See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Post info No. of Likes
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers Quatrième salve de drabbles made in UDC!verse. Il y a Asgard et Asgard: y a pas à tortiller, c'était mieux *avant* :o

Bonne lecture!

20 juin 2015 à 11:54:53
1
Re : [Soul of Gold] Episode 6 *arrive en traînant les pieds*

A la demande générale de... Max  [:aie] Je me décide enfin à donner mon avis sur l'épisode 6, que pour la peine, je viens de visionner une seconde fois, avec les sous-titres d'Arch', merci mon poulet, on a conscience de ce qu'on te demande chaque semaine, sois-en sûr.

Non parce qu'en terme de torture, on atteint là des niveaux dans le raffinement qui forceraient tout mon respect s'il ne s'agissait pas de piétiner et massacrer 25 ans d'abnégation dans la fan-attitude.

Je sais que certains y parviennent, qu'ils réussissent à passer outre, mais bordel. Moi. Je. N'y. Arrive. Pas! Comment peut-on toucher le fond des abysses d'une telle indigence dans l'exécution? Comment est-il seulement possible, pensable, imaginable qu'il y ait là derrière un type qui dise: "c'est bon les gars, c'est dans la boîte, on diffuse"?

Sans. Déconner.

Sur la forme, cet épisode est le pire de tous depuis le début. c'est simple: je n'en voyais tellement que l'infamie visuelle que j'ai été parfaitement incapable de me concentrer sur l'histoire lors du premier visionnage. Et durant le second, j'ai du me faire violence. Pour ne pas regarder. Vous savez quoi? J'ai eu, en voyant cette chose, la même impression que j'ai quand en voiture je passe à côté d'un accident de la route très très moche, que je sais que je ne dois pas regarder mais que je regarde quand même. L'horreur fascine, faut croire.

Bref, je n'en dirais pas plus là dessus, sauf que c'est moche Moche et MOCHE. Un ratage complet. Un foirage intégral. THE foutage de gueule par excellence.

Sur le fond à présent: sans parler d'indigence, c'est quand même pas bien folichon. Une histoire rushée avec, par définition, l'emploi de toutes les ficelles possibles et imaginables, surtout les pires: les saphirs de seconde zone pour les asgardiens qui sont trop nuls pour affronter les golds, Andreas qui joue les Mouhahaha, les explications à deux balles qu'ils dont à ses hommes qui sont quand même de sacrés crétins (genre quand tu vis à Asgard, que tu connais les événements récents de ton pays, et que vu que tu es tombé dans les mythologies quand tu étais petit, le coup du Athéna est méchante et s'est alliée avec Hadès, non mais mortdelol), les salles (jolies, les salles, par contre: le seul truc réussi de l'épisode), et le schmilblick chronologique mal branlé avec Aioros (on a juste l'impression qu'il s'est écoulé des mois entre le flashback et le présent sauf que non). Ca m'a fatiguée.

Après, tout de même, deux/trois choses pas inintéressantes: la flèche qu'Aioros a, à l'évidence, plantée quelque part dans Yggdrasil pour ralentir le processus, Lyfia dont on ne sait toujours trop rien mais qui est décidément bien mystérieuse (alors, méchante ou pas? Serait-ce elle, la mauvaise graine?), Hilda que j'ai apprécié de revoir (même si franchement, on peut se demander comment diable Andreas a réussi à retourner TOUT Asgard contre elle ou à la faire oublier, y compris les gardes du palais?) et les éléments lancés concernant les raisons de la résurrection des golds, à laquelle Andreas ne semble pas étranger. Je pense qu'il sert une divinité (pas Odin) mais laquelle? Ensuite, je pense que Frodi est un gentil au fond, et pourrait éventuellement se retourner contre Andreas lorsqu'il se rendra compte qu'il s'est fait avoir comme un bleu. J'ai bien aimé, globalement, l'attitude de Mü tout au long de l'épisode - ça fait plaisir de le voir aussi combatif - et celle de Dokho qui, finalement, est peut-être le plus raccord avec les franchises diverses. Je l'aime bien ici, vraiment, alors que c'est un personnage qui me laisse profondément indifférente en règle générale.

Bref, j'ai voté "mauvais". Et là, je m'en vais mater le 7... et je ne suis juste pas motivée.

Finalement, vous savez quoi? je crois que ce que je préfère dans cet anime, c'est l'opening  [:aie]

04 juillet 2015 à 22:20:14
1
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net Bon, allez, parce qu'il fait chaud et qu'il faut être raccord avec la météo...



Eeeeet oui, j'ai retrouvé Dust 401!

04 juillet 2015 à 22:55:29
1
Re : [Soul of Gold] Episode 9
24 juillet 2015 à 12:08:17
7
Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
Le fait d'être au Yomotsu Hirasaka dispense peut être ses occupants (vivants) de genre de besoins........

Pour moi, le fait d'être coincé à Yomotsu Hirasaka, à savoir dans l'entre-deux entre la mort et la vie, est une torture en soi et donc une punition parfaitement digne d'un DM. J'ai d'ailleurs déjà usité de ce châtiment dans mon headcanon et j'apprécie bien de voir cette même idée développée ici. Et, oui, ça va avec le personnage. D'autres que lui auraient achevé proprement l'adversaire en question, et lui aurait offert une "mort miséricordieuse". Pas DM.

