See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 39 40 [41]
Post info No. of Likes
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20) Bon enfin vue cette partie 2, en VF pour le moment mais quand j'arriverais à la trouver en VA je me la rematrais.

C'est toujours raconter en plein sprint, mais arrive à garder une cohérence en sachant qu'elle cours. Je veux dire par là qu'il arrive à modifier certain éléments pour que ça reste cohérent malgré les changements, un peu comme dans la partie 1 en fait. J'ai l'impression, surtout avec les deux épisode finaux, que les auteurs ont cherché à s'approprier la série et à lancé un message en plus et limite, les éléments de Saint Seiya et l'histoire original était plus une liste d'éléments à mettre absolument, genre Aiolia VS Shakka, c'est dans l'histoire original donc on reste comme ça, même si mettre Milo à la place de Shakka aurais été plus logique dans cette version (et ne m'aurais pas dérangé personnellement). Niveau de l'histoire, la série à donc le cul entre deux chaises et ça la rends un peu bancale, ce qui est dommage parceque certaine idée sont pas mal et certain changement bienvenue. J'attends d'ailleurs l'arc du sanctuaire pour voir toutes les répercutions vue que certaine graines plantées, auront leur résolutions à ce moment, comme le coup de la prophétie et du sanctuaire divisé en deux, les chevaliers et les saint (bonne façon d’amené les deux termes au sein de la série et de bien coller au titre saint seiya).

Esthétiquement, si on excepte le manque de décors et le coté un peu mou dans certaine combat (genre Marine VS Moses et Asterion quand il esquive les boule de cosmos), le reste est plutôt correcte, avec même de très beau plan (Marine tuant Seiya, Ikki étant interrompu par Shun face à Algol...). Il y a une monté en puissance, certes légère encore pour le moment, mais les attaques comme celle de Moses, d'Asterion ou de Jamian sont plus impressionnante que ce qu'on avait vue jusqu’à maintenant et je pense que ça continueras avec les gold. Rien que le Genkidama Galaxian Explosion dans le flashback m'a fait me dire "ah ouais, là ça rigole moins quand même" (d'ailleurs chouette référence à LOS), de même que le moment où Aiolia envoi valser Seiya avec juste un doigt, dommage que l'intensité sois redescendu avec l'éclair foudroyant après... Le sound design manque là encore un peu de punch aussi donc ça aide pas. La musique est toujours discrète, mais efficace, comme dans la partie 1.

Question personnage, autant certain sont un peu voir beaucoup malmené (Dante est ridicule, Algol ce fait roulé dessus et Misty est moins inquiétant que l'originale), autant d'autre, ont de la prestance et arrive à s'imposer un peu plus, Moses de par son attaque et son entrée en scène, est assez marquant, Astérion marque des point lui aussi avec son attaque bien rendu. Jamian à lui aussi droit au honneur et fait moins bouffon que dans l'original de mémoire. Du coté protagoniste et alliés, Marine à son moment d'honneur et quand elle sort de l'eau face à Asterion, j'ai eu le mot "badass" en tête directe. Les bronzes sont assez en retrait par rapport à Seiya et c'est dommage, mais ils ce rattraperont surement dans l'arc Sanctuaire (et ils ce rattrapent déjà un peu dans les deux derniers épisodes lançant même quelques éléments pour la suite, avec par exemple Shiryu parlant des ces sens plus accrue maintenant qu'il est aveugle). Shaina à opéré sont changement et plutôt qu'en faire une femme amoureuse, c'est une femme de conviction et si elle ne voulait à Seiya c'est parcequ'elle ne pensait pas que c'était celui de la prophétie. Ça change mais c'est pas mal comme idée, ça fait une intrigue amoureuse et à sens unique en moins, enfin pour l'instant, on verra le final dans l'arc du Sanctuaire. Mais dans les bon point, je mettrais quand même Seiya, Saori, Aiolia et Graad.

