See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3
Post info No. of Likes
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à ??) Dernière image du chapitre :


On ne voit donc pour l'instant Kiki et Mü sur aucune autre image.

Sinon, chapitre de 40 pages, et le résumer d'Hugo colle bien.

Le titre du chapitre est "Serment"

L'attaque de Mii n'est pas inédite, il s'agit du Heaven's Maelstrom.

Je pseudo-traduis le résumé, mais de ce que je comprend :
* Katya se bouge un peu en gelant le jardin - lieu du combat entre Mii et Emony, environnement qui vraisemblablement affectait Mii.
* C'est Mii que demande à Katya de la laisser s'occuper-de-et-partir-en-avant-TM
* On a pas mal de flash-back Mii/Saori (a priori le truc classique pour expliquer les motivations de Mii, quoi... Du "je me rappelle quand..." pour récupérer un boost psychologique nekketsu)
* Le reste, c'est du Aiolia vs Evil Saga, One Thousand Wars, etc...
* Mû et Kiki apparaissent dans le chapitre, a priori, ils sont au Sanctuaire

J'ajouterai que le "jardin" dans lequel se trouvait Mii (le truc avec le château, les ombrelles et les fenêtres volantes du mois dernier) était en fait une sorte d'illusion et que grâce à Katya, on se retrouve de nouveau dans un temple.

L'image de Mii au sol, c'est au tout début du chapitre, elle se relève ensuite pour se battre de nouveau comme la fillette aux doubles nounours.
Ce combat prend la majeur partie du chapitre avec donc une grosse portion de flash-back Mii/Saori, et à la fin de cette partie, on voit Emony se faire éjecter (image postée précédemment).
Le combat est-il terminé ? Perso, j'en sais rien...pas eu le temps de décrypter en détail.

Pour le reste, 8 pages d'Aiolia contre "l'esprit démoniaque à l'apparence de Saga".
À noter que dans le chapitre précédent, je ne sais pas si ça a été dit, mais Aiolia se trouvait d'abord face à son grand frère (ou du moins, l'image d'Aiolos) puis face à sa propre image pour ensuite se retrouver devant l'image de Saga.
(Je ne suis peut être pas très clair ^^sorry).

Bref, et on termine donc sur la dernière page avec ce que je vous ai posté au début.

21 août 2015 à 14:03:30
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Special Episode : 16/07 ! Reprise en automne !
Ikki va être reconnu comme Lion de la future génération par Kaïser !

Et ce dernier est tellement surpris que les bras lui en tombent ?  [:aie]



Ah! non pas de panique, on m'annonce en fait qu'il lui reste encore la main gauche.


02 septembre 2015 à 10:46:32
1
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)

Car au final, la rencontre au préalable de Saga avec Saori : inutile. Celle d'Aphrodite et Saori : inutile. Erda et DM : inutile car aucune corrélation à venir entre les personnages...

Je ne partage pas le même regard sur ces 3 rencontres.

Pour Saga, j'y vois entre autres l'intérêt de marquer, plus nettement que dans le manga original, à quel point il est torturé par ses deux facettes.

En ce qui concerne Aphrodite, j'y vois l'occasion de poser plus clairement son point de vue sur la situation (Saga, Saori/Athéna) et les raisons pour lesquelles il choisi de suivre le Pope délibérément.

Et enfin pour DM, son intervention permet de rappeler que malgré ses "méthodes", il est à ce moment là au service du sanctuaire, et non pas en cavalier seul, semant la mort autour de lui pour son unique plaisir.
 
Bref, une occasion de rappeler pour ces 3 personnages pourquoi leur armure d'Or ne les a pas encore abandonné à ce stade de l'histoire, et qu'ils ne sont donc pas "juste des gros méchants", mais des personnages un peu plus nuancés.

Etait-ce indispensable ? Je ne pense pas.
Kurumada en esquissait les grandes lignes dans le manga original, mais je trouve ce petit approfondissement intéressant.

Bref, merci pour le fanservice, j'apprécie, mais une fois ce plaisir passé, le reste demeure creux pour l'instant.

C'est un peu le ressenti que j'ai au sujet de ce 6e tome. Il sonne en effet un peu "creux", ou peut être même plus exactement "timide" à mon sens.
Serait-ce parce qu'il n'y a plus d'élément du manga original sur lesquels s'appuyer à présent pour cette partie de l'histoire ?
Ou alors est-ce dû à la seule présence de l'imbuvable sailor Emony ? ... non, quand même pas.
Peut être est-ce une fausse impression qui s'estompera à la lecture du tome entier ... mais j'avoue être moins emballé par ces derniers chapitres.
Quand bien même il me fût très agréable de retrouver sous la plume de Kuori le mois dernier des personnages que j'apprécie, Shaina en tête.
À voir avec ce qui se passera dans les prochaines pages.



