See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 4
Post info No. of Likes
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??) Merci pour les éclaircissements  [:jap]

Donc les prêtres ne sont pas justes de pauvres âmes à protéger mais aident le sanctuaire avec des boost de cosmos. Belle idée, ça a le mérite d'impliquer d'autres acteurs que les seuls chevaliers dans la protection de la Terre, je valide.
Apparemment l'ami Shion est dans le coin depuis un petit moment. Le sceau doit être la solution qu'il utilise pour conserver le maximum de ce cosmos qui n'est pas celui d'origine. Mais franchement, il aurait dû mettre un patch au lieu de cette accessoire d' heavy métal!!
Qu'il est confiance/connaissance dans les capacités Kikki plus que Mü est une sacré leçon de pédagogie du Master!! Mü va te former, c'est Shion  le patron ;)

Pour revenir sur les armures, le projet d'okada est d'opposer des dieux (ou des êtres de niveau divin) à des hommes. Même thématique que dans G. Et la différence ce fait sentir au niveau des armures. Les chaos saints revêtent directement  des armures divines et pas des golds cloth qui évolueraient suite à une augmentation de cosmos. Ces armures ne sont pas temporaires, c'est les armures du camps de Chaos athéna tout simplement. Lla première fois qu'on voit Mû, il est déjà en armure divine. Et comme Lancelotle dit, il a retrouvé sa vrai forme quand il revêt la god cloth du cancer.
@Cedde l'a rappelé avec cette histoire de Sigurd qui dit être un Dieu. Ici les God cloth habillent des " Dieux". C'est pas des mortels qui poussent leur cloth à devenir divine temporairement.
La façon dont est traitée l'armure de pégase le montre aussi. Elle commence en bronze V"?" puis devient divine blanche puis divine dorée avant de redevenir bronze.
Dans les deux cas on peut dire que l'armure n'apporte pas de boost de puissance dans le sens de "tu portes une armure qui te rend plus fort", mais ça n'enlève pas que les deux gusses n'évolue pas dans les mêmes sphères ^^
Chaos Mü est un "dieu" qui porte une armure divine, il fait des attaques de niveau divin. D'où l'attaque de niveau planétaire. Okada est comme ça, il voit les dieux à ce niveau de grobillisme. (Japet avait quand même détruit une planète dans G)

13 avril 2017 à 01:34:10
1
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??) Archange... je crois qu'je t'aime  [:love]

Avec les explications c'est direct plus clair hein  [:lol]
En tout cas on apprend tellement de choses, ça fait plaisir.
Chaos Mu est en fait le Mu du Kurumanga !!! Il s'est juste réveillé du mauvais côté ! On peut se poser la question de ses ' actions'. Il agit comme ça par motivation ou par contrôle ? Le mec change de personnalité comme c'est pas permis. En tout cas pour l'instant le seul qu'on soit sûr être d'une autre dimension reste aiolos. Le Chaos Shaka peut être comme Mu aussi...
A côté de ça Mu est réellement prêt à dégommer la planète sans soucis. Ce très grave monsieur!
Autant le Cw planétaire est le résultat d'un sacré travail de recherche et de coopération, autant Mu se tranforme en divinité de la destruction!

Kikki est juste génial!

Sinon c'est quoi cette histoire de 'kikki étant le seul Gold restant' ? Y'avait pas Canon?

27 avril 2017 à 12:28:15
1
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??) Décidément, ces chapitres tranches de vie-combats sont vraiment sympa :)
La case où Dokho reprend sa canne... la classe international. Aldebaran sur la derniere case? Il a tout bon. 
Niveau émotionnel, images fortes les derniers chapitres sont extra.

J'ai aussi l'impression que le gamin de shiriyu va nous faire un remake du "comme un dragon furieux émergeant des profondeurs pour terrasser son ennemi" ^^ et comme son père ça sera un pétard mouillé :p

Comme dit plus haut aussi, Okada semble accélérer dans la présentation des chaos saints. Shaka, Mu, Dokho en quelques semaines c'est presque un miracle.
 
Je n'ai pas encore lu le résumé mais est-ce qu'il est clairement dit que Dokho est un lost Saint?

