See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3
Post info No. of Likes
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Bah justement. C'est pas parce que je refaisais l'arc sanctuaire de saint seiya original en changeant les tronches et les noms que je me vanterais d'avoir fait un travail ultra inédit plusstrooufdemalade.
Comme je l'ai dit, oui, "techniquement" c'est de l'inédit. Mais il y a tellement plus inédit à traiter. Il y a énormément à aborder, et il s'embourbe (et nous avec) dans un arc narratif qui ressemble beaucoup à ce qu'on connaît le plus dans Saint Seiya. Si tu sais te contenter de ça, tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Mais je comprend et partage la frustration de certains qui sont impatients de passer à quelque chose auquel kurumada nous a pas déjà habitué. Et je parle pas de son style narratif. Je parle effectivement de l'environnement, mais aussi d'un changement de caste, oui, et surtout qu'on avance. Je ne parle pas du rythme de parution (même si ce dernier n'aide clairement pas) mais juste qu'on décolle enfin du sanctuaire.
C'est un peu comme si la partie sanctuaire de l'arc Hadès avait fait 12-15 tomes à l'époque. Perso ça m'aurait gonflé.

En fait, ND c'est un menu dans lequel on nous annonce un superbe repas et le dessert de nos rêves. Mais avant ça, on a la ptite assiette de curly pour patienter. Sauf qu'à chaque fois qu'on termine cette assiette et qu'on nous débarrasse, au lieu de nous amener le plat, on nous amène une autre assiette de curly. Au début ça va, mais la longue, non seulement c'est frustrant, mais on risque de pu avoir faim à force.

30 septembre 2018 à 22:53:12
2
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...) ..........................* Orgasme cérébral et visuel *


IKKI n'était pas mort, il dormait en fait  [:lol]


Je dirais même plus, il a bouffé des attaques 9ièm sens et son armure a pas un pet. Elles ont l'air badass ces Shin Cloth  [:lol]

02 octobre 2018 à 13:21:46
1
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
Mon cher Phenix Saint, avec Okada c'est le porteur qui prend sévère rarement l'armure d'or  [:trollface]

Maintenant que tu le dis...........dans G Aiolia enfile les Titans comme des perles et sauf rares cas son armure est jamais endommagée .....
Bien, admettons, mais Ikki est bien peu amoché pour un mec qui a encaissé des attaques 9ièm sens. Donc c'est pas l'armure qui est badass......c'est Ikki !! Ah mais ça on le savait déjà..... 8)

02 octobre 2018 à 23:11:25
1
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...) Eh bien à dire vrai, depuis le retour des bronze five, je commence à me demander si Shura est toujours le "héros" (protagoniste principal) que G.Assassin. La logique voudrait que oui, vu son lien étroit avec les gladiateurs et le nom de l'oeuvre (Assassin), mais.......voilà un bon petit moment qu'on l'a pas vu à l'oeuvre, tandis que les Bronze Five sont de plus en plus mis en avant (ce qui est franchement pas pour me déplaire mais ce n'est pas la question)
Bref, tout ça pour dire que, dans la logique des choses, ChaosAiolos se fera certainement décarrer la rondelle par Shura (protagoniste principal) ou par les Bronze Five (si ils se substituent à ce rôle et reprennent leur place "légitime" de protagonsites principaux) ou éventuellement (j'en doute) par Aiolia. Je ne vois personne d'autre accomplir cette tâche, personnellement (enfin, tout ça avec l'aide plus ou moins directe d'Athéna bien évidement)

17 octobre 2018 à 13:46:49
1
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Désolé de remonter le sujet à cause de mon retard monumental sur ce tome (j'avais pas les finances le mois dernier. Eh oui....chaque euro compte  :'() mais je viens enfin de le lire, et je tiens à faire un mini mea culpa : C'est personnellement le meilleur tome ND qu'il m'ait été donné de lire jusque là (peut être est-ce dû en partie au fait de m'être éloigné des "spoilers" chapitre par chapitre et d'avoir ainsi pu découvrir la majorité du tome, mais j'attribue surtout ça à sa qualité) et si tous les suivants sont peu ou proue de la même qualité, je vais commencer à réviser mon jugement sur ND.

