See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Re : Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ?

Ce n'est pas la Toei qui rogne particulièrement, c'est les autre Studio qui depensent beaucoup trop.



J'avais commencé à écrire un long post puis je me suis souvenu d'avec qui on parlait.

Pour faire court et ciblé :
- La majorité des fans de Saint Seiya - et je me base sur la faune visible en convention, plus vaste donc par nature plus représentative de l'ensemble que la poignée de fondamentalistes assez motivée pour noircir des pages entières sur le Net - n'en a rien à carrer des défauts techniques dont on discute sur ce topic. Pourvu que cela s'appelle "Saint Seiya", que cela ressemble (graphiquement) à du Saint Seiya, que cela mette en scène les personnages principaux de Saint Seiya (Seiya et ses potes ou, mieux, les Gold) et qu'il y ait une mise en scène valorisante (i.e. de la baston), cela fonctionnera. Dire cela, ce n'est pas mépriser "les fans de Saint Seiya dans leur ensemble". C'est seulement essayer de cerner leurs attentes. Et c'est la seule explication au fait que Lost Canvas ait reçu un bon accueil chez cette majorité du public, bien qu'il ne soit en réalité qu'une fanfic pour fujoshi, et que le premier épisode de Saint Seiya Omega (imparable sur le papier après des années de disette : ça bouge, c'est nekketsu à mort, Furuya revient, etc.) provoque des réactions épidermiques : le premier "ressemblait" à du Saint Seiya, pas le deuxième.

- D'où le fait que la Tôei n'a pas à faire d'effort particulier, et n'a même pas à présenter un produit fini (il y a toujours eu des plans de merde dans les anime, mais on ne peut pas considérer comme fini un produit dans lequel on n'est ni raccord avec les modèles établis, ni régulier dans leur exécution) pour écouler sa marchandise.

- La Tôei, historiquement, c'est des yak'. Des escrocs. Ça se voit.

- Et un connaisseur de l'animation japonaise, aussi bien passé que moderne, ne peut décemment tenir un discours selon lequel l'attitude de la Tôei envers ses productions est "normale" ou même "pleine de vertu". Merde, quoi. Les autres présentent des produits finis, ou tentent de le faire. Et sur ce dernier point, ce n'est évidemment pas l'attitude de la Tôei. Il est là, le foutage de gueule.

19 août 2015 à 22:11:29
4
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray! Coffret reçu aussi, testé sur l'épisode 1 : on a clairement de l'upscale (Master DVD étiré) et filtre DNR pour enlever ou limiter le grain. Ce n'est donc pas de la "vraie" HD : les pellicules originales n'ont pas été re-photographiées à haute résolution pour faire un nouveau master (n'est pas TMS qui veut).

Que cette image convienne à certains... à une bonne part des utilisateurs de ce forum, soit. Mais la qualité d'image de ces Blu-Ray est objectivement en deçà de ce qu'on peut attendre d'une série d'animation en HD, fut-elle fabriquée en pellicule 16 mm à l'origine.

On me rétorquera que je chie dans la colle et que l'image est très bien. Alors, toutes choses égales par ailleurs (par des Ghibli, pas des Disney), allez voir d'autres séries japonaises des années 1980 faites en 16 mm qui ont fait l'objet d'une vraie restauration. Vous verrez la différence.


10 septembre 2015 à 10:12:58
1
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016 Je voulais Kageyama, moi :(
10 mars 2016 à 16:34:35
1
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016 Pour ma part : A10 et A12
07 avril 2016 à 10:16:11
1
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016 A contre-courant, je dois avouer que j'ai préféré le premier concert. Comme certains l'ont déjà évoqué plus haut, cela tient peut-être à l'aspect plus intimiste du Rex, à l'absence d'images qui avaient tendance à "distraire"... Mais c'est sans doute parce que la surprise de découvrir les musiques de Yokoyama en live était cette fois éventée !

Surtout, j'avais énormément apprécié les réorchestrations des thèmes dynamiques lors du concert du Rex, où ils avaient été légèrement accélérés et où les notes les plus percutantes avaient été renforcées. Sur ce point, j'ai trouvé l'interprétation du Palais des Congrès trop proche des versions CD. C'est un paradoxe : quitte à écouter une autre version que celle que je me passe en boucle depuis des années, j'aime autant qu'elle me propose des choses nouvelles, qu'elle soit différente (sans être inférieure !).

Après, oui, ce concert du Palais des Congrès était objectivement bien meilleur que le premier. On entendait enfin les violons ! Les solistes étaient très bons, le bassiste avait l'air de s'éclater (avec son t-shirt, que je n'ai remarqué que vers la fin), et le chef d'orchestre le leur rendait tous bien. D'ailleurs, son retour avec le même t-shirt était un clin d'oeil fort sympathique.

