See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 10 11 [12]
Post info No. of Likes
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
Eugene Son s'est exprimé sur twitter concernant LE changement.
Merci pour les infos. J'ai lu avec attention.
Je comprends son raisonnement, mais c'est clair qu'ils ont joué la facilité en rentrant tout droit dans le stéréotype. Et je continue à ne pas apprécier du tout.
Pour moi, justement donner plus d'épaisseur à Saori avec un rôle beaucoup plus actif aurait été très intéressant, même si effectivement plus difficile à faire, pour atteindre cet objectif et aller VRAIMENT à contre-courant des clichés et faire évoluer StS vis-à-vis de "notre époque où on ne peut plus avoir 5 mecs qui protègent une nana incapable de faire quoi que ce soit toute seule".

Et quand je lis sa réponse à "et vous pensez que faire de Shun une fille qui va avoir le super rôle de damoiselle en détresse plus souvent qu'à son tour va arranger les choses, en particulier au niveau du public féminin ?", j'avoue que le "we are trying not to make Shaun a damsel-in-distress" ne me rassure pas le moins du monde.

Sans parler du fait que s'ils vont jusqu'à jouer à faire une "si belle" romance entre "Shaun" et Hyoga, ou un autre des Bronze...euh...euh...euh...  [:onion blah]

Fuu-chan.

09 décembre 2018 à 11:35:11
1
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
Il n'empêche que ce n'est toujours pas japonais, Shaun/Shawn...
A la lecture des tweets de Son, le changement de nom participe à leur "réinterprétation" du perso. Shun n'existe pas dans leur reboot. Shaun existe...et les quelques caractéristiques que Son a partagées sur la "nature" du perso, je les ai citées et elles n'ont rien à voir avec QUI est le perso mais uniquement à voir avec COMMENT se bat le perso. Rien qui puisse me rassurer. On avait un perso qui avait des valeurs et principes si forts qu'il était prêt à souffrir et mourir pour eux, et des doutes profonds par rapport au devoir qu'on lui présentait sur un plateau, et donc ne fonçait pas d'abord pour réfléchir ensuite. Avec Shaun, la seule chose certaine c'est qu'on aura une fille en armure rose qui se bat avec des chaînes. Je ne doute pas que ça va faire plein d'heureux, mais sans doute pas pour les raisons que Son prétend croire pour la majorité d'entre eux, à mon avis.

Le pire pour moi dans cette histoire, c'est que j'en avais VRAIMENT envie, de ce reboot. Ça m'apprendra à avoir des espoirs naïfs d'ado à mon âge quasi canonique.

Fuu-chan.

09 décembre 2018 à 19:45:32
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) Un élément essentiel à la réussite d'un Junikyu sauce KOTZ : la révélation que notre bouche d'égoût favorite est en fait le bouclier d'Athéna. Je vois déjà les super dialogues entre un Seiya privé de ses 5 sens et la bouche d'égoût-bouclier l'engueulant parce qu'il n'arrive pas à viser Saori  [:trollface]
Ben quoi, il faut du comic relief pour les chtits nenfants, trop de tension dramatique, c'est mauvais pour les petits !  [:trollface]

Fuu-chan.

04 août 2019 à 15:47:54
4
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Ca m'a l'air appétissant tout ça !

Sinon, je regarde Star Wars Resistance avec un certain plaisir. J'aime beaucoup l'univers du Colossus. Bon, le héros...j'ai du mal. On sent que l'écriture pousse beaucoup trop fort son côté crétin fini et tête à claques, à un point tel que normalement il ne survit pas au premier épisode. Bref, on tire fort sur la corde de ma capacité - pourtant grande - de suspension of disbelief (pour l'instant la décision de Poe Dameron de confier une mission d'espionnage à un gamin con comme la lune qu'il ne connaît absolument pas, sur une espèce de coup de tête genre "le scénariste a dit que tu ferais ça, alors tu vas le faire", me semble toujours aussi absurde et incompréhensible). Neeku, le pote du héros apparemment encore mille fois plus neuneu me pose moins de problème, parce que ça pourrait n'être qu'une apparence. Mais le héros, là, comment dire...dommage de tordre l'écriture d'un perso à ce point. Est-ce parce qu'on pense chez Di$ney que pour qu'un héros ado plaise aux gamins il doit être d'une connerie monumentale ?

Mais de toute façon, je continue, parce que l'univers est chouette, et que j'arrive à plus ou moins faire abstraction du cirque ambulant ridicule que constitue le héros. Qui sait, peut-être va-t-il finir par un peu grandir, ou gagner un ou deux points de QI ?

Fuu-chan.

