See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions ! Les interventions de Eric Legrand se sont arrêtées il y a un bon moment, mais bon. ^^.  J'aime bien son timbre de voix charismatique et pas seulement sur Saint Seiya. Ce que j'appréciais c'est ce changement de ton en passant d'un personnage calme et serein en apparence comme Mime ou Shaka, et plus dynamique,  impétueux,  excessif sur un personnage comme Seiya ou Végéta. Éric Legrand a je trouve la voix idéale pour se lâcher dans le délire,  l'excès,  l'humour en général,  un peu comme la voix de Emmanuel Curtil dont j'apprécie également sa façon d'interpréter la plupart de ses personnages live ou en anime. En règle générale j'apprécie le travail des comédiens spécialisés dans le doublage, leur voix reflète souvent très bien l'esprit et la personnalité d'un personnage live ou en anime.
09 janvier 2019 à 23:26:12
1
Re : Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions ! Puisque l'on s'intéresse pas mal aux comédiens spécialisés dans le doublage, il y en a un auquel je pense et qui est également connu pour avoir joué entre autre dans les films de Albert Dupontel (j'apprécie beaucoup cet acteur et la plupart de ses films) et avoir prêté sa voix au personnage de Giles dans Buffy,  c'est l'excellent Nicolas Marié. Que ce soit pour sa voix ou son jeu en général.
Et point commun avec Éric Legrand et Emmanuel Curtil,  c'est cette faculté de partir dans le délire en fonction du caractère du personnage.
Richard Darbois effectivement,  très bon. La nuance est flagrante quand il s'agit de "doubler" Danny Glover dans les Armes Fatales et Harrison Ford dans la plupart de ses films. Dans le film " 6 jours, 7 nuits" sa voix était juste un peu plus bourrue je trouve, pour coller au personnage of course.
Dans DBZ, en plus de Eric Legrand et Patrick Borg,  il y a une voix qui marque,  c'est celle de Philippe Ariotti: pour Piccolo et surtout Freezer.  Je me souviens que Marcus (level one,  nolife) , l'avait reçu chez lui sur la chaîne nolife il me semble pour tester un jeu DBZ justement,  et avec l'actrice Brigitte Lecordier qui faisait la voix de San Goku et San Gohan enfants. C'était un très bon moment. Ils jouaient de leur célèbre voix tout en se fightant. ^^.

11 janvier 2019 à 13:03:39
1