See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19
Post info No. of Likes
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 9 : 25 mars 2015) Tome 9

Donc Suikyo est bien mort en martyr. Le poème d'adieu de son ami est assez touchant je trouve.
Par contre, je suis vraiment curieux de connaître son secret pour que Dohko choisisse lui aussi de se rebeller contre Athéna.
Ikki toujours badass, ça me plait. Et Deathtoll est franchement une excellente création de Kurumada. Drôle, ambiguë... Vraiment tout ce que j'aime. Sa souffrance lorsqu'il est démembré se fait mieux ressentir en tome relié je trouve. De même que j'ai trouvé sa forme ballon de basket moins ridicule ici que lorsque je l'avais découvert en prépublication.
Un bon tome au final avec la conclusion des serpents qui se pointent partout et annoncent enfin l'action tant attendue.

10 octobre 2015 à 16:56:41
1
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16) Chapitre 14

Très bon chapitre. J'adore les événements qui s'entrecroisent avec ceux que nous connaissons déjà. Et je les trouve bien menés.
La façon dont Juan et Georg cachent leurs Pandora Box est originale, tandis que Katya me semble vraiment étrange.


Chapitre 15

Ok, donc Katya ne joue pas double jeu et est bien solidaire de Saga qu'elle vénère comme un dieu. J'espère qu'on se débassera d'elle comme d'une mal-propre.
En attendant, Mayura qui est une Shaka version femme, pourquoi pas, mais ça commence à faire beaucoup d'utiliser toujours les mêmes ficelles.
En tout cas, ce manga continue de me garder en haleine.


Chapitre 16

J'adore. Mayura qui ne cherche même pas à entendre ce que Katya a à dire pour sa défense et attaque aussitôt. Georg et Juan redorent assez bien le rang des Saints d'argent je trouve.
Par contre, je suis vraiment surpris de l'arrivée de Saori chez Saga. Je me demande vraiment comment on va réussir à goupiller tout ça avec cohérence...

10 octobre 2015 à 17:10:43
1
Re : Re : Vos Achats :-) Achat du jour

Episode G tome 20


12 octobre 2015 à 09:33:25
1
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
Bref, une occasion de rappeler pour ces 3 personnages pourquoi leur armure d'Or ne les a pas encore abandonné à ce stade de l'histoire, et qu'ils ne sont donc pas "juste des gros méchants", mais des personnages un peu plus nuancés
Vu comme ça et le rapport que celà entretient avec leurs armures d'or, ça me parle déjà plus [:jap].

C'est un peu le ressenti que j'ai au sujet de ce 6e tome. Il sonne en effet un peu "creux", ou peut être même plus exactement "timide" à mon sens.
Serait-ce parce qu'il n'y a plus d'élément du manga original sur lesquels s'appuyer à présent pour cette partie de l'histoire ?
En fait je vous plus ça comme dans TLC.
Tout partait très bien et chaque fois qu'un élèment semblait annoncer une fin prochaine du manga, on en rajoutait une couche pour finir par partir un petit dans tous les sens et avoir un final décevant.
Clairement, le manga aurait pu se suffire à la fin du 3e tome. Mais je pense qu'un certain succès à pousser l'édition à demander une rallonge. Et c'est clairement là qu'on voit les capacités de scénaristes de Kuori à reprendre une histoire et à la développer.
Ici, on a l'impression qu'elle avance à l'aveugle en s'appuyant sur l'oeuvre originale sans réussir à s'émanciper réellement.

12 octobre 2015 à 17:12:23
1
Re : Vos Achats :-) Achat du jour

TLC Chronicles tome 5


19 octobre 2015 à 16:33:28
1
Re : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 11: 12/11/15) Chronicles tome 5

J'ai bien aimé le cadre "colisée" de cette anecdote et le fait qu'on y introduise Lacaille.
Mais pour le reste, El Cid reste vide. C'est bien dommage car sa relation avec Mine aurait mérité de développer son caractère trop fermé.
Felsar était prometteur mais finalement ses intentions sont totalement nulles et le personnage reste creux. Et enfin, le Dieu des Rêves est certainement le moins crédible de tous.
Grosse déception globale donc.

19 octobre 2015 à 16:38:03
2
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??) Chapitre 27

J'aime cette dualité qui entoure Shoko et qui fait qu'elle pourra être la clé.
Les Saintias semblent revenir sur le devant de la scène, tant mieux. D'ailleurs le manque de confiance que s'accordent les Dryades et Rigel confirme l'esprit "discorde" d'Eris, même si je crains une contamination TLC qui voudrait que le réceptacle du dieu anéantisse son propre camp.
La mort d'Emony a servi à créer une autre Dryade ? Mais qui cela pourrait être ? Car c'est annoncé un petit peu comme une révélation je trouve.

19 octobre 2015 à 17:02:47
1
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française Il n'y a pas à dire, le logo colle parfaitement je trouve.
19 octobre 2015 à 17:03:16
3
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
Ces dramas sont magnifiques [:love]
Le signe annonciateur d'un nouvel anime ? On peut toujours rêver...  [:onion sleep]
Je pense qu'il ne faut pas s'emballer. On a déjà eu du Drama pour G, mais pas d'anime pour autant.

20 octobre 2015 à 15:47:44
1
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française Ils sont fidèles à l'original. Pour une fois qu'on a droit à ça, et depuis le temps qu'on le réclame.
22 octobre 2015 à 22:00:05
2