24 août 2019 à 14:20:30
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je crains qu'il ne soit moins con que ce qu'on veut bien dire.
L'insulte est une manière de communiquer en politique, et elle est extrêmement efficace quand elle est cohérente avec le personnage qui les profère. C'est le cas de Trump, Bolsonaro, Duterte, etc. L'usage de l'insulte maintient ou renforce leur popularité auprès de leurs bases, est un gage pour eux de la "fidélité" du leader-candidat permanent à ce qu'il était lorsqu'ils l'ont élu. En plus, dans le cas précis de Bolsonaro, il n'a que faire de l'aide du G7, les feux en Amazonie arrangent et servent ceux qui l'ont mis au pouvoir. Et pour ce qui est de la "menace" planant sur la signature du traité du Mercosur, le premier qui prend pour argent comptant les menaces que l'Europe - par la voix de Donald Tusk - ne le signe pas, se berce de douces illusions. Les intérêts des lobbies qui sont à la base de ces traités et les négocient en réalité pèsent immensément plus lourd que l'intérêt général (sauvegarder l'Amazonie, ici). Et Macron, en bon politicien, peut faire de grandes et nobles déclarations comme quoi la France ne signera pas le traité du Mercosur si Bolsonaro ne s'engage pas à protéger l'Amazonie : il gagne sur les deux tableaux, il apparaît comme un défenseur de la planète qu'il n'est mais alors absolument pas, et pourra regretter très publiquement - la main sur le coeur et la larme à l'oeil, voire les trémolos dans la voix - un vote européen où la voix de la France aura été minoritaire, se trouvant ainsi "contrainte d'appliquer le traité du Mercorsur contre son gré", alors que lui et son gouvernement sont - et ont toujours été, d'ailleurs - farouchement en faveur de ce traité (sans compter les lobbies des différentes industries françaises qui ont tout à gagner avec ce traité, toujours très très proches des cabinets ministériels - beaucoup trop proches).

Edit : pour être plus complète, j'ajoute que quand j'ai entendu que le mirifique G7 avait dégagé 20 millions d'Euros pour l'Amazonie, j'ai failli m'étrangler de rire (pour ne pas pleurer), tellement cette annonce est ridicule. 20 millions d'euros, c'est quoi cette misère ? C'est tout ce que les 7 plus puissantes économies mondiales peuvent dégager ? Non, mais on se moque du monde, la somme est simplement risible - rien que ce bon BoJo a promis 10 millions à lui tout seul. Dans le genre comm à deux balles foutage de gueule reprise par tous les médias comme parole d'Evangile "regardez on sauve la planète", c'est assez sublime, en tout cas.

Fuu-chan.

27 août 2019 à 22:05:12
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Et voilà, j'ai fini la saison 1 de Star Wars Resistance. Verdict : j'ai vraiment bien aimé. Au départ, avec pas mal d'indulgence, et puis l'univers du Colossus est tellement intéressant qu'on parvient à passer outre les exagérations clownesques du héros (c'est réellement mal équilibré et tiré beaucoup trop fort sur le plan gaffe/bête/humour burlesque). Puis à partir du milieu, on sent très bien où on va arriver (je n'ai été surprise par...euh...ben pas grand chose à part la scène où le star killer fait son show dans l'épisode 19), mais c'est très bien amené, et je donne plein de points bonus pour avoir pris le temps de décrire la descente aux enfers qui va de pair avec l'attrait de "l'ordre" et de l'échange "sécurité" contre "liberté". C'est étonnant de voir ça si clairement dans un show théoriquement destiné aux enfants (on va dire pré-ados, en tout cas c'est ce que j'imagine comme public cible), et avec des parallèles aussi très clairs par rapport aux dangers des choix de société que nous faisons actuellement. Aussi, le héros évolue de manière peu contrôlée : son aspect burlesque/clown ridicule tombe brutalement, sans réelle transition, ce qui me renforce dans l'opinion que ça a été mal géré et trop forcé sur le début, alors qu'on aurait dû lui accorder des moments significatifs pour montrer ses réelles qualités de pilotes, et autres.

Enfin, tout ça pour dire : vivement la saison 2 ! Comme ce sera la dernière, si j'ai bien compris, j'espère qu'il vont lâcher les chevaux et foncer, sans repartir dans des pertes de temps burlesques exagérées et inutiles.

Fuu-chan.

29 août 2019 à 21:04:12
1
Re : Star Trek J'ai vu, et j'ai ri de bon coeur pas mal de fois. J'adore le concept et les persos. En espérant que ça reste au même niveau pour la suite ^^

Fuu-chan.

08 août 2020 à 13:52:12
1
Re : Animes par saisons — Automne 2020 Pour celles et ceux qui comme moi devenaient dingos à force de n'avoir aucune nouvelle de la saison 3 de Kingdom : le studio annonce enfin la reprise (directement épisode 5 ou on recommence au 1, mystère) de la saison 3... au printemps 2021 (avril) !

...enfin, à voir en fonction de l'évolution de la situation sanitaire ici et là, j'imagine...

Fuu-chan.

06 octobre 2020 à 20:05:19
1