See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2
Post info No. of Likes
Re : [Soul of Gold] Episode 10 Alaiya, toi qui est sur les forum depuis si longtemps, j aimerai avoir ton avis car tu es est une femme mature, sans juger hein, j aimerai juste comprendre en fait.

C est quoi le Saint Seiya que tu recherche ? A t il au moins déjà existé et si oui quel épisodes ou, quel passage ?

J avoue ne plus comprendre la communauté depuis pas mal d années, et je me sent largué.

Garrincha  [:shinobu1] 

15 août 2015 à 22:09:28
1
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
Alors, les problèmes :

Trop d'Aiolia : Plus aucun souci de ce côté-là, et Shura n'est pas omniprésent.
Dialogues répétitifs : Plus aucun souci de ce côté-là également.

L'intrigue complète remplie de SPOILS :

Dans un univers parallèle où la rébellion de Saga n'a pas eu lieu, la Guerre Sainte contre Hadès se termine sur la mort des Bronzés et la transformation d'Hadès en une nouvelle entité : un individu né du mélange des âmes de Shun et d'Hadès.

Peu après, toujours dans cet univers parallèle, Zeus passe à l'attaque et détruit le Sanctuaire. La plupart des Saints se sacrifient pour permettre sa défaite au moyen de la flèche du Sagittaire. Mais l'âme de Zeus survit et possède Aiolia. Dans un ultime effort, ce dernier reprend conscience, ce qui permet à Aiolos de le pulvériser avec son nouveau Neuvième Sens.

Suite à cela, Aiolos devient fou et Hadès (ou plutôt "Shadès") en profite pour lui proposer une nouvelle voie. En gros, ça se résume à briser l'ultime tabou d'Athéna : permettre aux Saints d'utiliser des armes. Pour sceller le pacte, Aiolos décapite Saori avec une épée. Il ouvre ensuite un portail interdimensionnel et, avec l'aide d'Hadès, rappelle des guerriers des temps anciens pour envahir un nouvel univers.

Mais avant de partir, il propose à Saga - dernier survivant de la guerre contre Zeus avec lui - de le rejoindre. Saga refuse car il a des doutes sur l'origine des intentions du Sagittaire. Aiolos le tue donc. Pendant ce temps, Athéna se réincarne en deux gamines. Une se retrouve du côté d'Aiolos (Tomoe) et l'autre dans notre monde (Yoshino) sous la protection de notre Sanctuaire.

Aiolos et ses guerriers, les Gladiateurs, atterrissent donc dans notre monde et déclarent la guerre à notre Sanctuaire affaibli. Pour gagner des forces, chaque camp invoque des guerriers défunts au moyen d'un sort particulier. Dans l'intervalle, Saga ressuscite de notre côté sous forme de hibou (Kokto) et Saori (?) l'envoie dans le passé recruter Shura (époque G). Ce dernier accepte de le suivre et rejoint notre époque, Aiolia (époque G) le suit. Début de GA.

 [:pedobear2] [:pedobear2]
WAW ! ! ! ! Quel scénario complexe ! ! ! !

Merci !! ! !!  [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap]

Je pense vraiment que ca vaut le coup pour moi de m'y replonger tranquillement, surtout que l'intrigue à déjà bien avancé. J' irai m'acheter tous les volume déjà sortie dès la semaine pro.


Mais moi qui ai besoin de "Cohérence" je me pose désormais la question.
OK, mais d'où sort ce monde parallèle où Hades gagne ???
Il y a t-il donc d'autre univers parallèle dans Saint Seiya comme celui ci ?  [:what] [:fufufu] [:aie]

01 novembre 2018 à 14:06:31
1
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
Alors...

Déjà, Okada a déjà été adapté en anime. Donc transposer son style en animation n'a rien d'insurmontable.

Ensuite, oui le niveau de détail serait sans doute réduit mais tu sais quoi ? C'est le cas pour énormément d'animes. Les dessins de mangas sont de plus en plus détaillés, amenant souvent les adaptations animées à devoir réduire un minimum le niveau de détail pour bien animer. Même TLC l'a fait d'ailleurs.

Enfin pour les armures ben c'est simple : tu fais ça en CG - de toute façon vu le style de combats dantesque made in Okada tu pourrais difficilement le faire autrement qu'avec des CG, surtout vis à vis des armures. Et ma foi quand tu vois du Garô par exemple, tu te dis que ce serait tout à fait envisageable avec un beau résultat, même si Garô avait l'avantage d'avoir des casques intégraux. Mais tu vois Leon qui revêt son armure dorée dans le premier épisode : ce serait parfait pour du G.

http://www.youtube.com/watch?v=Eu8Kw3MYdnw

La seule contrainte réelle pour adapter du G en anime en fait : c'est qu'il faudrait du budget.

