See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3
Post info No. of Likes
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Piouuufff...

Encore un chapitre extraordinaire...

Sinon, Hyoga comme Shiryu s'en sortent pas trop mal face aux Saints d'or c'est quand même agréable.

Citer
ça change de Shun et Ikki

Je n'ai pas trouvé Ikki trop mauvais, d'accord contre Caïn c'était super dure, mais il s'en sort franchement bien face à Kaiser alors qu'il n'est plus très frais, il n'a pas vraiment à rougir de sa performance je trouve.

07 janvier 2016 à 19:11:05
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Je n'en peu plus de ses Saints d'or jusqu'au-boutistes à en crever...

Il ne pourrait pas y en avoir un troisième un minimum intelligent avec Deathtoll et Shijima ? Il faut vraiment que ça soit tous des trous du c... ?

Ou au moins varier les évènements pour qu'on est pas l'impression d'être toujours devant les mêmes choses, avec des héros pitoyables (finalement seuls Ikki et Shiryu s'en sortent un peu mieux..)...

Bref, une fournée décevante où mise à par la rédemption de Cardinal il n'y a rien d'intéressant...

On verra bien la suite dans 8 mois ::)

10 janvier 2016 à 13:14:08
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?) Okey...
Bon surprise mise à part, je ne suis pas super fan de l'idée. Cela dit avec Myu et Thétis ce n'est pas la première fois qu'on n'a pas des humains en tant que protagonistes, donc ce n'est pas pas une nouveauté non plus dans Saint Seiya.

À voir ce que Kurumada va faire avec, je suppose qu'on ne le sera que dans un an, vue que ce chapitre fini la fournée.


Pour ma part, et par déformation due à l'Hypermythe, j'ai toujours pensé que les monstres mythologiques n'avaient jamais vraiment existé en tant que tels dans l'univers Saint Seiya,

On a pourtant le cerbère et le Kraken dans le manga...

23 janvier 2017 à 11:45:32
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
Reprise prévue cet été.

Donc décembre  [:lol]

30 janvier 2017 à 07:48:45
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 12 Bonne nouvelle pour les 4 chapitres  [:jap]

Citer
Par contre je vois pas trop le rapport entre la chronique d'El Cid et ce qui se passe dans ND actuellement !

Le rapport est dans la construction du personnage de Felster, qui déjà n'est pas très originale, est très semblable à celle Odysseus, le gentil, le meilleurs d'entre tous, qui se sacrifie pour les héros avant disparaître et revenir en méchant, mais qui au final ne serait qu'un faux méchant. Car j'ai peu de doute que le Serpentaire ne sera pas un GRAND méchant, mais un gars qui au fond de lui à de bonne intention, mais qui fera du mal pour les mettre en œuvres bref quelque chose d'encore pas très originale...

Citer
Pour le reste c'est ton ressenti, perso je perçois bien la théâtralisation du retour du signe maudit, ce qui fait qu'effectivement ça prend beaucoup de place et réduit un peu ce qui se passe à côté !
Néanmoins le sort d'Athena a encore évolué et dans ce chapitre on a du background pour Odysseus et les autres saints.

Le sort d'Athéna honnêtement m'indiffère tellement, ce n'est que le énième plot twist la concernant depuis Next Dimension, à un moment ça va un peu non ?

Après je suppose que ça passerait mieux chez moi, si on ne s'était pas déjà tapé 2 tomes de combats pourris et inutiles avant, et qu'au bout de 12 tomes j'ai toujours l'impression d'être dans une partie d'introduction ...

Durant les 8 premiers tomes, malgré les nombreuses faiblesses du scénario toute l'histoire était tenu à bout de bras par Suikyo qui était un personnage très charismatique. Mais depuis qu'il n'est plus là je sombre dans la léthargie. Le combat contre Vermeer a été frustrant à plusieurs niveaux, et les énièmes duel contre les Saints d'Or tout simplement chiant au possible. Alors, oui j'ai un peu perdu patient avec cette série, surtout quand on là compare à GAssassin, qui arrive à faire du neuf avec du vieux. La j'ai l'impression de voir hélas toujours les mêmes ficelles.

Après, il reste 4 chapitres, j'attends avec impatient de voir Ox en enfer et ce qu'il va faire, par contre j'ai la sale impression qu'on va se manger une énième monté des marches par Odyssesus et cela, ça me fait très peur !

20 septembre 2017 à 12:50:29
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
Le rythme du récit lent ?

Ouais on doit pas lire le même ND.

-Sergorn

Oui c'est lent, TRÈS lent même. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes choses dans le récit, mais il y a trop d’événement qui ne servent à rien, de passage inutile qui ne servent qu'à allonger le scénario de manière inutile. Pour rappel le postulat de base c'est de sauver Seiya, sauf que cela a été noyé dans plusieurs sous intrigues dont la dernière en date est le réveil du Serpentaire. Qui a été mis en place il y a plusieurs volumes et commence seulement à se résoudre. Sauf que derrière, même une fois ce problème réglé tu as encore on sera encore très loin de la conclusion. Il a fallu 12 tomes pour présenter tous les personnages et arriver au Serpentaire, sans que le(s) vrais combats commences, il en faudra combien pour finir l'histoire ?..

Désolé mais 11 ans pour en arriver là, oui c'est très lent...

20 septembre 2017 à 17:04:41
3
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
Du coup on est bien d’accord Ox est bel et bien mort. Pas de huitième sens.
Bref sinon on en aura fini avec les chapitres du blog de Kuru, les 3 derniers chapitres seront des surprises.
Est ce qu’Ox se ralliera au Serpentaire du coup ? Ce serait quand même du gros trollage si Ox lui disait « merci de m’avoir ressuscité mec mais je protège Athéna [:aie] » je demande à voir.

Je pense que le Serpentaire veut juste se servir de Ox pour occire quelques Spectres, il faudra bien qu'il se débarrasse d'Hadès une fois le cas Athéna réglé.

Citer
Sinon le coup de je rendors Shion ni vu ni connu fait bien « cheaté » quand même, en gros tu me fais chier ba rendors toi et ciao....ok.

Shion, l'utilité incarné, il a pris 2 coups de Suikyo, il y a 50 chapitres, il rampe toujours comme un vers...

C'est quand même incroyable que DT après avoir été démonté comme pas possible a toujours la patate alors que Shion est juste.. inutile...

Ce n'était pas la penne de le réveiller si c'est pour qu'il se fasse humilier encore une fois.

25 septembre 2017 à 18:44:45
2
Re : [ND] Next Dimension - Tome 12 Kurumada et les proportions  [:aie]
27 septembre 2017 à 14:54:51
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 12 Oui Ox a toujours été très grand, mais là Odysseus qui est lui même un géant à la taille de sa jambe  [:lol]
27 septembre 2017 à 15:21:51
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 12 Justement les éléments important du récit sont noyés dans d'autres qui sont soit inutile, soit totalement oubliable, à côté de ça on a une histoire qui va dans 50 directions sans aboutir nul part.

Il faut 12 tomes pour arrivé au Serpentaire, il en faudra combien pour finir l'intrigue commencé avec Toma ou Artémis ? Il en faudra combien d'autres pour qu'on avance ne serait-ce que d'un millimètre dans la relation Tenma/Alone qu'on nous a vendu tome 1 et qu'on a jamais revue après...  [:aie]

Ce n'est pas qu'on ne prête pas attention à ce qui ce passe, juste qu'on est plus exigeant que toi sur la qualité du produit qu'on nous vend.

29 septembre 2017 à 12:38:45
1