See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 5
Post info No. of Likes
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 23 (ch 196 à 204) C'est Minegishi Minami d'AKB48 bande d'incultes. Ca me donne envie de tous vous bannir :o
17 ans, 157cm, buste-taille-hanches 77-60-80; collectionne les mangas (plus de 3000)







AKB48

14 octobre 2010 à 13:43:36
1
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 23 (ch 196 à 204)

C'est Minegishi Minami d'AKB48 bande d'incultes. Ca me donne envie de tous vous bannir :o
17 ans, 157cm, buste-taille-hanches 77-60-80; collectionne les mangas (plus de 3000)

Attends t'as vu le nombre qu'elles sont tu crois qu'on les connais toutes! :o


Minami et Atsuko Maeda sont mes favorites sur les 70 filles du groupe :o

Bon, et les scans de TLC200  [:aie] ?

14 octobre 2010 à 15:44:02
1
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (29 juillet 2012)


Par contre, depuis que j'ai écouté le morceau Happy Go Lucky de SuperGirls, j'ai toujours la musique en tête. Est-ce normal?  [:fufufu]

Quelques suggestions de bon son


Spoiler (click to show/hide)

22 juillet 2012 à 18:36:37
1
Re : [Soul of Gold] Episode 4 Messieurs, je vous rappelle que Genbu était Hyôga.
05 juin 2015 à 09:46:48
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44) Ce serait bon à respecter sur les topics Soul of Gold et Omega, alors, comme principe, n'est-ce pas Mathieu et TTG ?  :o
Non parce que là, ça fait juste : "J'ai le droit de m'exprimer alors fermez vos gueules" et explique sans doute l'atmosphère délétère sur le forum depuis de (trop) nombreux mois.

28 août 2015 à 16:27:08
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Dark Shôko : Le Champion Red de janvier sort le 19 novembre !
Shôko : Attends un peu ! C'est ma réplique, ça !

19 novembre 2015 à 20:59:11
1
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac Sukeban Arashi! [:jump] Bonne nouvelle [:dawa]
28 décembre 2015 à 09:25:00
1
Re : Re : Re : [Soul of Gold] diffusion française (à partir du 14 Avril 2015)
J'aime bien cette idée de se dire "tiens ils répètent tous la même chose, on va varier un peu" :D

alors qu'en VO, AZB c'est toujours la meme chose: "@%%# rah la la, fais chier!!? Scaaaaaaaaans, Schémaaaaaaaaa"  [:lol]



 [:delarue4]

31 décembre 2015 à 12:54:11
1
Re : Astronomie, et actualité scientifique. Super Pfedac arriiiiiiiive!! *se vautre lamentablement dans sa cape trop grande pour elle*
Je le savais que j'aurais dû rester aux robes de mages...

Alors, premièrement, n'en déplaise à Rincevent, Pluton n'est PAS une planète. C'est une planète naine. Ça n'en fait pas une "sous-planète", ça n'en fait pas une petite planète, ça en fait un "petit corps du Système Solaire" catégorie fourre-tout assez large qui regroupe tout ce qui n'est pas le Soleil, les planètes et les satellites de planètes (si je me rappelle bien pour les satellites c'est un peu tangent, mais bref, c'est pas la question). Ce n'est pas un statut bancal, c'est juste qu'on reconnait que Pluton est un objet assez gros pour être en équilibre hydro-statique (sa forme est dominée par l'équilibre de sa gravitation et de sa rotation, pensez à la Terre, l'Everest c'est grand, mais quand on regarde la Terre depuis l'espace, l'Everest c'est rien), mais ça reste un résidu parmi d'autre dans un nuage. Un gros résidu, le plus gros avec Eris, mais un résidu quand même.

Est-ce que ce serait bizarre de trouver des planètes massives (parce que oui 10 fois la taille de la Terre c'est massif, et vu la distance au Soleil ce serait en majorité de la glace, comme Uranus et Neptune quoi... levez la main ceux qui pensaient qu'Uranus et Neptune étaient des planètes majoritairement gazeuses) à une telle distance du Soleil? Oui. Est-ce que c'est impossible? Non.

