See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2
Post info No. of Likes
Re : Re : Courage chevaliers de bronze ! Pour sauver Athena, vous devez lire ceci
Bienvenue Joan82 ! Je constate que tu as d'excellents goûts au niveau des personnages. [:aloy]


Tu imagines si ta mère avait été fan de Dallas ? Tu aurais pu t'appeler Sue Ellen ! :D
Ouf Je l'ai échappée belle ! Je me suis évitée des blagues douteuses sur l'alcoolisme. :D
@Pulsion73 Effectivement, c'est un excellent personnage et quel combat face au taureau.
@Kodeni Merci pour ton accueil! [:jap]
J'aime beaucoup le Tenkai qui est de loin le meilleur film de Saint Seiya. Il n'est pas exempt de reproches mais les scénaristes ont fait l'effort de proposer autre chose.
Merci pour ton accueil @Oiseau Vermillon.

15 juin 2020 à 19:03:14
1
Re : (opinion) Alberich de Megrez Merci Pulsion ! [:jap] C'est justement le topic que je cherchais. :D
Ce que j'aime bien chez Alberich, c'est le fait qu'il assume totalement ses faits et est prêt à tout pour assouvir ses ambitions. Cela change des saints qui servent leur Dieu en pensant faire le bien, non pas que ce soit inintéressant mais on en a eu un peu à foison dans l'œuvre.

Au départ, je ne pense pas qu'il soit fondamentalement mauvais car il faisait partie de l'entourage d'Hilda qui devait lui trouver des qualités. Il était peut-être trop ambitieux à ses yeux et souffre de n'être pas reconnu à sa juste valeur, d'ailleurs on le sent très peiné lorsqu'Hilda lui demande de partir. Il aurait été intéressant de savoir ce qu'elle lui reprochait exactement.

Finalement, c'est lorsqu'Hilda est sous l'emprise de l'anneau qu'Alberich va vouloir assouvir ses rêves de conquête.

Autre originalité, contrairement aux autres guerriers divins, Alberich se fait clairement malmener par ses adversaires et a recours plusieurs fois à des subterfuges, parfois déloyaux, pour être sûr d'avoir le dessus. Là aussi, ça permettait d'éviter le schéma classique du héros qui en prend pleine la poire et finit par vaincre à la fin avec son attaque ultime.

Au final, un personnage pas totalement blanc ou noir au début mais la possession d'Hilda l'aura fait passer totalement du côté obsur.

16 juin 2020 à 18:36:08
2
Re : Courage chevaliers de bronze ! Pour sauver Athena, vous devez lire ceci Effectivement Samantha, Shun est un personnage que j'apprécie depuis l'enfance. Son caractère atypique en font vraiment un être à part dans l'univers Saint Seiya. J'apprécie son grand frère presque autant que lui car, sous ses airs de gros dur insensible, il cache une profonde blessure qui n'a jamais cicatrise. Cette blessure est la mort d'Esmeralda, on le voit lorsque Caça  utilise son illusion.
16 juin 2020 à 18:58:28
1
Re : Soirées télé =) Faut dire que Gordon tombe, par moment, sur de vraies têtes de mule qui ne veulent rien savoir même quand leur propre entourage leur dit que c'est une cata. En parlant de surjeu, Etchebest aussi a tendance à en jouer comparé aux premières saisons.
18 juin 2020 à 16:47:32
1
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales" Le sondage est clos mais j'aurais voté pour la technique de Caça ! En terme d'ignominie, on pouvait difficilement faire pire.
19 juin 2020 à 17:50:44
1
Re : La vie mondaine (RIP et people) C'est toujours triste de voir une personne mourir mais, à 88 ans, on pourra dire qu'il a eu une vie bien remplie. Condoléances à sa famille !
19 juin 2020 à 17:52:47
1
Re : [Opinion] Shun d'Andromède J'apprécie énormément ce personnage, depuis l'enfance, car son caractère atypique en fait vraiment un être à part dans l'univers Saint Seiya

J'adore la relation que Shun a avec sa chaîne. Et là où le personnage devient particulièrement intéressant, c'est lorsqu'il est en contradiction avec elle.

Deux exemples :

- Combat contre Mime : Mime frappe Shun mais sa chaîne refuse d'attaquer l'adversaire car celui-ci "n'a pas le cœur empli de haine". Le bronze se retrouve alors totalement déboussolé devant le guerrier divin qui arrive à distiller le doute dans son esprit.

- Combat contre Caça: la chaîne ne se méprend pas sur l'ennemi qui prend les traits d'Ikki mais Shun arrête l'attaque.

Je pense que cette chaîne représente l'ambiguïté du personnage qui doit "défendre la terre contre les méchants" et qui est si bien résumé dans le début de combat contre Mime : que gagne-t-on à se battre pour "sauver la terre" ? Juste d'autres combats.

Et si on extrapole : que gagne-t-on à se battre ? Sinon se battre à nouveau. Nous avons tous, par des expériences diverses, vécu ces moments de doutes, ces "à quoi bon ?", ces "je dois faire ce que je ne veux pas parce qu'il y a une bonne raison". Shun permet  de sortir du stéréotype "je défends les gentils contre les méchants parce que je suis LE héros".

C'est en cela, qu'il est, selon moi, un vrai personnage romanesque plutôt qu'un super héros.

19 juin 2020 à 18:10:33
2
Re : Français et autres langues mortes et vivantes (évolutions, morts, acculturations) Je pense que ce serait surtout mieux que certains se replongent dans des livres de grammaire et d'orthographe vu les fautes immondes qu'ils commettent. Je suis la première à faire des fautes mais, quand j'ai un doute, je vais vérifier la règle.
Je n'en peux plus de voir les confusions entre c'est/ces, ça/sa, ce/se ...
Le pire est que, dès qu'une personne soulève la faute, elle se fait directement agresser par des "on s'en fout, pourquoi tu viens nous  faire chier, le principal est de se faire comprendre ..." [:what]

11 juillet 2020 à 11:48:33
6
Re : Lassitude saint seiya Pas de lassitude en ce qui me concerne, je suis toujours aussi fan du manga et de l'animé de base. Il n'y a guere que SoG et Sho animé que je jette à la poubelle tellement c'était mauvais. Pour les autres spin-off, je trouve que ça alterne trop entre le bon et le moins bon. Je serais toujours intéressée lorsqu'un nouveau spin-off sortira mais le suivre jusqu'au bout dépendra de la qualité globale.
22 juillet 2020 à 11:30:44
1
Re : D'où vient votre passion ? J'ai également découvert l'animé lors de sa diffusion dans le club Dorothee. J'ai de suite accroché à l'animé qui proposait un univers vaste et de nombreux personnages intéressants. J'aime bien toutes les sagas sans exception même si certains filler sont dispensables. Je ne ratais aucune diffusion dans les années 90 jusqu'à ce que je tombe sur la saga Hades en manga puis la suite en animé. Les suites et spin-off sont de qualités variables mais j'adoré toujours antant le manga et l'animé de base.
27 juillet 2020 à 18:29:29
1