See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 16
Post info No. of Likes
Re : sharivan Merci Samantha Rosenwood !

Alors qu'en penses-tu d'El Cid ?  :o
Et toi Amor ? Tu en penses quoi de ce personnage ?

05 août 2015 à 12:51:00
1
Re : sharivan
Oh ça aurait été si bon  [:onion love]
Et vu qu'on était à fond sur le background des GW dans Asgard, ça aurait peut-être été l'occasion de développer aussi celui des Golds [:miam]

C'est vrai qu'en y repensant, les anciens GW sont très appréciés, je ne pense que leur retour aurait été mal perçu. Des GW avec un excellent backgroud en développant celui des golds, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu donner.

Clairement, et ça me fait mal de savoir qu'au Japon c'est justement à partir de cette saga que l'audience s'est cassée la figure  [:shinobu1]
Alors que c'est la saga qui développe le plus ses personnages, leur personnalité, leur background, les armures et les combats n'étant pas en reste  [:onion tears]
Mais bon, quand je vois qu'ils ont aussi conspué le Tenkai qui est juste magnifique et lyrique, je comprends mieux  [:onion down]

Effectivement, elle n'a pas trop marché au Japon d'après ce que j'ai lu sur le net. Même avec Poséidon ça s'est essoufflé, il aura fallu attendre 2002 pour avoir la suite. Je ne sais plus sur quel site j'avais lu ça mais la sortie "des samouraïs de l'éternel" et de "Shurato" n'avait pas aidé non plus.

Cet épisode est effectivement un de mes préférés  [:jap]  Superbe de bout en bout !
Par contre il est évident que je refuse catégoriquement maintenant de revoir la saga avec la VF  [:aie]  La VO magnifie tellement ce superbe arc !

Autant je supporte encore la VF sur certains animés mais celle sur "saint seiya" je ne peux pas, je la trouve archi mauvaise, il n'y a vraiment rien à sauver.


Ben très franchement j'aurais apprécié le clin d'oeil si tout le reste avait été mieux amené, le combat, les interventions des frangins respectifs... Là ça fait juste too much  [:onion sweat]
C'est vrai que le clin d’œil est un bien maigre consolation devant la médiocrité de l'épisode.

06 août 2015 à 23:55:41
1
Re : sharivan
Bienvenue à toi Den Iga !!!!!

Merci matoumalin80 ! C'est vrai que je peux me faire appeler Den Iga, je n'ai plus besoin de garder mon identité secrète vu que j'ai vaincu les "Madô"  [:lol]

ça fait plaisir de trouver quelqu'un de ma génération;
La meilleure génération  [:jump]

même si je ne suis pas trés actif sur le forum j'y passe régulièrement,
ça faisait longtemps que j'y passais puis là j'ai décidé de me lancer et de m'y inscrire. Avant, je fréquentais beaucoup le site "Animecdz" sans m'y être inscrit mais depuis quelques temps, il n'y a plus une grande activité


moi aussi la partie Asgard est ma préférée,
un peu dommage de voir ce qu'il en devient avec SoG,
c'était pourtant une bonne idée au départ!!!

C'est une partie qui est généralement très apprécié par les fans mais qui n'a pas du tout marché au Japon. Pour l'instant, SoG est une grande déception mais sait-on jamais, il reste quatre épisodes, ça finira peut être en trombe.

07 août 2015 à 16:07:57
1
Re : sharivan
Virginie Ledieu je trouve qu'elle va à merveille dans le role de Freiya

Une voix de cruche pour doubler une cruche ! C'est vrai que ça lui va à merveille !  [:lol]

aprés j'ai peut etre des gouts de m...
Absolument pas ! Personne n'a des goûts de merde mais des goûts différents.

ahh..Freiya..... [:shinobu1]
Par contre, c'est vrai qu'elle est d'une "monstrueuse" beauté ! (J'étais parti pour être amoureux d'elle mais vu la jalousie excessive d'Hagen, j'ai préféré me retirer, sans compte Huoga qui ramenait sa fraise, trois hommes pour une seule femme ça faisait trop.

10 août 2015 à 17:25:01
1
Re : sharivan
c'est bien pour ça que l'esperais qu'Hagen et Hyoga s'entretue.....