- Le combat Shiryu/Ecarlate est probablement le premier de ND que je me suis parfaitement imaginé adapté en animé. Il me paraît suffisamment long (y compris grâce au dialogue et au flashback concernant l'enfance d'écarlate et "Ulysse") pour qu'une adaptation puisse broder dessus.
- Ecarlate en lui même. Je crois avoir vu pas mal de critiques sur lui, et j'ai moi même été très critique envers les golds de 18ièm qui manquaient cruellement d'originalité par rapport à leurs homologues du 20ièm, notamment esthétiquement. Mais je dois reconnaître que personnellement, j'aime beaucoup écarlate. Je le trouve très différent de Milo, et je le trouve bien plus intéressant, tant en terme de design que d'histoire (en même temps, vu mon peu d'estime pour Milo.... :o)
- La construction du tome. J'ai enfin l'impression que ça avance ! C'est peut être psychologique, puisqu'en définitive on est pas plus avancé dans le schmilblick, avec le 13ièm gold encore et toujours teasé, mais les scènes s'enchaînent plus vite et plus naturellement à mon sens, et le nombre d'éléments traités m'a paru plus conséquent. Shiryu et son fight (incluant l'évolution de Shiryu), Hyoga et Izo suivi de Hyoga et Ghestalt, en passant par Shun et Tenma, Dokho, Marine et Shaina. De plus, le rythme parait bien moins soporifique lorsqu'on lit tous les chapitres d'une traite, et je pense cesser définitivement de lire chapitre par chapitre, parce que ça participait à mon mauvais ressenti en terme de rythme.
- Gestalt qui, au final, est un personnage tout à fait acceptable. Premièrement on est loin du sagittaire parangon de justice sans peur et sans reproche à la superman ou captain america qui me sort par les yeux comme peut l'être Aiolos, mais en plus son corps d'étalon n'était en définitive pas ce qu'il paraissait et ça me va parfaitement !! (même si c'est sa tendre épouse qui doit être diablement déçue....  [:trollface])
- Les flashbacks et le développement d'Ulysse au compte goûte est également intéressant en définitive, même si hélas il risque d'être vite indigeste si on a le droit au même cirque (jeu de mot volontaire) pour tous les golds (et je sais que c'est le cas hélas)

Bref ! Un excellent ressenti à chaud, agréablement surpris tant les infos que j'avais chopées  hors contexte m'avaient fait craindre le pire. Reste à savoir si mon enthousiasme redescend à froid et après relecture  [:fufufu]

22 octobre 2018 à 21:15:12
1
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Pour être franc, je crois bien que c'est ce que je vais faire. Si la lecture d'une tome d'une traite est beaucoup plus digeste que chapitre par chapitre, il n'y a aucun doute que la lecture de 11 tomes offrira un regard différent que celui offert par le rythme d'environ un tome par an
23 octobre 2018 à 01:19:22
1
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume Bien, alors j'ai effectué ma première partie test contre ma moitié hier (partie à 6 flammes d'horloge pour la première, histoire que ça dure pas 4 fois le temps prévu) et une autre partie complète aujourd'hui.

Je vais pas m'étaler sur la qualité du matériel proposé, ça a déjà été évoqué plusieurs fois ici déjà, il est d'excellente qualité.

Pour la partie en elle même, je dois avouer ne pas trop avoir galéré avec les règles parce que je suis allé voir une partie explicative sur le net et, forcément, ça va beaucoup mieux pour démarrer sa première partie ensuite (le livre de règles ne servant qu'a éclaircir quelques doutes ça et là).

De prime abord, j'ai été un peu décontenancé par le fait que notre main de départ soit si "simple", et que la façon d'utiliser les carte soit si "libre". Le fait qu'il n'y ai pas d'affrontement direct entre joueur m'a aussi laissé perplexe au départ.
Mais une fois la mécanique du jeu intégrée, on prend un vrai plaisir à construire soit même son deck au fur et à mesure de la partie, et à comprendre peu à peu qu'une foule de détails doivent être pris en compte lorsqu'on choisi sa ou ses cibles. Leur valeur en point, leurs statistiques, leur synergie future dans notre deck, la potentialité d'empêcher l'adversaire de les chopper, le fait qu'elles risquent ou non de nous pourrir une main future, etc, et je trouve que combiné au nombre de cartes différentes et à la foule de combinaisons et combos possibles, en faire le tour complet prendra un bout de temps !

J'ai aussi été extrêmement surpris qu'une si petite différence de capacité spéciale sur les héros puisse, sur la durée, créer une dynamique complètement différente dans notre jeu respectif. Au final, avec Ikki j'avais l'impression de jouer comme un nécromant, tandis que ma moitié avait un jeu plus dynamique et, contrairement à moi, n'a eu quasiment aucune carte détruite (aucune dans la première partie, et 2 dans la seconde, dont Capella)

Les règles sont en définitive très simples lorsqu'on a passé le cap de l'apprentissage et de la compréhension, et je n'ai pour le moment eu aucun doute sur l'interprétation d'une règle ou d'une capacité, à l'exception d'une question de pioche ainsi que de la capacité de babel (lorsqu'il est vaincu, ont détruit un personnage blessé. Cela concerne uniquement un personnage blessé chez le joueur qui a vaincu Babel, ou bien chez n'importe quel joueur de son choix ? Parce que si c'est la seconde, j'aurais pu détruire le Camus de mon adversaire.....mais on a opté pour la première)

Bref, le jeu est fun, et lorsqu'on a compris les tours s'enchaînent vite malgré des temps de réflexion inévitables concernant les combos encore mal maîtrisés et quelques hésitations sur telle ou telle carte à prendre.