C'est pas un manga que tu peux faire en plan/plan avec une mise en scène et une animation statique.

-Sergorn
MAIS A FOND ! !  [:homer1]

Je n'y avais pas pas penser du tout ! ! ! Mais c'est évident qu'un G comme ca serai juste parfait pour le style Okada... :-[ :-[ :-[

Et le pire, c'est que je suis certain que du Saint Seiya comme ca ramènerai du nouveau publique.... [:aloy]

Seul problème, qui peu financer ca ??? Je ne pense pas que la Toei investisse un tel budget pour du "Okada"....

Bref ca fait rêver mais je suis lucide, G ne sera jamais adapté selon moi.

03 novembre 2018 à 22:57:07
1
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018) Dès la deuxième valse de musique Saint Seiya Omega est devenu une référence musical de la licence.

Pour moi dans un autre style ça vaut presque du Yokohama.

La BO de Omega et très largement au-dessus de The Lost Canvas et soul of gold !!!

12 décembre 2018 à 22:35:44
2
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018) J'ai commencé par regarder les screens, et oui les golds étaient si beaux que j'avais hâte de les voir.

Mais finalement, très vite j'en avait plus rien à faire.
En terme d'intrigue, de développement des personnages, cette épisode m'a bluffé.

Je suis resté scotché du début à la fin !!!

Je suis très surpris, je m'attendais pas à ca et ne regrette pas d'avoir arrêté de suivre Shô en scan depuis à peu prêt 2 ans. Ca m'a permis de me faire un lavage de cerveau et de tout oublier, sauf les dessins de Chimaki qui sont A mes yeux les plus beaux traits qu'on eux sur la licence, manga et anime confondu.

Mais pour le reste c'est génial, j'ai l'impression de retrouver mon enfance en découvrant l'histoire chaque semaine, et Chimaki me donne l'impression "pour l'instant " de donner de l'importance à la profondeur de ses personnages. Shoko commence à me plaire alors que c'était pas gagné, et je suis impressionné par le traitement d'Athéna dans cette épisode ! 
Le développement de notre déesse m'a touché.

Myura j'ai kiffé, Toki j'ai adoré, j'ai était pris par tout ce petit monde en faite, limite ému, la mayonnaise commence donc à prendre chez moi, pour l'instant Shô à la bonne recette pour me faire accrocher.
Des dessins soigné ( même si tout n'est pas parfait, pour un anime hebdo, et surtout de la toei...c'est assez homogène ), une animation limité certes, mais pas catastrophique non plus et la mise en scène punchy sauve les meubles.
Évidement, très important pour moi...  la bande son... incroyable la diff d'un épisode à l'autre...là aujourd'hui, j'ai était porté par les OST qui collaient magnifiquement bien aux scènes, vraiment, j'ai été transporté avec douceur je ne sais qui s'en occupe dans le staff, mais ce compositeur à du talent et me donne confiance pour l'avenir .
Pour terminer, l’ingrédient final et clef de cette recette, Chimaki. C'est son scénario et c'est la base pour moi. Tu peux me mettre les plus eaux dessins du monde, les plus belles musiques ou autres, sans scénario bien developpé j'accrocherai pas.

Mais bordel, que cette recette m'a plut sur ce 2ème épisode, j'espère ne pas être déçu car là j'ai vraiment espoir du coup. Scénario développé, dessins soigné, musique adapté, vivement la semaine prochaine.

Etant bon publique et bon rêveur, j'espère que ce staff là s'occupera de l’adaptation de ND dans le futur. Un staff pour l'instant appliqué, même si l'animation c'est pas yamauchi, les dessins c'est pas Himeno, et les musiques c'est pas yokohama, les 3 éléments qui ont créer la recette gagnante de Saint Seiya sont là ( scénario, dessin, BO ).
Sur ND ca passerai crème .  :-[ :-[

PS/
Je termine en rebondissant une nouvelle fois sur la BO, éléments clefs pour faire vibrer mon coeur  :o, et bien je trouve que pour l'instant, la licence s'en sort pas trop mal alors qu'on a tendance à ne jurer que par Yokohama.
SOG c'était pas mal, mais là, le 2ème épisode de Shô m'a juste bluffé à ce niveau.

Et pour Omega, comme déjà dit sur l’ensemble c'est l'une de mes BO favorite tout anime confondu, et oui  [:bave]

Comme quoi on a du talent qui bosse sur cette licence, à ce niveau ca fait plaisir.  :-[

17 décembre 2018 à 21:14:55
2
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018) J'allais le proposer le sondage merci.