Mais le Russe ne lâche pas l'affaire comme ça.  [:lol]

11 août 2015 à 18:09:56
1
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
Saga est l'un des personnages les plus intéressants de la série.
Pour l’instant, je te rejoins totalement sur ce point.

il est au dessus d'Aioros, suffit de relire le 1er chapitre du volume 13 pour s'en rendre compte.
 
Qu’entends-tu par-là ? Puissance, expérience ? Si tu parles d’expérience, Saga a un an de plus qu’Aiolos, je ne sais pas si ça joue beaucoup pour parler d’expérience mais à la rigueur pourquoi pas.

Chacun a son point de vu sur qui est le plus fort et donc je veux pas relancé le débat

Tu as raison car généralement ça donne des débats stériles ou les personnes ne se basent souvent que sur leurs préférences pour établir une hiérarchie. Tu demandes à 10 personnes de faire un classement, je ne suis même pas sûr que l’on ait deux classements identiques.
Maintenant le Saga de Soul of gold, je trouve qu'on lui cire beaucoup les pompes...
C’est un euphémisme !

alors est ce que c'est pour faire plaisir au fans ??

C’est possible, à croire que les scénaristes ont parcouru tous les forums pour faire plaisir aux fans.

Je pense pas que Saga ai autant de fan que ça, Shaka et Aiolia en ont (je pense) beaucoup plus.

Pourtant, Saga en a beaucoup, c'est l'un des personnages les plus populaires. Pour les deux autres, je ne sais pas, Shaka a également beaucoup de fan et est très populaire. Pour Aiolia, il a également beaucoup de fan mais moins que les deux autres je pense.

13 août 2015 à 15:13:22
1
Re : [opinion] Milo du Scorpion Même si ce n’est pas mon gold préféré, j’apprécie beaucoup ce personnage auquel je trouve beaucoup de qualités. A sa première apparition, on voit qu’il doute des intentions du grand Pope et n’a pas une totale confiance en Aiolia.Je rejoins Wild Pegasus lorsqu’il dit que c’est peut être lui qui envoie au Japon Algheti, Sirius et Dio surveiller le lion.

Il possède la plus belle armure d’or avec Camus, et dégage une de ces classes dans la deuxième partie de l’épisode 60 (Je t’aime Araki) si seulement tous les épisodes avaient été de ce calibre.
Pour ma part, je le trouve très impressionnant dans la partie sanctuaire où il ridiculise Seiya et Shyriu, il les bloque sans difficultés avec son restriction, renvoie aisément le "Rozan Sho Ryu Ha" et le "Pegasus SuiSeiKen" ne lui occasionne qu’une simple égratignure. Sans oublier que les attaques cumulées des deux bronzes restent sans effets. Pour quelqu’un qui est souvent considéré comme un "gold de base", je trouve sa prestation loin d’être ridicule.

Son combat face à Hyoga reste l’un des meilleurs, il en fait vraiment baver au cygne qui se défend comme un beau diable. J’adore le moment où il lui explique les raisons du geste de Camus et lui ordonne de quitter le sanctuaire.
J’aime ses interactions avec Camus, surtout devant le refus du bronze, il interpelle son acolyte et lui signifie qu’il va se battre contre son élève qu’il considère comme son égal. J’ai toujours perçu cette attitude comme un profond respect envers son ami et Hyoga.
Il avouera sa défaite face au bronze renforçant son côté noble et chevaleresque.
Même s’il n’est pas aussi prononcé qu’Aiolia, Milo a un côté impulsif qui aurait pu lui jouer un vilain tour face à Saga. Durant la saga Poséidon, c’est le seul avec le lion à vouloir prêter main forte aux bronzes. Par contre, un peu présomptueux le scorpion sur ce coup-là, penser se farcir facilement les 7 généraux avec l’aide Aiolia, il ne sait pas que certains ont largement le niveau des golds.
Il peut également se montrer entêté lorsqu’il désobéit à Athena et souhaite en découdre avec Kanon.
Un personnage plus complexe qu’il n’y paraît et qui, malheureusement, est souvent sous-estimé à mon sens.

21 septembre 2015 à 12:29:46
1
Re : [opinion] Milo du Scorpion
En résumé, Milo compense son absence de personnalité par son armure, son attaque et sa loyauté :o .