Pour la petite anecdote, j'ai perdu la partie d'hier de 2 petits points, et j'ai gagné la partie d'aujourd'hui avec un écart de points bien plus conséquent notamment grâce aux Shaina, Jango et Athena.

Je pense qu'on a encore pas mal de parties en perspective et c'est tant mieux  :D

26 octobre 2018 à 16:17:28
1
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume Ah, merci bien pour cet éclaircissement ! Du coup.....quand Camus ET Babel sont sur le terrain en même temps, ça crée une situation complexe. Si on ne prend pas Babel, on ne peut pas prendre Camus à moins d'avoir EN PLUS la ressource pour le soigner dans la foulée. Mais si on prend Babel, on laisse le champ libre à l'adversaire pour prendre Camus.
Des situations comme celle ci je vais en découvrir plein d'autres je sens..... (notamment avec cette agaçante carte Kuraggu en début de partie, qui a tendance à bloquer le jeu parfois, lorsqu'on est encore limité en puissance)

28 octobre 2018 à 23:10:03
1
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume Merci pour vos réponses, et merci pour le lien Nayro.
Je vais imprimer ça et glisser le tout dans le bouquin de règles.

Donc j'ai je résume : les gémeaux n'auraient pas du rejoindre ma main ET DONC je n'aurais pas du pouvoir chopper le silver. En revanche, j'aurais dû chopper Dokho lorsque j'ai choppé Shura.

L'un dans l'autre, ça n'aurait pas changé le résultat de la partie, mais je note pour les futures parties !

Quant à Ushio......l'errata est le bienvenu, clairement.

31 octobre 2018 à 11:33:12
1
Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
Citer
Honnêtement il est pas plus creux qu'un Siegfried ou un Rhadamanthe. [:lol]


Ah bah, si, carrément, faut pas déconner quand même -_-
De manière générale, les God Warriors sont tous moins "creux" que Baian, pour la simple raison qu'ils ont bénéficié de plus de développement et de plus de temps d'écran.
Et dire que Siegfried est creux......Après tout dépend de ce que tu entends par là, mais entre sa dévotion marquée, quelques flashback nous le montrant avant d'être un God Warrior, son "retournement de veste" lorsqu'il se rend compte qu'ils ont été manipulés, et son sacrifice contre Sorrento...... Il a quoi Baian, a part son arrogance et sa défaite (trop) rapide ?
Quant à Rhadamanthe, même sans prendre en compte les spin off et en ne regardant que le matériel de base, Rhadamanthe est clairement l'un des focus centraux de l'arc Hadès, et son caractère et ses combats sont plus développés que ceux de Baian. Après, oui, on sait rien de son passé et on sait globalement bien peu de choses sur lui. Peut être que c'est ce que tu entends par là. Mais même si perso j'aime pas du tout Rhadamanthe, je le trouve quand même un poil plus développé que Baian, qui me plait pourtant plus.

Après, attention hein, Baian a ses attraits, et je respecte complètement l'opinion de ceux qui le trouvent classe. Moi même il ne me déplaît pas. Mais dire qu'il est aussi travaillé (en bien ou en mal) que Siegfried ou Rhadamanthe, ça peut pas être sérieux.
D'ailleurs, pour pas faire du hors sujet, voici mon opinion sur Baian :

- son caractère et sa personnalité sont vraiment basique, je trouve, et je n'ai pas grand chose à dire à ce niveau là. Il rempli son rôle de premier adversaire à être vaincu, mais voilà, son rôle s'arrête là et il ne donne aucune raison de s'attacher particulièrement à lui.
- son design en revanche, j'aime. J'aime sa scale, j'aime son look. Je le trouve plus classe que bon nombre d'autres Marinas.
- ses attaques sont top. Elles ont un impact réel qui donne une vraie impression de puissance, et sa barrière lui offre une belle capacité défensive, de surcroît. Et les persos efficaces à la fois offensivement et défensivement, j'aime.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur lui. Pour résumer, un perso au caractère plat et basique (tel que l'a voulu Kurumada, je n'en doute pas), mais avec un design et des attaques vraiment sympa, et avec un bon potentiel (mais ce dernier point pourrait être évoqué pour chaque Marina, à mon sens)

03 janvier 2019 à 19:12:02
2