See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3]
Post info No. of Likes
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???) Outch ! Voilà un excellent chapitre  [:love]

Par contre, c'est peut être moi, mais je trouve la façon dont meurt Athéna fait un peu clin d’œil à TLC Anecdote avec le future alternatif d'où vient Avenir (prise dans des chaines et tuée d'un coups d'épée).

26 juin 2018 à 13:12:43
1
Re : Votre sensibilité avec Saint Seiya ??? Le multivers Saint Seiya une vaste histoire qui fait polémique depuis des décennies, depuis la publication des Episodes G, mais je pourrais aussi dire de la publication de l'Hypermythe. Qui est le premier texte à vouloir enrichir l’œuvre originale, mais également la première à être contre dite par Kurumada himself dans son manga (alors qu'il a sûrement aidé à la création de l'Hypermythe vue que des informations importantes sur l'arc Hadès y sont présentes alors que ce dernier n'était même publié à l'époque).

Alors à l'origine, à l'époque de la publication de G, j'étais dans l'état d'esprit de tout vouloir coller ensemble dans une vaste chronologie (Episodes G, Gigantomachie, Hypermyth, etc..). C'est l'arrivé de TLC qui m'a fait changer d'idée. À l'époque quand TLC et Next Dimension ont étés annoncés, les deux devaient être des visions différentes d'une même époque, mais relatant les mêmes faits. Je me souviens encore avec nostalgie comme à l'époque (on était encore tous sur le forum de Peg'), quand les chapitres 1 des deux mangas sont sorties tout le monde c'est arrachés les cheveux pour tout faire coller ensemble. Mais Kurumada a vite (façon de parler il a fallu plus de 2ans pour finir le tome 1 de ND) balayé d'un revers de la main TLC, qui pour moi en tout cas créera le multivers StS.

À partir de la j'ai pris beaucoup de recul sur les diverses œuvres Saint Seiya, déjà l'Hypermyth est pour moi totalement passé à la trappe, c'était un texte que j'aimais beaucoup à l'époque mais dont j'ai fait largement mon deuil et qui n'a plus que pour moi une valeur symbolique. J'ai depuis très longtemps fini d'essayer de collé G à une quelconque chronologie officiel, Okada fait son propre univers, qu'il continu avec G Assassin et c'est très bien ainsi !TLC et Anecdotes ont leurs propre univers et codes, la encore c'est bien ainsi également. Saintia Sho c'est plus compliqué, reste que jamais je ne l'ai pris comme quelque chose de canon à l'histoire de Saint Seiya, d'ailleurs Saint Seiya Origns fait par Kurumada himself, me donne plus ou moins raison. Kurumada n'a jamais tenu compte des écrits des autres des ses récits et c'est une preuve de plus, qu'il faut prendre ses distances quand on veut relier différentes sources dans l'univers Saint Seiya.

Au final pour moi le canon de la série reste : Saint Seiya le manga d'origine - Next Dimension, Episode Zero et Origins, vue que tout cela est fait par Kurumada. Cela étant, là où ça devient problématique c'est que Kurumada créé lui même de grosses incohérences dans son récit, la dernière en date l'arrivé de Kanon au Sanctuaire sous-marin. Et j'en suis arrivé au stade où je commence à penser qu'il serait plus sage qu'on final je considère comme seulement canon le manga d'origine, quand bien même Kurumada continu à écrire sur Saint Seiya...

Bref, voilà mon humble avis sur la question (je suis dans une logique inverse à garrincha, qui souhaite tout relier ensemble, alors que moi plus le temps passe, plus j'ai tendance à tout séparer les uns des autres, y compris les propres œuvres de Kurumada).

24 décembre 2018 à 12:08:12
1
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
Sinon ça étonne personne Kanon qui est capable de blesser la sœur d'Hypnos et Thanatos sans forcer alors que les Bronze 5 même en armure d'or n'en menait pas large ?

C'est le pouvoir du trident à mon avis plus que celui de Kanon.

19 janvier 2019 à 17:14:52
1
Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers ! Le cinquième c'est moi, je n'avais pas voté encore  :o
25 janvier 2019 à 20:41:50
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019) Pas si mal, surtout pas rapport à la semaine dernière.