Ce serait bizarre parce que ça ne colle pas trop avec ce qu'on croit savoir de la formation du Système Solaire. Sauf que depuis 1995 et la découverte de la première exoplanète autour d'une étoile (parce qu'avant on en avait trouvé autour d'une étoile à neutrons), on se rend compte qu'en fait on ne comprend pas grand chose à la formation et surtout à l'évolution des systèmes planétaires. Une telle planète pourrait donc avoir été formée, sans doute un peu plus près du Soleil, avant de migrer pour des raisons X ou Y, le plus probable étant qu'à un moment Saturne et Jupiter ont été en résonance et ça a mis un gros bordel partout (modèle de Nice, parce que développé à l'Observatoire de la Côte d'Azur à Nice).

Maintenant, pourquoi on ne l'a pas vue avant. Et bien ça... c'est une bonne question. En fait, on fait ce qu'on appelle des "surveys", des relevés systématiques qui vont jusqu'à une certaine magnitude (luminosité) sur des portions plus ou moins grandes du ciel. Sauf que les planètes n'émettent pas de lumière mais la reflètent (en fait si par compression gravitationnelle et autres joyeuseté, mais par rapport à une vraie étoile c'est rien), et donc un objet avec un demi-grand axe (distance moyenne en gros) à plus de 100 UA (unité astronomique, distance moyenne Terre-Soleil) est très faiblement lumineux. Sauf qu'il est gros... donc il doit être plus lumineux que ses voisins transneptuniens qu'on arrive à observer... sauf qu'en fait l'objet du système solaire le plus lointain qu'on ait observé c'est Sedna, quand elle était pratiquement au plus près du Soleil à environ 85 UA. Et Sedna c'est déjà 1000 km de rayon.

Faisons quelques calculs (nooooooon). Pour un objet de 10 masses terrestres, avec la densité d'Uranus (le tout gelé avec cette masse j'y crois pas, mais au pire ça la rend encore plus dense donc plus petite), on s'attend à un rayon de... 22 000 km (3,5 fois celui de la Terre), un peu plus petit qu'Uranus. En gros on va dire qu'elle est comme Uranus parce que j'ai la flemme. Elle serait située minimum 5 fois plus loin qu'Uranus, donc elle serait, pour nous, plus de 600 fois moins lumineuse (en gros, la luminosité reçue évolue suivant le carré de la distance, donc 5² moins de lumière à l'aller, 5² au retour, ça fait 625 fois moins de lumière au final, et je devrais parler d'éclat mais je sens que je vous perds). Ce qui fait à peu près 7 magnitudes d'écart, ce qui ferait un astre à magnitude 13... ce qui n'est pas si sombre que ça en fait... c'est même pas sombre du tout, c'est plus lumineux que Pluton... Je sais que je suis une quiche pour calculer les magnitudes parce que je le fais jamais et j'aime pas ça donc faut pas me faire une confiance aveugle sur ce point, mais je ne pense pas me planter.

Sauf qu'à une telle distance, l'objet doit bouger lentement, et 100 UA est une distance minimale. Mais en gros, si cette planète existe et est à une distance de 100 UA, on la détectera, et au pire elle sera trouvée par Gaia, la mission spatiale qui catalogue avec une précision inégalée les étoiles de la Voie lactée, et donc qui évidemment observe aussi plein d'autres trucs et calcule leur vitesse (Gaia c'est la plus glorieuse mission d'observation astronomique jamais lancée, croyez moi).

Ah, et aussi, ce que je pense d'une analyse basée sur le mouvement de 6 objets trans-neptuniens... c'est peu... c'est peu par rapport au nombre d'objets transneptuniens qu'on connait, mais c'est beaucoup parce qu'on parle des trans-neptuniens (très) lointains, pas de Pluton & co qui sont à 30 UA, donc on en connait peu.

Bref, comme dit mon collègue qui a fait cette analyse: " L'existence de cette planète "est crédible mais pas certaine", nuance François Forget.

21 janvier 2016 à 14:53:22
1
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
Un peu déçu justement par ce manque d'originalité dans l'attaque dErda ( Greatest Eruption, c'est cool, mais bon il y avait mieux à faire...qu'elle se batte avec (...) une chaîne comme shun aurait été sympa,

 [:eh]

16 mai 2016 à 11:05:00
1