11 juillet 2017 à 18:38:32
1
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??) Seigneur!! L'intensité dans ce chapitre est totalement dingue.
Mordred qui répond à la pose d'Aldé par sa propre pose... en y ajoutant les bras spectraux  [:disko]
Dokho qui sent tellement mauvais la classe intersidérale que j'en ai les rétines brûlées.
Et ce aiolos à la toute fin...
Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur.

Pour le reste on se dirige vers plus de revelation sur le passé du chaos world. Que cela se passe en parallèle du combat d'Aldé est plutôt  sympa pour le lecteur.
Le vieux maître reste fidèle à lui-même dans son rôle de prof d'histoire ^^
Pour le combat d'Aldé, finira-t-il par revêtir sa cloth parbleu!

08 août 2017 à 06:27:41
1
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79) Mon dieu quel chapitre!!!

Mis à part les armures qui sont clairement moches, les visages dans ce chapitres sont d'une maturité et d'une beauté remarquable. Un régal. Aiolia possedé par Zeus à un regard tellement vicieux... et voir aiolos dans un tel état de désespoir, c'est beau.

C'est du saint seiya comme je l'aime. Les Hommes, les saints, sont au-dela de leurs armures. C'est avant tout des hommes avec des doutes, des faiblesses, des désirs, DES SENTIMENTS et pleins d'émotions humaines qui parfois nous empêchent de faire les justes choix.

MAGNIFIQUE.

Perso, Okada a saisi le message premier 'des chevaliers du zodiaque', selon moi. En tout cas le message que j'ai reçu étant mino ^^
Par exemple la façon d'accéder au 9ieme sens.... mais bon dieouuu c'est beau quoi!! Dire que c'est la confiance d'aiolia dans le fait que son frangin va le buter pour la bonne cause qui force la main du sagittaire.... nan mais bon dieu! J'ai pleuré. J'ai chialer!! Voilà pourquoi je réponds aussi tard! J'ai passé ma journée à chialer.

Nan mais soyons clair, Aiolos refuse de le buter!! Il dit non!
J'adore ce parallèle avec le cas où Ikki ne peut pas buter Shun! Mais contrairement à Ikki, au final Aiolos le massacre lui, son frangin! Et ce Aiolia en mode agneau immolé...!! Par pitié retenez moi, j'en peux plus!
Et le fond rouge sur tout le chapitre...merci OKADA!

Avec le recul, la chose qui marque dans ce chapitre c'est bien les visages, les doubles page sur les persos, les regards. Le fait que le décor soit illisible, que les armures soient misérables,  participent à renforcer la présence des humains, des sentiments.

Mon dieu.

Ikki tu peux arrêter de faire le dur, Aiolos owns you!!!

Bref du grand art.

En ce qui concerne les questions soulevées :

Pour moi un auteur ne peut que difficilement se départir d'une oeuvre qu'il a porté pendant une dizaine d'années. On retrouvera donc toujours des références à Saint seiya G dans GA. Mais rien ne dit que les deux oeuvres sont des suites dans le strict sens.
Il est possible qu'okada reprenne des éléments et en change d'autres.
Dans G, Aiolos ne maîtrise pas la foudre. On ne le voit jamais utiliser la foudre. Son attaque c'est 'infinity break' un vortex de flèches de cosmos. Lors d'une conversation avec Galan il est clairement dit qu'aiolia est spécial du fait qu'il manipule la foudre.
Donc pour moi, à cette époque Aiolos ne maîtrise pas la foudre dans le choix d'okada.
Ensuite, dans ce même G, Aiolia obtient le keuranos, la foudre spéciale créée par Coeos pour détruire les  Dieux. Cette foudre est créée grace au dunamis, et est au-dela de la foudre 'naturelle', et de celle que maîtrisait Aiolia avant la mort de son frère.

