See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 60
Post info No. of Likes
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
je vois pas en quoi débattre des heures et des heures sur on point dont on est jamais d'accord, avec souvent des post rempli d'ironie qui peuvent viré au Troll, est quelque chose de marrant?  [:petrus]

Et inversement, il n'y a rien de marrant à débattre de choses et d'autres lorsque tout le monde est d'accord puisque tout le monde est du même avis. La pensée unique, c'est pas forcément kewl non plus.

Sinon, concernant Regulus, ce n'est pas le fait qu'il soit un génie qui soit vraiment le problème. C'est plutôt la façon dont Teshirogi a exploité cet aspect du personnage. Qu'elle ait voulu le faire paraître über trop puissant ou je ne sais quoi d'autre, à la rigueur je m'en fous. Le truc, c'est qu'elle base tout le personnage du Lion sur le fait que c'est un génie.

Être un génie n'est pas forcément synonyme de boulet buté qui reproduit une technique parce qu'il le la vaut voit bien. Logiquement, Teshirogi aurait dû nous montrer que Regulus a une faculté de compréhension et d'analyse supérieure à la moyenne et qu'il sait tirer profit de tous les éléments qui l'entourent pour mettre au point une stratégie efficace et logiquement infaillible vu qu'il est censé être génial.

A la place, on a un personnage qui a des sharingans on sait pas trop pourquoi et qui se contente de reproduire des attaques on sait pas trop comment. Teshirogi a été extrêmement flemmarde sur ce coup-là. Elle a cru que le simple fait de qualifier Regulus de "génie" suffirait à lui faire faire un peu tout ce qu'elle voulait. Sur le "papier", c'est un génie. Dans la "réalité" (du manga j'entends), c'est une machine qui ne semble pas réfléchir et copie les attaques adverses grâce au Saint-Esprit.

En gros, elle a fait de Regulus un génie dans la forme mais pas dans le fond d'où le fait que pas mal de monde le déteste. Parce que des génies qui se servent de leur tête, ça existe aussi. Donc après, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un perso comme Rasgado soit bien plus apprécié par les lecteurs vu que son caractère - certes vu et revu - attire bien plus la sympathie qu'un personnage mal exploité et qui, bien malgré lui, paraît antipathique.

13 novembre 2010 à 23:05:19
1
Re : (opinion) Lyfia Elle est mimi comme tout, ce qui est déjà un très bon début.
12 avril 2015 à 19:23:16
1
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??) Et encore merci. Quelle virilité. J'ajoute un smiley Saga pour la peine :

Instant mythologie donc. Confirmation des origines de Lancelot et d'Excalibur. J'imagine qu'on finira par apprendre quel lien unit Shura (et les détenteurs d'Excalibur) et Arthur.

Sinon, Aiolia est un peu le SAV du Sanctuaire. Il est toujours là pour gérer une catastrophe ou secourir un blessé. :D

29 mai 2015 à 12:28:05
1
Re : [Soul of Gold] Episode 4 Messieurs, je vous rappelle que Genbu était Hyôga.
05 juin 2015 à 09:46:48
4
Re : [Soul of Gold] Episode 5 Diantre, c'était inattendu.
05 juin 2015 à 17:16:44
2
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
Surtout que quand il l'a appris 13 ans plus tard il s'en est pris directement à Saga et s'est fait genromakenisé...donc c'était une bonne idée de la part d'Aiolos.

Tu voulais dire douze ans plus tard.

05 juin 2015 à 19:02:55
1
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??) Et hop :

Spoiler (click to show/hide)

11 juin 2015 à 21:31:47
1
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à 19) Muuuh, je ne suis plus seul. :o
12 juin 2015 à 12:13:48
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Chacun agit en son âme et conscience. Et si certains dépassent les bornes, pas de panique, ils finiront dans une autre dimension.

Sur ce, retour au sujet.

13 juin 2015 à 15:29:06
1
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only) "Dessiner une épaulette en entier ? Pourquoi ? Elle sera cachée de toute façon !"

Eh non.

19 juin 2015 à 23:05:21
1