Je ne vois pas en quoi on peut dire que Milo a un manque de personnalité car même en passant sur son armure et son chara-design qui sont parmi les plus stylés parmi les personnages, au contraire je lui trouve une personnalité très fouillée.
Il est fier et sûr de sa force, il ne veut pas s’abaisser à affronter de vulgaires chevaliers de bronze. Il est méfiant vis-à-vis du pope, là où d’autres le suivent sans sourciller.
Il est loyal et chevaleresque, son combat face à Hyoga.
Il est réfléchi et lucide, son attitude envers Kanon. Sans oublier, son côté impulsif et tête brûlée quand il affronte les trois renégats.
Pour un personnage, qui plus est secondaire, j’ai déjà vu pire pour le manque de personnalité (qui a parlé de Mû [:lol] )


22 septembre 2015 à 10:52:28
2
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance Dohko de la Balance, rappelle par certains aspects Yoda, à savoir un vieux sage et un guide spirituel pour la nouvelle génération. Il faut dire qu’avec ses 243 printemps, il en a des anecdotes à raconter le vieux bougre.
En faisant abstraction de l’être insipide qui lui sert de disciple, le chevalier de la balance reste un personnage emblématique de l’univers saint seiya Kurumada. Il sera venu en aide plusieurs fois aux héros, c’est grâce à son armure que l'aveugle (qui ne l’était plus à ce moment-là) parvient à libérer le cygne du cercueil de glace, en y réfléchissant bien c’est plus l’amure que Dohko qui a été utile dans ce cas-là. :'(
Il aura joué un grand rôle dans la saga Asgard où, son disciple supposé être un chevalier de bronze ayant acquis un minimum d’expérience après la bataille contre les golds a besoin que son maître lui souffle la réponse pour qu’il puisse venir à bout de ses adversaires.
Sans oublier l’arc Poséidon, où là encore c’est son armure qui permet de détruire les piliers, ah mince là aussi, c’est surtout l’amure qui a été utile, décidément quand ça ne veut pas. :'(
J’ai adoré le moment où il retrouve sa jeunesse et qu’il affronte son meilleur ami, je ne me remets pas de ce rebondissement spectaculaire quand il retrouve sa jeunesse,  [:???] quelle surprise dis donc. Ah le chançard, qui n’a pas rêvé de retrouver le corps de ses 18 ans ?
Par contre dans la saga Hadès, à l’instar de nombreux personnages, Kurumada l’aura vraiment sous exploité. J’aurais bien aimé le voir affronter Aiakos ou Minos.
Heureusement, on le verra un peu plus en action dans the lost canvas.

26 septembre 2015 à 12:13:11
1
Re : [Opinion]Camus du Verseau Camus, notre chevalier français, mon deuxième personnage préféré après Saga. Une armure d’or magnifique, la plus belle avec celle du scorpion. Lors de son apparition il dégage une de ces classes et un grand charisme, la première fois que je l’ai vu, je me suis dit "waw il va être balèze celui-là".
Sa rencontre avec son disciple dans la maison de la balance fut un grand moment, jouant le rôle de la figure paternelle, il ordonne au bronze de quitter le sanctuaire car il estime qu’il n’est pas encore prêt. Il se différencie totalement des autres golds au niveau de la personnalité. On sent qu’il n’a que faire de cette guerre et tout ce qui l’importe est que son disciple fasse abstraction de ses sentiments, chose qui lui sera à son tour impossible de faire car il ne peut retenir ses larmes lorsque le bronze est enfermé dans le cercueil.
Pour ma part, Camus est le gold que j’ai toujours trouvé le plus impressionnant au niveau des attaques. Je pense que c’est lui qui intercepte Hyoga de l’another dimension. Son attaque ultime est très bien mise en scène et on sent qu’elle déboîte lorsqu’il la balance à pleine puissance.
L’affrontement final dans son temple et de toute beauté, son disciple réussi l’exploit de le surpasser et d’atteindre le zéro absolu.
On le reverra dans la saga Hadès où il propulse Mû contre un pilier sans effort. Il fera preuve d’une grande détermination avec ses deux frères d’armes utilisant l’attaque interdite contre leurs congénères.
 

10 décembre 2015 à 22:20:37
1