Dans GA, Okada fait le choix de donner l'élément foudre au deux frères. Comme dans l'anime d'ailleurs. C'est un choix. Le choix de l'auteur, qui peut porter à confusion quand on veut absolument  une continuité parfaite avec G. Mais son choix quand même. Maintenant, seul aiolia possede le keuranos, la foudre destructrice de dieux, LA foudre de Zeux

Donc pour moi c'est simple: Okada a décidé de changer son approche par rapport à G, et donne la manipulation de la foudre au deux frères, mais laisse le Keuranos à aiolia, futur receptacle de Zeus. 
Le lightning void, aiolos ne l'acquiert que lorsqu'il s'éveille au 9ieme sens. C'est une attaque divine. Ce qui explique l'état d'aiolia par la suite.
Il faut accepter le fait que l'auteur décide de changer certains éléments par rapport à G.

Pour le moment, dans GA, il y a deux univers : le chaos world et le kurumada world. Et dans ces deux mondes Aiolos maîtrise la foudre. Dans l'un il est mort avant de perfectionner ses techniques. Dans l'autre il a mûrit, a poussé ses techniques au niveau ultime, et a acquit le 9ieme sens et le lightning void qui va avec.

En réflection générale, je dirais qu'Okada semble vouloir caler GA dans une 'continuité ' avec ND. On se doute tous que les actions de Saori dans ND vont avoir une influence sur le temps et le continium ^^ je pense qu'on le voit dans GA.

Donc en résumé :

Dans G, SEUL aiolia maîtrise la Foudre puis la foudre souillée, puis le Keuranos.

Dans GA, qui est une autre oeuvre, Aiolos maitrise la foudre et enseigne le LB et le LP à aiolia. Il meurt sans pouvoir enseigner la suite ( ou ne l'a pas encore développée). Alter-aiolos, lui n'est jamais mort, donc il a développé la suite, et a acquit le 9ieme sens.

PS: sorry pour le pavé, j'étais chargé a bloc...

23 août 2017 à 00:27:49
4
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
Si, d'ailleurs il décapite Athena et le Pope.

Wow! Une fois de plus je prouve mon inculture totale. la grande classe  8) 8)
Il va falloir que je lise cette œuvre à la fin... Plus d'excuses. Je vais plutôt lire les fiches du sites  [:lol]

Concernant Shades je me demande si la scène est avant ou après la conversation avec aiolos. Perso je penche pour après si on doit se fier qu'à ses vêtements. Et aussi je vois mal les five se faire zigouiller avant les gold, surtout avec les God cloth.
Sinon comme dit plus haut, je confirme que lire GA sur portable c'est un combat.

De là à faire des comparaisons et en conclure que Shadès est Freezer et Hyoga est Krilin... :o

Krilin avec des cheveux? En blonde en plus? Vraiment?  [:haha pfff]
Nan krilin est chauve et le restera
Dans la partie buu c'est pas krilin, c'est un ciborg qui lui ressemble

12 septembre 2017 à 20:51:11
1
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???) @Cedde  nickel le schéma ça remet les idées en place.
Comme @Sergorn je suis tenté de fusionner G et GA dans le sens que les événements de GA agissent "rétroactivement" sur G. Le maître de Shura devient quand même Izo qui dit clairement qu'il était mort puis ressusciter ;-) comme pour Aldé, il est juste revenu 30 40 ans ( sûrement plus en fait) dans la timeline de G-GA et devient du coup maître du Shura qui voyage dans le futur :-)
Sinon d'accord sur les points d'interrogation. On ne sait pas si katuto est le saga de G-GA ou celui du Lost world.

11 octobre 2017 à 22:24:23
1
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???) Merci pour les infos @Cedde.

Très bon chapitre pour ma part. Dans la droite ligne des précédents.  Très belles mises en scènes,  très beau flash-back. Cette histoire avec le vase du verseau qui serait brisé lorsque le lanceur a un bras en moins est sympa. Mais c'est un peu con pour les chevaliers du verseau parce que dans un combat on a pas toujours les deux bras dispo. Mais bon ça permet l'intervention de l'âme d'Issac et ça c'est du saint seiya dans l'esprit.

