See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 19
Post info No. of Likes
Re : (opinion) Aphrodite des poissons En fin de compte, même dans Saint Seiya les clichés ont la vie dure   :'( :

- Aphro pourrait bien avoir dix techniques de plus qu'actuellement, il sera toujours le mec tout nul qui s'est fait battre par le "pink saint"
- Shun pourra vaincre qui il veut, il sera toujours le porteur de l'armure avec des seins qui dit "mon frère"
- Seiya aura beau continuer à analyser intelligemment les techniques de ses adversaires comme il l'a toujours fait, il sera encore et encore le bourrin qui dit "non, laisse moaaaaa !!!!!! météores de pégase !!!!!!!!!"

23 septembre 2014 à 23:24:30
1
Re : (opinion) Aphrodite des poissons Le truc, c'est que puissant ou pas, Fafner est tout de suite "piégé" sans même le savoir par le parfum des roses démoniaques qui trainent dans le secteur, donc Aphro a d'emblée l'avantage. C'est ce que j'ai particulièrement aimé dans ce passage : on remet l'accent sur le caractère hyper traitre de cette attaque : "hmmmm, ça sent bon, c'est rien,  ce sont juste des fleurs", et hop, à la seconde, t'es déjà dans un semi-coma  8) . D'enfer cette technique, j'adore. Aphrodite n'avait plus qu'à enfoncer le clou en la jouant Cardinale  [:dawa]
25 mai 2015 à 15:48:30
1
Re : [Soul of Gold] Episode 5 Salut,

Bon, épisode vu. C'est vrai que l'épisode collectionne les trucs qui donnent envie de hurler, mais je crois que c'est l'épisode qui m'a le plus "plu" pour l'instant (ajoutez encore quelques guillemets supplémentaires sur le "plu"  :D).

Ce que j'ai aimé :

- la rancune d'Aiolia envers Shura. De mémoire, ça n'avait jamais été abordé dans la série (corrigez moi si je dis une connerie), et ça y a sa place. Le flashback était sympa, et j'ai presque retrouvé la sensation de danger familière durant le combat Aiolia/ombre shuresque (faut dire qu'on a vu un peu de sang ;) , et que l'attaque de Shura, par nature, a pas besoin de grands effets pour être impressionnante, c'est ce qui sauve cette séquence je trouve). Problème : trop court, beaucoup trop court, comme tout dans cette série. Faire combattre Aiolia contre la matérialisation d'une rancœur contre laquelle il ne peut pas grand-chose, c'est très bien et ça pourrait vraiment créer une bonne tension. Mais comme le dilemme est réglé est deux minutes, ben ça fait une bonne idée gâchée supplémentaire. Ce truc, Shura, Aiolia, et le passé non réglé, ça aurait mérité un épisode entier exclusivement consacré à eux, et avec les moyens qui vont avec.

- un plan bien précis. Je trouve tout l'épisode moche à part quelques plans dans le flashback, mais y a un plan, un seul que je trouve sublime (attention, je risque d'en faire hurler certains  [:dawa]), c'est le petit Shura casqué agenouillé devant le grand pope. Il est superbe ce plan, Shura est magnifique, et avec ses grands yeux innocents, toute l'absurdité d'une vie de saint te frappe à la gueule : "quoi, c'est ce p'tit gars tout mignon en armure qu'on envoie assassiner un de ses copains ?????? Nooooooonnnnnnnnn, faites pas çaaaaaaaa !!!!!!".