Le problème c'est la vacuité de cette guerre contre Eris qui persiste...

L'armée d'Eris est ridicule, même Riguel a subi un gros downgrade, je ne sens pas l'oppression, ni trop de danger de cette aventures et cette omniprésence des Saints d'or, même si c'est pareil dans le manga c'est insupportable sachant qu'on a que 10 épisodes.

Le plus triste c'est que ça va ce terminer début du tome 8 cette histoire, alors que justement tout ce qui est très bien dans StS Sho arrive justement après le tome 8  [:aie]

11 février 2019 à 18:37:56
1
Re : Saint Seiya - Titre à définir pour manga lié à Poséidon (Kurumanga) Un projet sur Poséidon ? Enfin, après tant d'année d’attente ?

Pitié faites que ce soit vrais  [:petrus jar] [:petrus yes] [:bave] [:jump]

21 mai 2019 à 20:22:01
2
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1 Premier épisode vu et je le trouve satisfaisant.  On est clairement pas devant un reboot extraordinaire, mais pour un premier épisode ça va et honnêtement il y a de bonnes idées dedans.

Un de mes reproches c'est que l'histoire va quand même un peu vite, je trouve que Kido balance tout à Seiya quand même vachement rapidement, ça pique un peu. Après l'un dans l'autre la nouvelle approche n'est pas plus idiote que que Kido quiu fait 100 gosses pour les envoyer crever pour qu'ils deviennent des Saints  [:lol] [:aie]
Par contre, il va falloir m'expliquer pourquoi ils se sont dit que c'est une bonne idée de dire que Poséidon et Hadès jouent de concert pour conquérir la terre, je trouve ça très insultant pour Poséidon d'être associé à un loser comme Hadès, Poséidon n'a jamais eu besoin de personne pour défier Athéna et son but est nettement plus noble que l'autre emo dans son sarcophage  >:(
Blague à part j'ai un peu de mal avec la VA, elle pique un peu, dommage, qu'on ait pas de version jap...

Pour ce qui est du positif, clairement c'est l'introduction de cette nouvelle faction, très bonne idée, même si je me doute qu'elle ne fera pas long feu, c'est intéressant de montrer une réaction que pourrait avoir la société si elle venait à découvrir que les Dieux existait vraiment. Du coups je suppose que Ikki et les fameux "Saint noir" feront parti de ce camps ? À voir, en tout cas ça me donne envie de voir la suite pour le moment.

Bon je me regarde l'épisode 2 plus tard, j'espère que ça sera dans la même veine.

19 juillet 2019 à 18:09:14
1
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
Citer
e Général en chef décoche contre le réfractaire une Galaxian Explosion.
Isaac, qui a failli être un Chevalier d’Athéna, reconnaît le pouvoir d’un Chevalier d’Or.
Ripostant avec une Aurora Borealis , Isaac contraint Kanon à admettre qu’il est le frère jumeau de Saga, le Chevalier d’Or des Gémeaux.

popopopopopopo !  [:jump] [:love]

Isaac qui contraint Kanon a reconnaître reconnaître qui il est est vraiment ! Il le contraint ! Ils sont sont où les Généraux de Poséidon !  [:petrus yes]

Bon chapitre géniale pour Isaac, le reste est assez anecdotique, surtout qu'on a qu'un seul chapitre, dommage. Hâte de voir ce à quoi ça ressemble en image (je me prépare à être déçu  [:aie]).

18 décembre 2019 à 18:21:05
2
Re : Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
Citer
Des petites questions sur des points que je n'ai pas compris (la flemme de lire les dizaines de pages précédentes)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

19 décembre 2019 à 12:54:30
1
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019) Wouuah merci !  [:love]

Mince Isaak est loin d'être ridicule dit donc, vous me direz oui mais Kanon ce retiens, bla bla, mais mince reste qu'il n'est pas ridicule ! plus de 20 ans que j'attends de voir ça je suis trop heureux, c'est Noël avant l'heure !


(Si une âme charitable peut me donner le lien en MP pour trouver le chapitre entier -car je suis un gros branquignole- je lui serais extrêmement reconnaissant  [:jap])

20 décembre 2019 à 16:30:48
1