En parlant d'Issac c'est du fan service, ok, mais j'accepte la justification. Produire un froid suffisant pour recréer le Cocyte semble impossible pour un mortel, d'où le plan initial de Hyoga. D'aspirer le froid de Camus en lui. C'était pas sûr de réussir. Avec Issac qui y rajoute son froid et en devenant le point de concentration, le taf est fait, et bien fait, donc moi je dis "oui"

Je préfère ce genre de "fan service" à certains autres. Après je penses aussi que Okada est un gros Fanboy et qu'il se fait plaisir à décrire ce genre d'interactions et à creuser les relations, le background des persos qu'il affectionne.
Pour moi SOG est du fan service basique avec vues commerciales à peine cachées. Là je vois plus une œuvre qui se veut la plus inclusive et complète de la franchise. C'est peut être un "blasphème" de dire ça mais pour moi Okada a capter l'essence de Saint seiya et a sublimé le matériau de base. Son cosmos est très loin au dessus de celui de Kuru :)
Je le trouve meilleur que Kuru pour retranscrire des émotions par les images, les mises en scènes et "cadrages" . La triplette de pages double du chapitre dernier m'a simplement scotcher. Pas de mots, sobre, tu pleurs comme un bonhomme et tu fait le taf. Saint seiya quoi !

Après réunir Camus, Hyoga et Issac dans le même combat avec le mélange de sentiments complémentaires, c'est cool. Hyoga grandi encore un peu selon le procédé Okadien, et c'est bien pour Natasha !

Pour DM, Cedde a raison, le bougre veut s'occuper des sans visages. Je pense aussi qu'il pourras faire un truc pour le sort d'invocation des morts. Mais pas sûr.
Comme dit plus haut j'aime aussi la façon dont il est traité. Le masque de mort c'est un peu le bras gauche d'Athena. Celui qui doit foutre la trouille aux ennemis de la déesse par sa maîtrise du monde des morts, les tourments qu'il peut infligé etc.. Il peut représenter une facette de la force et du pouvoir. Bien traité,  c'est un signe intéressant, qui s'éloigne de Hades Sanctuary. Ce qui est un bon point pour moi.

Tout ça pour dire que j'aime ce chapitre. Que j'aime le travail d'Okada et que je souhaite que du bien à l'auteur. Qu'il aille au bout de ses idées et qu'il nous sorte un œuvre en trois arcs comme prévu !

08 mai 2018 à 22:12:43
1
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???) Perso j'ai l'impression que c'est Zeus qu'il lui parle. C'est de la vapeur concentrée, des sortes de nuages symbolisant le pouvoir de Zeus sur les orages etc..
Après j'ai plutôt l'impression que c'est Zeus qui essaye de le manipuler depuis le Chaos World. Il veut un nouveau réceptacle
C'est du très lourd. On a deux Olympiens qui veulent agir directement sur le monde et un aiolos mode 9ieme sens qui se prépare au combat!

Je commence même à douter d'une confrontation Gold vs Gold tellement l'ennemi en face est redoutable. Peut être que le "monde baignée de lumière dorée" dont parlait Aiolos est le fait d'avoir 24 Gold contre Zeus cette fois. Avec Aiolia en tant que Zeus.
En passant belle promotion pour Aiolia. Omniprésent dans G, il a totalement disparu de GA mais gagné d'être le vaisseau de Zeus...

12 juin 2018 à 06:38:10
1
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???) Totalement d'accord avec @Exar Kun

L'univers avec Okada est beaucoup plus complexe et moins linéaire que dans l'œuvre de Kuru. Un exemple simple: la sacro-sainte sainte monté de maisons devient pour moi assez pénible.  Okada la limite au maximum.

Ensuite ce côté complexe et cela même dans les thématiques abordées rend l'œuvre plus mâture je trouve. C'est que du bon pour la franchise car au final il y en a pour tous goûts.

Après pour les dieux du Chaos world qui viennent dans le KuruWorld, je me demande si c'est pas juste les même dieux qui eux sont juste des êtres extra dimensions. Et que d'une époque à l'autre il change juste de dimensions d'existence.  Ça colle avec les mots de Zeus je trouve. Sinon il faut expliquer pourquoi le "Zeus " du kuruWorld tolère le "Zeus" du Chaos World chez lui.

Mon opinion c'est que les dieux sont pas limités par les dimensions comme les mortels.
Mais bon il y a plusieurs Athena.....

Explications?

13 juin 2018 à 15:18:41
1