Quant aux chanteuses, oui, c'était très émouvant d'enfin pouvoir entendre Kazuko Kawashima. Si, au tout début, j'ai compris qu'on (Yokoyama lui-même, il me semble) dise qu'elle avait perdu "quelque chose", sa dernière prestation était tout simplement bluffante. Quant à Yumi Matsuzawa, elle a brillé par ses interprétations (très habitées), notamment de Pegasus Fantasy ! Une belle revanche sur l'interprétation du remix dégueulasse que nous avait proposé Nobuo Yamada au Rex... J'ai juste un petit reget : en voyant les deux chanteuses arriver sur scène, j'ai cru qu'on aurait la version Omega de Pegasus Fantasy, qui aurait permis de faire intervenir les deux artistes. M'enfin, c'était quand même super.

Par contre, le billet VIP à 150 balles pour nu t-shirt grisâtre, un programme inutile (bien que joli), et une photo rapido sans avoir le temps d'aligner trois phrases avec les artistes, c'est abusé.

11 avril 2016 à 11:51:35
2
Re : Re : Saga Gundam
https://www.facebook.com/alltheanime.fr/?hc_ref=NEWSFEED

All The Anime annonce les dates pour le retour de Gundam sur support physique chez nous. J'suis bien content de revoir la saga et que l'on ait du bluray mais voir que ça passe forcément par de l'édition collector ... quand j'vois la gueule d'éditions comme celle de Lady Oscar (prix  / taille de l'objet) ça me fait quand même bien bien chier mais bon, Gundam est de retour c'est déjà ça [:petrus jar]
Ce sera autour de 50€ la moitié de série (25 épisodes) + artbox. Honnête. ^^

07 octobre 2016 à 21:00:30
1
Re : [DVD & Blu-ray] Tenkai-Hen J'avais pas vu le post d'Arion (;)) sur l'enregistrement de la VF.
Excellente nouvelle en tout cas, et je suis très content du choix de confier Tôma à Ronchewski. [:pfft]

09 décembre 2016 à 11:28:13
1
[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
Citer
車田正美さんの人気マンガのアニメ「聖闘士星矢」のリメーク版「Knights of the Zodiac: 聖闘士星矢(仮題)」が制作され、動画配信サービス「Netflix(ネットフリックス)」で配信されることが2日、明らかになった。第1シーズンは、銀河戦争編から白銀聖闘士編までがアニメ化される。「魔法少女隊アルス」などの芦野芳晴さんが監督を務め、東映アニメーションが制作する。2日、東京都内で行われたNetflixの会見で発表された。

Citer
La production d'un remake de l'adaptation animée du célèbre manga de Masami Kurumada "Saint Seiya" sous le nom de "Knights of the Zodiac : Saint Seiya" (titre non définitif) pour diffusion sur Netflix a été annoncée ce 2 août.

La première saison adaptera des Guerres galactiques au chapitre des chevaliers d'argent. Le projet sera confié à Toei Animation avec Yoshiharu Ashino (Tweeny Witches) à la réalisation, a-t-on appris au cours d'une interview auprès de Netflix à Tokyo ce jour.

https://mantan-web.jp/article/20170802dog00m200016000c.html

Visuel : https://www.famitsu.com/news/201708/02138953.html
Cette source confirme un "CG anime".

Version Originale de l'affiche promotionnel parue en décembre 2018.



Bande annonce.


Site officiel Japon  聖闘士星矢: Knights of the Zodiac : https://www.saintseiya-kotz.com/pc/


Staff :

Citer
Knights of the Zodiac:聖闘士星矢(仮)

D'après une oeuvre de Masami Kurumada
Réalisateur : Yoshiharu Ashino
Script : Eugene Son(Avengers: Secret Wars)
Scénario :
Benjamin Townsend (Thunderbirds are Go)
Shannon Eric Denton (Avengers: Secret Wars)
Thomas F. Zahler (Ultimate Spider-Man)
Joelle Sellner (Ben 10:Omniverse)
Travis Donnelly (Bull)
Thomas Pugsley (Ben 10)
Saundra Hall (Teenage Mutant Ninja Turtles)
Shaene Siders (Avengers: Secret Wars)
Patrick Rieger (Justice League Action) ほか
Character design : Terumi Nishii (JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable)
Design des armures : Takashi Okazaki (Afro Samurai)
Production : Toei Animation

Premier visuel lors de l'annonce en août 2017.
Spoiler (click to show/hide)

Version japonaise de l'affiche promotionnel parue en décembre 2018 et sa bande annonce.
Spoiler (click to show/hide)

Version française de l'affiche promotionnel parue en décembre 2018 et sa bande annonce.
Spoiler (click to show/hide)

02 août 2017 à 11:34:03
3
Re : Nouveaux noms dans "Knights of the Zodiac" La prononciation "Jabou", admettons.
Mais "Mou", non. D'une, en français, ça ne fonctionne pas ("Eh, Mou du g'nou !").
De deux, il me semble assez évident que le nom de Mû/Mu est une référence... au continent de Mu. Ça s'écrit pareil en japonais, le type est planqué dans le trou du cul du monde, il manie l'orichalque comme les Atlantes... bref, un beau faisceau d'indices.
Tout ça pour dire qu'il y a de sérieuses raisons pour dire "Mu" et pas "Mou".

22 juillet 2019 à 10:52:30
1