Seiya même si il reste un peu concon par moment (sa discutions avec Kiki), est celui qui porte la série (logique), mais aussi les autres personnages, les trois autres l'accepte comme leader et amis, Saori lui donne toute sa confiance, Ikki veut sa revanche contre lui, Aiolia reconnait son frère en lui et Shaina le considère maintenant comme le Pégase de la prophétie. Mais malgré toute ces flèche "élu" qui pointe vers lui, il reste libre, il affirme sa volonté et fait ce qu'il fait parcequ'il en a envie et non parce qu’on lui ordonne et parce qu’on lui a dit que c'était son destin. C'est clairement affirmé maintenant et ça donne au personnage son poids de héros principal.

Saori est au contraire encore en doute, mais une Athéna naissante et qui s'affirme au fur et a mesure, ce qui amèneras à l'Athéna plus sur d'elle à la fin un sanctuaire. Le coté "on ne m'a pas demandé m’ont avis" nouveau dans cette version et ces doutes sur le fait d'être réellement Athéna, amène une sensibilité nouvelle chez ce personnage. Mais sa permet en contrepartie de la rendre plus forte dans les moment qu'il faut, quand elle s'affirme enfin (face à Jamian ou Graad par exemple).

Aiolia est plus torturé dans cette version je trouve, il a grandis dans un sanctuaire où on l'a bassiné avec "frère du traite", l’amenant à vouloir prouver sa valeur mais aussi croire aveuglément que la prophétie était vraie, alors qu'au fond de lui, il continue de respecter son frère et pense qu'il a fait le bon choix. C'est un personnage déchiré entre son cœur et ce qu'on lui a appris depuis des années. Son revirement parait un peu brusque cependant. Mais je le trouve plus intéressant comme ça, il m'évoque un peu le Aiolia de Episode G par certain coté.

Graad est un personnage triste, il a tellement eu peur des dieux, qu'il a cherché à les dépasser et deviens ce qu'il critique, fustigeant les dieux d'avoir engagé des humains et en avoir fait des armes pour combattre dans leur guerres, mais en faisant d emême avec les black saint et son armée privé. Engageant aussi des actions qui le dépasse (la mort de Kido). Il c'est tellement persuadé de ces idées, qu'il c'est aveuglé. Comme on peux le voir, il pense que Saori est une manipulatrice, un déesse de destruction caché dans un corps humain, mais sans cherché à la connaitre. Tous comme il a essayé de contrôler le cosmos, sans chercher à le comprendre. Enfaite l'arc de Graad à une valeur quasi écologique, le cosmos et Athéna représentant la nature et Graad cherchant à les contrôler et soumettre pour protéger l'humanité, plutôt que travailler avec pour amener la paix et éviter les catastrophe écologique que représente Poséidon et Hadès. J'aime bien cette idée en substance, même si c'est peut être moi qui extrapole un peu trop, mais ça apporte vraiment des thèmes intéressant en plus, à voir si ça ce reproduira dans la suite, puisque je ne pense pas que Graad sois hors course complétement. Et puis, je ne sais pas dans les autres versions, mais il y a quand même un coté très bromance entre lui et Kido, je ne serais pas surpris si il avait été jaloux de Saori.

Bref, en gros, la partie 2 est un poil plus bancale que la 1, ayant le cul entre deux chaise, mais dans la globalité de cette saison 1, j'ai bien aimé cette relecture. Je la prends pour ce qu'elle est, une série pour gosse, mais qui essaye quand même d'avoir de bon thème de fonds tous en gardant l'esprit du manga, une réappropriation, un peu timide et débutante encore, mais qui une fois maitrisé pourrait être vraiment sympa et valoir cette relecture.

D'ailleurs il me semble que Daft Punk y a fait appel voici quelques années, peut-être aussi par nostalgie ?

Nope c'était un design plus proche de Leiji Matsumoto, le papa de Albator, pour une série de clip ayant pris la forme d'un film Interstella 5555