Ce qui m'a saoulé :

- les larmes, j'ai rien contre le principe. Autant que je sache, y a pas d'ADN dans les larmes, mais rien n'indique que le pouvoir divin devrait être localisé dans l'ADN, spécifiquement. Le souci, c'est que ça flingue toute la cohérence des précédentes séries, en tout cas d'Hadès, de la scène du mur, et ce qui a suivi. Ça c'est pas pardonnable. Faire une suite à Saint Seiya, même pourrie, c'est pas un souci : mais qu'on laisse en paix ce qui tenait pas trop mal debout dans le passé. Je déteste cette tendance des scénaristes, quel que soit le support, à revenir sur le passé et à fracasser des trucs qui tenaient pas trop mal la route, sans même le savoir j'imagine, juste pour faire le lien entre ancien et nouveau matériau. Et accessoirement, ça flingue autre chose : l'espoir que laissait la série de voir émerger une vraie raison à l'apparition des god cloth, que ce soit par la volonté d'Athéna, ou autre chose. Là non, c'est juste... le hasard.

- l'éveil des god cloth : c'est un détail, mais c'est agaçant qu'ils parlent tous de brûler leur cosmos "à son extrême limite" pour éveiller le pouvoir divin. Quand Saori parle à Seiya à Elysion, elle lui demande de brûler sa force plus qu'il ne l'a jamais fait, à l'infini. Perso, la scène avec Seiya, je la comprends pas comme "Seiya vient d'atteindre un nouveau plafond", mais plutôt "Le cosmos de Seiya ne cesse d'augmenter, encore, et encore, et encore, et encore, sans plafond, sans limite". A l'infini quoi. Mais bref, détail.

- les bronze : pas gêné par leur présence, mais tout ça pour ça...

- le visuel, et en particulier ceux des trois god cloth finales. C'est moche. Alors que ça devrait être sublime pour mettre en appétit les collectionneurs.

Je continue à suivre malgré tout car c'est gratuit et que le vrai plaisir, c'est de lire vos réactions et de partager nos avis, mais je souhaite vivement que les ventes de dvd/blu ray de Soul of gold fassent un bide terrible, et j'espère encore plus que les collectionneurs, pour le principe, vont résister à ces nouvelles myth cloth, parce que le foutage de gueule est quand même total. Les anciens fans ne sont pas respectés par la production d'une série moche qui ne se donne même pas la peine d'être raccord avec le matériau d'origine ; et les collectionneurs, cible principal, sont considérés comme des pigeons sans intelligence  puisque même les quelques plans qui devraient être les moteurs d'achat de figurines ne sont pas soignés du tout.

06 juin 2015 à 14:27:56
1
Re : Shun vs Shiryu Voté Shun. Et en même temps grosse hésitation, parce que si le Shiryu période galaxian wars est très limité point de vue attaque, celui d'Hadès est aussi complet que le père Andromède.

Niveau protection, ils font jeu égal je pense dans l'inefficacité. D'un côté, le bouclier du dragon ne peut certainement rien faire contre une attaque de zone genre nebula stream. De l'autre, je pense que Shun ne devrait même pas essayer de contrer l'Excalibur de Shiryu avec le rolling defense .

Niveau attaque de base, idem. Shiryu connait par cœur la nebula chain et n'aura aucun mal à la réduire en pièce. Idem pour Shun qui depuis le temps doit connaitre le rozan sho ryu ha comme sa poche.

Ça se corse niveau attaques ultimes. Si on s'en tient au manga, ni l'un ni l'autre ne connait la plus redoutable attaque de l'autre donc chacune peut surprendre l'adversaire.

C'est donc de la quasi égalité pour moi, mais léger avantage à Shun dont la stream peut entraver les mouvements de l'adversaire. A supposer qu'ils attaquent tous les deux en même temps en lâchant les chevaux, ce détail donnerait je crois la victoire au p'tit Shun.

Ça c'est la théorie. Dans la pratique, Shiryu gagne, et à l'aise. Et balance au passage à un Shun ensanglanté : "je l'avais bien dit à Seiya que tu ne devrais plus porter la cloth d'Andromède"  8)  [:trollface]

23 juin 2015 à 18:35:21
1
Re : Good Saga vs Evil Saga Voté good saga. La version Evil a l'air plus violent, mais trop barj', trop hors de contrôle, il finirait par se faire piéger par un good Saga plus calme et dans l'observation. Dans mon idée, ça serait un peu comme Anakin/Obiwan sur la planète volcanique : un Evil plus fort, plus violent, plus agressif, mais le good plus rusé et cool trouve la faille, et hop.
11 août 2015 à 17:00:46
2
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (automne 2015) De la NES à la ps4, on peut dire que Saint Seiya n'aura jamais eu de bol pour ses adaptations console...