28 juillet 2015 à 16:38:39
1
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
Citer
Je vois en lui plus qu'un simple bad guy, le pourri de service.

C'est pourtant ce que Kuru a voulu faire avec ce personnage, ni plus, ni moins. On ne sait rien à son sujet parce que Kuru n'a pas jugé utile, justement, de s'appesantir sur son cas. Il lui fallait un pourri sans foi ni loi pour son histoire, un outil et c'est tout, c'est tombé sur le Cancer (sans doute aussi parce que le chiffre 4 est un chiffre "mal vu" en Asie, synonyme de mort ou de malheur).

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours fait la part des choses entre le canon et mon headcanon. Je reconnais donc volontiers qu'il n'y a, de base, rien à dire sur DM parce que c'est ainsi que l'auteur l'a conçu, à savoir un gros enfoiré. Après, en effet, ce vide intersidéral sur ce qu'est DM est très propice aux réflexions et interprétations en tous genres XD Mais aucune ne tiendra jamais la route face au canon, faut pas se mentir XD

Pour ma part, j'ai ma propre vision du personnage, développée depuis un bon gros paquet d'années dans un contexte particulier, une vision qui m'appartient et que j'apprécie de partager. Mais je comprends parfaitement qu'elle ne plaise pas à tout le monde, sans compter que des versions de DM, j'en ai croisé beaucoup, et certaines m'ont également beaucoup plu, même si elles étaient très différentes de la mienne.

C'est le principe d'un fandom: tâcher de combler/compléter/réinterpréter les éléments du canon, surtout... s'ils n'existent pas  :D   

29 juillet 2015 à 15:41:37
1
Re : [Soul of Gold] Episode 9 Et on poursuit... avec le 9! (tout ce SoG concentré, pas sûr que je m'en remette)

Croyez-le ou non, j'ai voté "satisfaisant". Parce que l'histoire avance - enfin ! - et que j'avais raison pour Frodi depuis le début, donc je suis contente. C'est un brave petit, ce garçon. Alors, oui, c'est un classique de chez classique et tout et tout, mais ça me plait, de voir ce genre de personnage, noble et avec un bon fond. Et quand on rajoute Sigmund dans le même épisode, c'est double combo réussi, d'autant que graphiquement, Sigmund a été particulièrement gâté, tout comme la fin de cet épisode, étrangement réussie également, d'un point de vue esthétique. Donc, gros +1 pour Frodi (l'est-y pas mignon dans son flashback?), et un autre +1 pour Sigmund, dont j'ai vraiment beaucoup aimé le flashback également, même si j'ai cru à un moment donné qu'il avait aperçu Kanon au moment où Hilda se fait "passer la bague au doigt", parce que comme juste avant, il a l'air de dire qu'il en veut à Saga en particulier... Bref.

Donc, les deux seuls GW avec un cerveau se font passer en mode berserker par Andreas - qui est quand même un gros connard - mais ils y survivent. Vous les voyez les sabots taille 54 qui approchent?  :D

Je reviens vite fait sur le combat Saga vs Sigmund: c'te ode à Saga tout puissant, c'était priceless, j'avoue!  [:lol] [:lol] [:lol] Finalement, le fait qu'il soit raté 4 plans sur 5 rend le truc plus drôle qu'autre chose, mais bon clairement... c'est lui le plus fort des golds  [:trollface]

Sinon, l'histoire: alors le mec masqué qu'on était censé connaître mais qui est en fait un parfait inconnu semble jouer un double jeu puisque c'est lui qui détruit la statue. Ensuite, Lyfia s'est bien entendu fait manipuler (ce n'est pas elle, la divinité maléfique) mais on peut penser que c'est également elle qui a ressuscité le Utgard en question: sorte de clé de sécurité supplémentaire au cas où le plan avec les golds ne fonctionnerait pas? En tout cas, ça avance et il était temps, et j'ai apprécié l'effort technique sur cet épisode, qui recèle toujours son lot d'horreurs graphiques, mais qui est vraiment beaucoup moins pire que les précédents.

Côté musiques, je les ai trouvées plus présentes également, et il y avait un petit bout de fragment de morceau d'émotion. Si, quand même.


01 août 2015 à 19:31:57
3
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net Sympathique le dernier Iso-pI ;)

bon, sinon, ce qu'aurait pu être SoG dans un monde idéal!

Auteur: http://www.pixiv.net/member.php?id=182008

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Pleurez maintenant.

EDIT: et pour les fanboys de Saga:

Spoiler (click to show/hide)

auteur: http://www.pixiv.net/member.php?id=1689608

02 août 2015 à 18:17:20
1
Re : Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
Pareil que Max, je ne saisis pas la subtilité. Mais peut-être que tu donnes un autre sens à "carrément" que nous autres.

Les fails ont été corrigés au carré?

(non, je ne sais pas, moi aussi je cherche à comprendre mais je n' y arrive pas)


07 août 2015 à 11:46:11
1
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net De: http://www.pixiv.net/member.php?id=457436

Un peu de SoG avec Surt et Andreas:

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

et du même auteur, ce DM:

Spoiler (click to show/hide)

De: http://www.pixiv.net/member.php?id=242190

Athéna et Seiya, pour ceux qui apprécient le genre kawai (pas mon cas)

Spoiler (click to show/hide)

De: http://www.pixiv.net/member.php?id=242190

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

08 août 2015 à 15:01:17
1