26 janvier 2020 à 15:20:22
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20) Tu a des séries Transformer aussi, réalisé par Tatsunoko par exemple, dont certaine en CGI justement, donc le parallèle avec KotZ est vite fait (à la différence que ce n'est pas une adaptation de manga).
27 janvier 2020 à 08:55:37
1
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation. @Telescopium Je l'avais déjà dit à l'époque sur les topics Saintia Sho, le rapport Saintia/Vestales. Mais comme je disais plus haut, dans Mai Otome, tu as aussi des guerrières sensés servir et protéger leur "maitre", habillé en maid en temps normal, qui doivent rester vierge pour garder leur pouvoir et donc doivent prendre leur retraite pour devenir mère ou une fois devenue mère. Le coté "maid" en civile, plus l'association otome/maiden et le coté virginal, dans deux œuvres distincte, espacé de près de 10 ans, m'a fait me questionner. Faudrait voir si d'autre "mélange" de ce genre on été fait dans d'autres œuvres japonaise, mais ça ne serait pas surprenant.
01 février 2020 à 19:05:45
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20) Vue le nombre de cartoon "enfantin" qui aborde le sujet, ne serait ce que She-Ra, The Loud House ou encore Steven Universe. J'ai plus l'impression que c'est les cartoon "adulte" qui ont du mal à l'abordé dés fois justement.
02 février 2020 à 19:49:00
1
Re : Animes par saisons — Hiver 2020 Persos dans cet épisode 4, j'ai aimé le coté chipie de l'héroïne  :D
Bon oui ça la rends un poil puéril (bon elle n'a que 19 ans en même temps), mais ça a un coté mignon je trouve ^^
Par contre, petite théorie, parceque je vois venir la suite grosse comme une maison que :
Spoiler (click to show/hide)

04 février 2020 à 18:22:10
1
Re : Animes par saisons — Hiver 2020 Et tu oublis un autre indice important à mon sens :
Spoiler (click to show/hide)

04 février 2020 à 19:26:01
1
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC Mais les films, sont justement des sorte de Elseworld, surtout pour des licences comme Batman ou Superman qui ont été adapté un paquet de fois au ciné et à la TV et sont devenue des icônes de pop culture, si c'est pour avoir exactement le même traitement du personnage mais avec un nouvel ennemie, ça sert un peu à rien, surtout quand la dernière itération est pas si vielle que ça, le principe d'une nouvelle adaptation c'est justement d’apporter une nouvel vision, sans ça tu fait juste Le Roi Lion en CGI par rapport au film de 94...
12 février 2020 à 20:52:49
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
On a beau le savoir et le voir mais les mômes sont quand même bien cruels entre eux. Les réseaux sociaux avec leurs troubles de la personnalité façon Saga : le côté avec leur dégueuli habituel, le déversoir de la haine, et d'un autre le côté empathique, sensible, qui s'émeut fort logiquement de la cruauté infligée à un enfant ( cruauté en classe et sur les réseaux certainement), handicapé ou non mais il se trouve que là c'est tout de même plus grave.  >:( >:(

Oh tu as pas besoin des réseaux sociaux pour ça, de mon propre vécue au collège, il y avait un groupe de trois pouf qui dictais leur lois dans la classe quand les prof avait le dos tourné, mais de face, c'était de gentille élèves et il ne pouvait en être autrement vue que c'était la déléguée et sa suppléante... Mais oui, les RS ont rendus ça encore plus flagrant, je veux dire, quand tu vois que maintenant, ils ce filment à tabasser d'autres élèves en ricanant et n’ont même plus de honte ou de remords, j'ai vue passer un truc, une mère contactant la harceleuse de son enfant s’étant suicidé, et l'autre aucun remords trouve encore le moyens de cracher dessus...

21 février 2020 à 19:41:38
1
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC Et avec des images pour ceux qui voudrait voir de quoi on parle ce serait mieux non ? ^^
Spoiler (click to show/hide)

Perso, ça me vas, surtout si on part sur l'idée des jeunes années de Batman. Le "tank" de Nolan marchait bien dans l'optique ou tous ces antagoniste sont des terroriste de toute façon, pour faire plus réelle, autant avoir une machine de guerre en face. La on revient sur l'idée d'un véhicule avant tous, upgradé de diverse gadgets peut être, plutôt qu'une sorte de base sur roue. D'ailleurs, petit graphique des différente apparence de la Bat voiture :
Spoiler (click to show/hide)


04 mars 2020 à 20:40:19
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
S'il n'y a plus de PQ, il nous faudra utiliser les 3 coquillages de Demolition man, même si personne ne sait comment s'en servir.  :D 


Tu disais  :D
Spoiler (click to show/hide)

15 mars 2020 à 21:57:53
1