See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 7 8 [9]
Post info No. of Likes
Re : Les 30 ans de Saint Seiya Il y a beaucoup trop de femmes dans cette soirée.
29 décembre 2015 à 19:52:04
1
Re : Re : [Soul of Gold] diffusion française (à partir du 14 Avril 2015)
Franchement c'est bien mieux que l'horreur qu'on écoutait à l'époque du Club Do, qui avait un texte de merde ET un jeu souvent catastrophique.
Le texte de merde, on est tous d'accord mais le jeu souvent catastrophique ? Sérieux ?
Bon, étant donné que je ne veux pas rentrer dans le débat de ce qui tient à la nostalgie ou pas, me concernant et uniquement me concernant c'est clairement non : le doublage de l'époque est excellent, et même plus, c'est lui qui a conditionné tout mon jugement de doublages d'animés, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal avec ceux d'aujourd'hui (One Piece, Yu Gi Oh...) qui se prennent tellement au sérieux que c'en est ridicule.
Donc ça tient surtout à ça : tu as découvert StS à l'époque ? Si c'est le cas, trouvais-tu ça catastrophique à l'époque ? Vraiment j'en doute, car c'étaient les mêmes comédiens de doublage qu'on retrouvait sur les séries, les films, etc.

31 décembre 2015 à 10:21:48
1
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
Traduction :
Bonne année [saisissez l'année de votre choix] à tous !

04 janvier 2016 à 09:36:02
2
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Seiya est déjà dans les vapes, mais pour Saori, si ta théorie est bonne, ça veut dire qu'il la poussée assez fort contre le sol pour qu'elle se cogne la tête et perde connaissance ? Sérieux ? Avec des protecteurs pareils, plus besoin d'ennemis.
Bon, honnêtement, je pense que Kuru n'a pas voulu se prendre la tête et a décidé une action vague qui pourrait être tout et n'importe quoi. comme d'habitude, lorsqu'il y a quelque chose qui ne l'intéresse pas, il ne l'explique pas (ex : toutes les zones d'ombre autour de l'imposture de Saga).

04 janvier 2016 à 21:27:28
1
Re : Prévisions Saint Seiya 2016 Que certains croient encore à TLC saison 3 c'est leur droit, je respecte chaque croyance, mais s'il vous plaît, cessez de remettre ça sur le tapis à chaque battement de cil de Teshi, c'est fatigant pour les autres.
05 janvier 2016 à 11:15:41
1
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
Je hors-sujetise, mais quelqu'un m'a dit qu'en japonais, le cri du corbeau était le même mot que pour dire "idiot", et c'est ce qui expliquait l'apparition du corbeau dans City Hunter lorsque que quelqu'un venait de dire ou faire quelque chose de stupide. C'est crédible ?
Ahotari=idiot en effet, et le cri du corbeau est "Aho". Sans doute pourquoi Jamian est si crétin.

06 janvier 2016 à 18:32:25
1
Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
Et si il y avait eu tout, ou même 90% de dessinatrices, certaines se seraient-elles désistées pour lutter contre le sexisme ? J'en doute...
Ce serait faire fi du contexte général de notre société, qui a plutôt tendance à discriminer les femmes et non les hommes.

06 janvier 2016 à 19:12:26
3
Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
De mon point de vue, ça ne change rien. A titre personnel et quelque soit le domaine, je me moque totalement qu'il y a plus de femmes ou d'hommes, ou une parité. En revanche, la parité forcée, je trouve ça minable.
Moi aussi les quotas ça me gonfle, mais dans notre société actuelle, il y a déjà des quotas, simplement ils sont invisibles et n'ont pas de noms, mais ils existent bien (je ne vais pas te ressortir divers stats). Alors face à ces inégalités, on a deux solutions : soit faire confiance à la société pour que les inégalités disparaissent comme par magie (mais pour info : ça marche pas), soit on décide de faire quelques quotas pour combattre des décennies (si ce n'est plus) de mauvaises habitudes, surtotu dans des situations aussi flagrantes.
C'est comme lorsqu'on nous dit que le marché international va s'autoréguler si on laisse faire les possesseurs des grands capitaux : ça ne marche pas, car les dés sont pipés dès le départ, il n'y a rien de naturel là-dedans.

Je n'apprécierai pas plus qu'on pousse des femmes à se désister de cette liste. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'une représentativité inversée serait au contraire accueillie par de nombreuses pamoisons, cris de victoire et autres réactions.
Sûrement pas, puisque rien que sur ce topic, les avis vont majoritairement dans ton sens, et je connais d'autres forums où ça y va carrément du "go to kitchen cunt".

Allez, chiche : on change la liste cette année, et l'année prochaine on nomine 100% de femmes. Qui pense sincèrement que qui que ce soit les encouragerait à renoncer, au nom d'une parité artificielle ?
Si d'ici l'année prochaine les inégalités sociales s'inverse du tout au tout en faveur des femmes et en défaveur des hommes, je serai certainement d'accord. Mais bon, avec des si...

07 janvier 2016 à 10:39:35
1
Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
dans les milieux qui sont sensibles à la représentativité des femmes dans ce type d'activités.
Sauf que ces milieux ne sont pas si majoritaires, sinon les inégalités auraient disparu depuis longtemps. Ce genre de controverses ne sort pas de nulle part, c'est bel et bien qu'il y a un problème à la base.

Un panel 100% féminin n'aurait aucune valeur paritaire non plus, mais je suis absolument persuadé que ça n'engendrerait aucune remontrance.
Déjà, on peut faire les paris mais ça n'arrivera pas de sitôt, mais si ça devait arriver dans un contexte global d'inégalités envers les hommes, oui, ce serait un problème. Sinon, je ne vois pas vraiment de soucis.

C'est un point de vue, mais j'ai des exemples de discriminations positives qui entraînent dégoût et frustration des gens lésés sans raison valable. Du genre, se faire refuser une formation dans un domaine qui nous intéresse et qui mène au métier qu'on veut faire, sous prétexte qu'elle est en priorité réservée aux "jeunes de quartiers défavorisés en difficulté d'insertion, avec des problèmes d'adaptation", et en conséquence que le profil que tu présentes n'est pas socialement acceptable.
Comme ça, tu ressens un peu ce que les minorités vivent au quotidien depuis des décennies, et pas seulement lors d'une demande de formation.

Mais préférer une femme à un homme non pour ses qualités ou sa compétence mais juste parce que c'est une femme, je ne peux pas être d'accord. Comme je ne peux pas être d'accord avec l'inverse.
Et pourtant l'inverse se produit tous les jours, mais ça te dérange infiniment moins que les quelques quotas ou controverses comme celle citée plus haut. C'est là où mon point de vue diffère du tien.

07 janvier 2016 à 11:58:51
2