12 octobre 2015 à 16:29:01
1
Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
Le problème c'est que ces trois éléments, dans le contexte de l'oeuvre "Sainta Sho" sensée posséder ses propres problématiques, sont totalement hors sujet. Le manga n'est pas sensé être sur Aphrodite ou Saga, aussi, lorsqu'il y a un passage qui ne concerne qu'eux ça peut avoir son intérêt d'un point de vue méta, mais au détriment du sujet de l'auvre, un peu comme ces documentaires foireux ou au lieu de parler du sujet on vous raconte la vie des reporters. C'est pas que fondamentaement ça n'est pas intéréssant, c'est juste que c'est pas le propos. Honnêtement  la fidélité d'APhrodite dans Saintia SHo mais qu'est ce que j'en ai absolument rien à branler. Dans G, qui posait le contexte des golds et du billards à trois bandes de Saga au sacntuaire, là oui c'était pertinent (avant que le scénario de G ne subisse une fin brutale et prématurée).

D'accord, je vois ce que tu veux dire au sujet de ces passages, et j'en conviens tout à fait, ils n'ont rien apporté jusque là à l'histoire principale de Saintia Shô.
Mais ça fait ressortir l'idée qu'en fait, je n'attends absolument rien en particulier d'un quelconque spin off de Saint Seiya.
Le manga original se suffisant, je trouve, tout simplement à lui-même, je ne vois dans cette aventure de Shôko et ses copines rien d'autre qu'un prétexte pour redessiner et dépoussiérer quelques passages clés, et étoffer quelques points, dessiner de nouvelles armures.
Du coup, c'est pour cette raison que je suis ce manga avec plaisir, et que ces passages précis ne me dérangent pas.
Par ailleurs, ils sont plutôt courts, du coup, ils ne détournent pas tant que ça l'attention du lecteur par rapport à la trame principale concernant Shôko, Eris et ses amis. En tous cas, c'est l'impression que j'en ai à la lecture des tomes reliés.
 
Le véritable problème, c'est surtout que cette trame principale est plutôt timide, a parfois même une allure assez creuse, semblant avoir énormément de mal à exister par elle-même.
Comme le dit justement Kodeni, Kuori donne l'impression d'avoir du mal à s'émanciper et à installer son propre schmilblick.
Après, je ne dis pas qu'il ne se passe rien, juste qu'il ne se passe pas grand chose de captivant, et que j'attends encore pour l'instant d'en voir apparaitre l'intérêt à ce niveau là.


12 octobre 2015 à 17:28:57
1
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)


22 octobre 2015 à 20:30:20
1
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??) 39 pages en comptant la couleur ce mois-ci.





Au dessus, ce sont les 6 premières pages du chapitres dans lesquelles on retrouve アイソン, le nouveau personnage silver/ghost aux côtés de Rigel.

21 décembre 2015 à 16:51:07
1
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??) Ah cool, pour moi le 18 Mars, le Art Book et Shô7 feront la paire* !



*Fallait bien que quelqu'un se sacrifie pour la faire celle-là...
  :o

23 janvier 2016 à 09:59:20
3
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
On digresse, non ? :o

Bah avec Saint Seiya, on dit Grèce, forcément.


31 janvier 2016 à 10:12:57
5
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
Which chapter is this picture from? I don't remember having seen it already [:what]

Tome 02, chapitre 7.
C'est un séquence durant laquelle Saori rêve/a une vision (à titre personnel, j'ai du mal à concevoir que ce soit un réel souvenir, mais je peux me tromper).
Saori y est présentée jeune lorsqu'elle reçoit Niké.

Il est effectivement possible que le chevalier lui remettant le sceptre soit Aeson. En effet, il a la même coupe de cheveux et porte son ruban autour de la tête.
Concernant les deux autres par contre, il y a quand même peu d'éléments sur lesquels se baser.

12 juin 2016 à 11:31:44
1
Re : [Saintia Shô] Volume 9 (chapitres 35 à ?? - 20/12/2016) Chapitre de 28 pages une fois encore.

Pas eu le temps de le lire, mais il est principalement axé sur force rose (comme le laissaient imaginer les scannes précédemment postés).

Par contre sur la première image, ça cause de Déméter !

24 octobre 2016 à 13:23:15
2