Finalement, en dehors du fait que ça serait techniquement possible de faire un beau et bon jeu de baston Saint Seiya si Bandai Namco avait réellement envie de faire du beau et bon, j'ai le sentiment que la licence devrait plutôt lorgner du côté RPG tour par tour (mais pitié, pas façon "la légende d'or"  [:aie]).

En plus d'être plus en phase avec le côté très statique et économe des combats de Saint Seiya, suis sûr que les mécaniques de RPG s'adapteraient mieux aux particularités de Saint Seiya (gestion du 7e sens, dépassement de soi, gestion des dégâts sur la cloth, perte des sens, etc.).


19 août 2015 à 21:31:45
1
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12


Aiolia a l'air débile sur cette image  :D . Un peu comme un civil sans cosmos à qui on aurait filé une cloth, des armes, un dieu à abattre, et qui dirait "mais qu'est-ce que vous voulez que je foute de tout ça moi ??"  [:lol]

11 septembre 2015 à 16:49:04
1
Re : saint seiya anime vs manga Perso c'est l'animé, et d'assez loin.

Point de vue cohérence de l'intrigue, je préfère le manga, c'est certain.

Mais si je préfère l'animé, c'est un peu comme Wild Pegasus, pour une question de rythme. La série qui s'étend, les épisodes à multiples flash-back, le développement plus posé, j'adorais.

Les douze maisons par exemple, le fait de pouvoir visionner la bataille pratiquement à durée réelle, c'est un vrai plus je trouve pour mieux être chopé par l'intensité des enjeux. Et émotionnellement, c'est plus fort : plus c'est long, plus ça l'air pénible et douloureux et difficile à surmonter.

Pis j'adore certains épisodes de transition. Comme celui juste après la mort de Hyoga et avant le combat contre Aphro, où le Pope recense dans sa tête les multiples échecs des gold saint et qu'ensuite Shun fait un p'tit exposé à Seiya sur le cosmos qu'on peut développer à l'infini. Des ptits ajouts insignifiants mais qui enrichissent la sauce.

Je pense aussi aux états d'âme de Hyoga dans les douze temples. C'est très sec dans le manga et assez peu touchant. Dans le DA, on prend le temps de consacrer un épisode complet au pourquoi le saint de glace va échouer, ce qui le bloque, et en écho à ça, y a le développement nécessaire plus tard devant le scorpion pour comprendre en quoi il a changé. Tout ça est très, très rapide dans le manga.

Bref, ce sont que des exemples, mais y a un certain nombre de trucs comme ça, qui même si ils existent dans le manga, trouvent leur dimension réelle dans le DA, grâce au développement, aux musiques sublimes, aux parfois très beaux dessins.

Mais bon, comme dit plus haut, ils sont complémentaires. Mais si on m'autorisait à garder qu'un des deux, je garderais quand même le DA.

15 septembre 2015 à 10:53:18
2
Re : [opinion] Milo du Scorpion Admettons que Milo manque de personnalité ; au moins, il est à porter à son crédit que son crâne est équipé d'un cerveau en état de marche, à l'inverse de bon nombre de ses confrères  :D
22 septembre 2015 à 10:50:01
3
Re : Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
J'ai jamais compris pourquoi ceux qui disent que Milo manque de personnalité, si quelqu'un pouvait s'asseoir et nous expliquer ça avec clarté.

La même. Rien que le combat contre Hyoga nous montre clairement où se place son caractère.

22 septembre 2015 à 11:24:57
1