoi je lui ai fait dire par exemple qu'il n'y a ni mal ni bien parfait, ou bien encore que le Pope est justement une telle personne. En présentant ainsi Shaka, j'ai fait ressortir un sentiment d'impermanence et de vacuité. C'est finalement tout ce que j'ai pu trouver.

En gros le combat est différent dans le sens qu'il n'a pas une vision basique des choses tel un Mu, Aldébaran ou Aiolia, ni même un méchant de base à la Deathmask, mais étant l'homme le plus proche de Dieu d'un point de vue spirituel il l'a fait philosopher sur le sens du bien et du mal afin que son combat ne soit pas similaire aux autres.

24 octobre 2014 à 21:03:50
1
Re : Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
Armure qu'elle ne porte en définitive que 2 minutes 30, juste le temps qu'on réalise qu'elle lui servira à que dalle et que mêler son cosmos à celui de ses saints via Nike sera autrement plus efficace pour vaincre Hadès  [:dawa]. Oui, ça valait vraiment le coup de monter toute cette opération  :D . Pis surtout, ça valait vachement le coup de jouer les traitres, de faire perdre du temps, de l'énergie et de la sueur, au lieu de simplement balancer l'info illico à Mu, quitte à perdre la vie temporaire tout de suite, mais en ayant accompli sa mission... Même en étant dans l'ignorance de l'existence de la cloth, Shaka vole pas sa réputation et reste plus sage que six gold ressuscités qui tous ensemble ont eu l'idée la plus con du siècle  :D Mon dieu ce que j'aime pas la partie Hadès  ;)
Au final seul le plan de Saori était le bon, se faire capturer en attendant que Seiya et compagnie viennent la sauver comme à leur habitude. Le plan de Shaka était aussi naze que celui des autres au final.

Après niveau sagesse, je suis pas sûr que d'essayer de s'en prendre directement en solo à Hadès rende Shaka plus sage que 10 spectres no name qui fonçent sur un gold...

08 mai 2015 à 20:14:50
1
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer Puisque ça parle de DM dans SoG, moi j'oserai crier au OOC contrairement à Weldar, mais bon c'est pas le seul dans ce cas.

Deathmask c'est le Heel top tier, pas celui qui va dire "gnagnagna je suis un méchaaaant" mais celui qui va dire des vérités que les gentils n'ont pas envie d'entendre ou refuse d'admettre (et dont généralement la seule réponse et de lui mettre leur point dans la tronche en guise d'argumentation). Certains appellerons ça du cynisme, d'autre de la puterie mais c'est le genre de perso qui, s'il voyait la fleuriste dans l'épisode lui aurait dit :

"C'est donc en vendant des fleurs apparues subitement dans un pays habituellement recouvert de glace que vous espérez assurer la survie de ces trois là..."

09 mai 2015 à 22:03:32
2
Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
C'est simple, Deathmask a mérité son armure plus jeune (lorsque Sion était encore Pope), et c'est plus tard qu'il a sombré dans le cynisme le plus cruel et désabusé, et qu'il a fini totalement déshumanisé.

Ca me fait d'ailleurs penser quel personnage dans Saint Seiya n'est pas cynique au final (à part peut-être Shun bien qu'il se dirigeait dans cette direction avant le retour d'Ikki) ? Même Saori elle-même lorsque sort "oui tous les humains sont des crevards qui mentent, violent et font les pires atrocités mais ils sont quand même capables de bonnes choses comme l'amour, et pour ça méritent d'être sauvés". Au final ils sont tous conscient qu'ils vivent dans un monde de merde, Shiryu le premier quand il sort à Black Dragon sa réplique où seule l'amitié est la seule chose qui leur reste dans ce monde de merde et la seule chose en laquelle il croit encore.
Dans l'absolu ils ne sont pas tous très loin de Deathmask, surtout Ikki, qui s'il n'avait pas été sauvé psychologiquement par son frère n'aurait surement été guère mieux et face à Pandore ce n'est pas entre les jambes qu'elle se serait prit sa lance "juste une victime sur son chemin" Deathmask-style. Déjà qu'il n'est pas très loin de la mentalité d'Aphrodite où la force est la justice "Ami comme ennemi je lui casserai la gueule s'il est sur mon chemin et prouver que j'ai raison" il n'est pas très loin de l'étape Deathmask.

Deathmask serait davantage dans du nihilisme stéréotypique où au final probablement à force de côtoyer la mort, la vie n'a que peu d'importance à ses yeux et que des gens meurent ou non sous ces coups au final n'est qu'un détail dans l'histoire de l'humanité. Les Bronze bien que cyniques eux aussi (au final personne ne se bat pour des grands idéaux pour sauver la planète mais toujours pour leur gueule, Seiya vis à vis de sa soeur puis Saori et les autres pour Seiya surtout Shiryu) serait plutôt dans de l'anti-nihilisme où leur mentalité serait "ok le monde c'est de la merde et nos vies n'ont probablement aucun sens alors pourquoi ne pas en faire le meilleur usage tant qu'on est là et se battre pour ce en quoi l'on croit".


16 mai 2015 à 21:04:39
1