See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Post info No. of Likes
Re : [Soul of Gold] Episode 13 Tu te répètes beaucoup, sois vigilant quand même.
Pour une éventuelle surcote,  ce n'est pas le personnage qui me vient en tête.

20 septembre 2015 à 10:10:47
2
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance Je ne joue plus à la console depuis un bon moment, où alors à de très rares occasions, quand un pote me sollicite par exemple, donc super rare. D'ailleurs la dernière fois, c'était avec Damien.

Mais bon, retournons causer de Dohko, puisque ça fait une page où ça ne parle plus de lui et qu'avec seulement 2 pages à son sujet sur son propre topic et une popularité située au raz des pâquerettes selon le classement  de SOG, serait-il alors LE véritable personnage qui aurait besoin d'une ...réhabilitation, pour sortir le mot magique qui revient sans cesse quand on évoque un Cancer ou les Poissons? Je vous pose la question. [:lol]
Pour ma part et rester sérieux 2 min, nul besoin, d'ailleurs c'est des conneries tout ça :o

25 septembre 2015 à 10:41:05
1
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold Je suis d'accord, cette série est malheureusement mauvaise, à mes yeux. Cette chose n'a servi qu'à faire ce que voulait voir une grande partie de la fanbase et pour cela il convenait de suivre correctement la recette qu'on retrouve sur le net depuis 10 piges, à savoir faire reluire la caste favorite entre toutes, j'ai nommé les goldsaints.
Mais attention, faut pas faire n'importe quoi non plus car la fanbase est stricte à ce sujet au risque d'une recette gâchée qui provoquerait sa colère,  un bon cirage de pompes implique de respecter une hiérarchie imposée:
D'abord le ou les favoris, c'est à dire ceux ayant le plus de fanboys and girls, ensuite les soit-disant signes ou personnages maudits à "réhabiliter" (ce que je trouve cette idee idiote et illégitime) ensuite tous les autres avec le temps qui reste parce que, faut pas deconner, ce sont quand même des golds et ils ont des fans aussi, et ils brillent aussi. Leur porter atteinte serait s'en prendre à la caste ultime.
Par contre s' il y a une hiérarchie à respecter dans le cirage,  il convient de rester plus mesurer voire même de respecter une stricte égalité si possible quant au temps de presence des 12, en gros tous doivent defoncer un ennemi, avec toutefois une tolérance de 2 goldsaints maxi (mais juste s'ils sont pas dans les favoris, auquel cas ils entreront peut-être dans la prochaine categorie des maudits ou mal aimés, la fanbase en décidera ultérieurement^^)

Voilà,  la recette est simple finalement, l'endroit ou se situe l'action compte peu pourvu que le fan s'y retrouve vite et voit rapidement un gold combattre. Les ennemis également du moment qu'il soit expliqué qu'ils sont au sommet de leur ordre mais qu'ils se font battre (et si c'est une grosse branlee, c'est un plus, surtout contre les favoris, voire les maudits qui n'avaient pas pu montrer leur puissance réelle) inutile de les develloper puisqu'ils ne doivent que subir, à la rigueur les faire entrer chacun dans un profil type vu et revu dans de précédents arcs, mais pas davantage, ce serait une perte de temps et sans intérêt.
Ah et l'ingrédient non pas indispensable mais qui donnera plus de saveur et consistance à la recette est de proposer un dieu à opposer aux goldsaints puisqu'il est acquis que seul un etre divin pouvait plus ou moins dignement leur faire face, n 'importe lequel tant qu'il a plein d'ailes ou de pointes partout pour signifier qu'il est 'achement balèze. Voila pour la recette de base, ensuite il est possible de peaufiner mais plus certain que cela plqise autant à la majorité hurlante.

26 septembre 2015 à 11:10:23
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53) Faire d'Aldébaran un mec qu'on mène par le bout du nez et de Milo un hargneux misogyne, faut vraiment n'avoir rien pigé, surtout pour le premier. Relire le manga avant d'attaquer leur taf aurait été un plus non négligeable  :o
26 septembre 2015 à 16:48:12
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
Citer
L'analyse sur Mü et Aldé est saine et réaliste.
J'attends ton analyse sur le caractère d'Aldebaran alors au cas où une chose m'aurait échappé, parce que dans l'histoire originale, le simple fait qu'il se décide à croire en la cause des Bronzes et les laisse passer en dépit de son devoir montre qu'il n'est pas ce genre de mouton que décrit cette personne dans son interview.
Mais bon une fois encore, il est plus facile de choisir pour ça le gros costaud avec une réputation de type bas du front, réputation qui ne vient que des propos des fans sur le net et qui sera colportée au fil des années puis utilisée pour SOG, qu'un autre bien plus populaire et jouissant d'un tout autre type de réputation tout aussi artificielle.
Alors soit, c'est cohérent puisque ça ne sort pas de nulle part mais certainement pas de l'histoire originale.