Cela dit vous trouvez pas qu'il manque un échelons entre Parfait et le globalement satisfaisant ?

Par exemple pour l'épisode 2, mon avis était mieux que "Globalement satisfaisant", du coup j'ai mis parfait mais ca m'embête un poile, pour moi parfait c'est un épisode épique.

Je sais pas, un épisode 20 ou 25 d'omega, un 49-51, un 90 de la saison 2, un truc qui te marque comme l'épisode 55 de la série de base avec shaka, un oav 13 d'hades etc...

UN échelons type " carrément bon " "vachement bon " "excellent " etc... [:aie]

18 décembre 2018 à 06:58:37
1
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
Pas spécialement non et ça nous dit juste que le premier chevalier est transporté au Sanctuaire, du coup ça n'induit rien pour les autres.

-Sergorn
Oauep mais je pige pas encore bien le concepts.

Saga et kanon sont née sur terre ? Sur Mars ? La comète va les chercher chez leur maman ? Est tout le temps des golds ? Est ce vraiment à chaque époque pareil ?

J'ai pas tout saisi j'avoue.

23 décembre 2018 à 00:05:15
1
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
L'adaptation en ours de KARAKURI CIRCUS fait encore plus fort : 43 tomes en 36 épisodes!!...
[:chiyo1]
Je ne savais pas qu'une telle chose était possible.  [:lol]
Grosso modo c'est comme si on avait adapté les 26 volumes du Kurumanga de base, en 20 épisodes.  [:trollface]

Episode 1 /Galaxian Wars
Episode 5 /Shiryu se crève les yeux pour vaincre Argol,  [:what]
Episode 10/ Saga se suicide devant Athéna, [:pfff]
Episode 15/ Poseidon est déjà battu depuis 2 épisodes, Les bronzes arrivent en enfer.  [:aie]
Episode 20: Après les 12 golds, puis Hypnos et Thanatos, Hades meurt. Athéna pleure pour Seiya. Ending au revoir.  :o


kAKAKURI CIRCUS l'adaptation, où comment se foutre de votre gueule.   [:aie]


Sinon merci pour TLC, confirmation que la TMS se foutait vraiment pas de nous...
J'ai mon idée pourquoi ca n'a pas marché au Japon ( style graphique, univers parallèle à ND ) mais que diable comme l'adaptation était bonne.
Surtout la saison 2 qui était supérieur au manga pour moi.

Je connais pas mal de gens pour qui l'arrêt de TLC leur ai encore coincé au travers de la gorges... et je comprends...

26 décembre 2018 à 22:30:27
1
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
Omega ça reste quand même du saint seiya dans le fonds,
Plus saint seiya qu'Omega tu meurt. Je ne vois ce qu'on peu rajouter de plus pour faire plus "saint seiya". C'est pas parcequ'ils ont essayé de rajouter de nouveaux "éléments"  [:trollface] dans la saison 1 que ca bouleverse les codes.

Je vois une bande de gamins qui pousse la camaraderie et le surpassement de sois à l'extrême, rien que le concept de" l'Omega " bien développé dans la saison 2 est un concept 300% saint seiyaesque.

La saison 1 est un copier collé de la série d'origine, ils ont juste innové avec les Clothstones et les éléments.
La saison 2 retour des vraies armures, mais ils ont innové dans le scénario et cette guerre "totale" qui est peu être ce qu'il y eu de plus originale sur la licence depuis...quoi 30 ans ?  [:aie]

En fait pour moi la saison 1 est plus épique, plus palpitante à suivre, mais la saison 2 est plus surprenante et captivante à suivre à mes yeux. Et même si on perd en homogénéité sur la saison 2, je trouve qu'Omega c'est vraiment 2 belles saisons réussies, une oeuvre fini et bien fini.  :o

16 janvier 2019 à 21:55:47
3
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019) Arrf j'y arrive pas avec cette Athéna là, je l'a trouve ...  [:beuh] ( bon dans la saison 2 y a pire j'avoue )

Je trouve qu'Umakochi à fait de belles retouches sur son style par apport à ce personnage. Des retouches qui font la diff pour moi. Dans l'épisodes 51 des yeux moins ronds, plus travaillés, un visage aussi plus travaillé.
Même son Seiya ( que j'ai aimé direct lui ) je lui trouve des retouches appréciable dans cette intervalle de 50 épisodes.

De toutes façons, Umakochi à fait 5 épisodes, et à mon sens a progressé à chaque fois. Le 1 est clairement sont moins bon à mes yeux.

17 janvier 2019 à 16:57:20
1