See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 [2]
Post info No. of Likes
Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires
Pourquoi pas un nouveau Saint Seiya ? Nouvelle époque et nouvelle génération. Arrêtez de nous faire chier avec les Golds originaux.

Ben, c'est ce que Tôei a tenté avec Omega, mais ça n'a pas totalement convaincu.

C'est bien ça le problème avec StS : si ça recycle à l'envi la même formule usée jusqu'à la corde, une partie des fans vont reprocher la paresse scénaristique et dénoncer le fanservice écoeurant ; si ça essaie de proposer du neuf tout en conservant les codes, une autre partie des fans vont se plaindre que "c'est pas comme avant", "c'est une trahison de l'esprit Saint Seiya", "Shingo Araki doit se retourner dans sa tombe", etc.

Et si en plus techniquement ça ne suit pas...

26 octobre 2016 à 00:07:03
1
Re : Final Fantasy Bon, c'est la semaine FF donc je me lance.

World of Final Fantasy

Terminé juste à temps pour FFXV. On pourrait croire que WoFF n'est qu'un petit spin-off sans grande ambition tout juste bon à divertir les plus jeunes mais que nenni. WoFF est clairement l'un de mes coups de cœur de l'année.

Le jeu est très beau et incroyablement meugnon. C'est un grand plaisir de voyager à travers les différents paysages de Grymoire, peuplés de SD chaleureux, en compagnie de héros super attachants. Leur duo, semblable à celui formé par des comiques japonais (le bouffon et le sérieux) est à l'origine de vannes hilarantes et moult jeux de mots croustillants. Humour et bonne humeur sont au centre de cet univers, dont la grande leçon est "garder le sourire" quoi qu'il arrive.

Et c'est parfois difficile de garder le sourire car le scénario comporte quelques passages assez sombres. Eh oui, si le scénario est classique, il n'est pas pour autant simpliste. Il réserve même quelques bonnes surprises et son lot d'émotions (notamment les deux derniers chapitres). Honnêtement, on le suit sans déplaisir.

Pour terminer, il faut saluer le système de combat, fondé sur les pyramides de Myrages, qui offre de sacrés possibilités tactiques (pas toujours exploitées du fait de la relative facilité du jeu). Je n'oublie pas le fanservice omniprésent : présence de persos connus et reconnus, remix de musiques cultes, etc. Mais le fanservice est loin d'être un cache-misère. Il est au service du jeu. Enfin, un gros pouce bleu pour la traductrice, qui a fait un travail absolument remarquable. J'ai explosé de rire à de nombreuses reprises tant l'adaptation est de qualité.

Bref, WoFF, c'est de la bonne ! [:disko]

Final Fantasy XV

J'en suis à 17 heures de jeu, début du chapitre 3 et niveau 25. Je n'avance pas bien vite dans le scénario tant le contenu annexe est gargantuesque. Il y a tellement de choses à faire et de zones à parcourir que l'intrigue passe très vite au second plan. Vraiment, il y a de quoi faire ! Pour parler du scénario, j'ai ressenti un petit manque au début. Franchement, je pense que c'est une erreur d'avoir retiré l'invasion d'Imsomnia. M'enfin...

Pour ce jeu aussi, c'est un plaisir de découvrir les différents paysages qui composent le monde d'Eos, d'autant plus que j'accroche énormément au côté "road trip" de l'ensemble. Il y a une excellente alchimie entre Noctis et ses potes. On a vraiment l'impression de faire partie de la bande et donc on prend son pied à voyager avec eux.

Je salue également la bande-son orgasmique de Shimomura, le système de combat parfois bordélique mais néanmoins maîtrisé et dynamique ainsi que l'excellente VF. On se demande comment on faisait avant.

Bref (2), moi content. Merci Square-Enix. [:disko] [:disko]

04 décembre 2016 à 20:30:04
1
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga) Je comprendrai jamais comment sur un forum consacré à StS, il y ait autant de gens pour constamment chier sur la licence et ce tous supports confondus...  [:sweat]
01 novembre 2017 à 18:17:27
1
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix Je rappelle que c'est Terumi Nishii au chara-design donc le risque de voir un design purement "cartoon" est assez faible, sans compter le visuel de l'affiche promo.
22 novembre 2017 à 14:23:05
1
Re : Remake de Saint Seiya annoncé sur Netflix J'ai un mince espoir que le compositeur soit d'origine cambodgienne.
24 novembre 2017 à 10:54:37
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018) Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. Juste qu'on ne me parle pas de belle animation fluide lorsqu'il s'agit d'Araki. Inventive, dynamique, expressive, audacieuse, oui. Mille fois oui. Mais pas fluide.
11 décembre 2018 à 02:57:34
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018) Happé par la nouvelle série télévisée "Gilles & John", le temps ne m'a point permis de découvrir ce premier épisode.
Vos retours me laissent entrevoir un épisode qui saurait me plaire.


11 décembre 2018 à 06:15:20
1
Re : Re : Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
Pour vous citer avec le coup de l'hypothèse de Saori, ici c'est une hypothèse d'Aiolos vu qu'il est impossible qu'il ait pu aller voir le Pope après avoir sauté par le mur et s'enfuir (sinon il aurait dénoncé Arès) pour lui demander s'il était au courant qu'il y avait des traîtres. Il assume donc que le Pope n'est pas au courant (sans savoir qu'il est déjà mort.  [:aie])


D's©

02 février 2020 à 10:06:37
1
Re : Masami Kurumada bashing Et qu'est-ce qui te semble incompréhensible dans ce passage alors ?

Citer
Mais on ne saurait remettre toute la faute de cette campagne de dénigrement sur le dos d’un seul fan, aussi malintentionné soit-il. Le site collaboratif Cyna restera une référence absolue pour les staffophiles (aidez-moi à trouver un vrai nom) et les amoureux de la franchise, malgré les errements haineux d’un éconduit de la série qu’il aimait (et aime encore ?). Et ce serait très vite là oublier que, pour qu’une fake news tienne et prospère, il faut qu’elle soit relayée, ce qui implique des gens susceptibles de la recevoir, de la nourrir et de la propager.
La fanbase française ne demandait pas mieux que de trouver un bouc émissaire pour exorciser sa déception et sa frustration devant le revival de la franchise.
Je dis bien que ça part de cyna mais que trop tard une fois lancées, les fake news ont pris sur le corpus des fans avec pour preuve, les mêmes articles/arguments qui ressortent 10 ans après pour dire à quel point l'auteur est nul, ne sait pas dessiner et qu'il jalouse les auteurs des spin-offs.
Il faut croire que tu es aussi chatouilleux sur cyna que sur la TOEI...

De même :
Citer
En plus, pour que Kurumada se soit réellement essayer au cross média Il aurait fallu qu'il soit l'initiateur de la série animé, ce qui n'est pas le cas.
L'adaptation animée était programmée dans la tête de Kurumada dès la mise en chantier du manga : il voulait une adaptation animée et a pensé son oeuvre comme un nécessaire hit.
Mais si tu veux contredire Hiroki GOTO dans son bouquin sur le Jump, libre à toi

Sur ce, I rest my case et je laisse le fandom se faire son avis.
"Mute" on the poulpe now.

05 février 2020 à 07:56:56
1