A ce train-là, je suis même étonné que Milo et Camus ne soit pas un couple mais surement qu'avec seulement 13 épisodes, y' avait pas le temps pour le montrer  :o
^^

27 septembre 2015 à 19:14:43
2
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold De toute façon,  moi comme d'autres ont exprime leur avis sur le scénario complètement indigent, sans même tenir compte de l'animation.
28 septembre 2015 à 11:10:30
2
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Non je n'avais jamais vu ni entendu parler. En fait, c'est un de mes fils qui m'en avait parlé il y a un moment durant une conversation puis Damien m'avait filé des épisodes lorsqu'il est venu à la maison, et on a revu ça ensemble. Verdict, j'ai bien apprécié avec une préférence pour les tout premiers épisodes. Parmi les persos, j'aime bien le chef du bataillon d'exploration qui est très doué dans son domaine et est très homogène, il est beaucoup moins caricatural et plus réaliste que le petit génie qui lui sert d'ami, Ackerman. Je sens que je vais bien aimer également le vieux commandant chauve avec ses moustaches s'il doit davantage apparaître ^^
01 octobre 2015 à 22:11:34
1
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold Je lis régulièrement que SOG ne pouvait que plaire parce qu'il propose aux vieux fans ce qu'ils désiraient depuis des lustres mais je n'y trouve pas mon compte du tout, et à en lire certains autres, c'est pareil. Pourtant, ce n'est pas faux puisqu'il paraît que pas mal ont kiffé.
Pourtant j'aime aussi la partie Junikyû, j'aime les Goldsaints en dépit de l'irritation qu'ils m'apportent, ou plutôt, de l'utilisation très grossière qu'on en fait parfois depuis quelques temps, et je ne suis pas un emmerdeur sur l'animation et sur les noms qu'il faudrait absolument avoir dans un générique.
Je ne me reconnais pas du tout comme une cible de cet anime. Alors quoi?

Selon moi, ce n'est pas simplement destiné aux vieux fans qui auraient maintenant du pèze mais plus précisément, et faute de mieux, et à pas vouloir rester inventif, à ceux du net qui font des classements hiérarchie depuis des années et de préférence sur les golds, qui chouinent que le Cancer et les Poissons sont maudits, que Shaka et Saga sont trop classes idem pour Milo et qu'il doit être en couple avec Camus (ce qu'ils n'ont pas osé faire d'ailleurs) ainsi que tous les clichés qu'on peut lire un peu partout, Japon en tête. Bref, à ceux qu'ont la tête rempli de goldsaints et pas de Saint Seiya. D'ailleurs, on lit pas grand chose sur Asgard et ses guerriers, il est donc inutile de se faire suer à trop en faire pour ce que ça rapporterait. Tout ça (ou plutôt, juste ça) est trop peu et vide pour faire une bonne histoire et surtout pour englober "les vieux fans" de Saint Seiya.

SOG n'est que ça, un copié-collé des doléances et fantasmes des fans du net nippons. Pour l'exemple à la con, il n'y a qu'à imaginer la merde qu'on aurait si une boîte de prod devait synthétiser tous les trucs les plus récurrents qui reviennent sur notre forum et c'est bon!
Sog c'est: On vous donne ce que vous voulez et en échange, on vous montre des nouveaux trucs encore plus dorés et encore plus chers et vous les achèterez s'il vous plaît. On vous offre ce cadeau et cela créera une demande, celle de posséder ces dernières armures. C'est du commerce évidemment.
Alors c'est pas nouveau et logique on est d'accord mais la nuance ici se situe dans l'offre elle-même et la richesse du contenu qui est bien faible pour une bonne partie des "vieux fans" ce qui est d'autant plus indigent.

Et ceux qui m'expliqueront qu'on avait déjà ça auparavant dans l'ancien DA ne me convaincront pas. On a bien eu les Acier certes et quelques rajouts à la con mais combien pour dire qu'il s'agissait d'une bonne idée et combien ça pèse sur 114 épisodes ? Le positif l'emporte largement.

02 octobre 2015 à 14:43:26
2
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold Si tu fais référence à mon post, je t'arrête tout de suite, ce ne sont pas mes propos. Par contre, La Toei a bien plus de facilité pour avoir accès aux fantasmes de certains Japonais qu'à ceux des Français, voilà tout.
Si tu n'y fais pas référence, alors ce sera moi qui n'aura pas compris le tien.

02 octobre 2015 à 17:24:29
1
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)  Au contraire je trouve ça amusant de lire son opinion avec du recul, surtout qu'il reste sobre, c'est pas désagréable.
12 octobre 2015 à 15:16:46
2